Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Ouverture du Secteur Fantôme

Ouverture du Secteur Fantôme

Pages : 1

Cdt. Area
Respect diplomatique : 26

05/05/1018 ETU 00:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Area, soucieux, venait de finir la lecture des derniers rapports....
Mauvaises nouvelles en masse après plusieurs cycles de passivité au sein du secteur. D'où le surnom qu'il lui avait donné. Secteur Fantôme...mais même les fantômes finissent par se manifester de temps en temps.
Preuve de leur existence? Qui sait?
A nouveau Area fît établir la connexion avec l'Assemblée de Paradoxe afin d'y diffuser un message de la plus haute importance.
Salutations peuples de Paradoxe.
Comme vous avez pu le constater un peu plus tôt, j'ai fait procéder à une ouverture anticipé du Secteur N°4.
Laissez moi vous conter pourquoi...
Si j'ai nommé le Secteur N°4, Le Secteur Fantôme c'est qu'il n'y avait aucune activité diplomatique.
Quelques missives et un projet d'union sectorielle tombés dans l'oubli et de nombreuses projets d'investissement sur les colonies prises aux Brigands en parallèlle ne m'ont ni alarmés, ni préoccupé, trop concentré que je l'étais sur mes tâches.
De véritablement actif dans le Secteur je ne comptais que la Commandante Kania. Marchand et Premier propriétaire foncier du Secteur.
Mais, encore une fois, pas de réponse à mes tentatives diplomatique. Ayant d'autres chats à fouetter, je ne m'en suis pas plus alarmé...erreur on ne peu plus funeste puisqu'elle vient de coûter la Vie à de si nombreuses âmes.
Bref, je vais passer sur le chapitre larme, apitoiement et flagellation. Ce n'est pas ce que je suis venu chercher ici.
La planète stratégique Contrebande était sous administration de la Main Blanche. Cet état de fait ne devait pas plaire à la fourbe Guildéenne Kania.
C'est donc un peu plus tôt que j'ai reçu des rapports indiquant une série de bombardements de types Espace-Planète ainsi que PE sur mes flottes.
N'étant pas née de la dernière apocalypse, j'ai pris les devants et ai fait procédé à l'ouverture du Secteur sur la Galaxie.
Fort heureusement Kanias'est alliée avec un second fantôme. Un mercenaire répondant au nom de Sallisian. Je dis fort heureusement car ils n'ont pas été fichu de se synchroniser.
J'ai donc eu le temps d'ouvrir le secteur avant que les défense de la Contrebande ne tombent sous les vagues de kamikazes.
Bref, très cher pairs, voici mon message : Méfiez vous à l'avenir de la vile Kania et de son, et je la site dans son dernier comX reçu ce cycle...:
aparté : Area se penche alors un peu en avant et chuchote presque à l'attention du public: mon passage préféré "...petit chien idiot" dont les actes ne relèvent d'aucun honneur, mais simplement de la plus basse fourberie.
Méfiez vous donc quand vous verrez à l'avenir battre leur pavillon au dessus de vos colonies.
Seuls l’appât du gain et du sang les enivrent et les guides.
HA! J'allais oublier, Et Sinon, bienvenue chez nous! A dans quelques cycles.
Cdt. Astraïos
Respect diplomatique : 18

05/05/1018 ETU 13:04
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Un hologramme brouillé fit son apparition. Il était impossible de distinguer avec précision les traits de la personne qui prit la parole, mais sa voie était suffisamment claire pour que le message soit compréhensible pour tous.
-Dirigeant des civilisations de cette galaxie, c’est avec tout mon respect que je vous salue. Je suis Astraïos, de la famille Arktos Noble de la maison des Jumelles et empereur d’Astelle. Ma civilisation est née dans le secteur 4, et je crains fort que ce secteur ne devienne son tombeau.
Le commandant Area ne vous ment pas, nous sommes victimes d’un acte cruel de félonie qui coute, en ce moment même, la vie à des dizaines de milliers de personnes.
Le commandant Sallisian, payé par la commandante Kania, a décidé de propager mort et destruction dans le quatrième secteur en attaquant simultanément toutes les flottes qu’il pouvait et en envoyant des invasions partout où il avait des kamikazes, et ce, sans déclaration de guerre, sans revendication, sans même qu’un différend ne vienne entacher les relations entre l’Empire asteri et sa civilisation… Il s’agit là d’attaques brutales, destructrices, cruelles et coupantes avec tout principe d’honneur ou de justice.
À l'heure où je vous parle, Astelle, la capitale de l’Empire asteri, a déjà été attaquée, ainsi que les 37 autres planètes de l’Empire. Sept sont tombées, les autres ont repoussé l’assaut sans honneur du mercenaire payé par un commandant avide de terre et de pouvoir. Malheureusement, des centaines de pauvres diplomates n’ont pas eu la chance de la majorité des planètes de l’Empire et ont péri dans des attaques alors qu’ils n’étaient pas même armés.
Le bilan des pertes n’est, certes, pas si lourd pour le moment. Cependant, ce constat ne saurait durer. La commandante Kania est riche et possède un grand nombre de planète dans le secteur, elle financera le mercenaire sans la moindre once d’honneur qu’est Sallisian pour ravager les civilisations pacifiques qui ne voulaient que s’étendre dans la paix qui se trouvaient dans le secteur 4. Nous tiendrons un temps, mais je ne me fais pas d’illusion. Nous avons évolué en proposant la paix et le partage culturel, dans l’harmonie et la beauté tandis que nos ennemis, que nous ne considérions même pas comme tels, préparaient la guerre et la trahison, nous n’avons pas la puissance de nous opposer à cette alliance entre Kania et Sallisian.
C’est pourquoi j’ai décidé de m’exprimer ici. S’il existe, dans cette galaxie, des commandants pour qui l’honneur et la justice ont une quelconque importance, j’implore leur aide dans ce conflit. Si ces concepts n’ont pas d’importance à vos yeux, alors voyez les choses avec plus de pragmatisme : préférez-vous un secteur composé de civilisation ne cherchant que la paix et l’harmonie ou un secteur ou l’or d’une commandante sert à monter les armées d’un autre commandant assoiffé de sang et de destruction et sans le moindre honneur ? Je pense que n’importe qui comprendrait qu’il serait avantageux de favoriser des petites puissances pacifiques plutôt que de laisser une grande puissance agressive s’emparer d’un secteur entier…
Puissiez-vous faire le bon choix.
Cdt. Area

09/05/1018 ETU 15:32
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
C'est les traits encore plus tirés qu'à son habitude qu'Area se présenta sous forme holographique à l'assemblée.
Il n'était visiblement pas dans son palais. Ni dans un autre. Pas même celui fraichement redécoré (à ses frais! Valérie est sympa mais d'un coût!) de Kania.
Très chers pairs de Paradoxe,
C'est avec lassitude et tristesse que je reviens vers vous en ce cycle.
C'était surtout l'épuisement d'âpres combats que l'on pouvait lire sur son visage.
Je ne peux vous communiquer ma position actuelle pour des raisons évidentes de sécurité.
Après 5 cycles de combats, de morts et de brutalité barbare, la Main Blanche et son allié Astraïos sont toujours en vie.
Malgré la fatigue et la douleur Area réussi à esquisser un sourire.
Pour combien de temps encore? Nul ne le sait.
Nous nous battons à 1 contre 100. Nous avons perdu 90% de nos terres.
Chaque cycle, voit de nouvelle pertes de nos peuples respectifs.
Ceci est devenu tout bonnement insupportable pour moi.
Je ne veux plus avoir à lancer de nouvelles troupes dans une guerre perdue d'avance. Les envoyer sciemment à une mort certaine. Tout ce que nous faisons est de simplement reporter l'inévitable échéance. Chaque cycles, nos maigres ressources s'épuisent, sont englouties et gâchées dans un puits sans fond.
L'ennemi à une puissance 300 fois supérieures à la notre.
Pourtant le 08/05/1018 ETU, nous avons reçu une invitation au dialogue de la part de Sallisian.
Après y avoir répondu positivement, J'ai décidé de mon propre chef d'interrompre toutes nouvelles offensives et actes d'agression depuis le 09/05/1018 00h00 ETU.
Je mets toutes mes dernières espérances dans ce début de dialogue en espérant y voir un éclair de bonne Foi.
Si je me trompe, alors ceci signera l'extinction de notre civilisation mais je me refuse à envoyer à nouveau mes hommes à une mort inutile.
Fin de la communication........
Cdt. Sallisian
Respect diplomatique : 56

09/05/1018 ETU 23:55
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 3
Une lettre ouverte à Area,
Je suis désolé, je voulais te le dire depuis longtemps.
C'est fini entre nous. Mon coeur ne bat plus pour toi. Après ces quelques cycles où on était si proche est révolu.
Je sais que cette lettre sera bouleversante. J'ai même osé mettre des chatons mignons en dessin pour ajouter l'image à la poésie.
Comprendre son coeur est un début à tout.
Sauf que mon coeur bat pour Astraïos. Il n'est pas question que ta folie l'emmène à une fin tragique. Il est courageux, en verve, et si fragile à la fois. Il ne m'aime pas encore mais je trouverai une façon de me faire apprécier.
Mais je te dois des explications sur notre rupture sentimentale.
1- Tu as ouvert ton coeur à toute la galaxie pour qu'il te rejoigne le soir. Qu'ils puissent t'aider dans ta quête.
2- Tu n'as pas respecté ta promesse que cela sera tous les deux pour la vie. Tu as osé faire intervenir une tierce personne.
3- Tu pleures encore pour trouver l'élu de ton coeur qui pourra te satisfaire.
C'est encore le coeur lourd que je te précise : c'est fini. Notre séparation est actée.
Je t'enverrai mes avocats. Je suis brisé par la fin d'une si belle histoire.
La prochaine fois, n'essayes pas d'aller voir "ailleurs" lorsque tu cherches à rafistoler les morceaux avec ton conjoint.
C'est le coeur triste que Sallisian déposa sa lettre.
Cdt. Area

11/05/1018 ETU 10:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Depuis la Baie vitrée d'une frégate, Area observait les ruines fumantes de ce qui fût le berceau de la Main Blanche. L'astre solaire dardait ses premiers rayons sur la planète bleue. Le brouillard en résultant se mêlant aux fumées des usines calcinées donnait une véritable vision apocalyptique.
Aujourd'hui c'était l’étendard de Kania qui flottait sur la Capitale. Cela avait été le prix à payer pour que cessent les combats.
Le prix à payer pour que cesse ce gâchis.
Le constat était amère. En quelques cycles seulement, il avait réussi à perdre la totalité de ce que son peuple avait construit.
Tout avait été beaucoup trop vite, il s'en rendait compte maintenant.
Il n'avait pas fait les bons choix.
Cette vue, mortifère, était insoutenable.
Derek, allons-y, quittons ce système. Ce dernier, l’œil noir, donna les instructions.
La frégate sortie donc de l'orbite basse de RapA et se dirigea vers un nouveau système d'exil.
Area ne cachait pas sa tristesse, pourtant sa foi en la bonté et la bienveillance n'était pas même entamé. Vous avez dit paradoxale?
Il s'installa dans ses appartements et fit établir la liaison avec l'Assemblée Générale de Paradoxe.
Peuples de Paradoxe,
Je reviens encore une fois afin de vous faire savoir l'heureuse issue du conflit qui opposa les forces de la Main Blanche alliées à celles de l'Empire d'Astraïos aux kamikazes de Sallisian sous la direction de Kania.
Le bilan est terrible pour la Main Blanche.
Nous avons presque tout perdu. Mais nous gardons le plus précieux : notre civilisations. Notre culture.
Nous espérons pouvoir reconstruire ce qui a été détruit.
J'ai pardonné à nos agresseurs. Maintenant qu'ils ont eu ce qu'ils souhaitaient J'espère pouvoir enfin repartir sur de nouvelles bases.
Reconstruire ce qui a été détruit et démontrer ainsi que le Pardon est le plus grand des sentiments. Le plus honorables car le plus difficile à donner.
Nous partageons ceci avec Astraïos, et nous le soutenons dans sa candidature au Poste de Régent du Secteur Fantôme.
Area marqua une pause. Il ferma les yeux, se passa les mains sur le visage et les joignit devant la bouche. Il reprit :
Nous continuons néanmoins à faire face aux agressions aveugles des Brigands.
Nous demandons donc l'aide des civilisations extra-sectorielles qui ont pris place dans le secteur pour nous aider à exterminer cette racaille.
La Main Blanche repart de zéro, il lui faudra du temps pour être à nouveau opérationnelle et participer efficacement à la pacification du secteur.
Mes Dames, Messieurs,
Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite à tous, une longue vie stellaire.

Pages : 1