Pages : 1
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 12/05/1018 ETU 20:16 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
RP Privé. Bonne lecture. Recueil des études d’Alen sur les effets de l’innocence sur l’âme. Tout le monde le sait, chacun, chaque âme, a sa part de lumière et sa part d’ombre. Certaines civilisations ont cherché à représenter ce concept, donnant certains icones. Le plus connu est le concept des deux gouttes en forme de virgule, une blanche pour la lumière et une noire pour l’ombre. Ces deux gouttes sont complémentaires et forment un cercle, une unité et une balance entre l’ombre et la lumière, un tout. C’est sur cette base que j’ai commencé à travailler. Un part d’ombre, une part de lumière… Et quand l’un prend le dessus sur l’autre ? On sort de cet état d’équilibre qui est somme toute très théorique. Chaque individu à une part qui prend le pas sur l’autre et qui définit l’âme. La magie de l’innocence a pour effet de consumer la part d’ombre de l’âme, laissant ainsi la place à la lumière de s’exprimer de nouveau, et de s’épandre pour rétablir cet état d’équilibre. Encore une fois, j’ai découvert que ce n’était que de la théorie. En étudiant l’âme des corrompus, je me suis aperçu que si la part d’ombre devient trop importante, elle détruit complétement la part de lumière. Si bien que même en rétablissant l’équilibre, la part d’ombre ayant gouté à un contrôle total n’aura de cesse que de détruire la lumière. Il me fallait continuer. Aller plus loin. Quel intérêt de rétablir l’équilibre si ce n’est pour faire de la prévention. Une fois qu’il était trop tard ? Que faire ? Rétablir l’équilibre ? Encore et encore ? Impossible, nous sommes trop peu nombreux. Il fallait que je trouve comment faire. En continuant d’explorer le système neuronal de Corrupto, je fis de nombreuses découvertes et ma philosophie changea. Une fois qu’un arbre ou un végétal était mort. Le système le coupait tout simplement et ne l’approvisionnait plus. Il devenait une coquille vide, et il finissait donc par mourir, seul, mais ne gangrenant pas l’ensemble du système. La solution était là. Il fallait réussir à séparer l’âme du corps… Je venais de mettre le doigt sur la solution à mon problème. Il ne fallait pas s’attaquer à la part d’ombre afin de la consumer. Il fallait la neutraliser en supprimer l’aval de la chaine. Un corps séparé, sans âme, une coquille vide. Le maniement de cette magie perdra ainsi tout son sens premier. Le but de l’Innocence était de rétablir l’équilibre afin de purifier une âme… Le fait de séparer l’âme du corps va nous permettre de combattre les âmes corrompues… Mais cela va aussi permettre de détruire des âmes qui ne le sont pas… Mais après tout, ai-je le choix ? Il nous faut de toute façon trouver une solution… En réfléchissant… Si je vais si loin… Ne serait-ce pas la part d’ombre de ma propre âme qui est en train de prendre le dessus ? La fin de la page était vierge.
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 29/06/1018 ETU 11:36 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Second Chapitre, la séparation. J'ai franchi le pas. Après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à séparer l'âme du corps. L'opération a été difficile à maitriser. Les premieres tentatives n'étaient pas très marrantes. Je ne savais pas trop comment arriver à atteindre l'âme avec ma magie. C'était palpable, je le sentais, mais les premières tentatives étaient brouillonnes. J'étais un chirurgien travaillant avec une hache... Autant dire que le résultat n'était pas beau à voir. Les cobayes souffraient le martyr. Ils hurlaient à la mort durant toute l'opération. Heureusement que je savais que leur âme était noire, ça rendait un peu plus justifiable la peine infligée. Au fur et à mesure j'ai réussi à devenir de plus en plus précis, l'expérience aidant, ôter l'âme d'un corps devint quelque chose de commun. Ce fut la plus grande réussite du Royaume depuis bien bien longtemps. Les âmes étaient purifiées, le passage vers l'au délà était assuré, et il restait des coquilles vides, des corps sans âme parfait pour remplir nos escadres kamikazes. Nous avions désormais à porter de main la solution à nos invasions éclairs sans qu'il n'y ai plus jamais de pertes dans nos rangs. C'était incroyable. Mais pourquoi s'arréter en si bon chemin ? Une âme séparée d'un corps pouvait être modelée grace à la magie de l'innocence. Et si j'allais encore plus loin ? Si une âme pouvait etre séparée, puis modelée pour la purfier, elle pourait peut etre être réintégré dans un autre corps que celui d'origine ? Un corps sans vie ? Un objet ? Ou peut etre que l'on pourrait essayer de fragmenter l'âme ? Il me faut trouver un excellent scientifique pour mener ces recherches, j'ai besoin des meilleurs labo de la galaxie. Il reste tellement de choses à faire... Mais malgré ça je n'ai plus l'impression de flirter avec la ligne rouge... J'ai l'impression d'avoir réussi pour le moment à trouver un équilibre. Mon âme est stable et l'obscurité semble sous contrôle. J'oeuvre pour le bien de mon peuple et pour le bien des âmes damnés. L'arrivée de cette jeune femme dans ma vie y est pour beaucoup, j'ai l'impression de savoir où je dois aller et où est le bien. Je suis très optimiste pour l'avenir.
|
Pages : 1