Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Régence du Sector Primordium

Régence du Sector Primordium

Pages : 1 2

Cdt. Vernon Arkheim
Respect diplomatique : 56

15/05/1018 ETU 12:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je suis de l'avis de Yozeph, commandant Alen si votre idée de déléguer vos tâches à des régents est en soi une bonne idée il faut que nous mettions d'un commun accord des règles universelles communes à tout les secteurs.
Nous nous devons de limiter l'étendue des pouvoirs des régents.
De plus il faudrait des lois concernant la naturalisation dans d'autre secteurs si nous en avons l'envie.
L'idée d'une armée neutre et extra sectorielle et d'une faible taxe permettant son financement et celui de bourses pour les jeunes secteurs sont également des sujets qui ne peuvent être traité par de simples régents. Cela doit être fait à l'échelle galactique.
Avec tout le respect que je vous dois, autant avoir un régent est une idée intéressante autant leur donner une marge de manœuvre est totalement déraisonnable.
Cdte. Erys Vastergaard
Respect diplomatique : 21

15/05/1018 ETU 19:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Erys décolla les yeux de son livre en entendant le mot magique.
"Taxe ??!"
Elle sauta de son siège pour aller s'exprimer au micro.
"CONTRE !"
Cdt. Vernon Arkheim
Respect diplomatique : 56

15/05/1018 ETU 23:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Avec tout mon respect commandante Vastergaard il faudrait des arguments à un refus de la sorte.
Je propose une taxe indolore de maximum 2% permettant de financer l'entrée dans l'activité galactique des nouveaux secteurs et également de financer une armée neutre agissant après un conseil entre Alen, l'Etat-Major et les régents.
Autrement dit j'essaye de proposer un développement accrue et pacifique de la galaxie tout en offrant une chance a des petites nations comme a de plus grande de prendre une responsabilité active à notre vie politique.
Vous qui êtes commerçante vous connaissez l’intérêt d'avoir une armée neutre prête à vous aider légalement et gratuitement en cas d’agression.
Vous pourriez tout à fait me dire que vous avez des alliés puissants et des amis qui pourraient venir vous sauver.
C'est un fait. Mais qui vous dit que les lois de votre secteur permettraient l'entrée en guerre en son sein ? Qui vous dit que l'ennemi ne serai pas trop important pour vos alliés ?
Et puis même dans le cas ou on pourrai vous défendre par amitié et intérêts, rien n'indique que cela serai le cas de tous.
Je vous demanderai donc de bien reconsidérer cette offre sous tout les aspects.
Et que si mon projet ne vous convient pas je vous demanderai d'avoir la décence de m'éclairer avec un raisonnement valable et de me proposer une alternative efficace à ce plan.

Pages : 1 2