Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Régence du Sector Primordium

Régence du Sector Primordium

Pages : 1 2

Cdte. Asara
Respect diplomatique : 60

13/05/1018 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'hologramme de la Sainte-Impératrice apparut à l'Assemblée Galactique, au milieu de l'hémicycle. Toujours vêtue du même uniforme impérial, la casquette militaire qui lui servait également de couronne ornant ses cheveux immaculés. Ses mains s'agitèrent quelques secondes à l'intérieur des gantelets de métal paraissant si lourd et pourtant elle ne semblais porter que des gants de tissu. Son regard avait certainement changé depuis sa toute première apparition ici, il y a de cela de nombreux cycles. Elle avait été alors la première à y être apparue. A cette époque, elle était peut-être encore ignorante, naïve...
Aujourd'hui, ses yeux ne montraient que de la dureté, et un peu de piété.
- Étant donné le manque total de communication au sein du Sector Primordium notamment en ce qui concerne la question délicate de l'élection d'une régence, et, cela, malgré les tentatives de bonne volonté, j'ai personnellement décidée de me proclamé officiellement Régente du Sector Primordium, autrement appelé Secteur Premier, ou Secteur 1. Les raisons de cette proclamation sont les suivantes : excepté Owen qui a d'autres chats à fouetter, j'y suis évidemment la plus puissante. Par conséquent, le choix est tout trouvé.
- Je travaillerai donc avec le Roi des Passeurs afin d'assurer la gouvernance de Paradoxe, et répondrai à ses attentes. En ce qui concerne mes co-natifs que je n'ai pas daignée questionner à propos d'une telle proclamation, je leur invite à faire avec, autrement je considérerai toute contestation comme n'étant que de la mauvaise foi.
- Comme précisé par Alen, j'ai par conséquent le droit de régenter le Secteur 1 comme bon me semble. J'ai donc le choix de travailler avec mes co-natifs ou de ne pas travailler avec eux et de leur imposer mes décisions. J'ai également le choix de me sentir égale à eux, ou supérieure, bien que ce dernier choix soit évident. J'aviserai donc plus tard de mes méthodes de gouvernance, et selon les réactions de mes co-natifs, à condition qu'ils réagissent. Si aucune réaction n'est faite, je prendrais cela pour un consentement total et une soumission sans limite.
- Je répondrai aux questions s'il y en a, finit-elle donc, en jaugeant du regard les ambassadeurs et dirigeants présents.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

13/05/1018 ETU 20:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme du Dar'Sol Nahpokt s'avança dans la pièce.
"Commandante Asara, je souhaiterais être le premier à vous féliciter pour ce nouveau titre... Espérons que le dirigeant Alen le confirmera. Ou tout du moins, j'espère pour vous."
Cdte. Qusaru
Respect diplomatique : 69

13/05/1018 ETU 21:30
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Toujours aussi peu férue de la technologie holographique, le Prime Qusaru sirote un verre de vin vaotan, à la douce couleur ambrée, sur un écran. Derrière elle, les larges baies vitrées de sa salle de communication galactique laissent entrevoir les sommets enneigés de Vaota, sous une chaude lumière estivale. Installée dans son fauteuil à coussins, Qusaru boit une gorgée avant d'incliner la tête vers sa co-native, lui adressant un sourire.
- Sainte-Impératrice, je suis contente de voir votre visage plutôt qu'un autre à ce poste. Il est vrai que nous n'avons que peu communiqué entre habitants du secteur 1, et c'est un tort. J'ignore à quoi c'est dû. Bien que je trouve un peu primaire de se baser uniquement sur la force pour élire un régent, et bien que personne ne vous contredira par peur de représailles, j'approuve votre décision.
Elle prend une deuxième gorgée, fronce les sourcils, apprécie grandement la qualité de sa boisson, et en prend une troisième.
- Ne croyez cependant pas que je me soumets. Vous êtes devenue assez puissante pour comprendre que vous ne gagnerez rien à travailler avec moi, à cause des agissements sans queue ni tête de votre roquet. Donc, vous avez mon approbation sincère, parce que j'ai pour vous, depuis le début, une forme de sympathie presque maternelle. Ne m'en veuillez pas, c'est une habitude que j'ai avec les créatures à peine plus hautes qu'un enfant vaotan.
Une approbation sincère, disais-je, et non un quelconque léchage de sabots, comme vous pourriez le croire. Ce n'est pas mon genre. Votre Corpain a bien veillé à ce que vous n'obteniez rien de plus de ma part, de toute façon. C'est plutôt dommage, nous aurions pu faire de grandes choses, je pense, à l'échelle de la diplomatie galactique. Vous, le gant de fer, moi, la main de velours. Elle hausse les épaules. Tant pis ! Je vous souhaite bonne chance pour régenter notre secteur.
Elle lève son verre pour saluer Asara, et l'écran s'assombrit doucement, signifiant sa mise en veille.
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134

13/05/1018 ETU 21:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
La reine Vasilissa, présente holographiquement, avait écouté le discours de la commandante Asara avec.
Lorsque le discours fût fini, la reine, admirative, ne put s'empêcher d'applaudir la commandante d'au moins quatre battements de mains.
Après quoi, elle coupa la transmission holographique, un peu gênée de s'être laisser aller à une telle démonstration exubérante de congratulations.
Cdt. Vernon Arkheim
Respect diplomatique : 56

13/05/1018 ETU 23:30
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Vernon avait vu ce rapport sur son bureau. Alors comme ça Asara se décide à prendre le secteur primordium....
Le commandant de noir vêtu alluma son holo-projecteur et se connecta à l'assemblée.
- Bien le bonsoir à tous ou le bonjour en fonction du nombre de vos soleils et tout ça tout ça.
Asara,
Comme le stipule le fait que cette constitution galactique est inexistante par le fait qu'aucune lois n'est voté, que les pouvoirs sont déséquilibrés comme vous le dite vous même et par le manque d'opposition la nation que je représente se déclare neutre de la régence du secteur 1.
Cette position pourra être revue quand des instances pour équilibrer la politique galactique seront mise en place.
De plus je suis démocrate et bien qu'élu un peu contre mon grès je ferai au mieux pour défendre les idéaux de mon peuple.
De ce fait je ne vous reconnais pas en tant que ma gouvernante et je ne recevrai d'ordre de personne tant que les points cités au préalable n'ont pas été étudiés et mis en place.
Pour autant je suis partisans du gouvernement d'Alen pour la simple et bonne raison qu'il ne s'amuse pas à faire sauter tout ce qui l'entoure.
Merci de votre attention.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

14/05/1018 ETU 01:38
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 3
Alen se leva lentement et frappa dans ses mains avant de prendre la parole.
Merci Princesse. Simple, concis, facile à s'rappeler. J'adore.
Je vais moi aussi essayer d'être concis.
Puisque je n'ai vu personne bouger le petit doigt en secteur Primordial... Diul... Dium ! Primordium !
Hey entre nous chérie, le premier truc que tu devrais faire c'est de supprimer ce nom à la con, on dirait une formule magique...
Alen se racla la gorge.
Puisque seul la princesse et le type encapuchonné se sont bougé pour la régence de leur secteur, et qu'ils se sont exprimés, je suis pour la nomination d'Asara en temps que Régente de son secteur. Et merci à toi aussi de t’être exprimée ma petite apache, je ne t'oublie pas !
Pour revenir sur ce que tu viens de dire Vernon, je voudrais mettre un petit bémol. Tu es natif du secteur 1. Asara représente donc le secteur 1 en tant que Gouvernement. Tu ne la reconnais pas comme régente, tu n'es donc pas partisan de mon gouvernement. C'est aussi simple que cela. En ces termes, je t'invite donc à discuter avec ta nouvelle régente de la meilleure façon de faire pour toi pour définir la politique interne de votre secteur, ainsi que votre politique extérieure.
Ce qui ne posera j'en suis sur aucuns soucis, puisqu'elle a appeler à échanger.
Maintenant que nous sommes clair sur le fond, je vais vous parler un peu de la forme et j'en profite ici. Ouvrez bien tous vos oreilles, j'aime pas me répéter je trouve ça hyper fatiguant !
Primo, les Régents prennent leurs fonctions dès le prochain cycle politique.
Nous avons donc :
Secteur 0 : Le régent Kasparov.
Secteur 1 : La régente Asara.
Secteur 2 : Le régent Palonéon.
Secteur 4 : Le régent Astraïos.
Ils représentent donc désormais le gouvernement dans votre secteur. Ce sont eux qui décident. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’ils décident, vous vous plaigniez à lui et vous trouvez une solution. Si vous avez un problème inter-sectorielle, vous venez vous et votre régent discuter à l’assemblée avec les régents des autres secteurs pour résoudre votre problème.
En sommes, vous ne me contactez pas moi quand vous avez un problème ou une envie de pisser. Parce que sinon j’ai pas fini… Déjà que j’ai mon holotransmetteur qui s’allume sans cesse… Si je dois faire assistante sociale autant que je me casse faire pousser des radis.
C'est vrai, le temps que je comprenne votre problème, que je m’occupe des impacts politico-économique du secteur et que… Bref… Vous avez compris, j’ai besoin d’un natif qui s’occupe de tout ça pour que ça marche et qu’il comprenne vos problèmes.
Secondo, pour vous régents, vous n'etes pas moins que mon représentant dans vos secteurs respectifs. En d'autres termes, vous etes le gouvernement. Sachez que je vous soutiendrais dans toutes vos démarches et que les autres régents seront vos interlocuteurs privilégier pour parler de politique inter-sectorielle.
Je vous demanderais simplement d’assurer une continuité d’information et un haut niveau de communication envers moi, et je ferais de même.
Alen fit une pause et souffla.
Bordel qu'il est long ce discours...
Reprennons ! Je vous demanderais aussi, faisant suite à mon explication auprès de notre copain sous sa capuche...
C'est de rapidement, définir les lignes directrices de ce que vous décidez d'appliquer dans votre secteur. Parlez m'en, parlez en avec vos co-natifs, politique interne, politique externe, tout ça tout ça et ensuite le diffuser à l’assemblée pour que tout le monde en prenne bien connaissance.
Histoire qu’on ai pas a régler des problèmes à l’assemblée de « Ha bah je savais pas moi qu’il fallait pas faire ça dans ce secteur, c’est compliqué, c’est pas les memes regles dans tous les secteurs, je sais pas ce que je dois faire… »
et na na ni, et na na na…
Alen leva les yeux au ciel.
Quand tu vas dans un autre monde, tu te renseigne des us et des coutumes, tu débarques pas comme si tu étais chez grand mamy…
Alen se mit les mains sur les hanches. Il avait fini.
Bah ouai les gars mais bon en même temps un type qui commence par "Je vais essayer d’être concis"... tu sais forcément qu'il va t'entuber et que ça va être long... Faites pas cette gueule !
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62

14/05/1018 ETU 17:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Yozeph avait pris bonne note des différentes nominations. Il pris soin de saluer et féliciter le Régent galactique puis les Régents sectoriels, un à un, avant de demander la parole.
"Représentantes et représentants des peuples et civilisation de Paradoxe,
Chers/Chères Régent.es,
Les Emirats souhaitent porter à votre gouvernement un sujet qui nous semble primordial. En effet, une notion n'est pas assez définie dans le nouveau régime qui vient de naître : celle de la territorialité.
Si nous soutenons l'organisation sectorielle, il nous semble qu'à l'ère galactique dans laquelle nous sommes entrés depuis de nombreux cycles, il est difficile de réduire les peuples et civilisation à leur secteur d'origine. Prenons l'exemple d'une civilisation qui s'est développée dans plusieurs secteurs, est-elle réduite à son secteur d'origine où dépend-t-elle et peut-elle donc participer à la vie de plusieurs secteurs en lien avec plusieurs régents?
Nous entendons certains utiliser le terme de Natif, mais par exemple, aucun de nous n'est natif du Secteur 0. Nous souhaiterions donc qu'un débat et une décision du gouvernement puisse clarifier ce point.
En l'occurence, les Emirats souhaitent participer, en bonne intelligence,
à la vie de tous les secteurs dans lesquels ils sont implantés."
Cdte. Erys Vastergaard
Respect diplomatique : 21

14/05/1018 ETU 20:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Erys débarqua à l'assemblée, c'était une des premières fois qu'elle daignait se déplacer jusqu'à la Capitale. Avec toute sa détermination habituelle, elle s'avança dans l'hémicycle et tapota le micro qui y trônait.
"Coucou !"
Elle régla le volume du micro puis se redressa. Elle pointa du doigt en face d'elle et entreprit de chercher la Sainte-Impératrice, se faisant elle s'arrêta et afficha un sourire.
"Bravo ! "
Elle se remit en posture plus solennelle avant de reprendre d'un ton exagérément plat.
"Mes respects à la Régente de mon secteur .. Je me tiens à disposition de ses souhaits, et de ceux du gouvernement qu'elle représente .."
Elle adressa un rapide clin d'oeil à Alen.
"Tant que ça me profite, voilà merci !"
Elle alla s'asseoir sur un siège vacant, sorti un bouquin sur les règles des échecs et ne dit plus un mot.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

14/05/1018 ETU 22:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Une bonne question de Youssouf !
Alors pour répondre du mieu possible...
Il y aura toujours le caractère natif de la civilisation dans un secteur donné qui prends le pas sur un extra-sectoriel. Je dirais tout simplement que c'est à chaque régent de définir si les extra sectoriels sont admis, si ils sont soumis aux memes regles que les natifs, si ils ont les memes droits de participation que les natifs... Au cas par cas je dirais.
Mais c'est une très bonne question Youssouf en effet !
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62

15/05/1018 ETU 10:24
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"Alen, je suis Yozeph, et non Youssouf.
Par ailleurs, votre réponse ne me semble pas la plus à même de garantir une stabilité et d'éviter des conflits.
Beaucoup de civilisation se sont étendus pacifiquement et en respectant les règles (ou plutôt l'absence de règle) sans provoquer de conflit dans d'autres secteurs.
Il serait dommage que ces souverainetés soient remise en cause par des Régents et que cela débouche sur des conflits multiples.
Nous soutenons votre Régime puisqu'il donne un cadre meilleur que l'anarchie, mais il ne faudrait pas que ces bonnes intentions initiales ne débouchent sur plus de litiges et plus de conflit.
Par ailleurs, nous avions abordé la question de la temporalité des fonctions de Régent : cela doit-il être vue secteur par secteur ? N'avez-vous pas d'avis sur le sujet? "

Pages : 1 2