Pages : 1
Cdt. Astraïos
Respect diplomatique : 18 ![]() 15/05/1018 ETU 23:17 |
Score : 6
Détails
![]()
Commandants, commandantes, Comme vous le savez tous, j’ai été nommé régent du secteur 4, aussi appelé secteur fantôme, par la majorité des natifs du secteur s’étant exprimé. Il m’appartient maintenant de légiférer et de maintenir l’ordre dans ce secteur, chose que je souhaiterais faire d’une manière non violente et avec le consentement des commandants implantés dans le secteur. C’est pour cette raison qu’aucun positionnement politique n’a été pris devant l’assemblée galactique, les textes devant régir la politique intérieure et extérieure du secteur étant encore en cours de discussion et d’élaboration. Cependant, il semblerait que certains profitent de cette période de flou légal pour perpétrer des actions hostiles envers des dirigeants du secteur. Je ne permettrais pas que de telles actions continuent. Je vais donc annoncer ici les grandes idées d’un premier carcan de loi du secteur 4. Ces déclarations feront office de loi le temps qu’un vrai texte soit rédigé et devront être respectées pour le bien de tous. -Les natifs s’engagent à respecter les textes discutés et ratifiés par la majorité d’entre eux dans le cadre d’une politique sectorielle. -Les natifs ont le droit de proposer et voter des textes pour aider au bon développement du secteur -Aucune intervention armée n’est autorisée entre les natifs. De même, tout extra-sectoriel bénéficiant du droit de posséder une ou plusieurs planètes dans ce secteur ne peut en aucun cas faire usage de la force contre les natifs ni ne peux en être la cible. L’utilisation d’un commandant provenant d’un autre secteur comme mercenaire pour attaquer un commandant du secteur compte comme une intervention armée du commanditaire en plus de l’être de la part dudit mercenaire. -Tout contentieux grave ne pouvant pas avoir d’accord rapide entre les natifs ou extra-sectoriels résidents doit être déclaré et discuté avec moi-même. Les discussions seront publiques, tenues dans un espace dédié qui sera ouvert en Astelle et l’intervention orale des autres commandants sera autorisée. -La présence de flottes démilitarisée ou d’une puissance militaire minime est autorisée dans le système 0 et dans un autre système désigné par les natifs. Ledit système sera un système d’échanges culturel et commercial, chaque natif y possédera une planète au moins et une ou plusieurs planètes pourront y être données, avec l’accord des 2/3 des natifs, à un commandant extra-sectoriel qui deviendra alors un résident. Notons qu’un commandant résident est tout de même restreint, dans ses mouvements, au système 0 et au système d’échanges désigné par les natifs. Dans le futur, il sera possible d’ouvrir un nouveau système d’échanges si nécessaire. -Un extra-sectoriel résident est soumis aux mêmes textes qu’un natif sur les sujets ayant attrait au secteur. Un système n’ayant toujours pas été choisi pour devenir le système d’échanges, je demanderais aux extra-sectoriels d’envoyer la totalité de leur flotte du secteur dans le système 4 et de renvoyer leurs flottes militaires dans un autre secteur. Toute planète que des extra-sectoriels possèdent dans le secteur restera en leur possession tant qu’un système d’échanges n’a pas été choisi. Lorsque ce sera chose faite, nous procèderons à un échange de planète avec ceux ayant reçu le droit de devenir résident pour rassembler leurs possessions dans le système d’échanges. Une fois les salles de discussion ouvertes en Astelle, tout extra-sectoriel pourra s’exprimer dans une salle dédiée pour demander une autorisation à devenir résident. Maintenant que les choses sont clairement dites, laissez-moi vous faire le point sur les dernières nouvelles du secteur 4. Avant l’ouverture du secteur, des dispositions avaient été prises pour que tous les commandants puissent se rencontrer et communiquer entre eux. Des projets d’échange et de développement dans l’entente commune avaient été mis en place. Ces projets étaient portés par quatre civilisations : les industries Hadès, l’Empire Valicien, la Main Blanche et l’Empire asteri. Malheureusement, une série de catastrophes a tout changé. Les industries Hadès ont sombré dans le chaos et le brigandage alors qu’un travail urgent et considérable empêchait l’Empire asteri de maintenir une présence publique correcte. Ce fut à ce moment que le mercenaire Sallisian, payé par Kania, lança des assauts et des vagues de kamikazes partout dans le secteur contre l’Empire Valicien, mourant lui aussi, la Main Blanche et l’Empire asteri alors même que ces civilisations, pacifiques, étaient complètement désarmées. L’attaque avait été perpétré sans qu’il n’y ait de contentieux auparavant ni qu’il n’y ait de déclaration de guerre, c’était donc une surprise pour tous ainsi qu’un véritable couteau planté dans le dos. Ce fut dans ces conditions qu’Area, dirigeant la Main Blanche, ouvrît le secteur, sachant que nous n’avions pas la moindre chance dans ce combat commencé par la trahison. De mon côté, j’ai longuement discuté avec le mercenaire Sallisian pour lui faire comprendre mon point de vue ainsi que pour lui montrer la destruction et le chaos que cette guerre faisait régner sur le secteur. Contre toute attente, Sallisian s’est révélé comprendre et regretter ce qui s’était passé et lorsque je lui ai fait comprendre que nous ne recherchions la destruction totale de personne, des discussions de paix sont commencées. Ainsi s’est achevée la guerre dans le secteur 4, grâce à la prise de conscience d’un mercenaire paraissant, au premier abord, aussi froid que la glace. De nombreuses planètes nous ont été rendues à la main Blanche et à l’Empire asteri et nous avons pardonné à ceux que nous avions combattus. Désormais, l’amnistie générale a été déclarée et nul ne peut justifier des actions hostiles contre Kania ou Salisian par ce conflit.
|
||
Cdt. Emir Ali-Bher
Respect diplomatique : 62 ![]() 16/05/1018 ETU 17:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
"Cher AstraÏos, En ma voix, veuillez accepter les félicitations de l'Emir et de toute la Confédération pour votre nomination à la Régence du Secteur 4, ainsi que pour le travail de qualité que vous venez d'exposer. Nous avons hâte de vous retrouver en Astelle pour faire officiellement une demande de résidence et participer à une nouvelle page de l'histoire du Secteur 4, qui, nous l'espérons, saura oublier les affres des guerres récentes pour un avenir plus radieux."
|
Pages : 1