Pages : 1
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134 ![]() 17/05/1018 ETU 01:57 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
*rp privé, merci* C'est par une fin d'après-midi d'été que le Pharmakos, le vaisseau diplomatique kela personnel de la reine Vasilissa, vint se poser sur la planète renommée E-1344. Le Pharmakos avait été modifié de ses standards pour atteindre de nouveaux critères d’esthétisme, passant de neuf ailes à seulement cinq, plus longues et affinées. Il était, aux yeux de la reine, le Joyau du royaume. Le vaisseau se posa au milieu de terrasses de rizières verdoyantes, où s'affairaient des centaines de mains. La rampe d'entrée fut déployée et la reine Vasilissa seule en tête sortit du vaisseau, suivit d'une dizaine de soldats qui marchaient religieusement à dix mètres précis derrière elle. Son premier contact avec la terre fût un pas dans de la boue. La reine regarda son pied, fronçant légèrement les sourcils, puis avança sur le chemin devant elle. Elle avança pendant plusieurs centaines de mètres sur un petit chemin de terre central, qui séparait les carrés de rizières bâtis en cascade. Pendant plusieurs minutes la reine arpenta le chemin descendant, sans jamais jeter un coup d'oeil aux hommes et aux femmes qui travaillaient la terre et qui, eux-même, n'osaient pas la regarder sauf pour quelques curieux. Tandis qu'elle se rapprochait d'un grand complexe industriel qui était posé en plein milieu des rizières, elle interrompit sa route, car un homme l'attendait au milieu du chemin de terre. C'était un jeune homme au teint mat, vêtu d'une longue tunique bleu et d'un chapeau de paille, tenant un bâton dans la main. Il la salua de la main quand elle fut assez près et avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, la reine entama: "Drôle d'endroit pour un rendez-vous. Vous êtes le berger ?"
|
||
Coa. Du berger
Respect diplomatique : 4 ![]() 14/06/1018 ETU 08:09 |
Score : 4
Détails
![]()
Il haussa un sourcil. "Est-ce la première fois que nous nous rencontrons ? Je suis bien le berger votre majesté... mais je vous en prie, ce n'est que mon titre... vous pouvez m'appeler Nedhiva. Répondit l'homme en faisant une révérence pour saluer la reine. Tout en se relevant, il l'invita de la main à continuer sur le chemin de terre en direction du complexe industriel qui se trouvait plus loin. Tandis qu'ils entamaient leur marche côte à côte, le berger se risqua à demander: " Majesté, bien que ce soit un honneur de vous recevoir ici, puis-je vous demander la raison de votre présence ? Avons-nous un problème ? - Non. Répondit la reine. Je viens juste m'assurer que tout se passe bien ici, et voir de mes propres yeux votre installation. - Je vois... C'est juste que c'est habituellement le roi qui venait me voir, c'est pour cela que je demandais... - Le roi est fatigué ces temps-ci. - Fatigué ? Demanda intrigué le berger. Fatigué, fatigué ? Genre... à la fin d'un cycle... ? Vasilissa s'arrêta net. " Je n'aime guère vos insinuations, berger. - Oh... Excusez moi majesté... je ne pensais pas à mal... je pensais juste à voix haute. - Alors surveillez vos pensées. - Toutes mes excuses..." Ils reprirent leur marche et tandis qu'ils avançaient sous un soleil descendant à travers les rizières, il en profita pour changer la conversation assez vite. " Êtes-vous familière avec ce que nous faisons ici ? - Je ne connais pas tous les détails mais je sais que cela a à voir avec le contrôle de nos populations par le biais d'implantation mentale. - C'est exactement ça. Il désigna les rizières entourantes. Nous cultivons dans nos champs toutes sortes de nourriture primaire, qui se retrouve inévitablement d'une manière ou d'une autre dans la quasi-totalité de la nourriture ingéré par les habitants du royaume. Seulement, nous y injectons, directement à la base dans les champs, une molécule de notre fabrication. La Numéral-B41. Ingéré en doses régulières, elle provoque une modification du cerveau, le rendant beaucoup plus réceptifs à une certain types d'ondes. C'est là qu'interviennent les moduleurs. Les moduleurs sont d'énormes machines, que vous, au contraire de beaucoup, avez déjà pu observer sur nos planètes. Nos scientifiques ont mis 50 ans à les développer et encore aujourd'hui, leur existence reste classé secret défense de niveau 1. C'est grâces à ces machines, émettrices d'ondes de type Alpha-B41, que nous pouvons accéder à la mémoire de nos habitants, à leur souvenirs et par définition à l'essence même de leur personnalité... et les modifier chaque jour selon notre bon vouloir." La reine ne répondit rien et se contenta d'acquiescer. "A travers ces ondes, nous arrivons à envoyer et implanter des souvenirs, réels ou fabriqués de toutes pièces... Avec le temps, nous avons même réussi à en retirer. Car au final, la mémoire peut être appréhendé comme une gigantesque base de données, contrairement à ce que nous avions pensé au début. - C'est ce que vous avez fait en secteur zéro et vingt-sept ? - Exact. Nous avons "remplacé" certains souvenirs des habitants, de leurs vies sous le joug des brigands. Des évènements plus dramatiques et plus nombreux que ceux qui se sont véritablement passés. Honnêtement, les brigands nous ont rendus la tâche facile... Ils n'étaient pas tendres avec la population. Il y avait des pillages, des enlèvements... Mais nous avons encore accentué cela, créant une véritable haine viscérale de tout ce qui se rapproche à cette époque. Et donc, inévitablement, créant une véritable révolution, quelque chose d'inoubliable... lorsque nous sommes arrivés pour les délivrer... Les niveaux de gratitude, d'amour et de dévotion envers le roi dépassent de loin nos espérances. Ils vivaient dans des conditions pires qu'abominables, comme du bétail, et aujourd'hui ils vivent dans l'opulence et la sécurité. Nous leur avons apporté ça. C'est ainsi dans leurs têtes. Nous avons donc évidemment tout un département dédié à la glorification du roi et à l'amour du royaume. Et cette méthode semble également efficace dans le domaine militaire, pour fabriquer de bons soldats déterminés et obéissants. Nous nous occupons aussi de la satisfaction et du bien être du peuple, en participant à la construction de scénarios autour de la vie quotidienne. Amour, amitié, accomplissement personnel, visant à arriver à la meilleure optimisation sociale possible. Récemment nous nous sommes beaucoup attardés sur la vie de couple et le désir de reproduction. Imaginez... Des habitants heureux, accomplis, productifs et aimant le royaume. Se sentant en sécurité pour procréer et ainsi engendrer de nouvelles générations d'enfants loyaux au royaume dès la naissance, car ils seront éduqués ainsi. Nous n'aurons peut-être même pas besoin de modifier leurs souvenirs qui sait... ? Les derniers taux de natalités parlent pour eux en tout cas. L'opération est une réussite. - Intéressant je dois l'admettre. Existe-t-il un risque que cela se retourne contre nous un jour ? - C'est peu probable. Il faudrait pouvoir perpétrer le système. Mais les instructions sont claires et suivies à la lettre. Chaque planète que nous abandonnons ou qui est sous le coup d'une invasion voit toutes ses installations top secrètes comme celle devant nous, être détruites sans plus attendre, avant même que le moindre envahisseur ait pu poser pied sur la planète. Pareil pour les moduleurs et le reste de notre technologie top secrète. - Je connais le protocole oui. - Et quand bien même, quelqu'un réussirait à mettre la main dessus, il faudrait qu'il puisse réussir à faire marcher notre technologie, ce dont je doute. - D'accord. Mais existe-t-il un risque ? - L'avenir nous le dira. - C'est un peu vague. ... Quelle est la suite ?" Ils étaient arrivés devant la porte d'entrée du complexe. Un des deux gardes qui accompagnaient la porte leur ouvrit. "Venez... Je vais vous montrer..."
|
Pages : 1