Pages : 1
Cdt. Ligwo
Respect diplomatique : 15 ![]() 09/06/1018 ETU 14:52 |
Score : 5
Détails
![]()
Au bout de la galaxie, une foule de secteurs sont encore fermés. Ils sont connus parce qu'on peut les concevoir, leur existence est au moins aussi certaine que celle de Pajadora. Dans ce coin là de l'univers, quelque chose se passe, les regards se tournent fréquemment vers quelques communications galactiques qui en proviennent, mais qui ne font souvent pas grand sens, qui sont perdues dans le magma des radio fréquences de tout Paradoxe. Au bout de la galaxie, se trouve un secteur, vide, plein, peu importe, un secteur dément, probablement peuplé de gens primitifs, qui découvrent à peine la vie en dehors de leur petite atmosphère, qui mettront encore quelques années E.T.U avant de pouvoir sortir hors de leur capitale planétaire. Sur Ka, une de ces planètes inconnue et non moins mystérieuses, un peuple a pu découvrir l'existence d'un monde au-delà de leur atmosphère, grâce à des technologies qu'ils croient divines, provenant de civilisations anciennes, oubliées, dont il ne reste aucun survivant, ou presque... Le Gouverneur Ligwo avait atterri un jour sur la planète Ka, dans un capsule SOS. Il était seul et âgé.
|
||
Cdt. Ligwo
Respect diplomatique : 15 ![]() 11/06/1018 ETU 20:13 |
Score : 4
Détails
![]()
Hope ? C'est moi ! - De l'autre côté de la vitre, trois femmes, et un petit chien gris. Peut-être un Kurt, vu la longueur des poils et les tâches autour des oreilles. Peut-être plutôt un agent, on ne pouvait jamais savoir avec ces bêtes-là, mais si le chien est là, ma foi, c'est que ce n'en est pas un. - Waf, wouf ! Wouf wouf waf waf-ewaf ! Tu penses ? Depuis trois cycles maintenant, Ligwo gisait dans un lit de fortune dressé dans l'Uni-Haut-Centre de Parodia, où l'on répare tant les bras cassés que les trous de mémoires pluri-centenaires. Il ne savait toujours pas qui il était vraiment, d'où il venait, et, surtout, ce qu'il était arrivé à tous les autres. Les autres. Ceux qu'il a laissés, avant de se retrouver perdu dans l'univers dans sa capsule. Car si une chose était sûre, c'est que cette capsule a fait un très long chemin. Certains, raffolant de ces théories avant-gardistes, prétendaient déjà que ce vieil homme venait d'une très grande civilisation antique, effacée par une catastrophe naturelle universelle, et dont il ne reste que quelques souvenirs, quelques mémoires, et bien sûr, quelques gisements technologiques. Alors, pour le reste, la milice locale avait voulu s'occuper des débris, avant que l'armée, heureusement respectée dans ce coin là de Ka, n'intervienne pour s'emparer de ce mystérieux objet spatial. L'objet regorgeait de curiosités, de mystérieuses inscriptions et technologies ultra modernes. Personne n'avait encore pu saisir la portée du matériel utilisé. En tentant de toucher les boutons, l'un des officiers s'était vu répondre un violent "biiip" par la machine. Elles entrèrent. Au sol, quelques papiers brisaient la monotonie de cette chambre d'hôpital. L'étranger avait réclamé de quoi écrire. Des chiffres. Voilà. C'était peut-être un mathématicien. L'une des jeunes femmes tentait de mettre un peu d'ordre tout en abordant l'homme. - D'où venez-vous ? Vous ne savez toujours pas ? (...) C'est dommage. Nous pourrions sûrement vous aider à retrouver les vôtres, s'ils se trouvent sur cette planète. - Tu déconnes, Ania, tu vois bien qu'il est un peu différent non ? Ania scruta son visage, ses formes, son demi-mètre de plus, et surtout ces oreilles, ces grandes oreilles qu'il avait, alors qu'elle n'avait que de petites lèvres rétractables. - Tu penses qu'il peut fermer ses oreilles ? - Laisse-le. Monsieur, nous passerons encore pendant quelques cycles. Passé le délai normal de 8 cycles, vous devrez quitter ces lieux. Connaissez-vous quelqu'un sur cette planète ? Connaissez-vous quelqu'un ici ? - Envoyez un com-x au général ... Sortez-moi d'ici ! Il faut que je retourne en Espoir !
|
||
Cdt. Ligwo
Respect diplomatique : 15 ![]() 16/06/1018 ETU 16:36 |
Score : 4
Détails
![]()
C'est Ligwo qui a mis un terme à la guerre civile. Après, le terme est contesté, mais en tout cas, sur Ka, il n'y a quasiment plus rien. Les problèmes ont été plus ou moins déportés. Quand il est arrivé au pouvoir, Ligwo a tout de suite choisi quelques factions rebelles dominantes et leur a donné des responsabilités importantes dans la diplomatie, l'armée, ou encore la recherche. Aujourd'hui c'est probablement ce qui fait le développement rapide des Popo Tau. Bien sûr, cela a demandé des sacrifices, que certains pleurent encore ici et là. Ligwo passe la plus grande partie de son temps à discuter. Cela peut paraître banal, ou inutile à préciser, mais beaucoup de dirigeants, quand ils ont un peu d'expérience, pensent pouvoir décider sans consulter, sans saisir l'âme des choses qui se passent. Ça, c'est un peu la réputation de tavernier du Blen-Commandant qui l'explique. Rifi, passé de premier médecin de l'ethnie majoritaire Popo Ka à Secrétaire Générale du Kampire, un gouvernement original dessiné par le vieux guildéen, est aujourd'hui l'un des hommes les plus caractéristiques de la civilisation. Né d'un père Popo Ka et d'une mère Heuro. Les Heuro, ce sont toutes les ethnies qui ont pris place au delà de l'océan Fuelle, vaste étendue d'eau contrôlée encore aujourd'hui par les milices (dont on a du mal à comprendre les buts, il n'y a rien dans cet océan). Les Heuro ont été longtemps persécutés et se sont soulevés il y a de très nombreux temps. Les Popo Ka ont tenté de contenir la rébellion, mais celle-ci s'est transformée en véritable révolte générale, qui a gangréné l'ensemble de la planète Ka. Malgré la remarquable intervention des équipes pluri-ethniques du gouvernement de Ligwo, la dominance Popo Ka reste prégnante et les ethnies Heuro restent à l'écart. De nettes améliorations sont constatées. Des rumeurs font état de "Camps", quelque part, où sont envoyés les plus récalcitrants des Heuro. Car, mine de rien, c'est bien une victoire des Popo Ka et non de l'ensemble des Popo Tau. Formidable ! Alors vas-y, rapporte moi encore quelques cailloux vides , et je t'envoie sur l'un d'entre eux, la planète portera ton nom ! Saleté de bureaucrates ! En fait, c'est un peu humoristique, comme ton, il faut rarement tenter de comprendre Ligwo au premier degré. Rifi ne lui en tient pas rigueur quand il le menace de le déporter. Il ne le fait pas vraiment, de toute manière. Non mais. En réalité, ce que je vais en faire, de ces planètes, c'est une foule de tavernes galactiques. Je veux que tout le monde vienne, ce sera la fête. Moi, vieux ? Non mais tu m'as vu ! Il se lève, exécute trois pas de danse, saute, se retourne, fléchit les jambes et saute à nouveau. Quand j'avais ton âge je traînais dans les tavernes toute la journée. Mes décisions, je les ai toutes prises pour telle ou telle princesse que j'avais croisée un jour dans une taverne. Il fallait plaire, et la concurrence était rude, alors tu parles que si elle me demande de lui commander cinq cent mille frégates à la contrebande, je me plie en quatre, et je lui en fais un défilé le soir même ! Alors on va en faire, des tavernes ! Et on va inviter tout notre secteur ! Comme il y en a déjà pas mal qui pointent le bout de leur nez comme nous, moi je veux bien leur parler un peu.
|
||
Cdt. Ligwo
Respect diplomatique : 15 ![]() 16/06/1018 ETU 21:26 |
Score : 2
Détails
![]()
Bientôt, on n'aura plus assez de doigts pour compter tout ce qu'on sait faire. Alors j'en connais un qui va devoir se greffer des doigts pour continuer à compter, hein mon petit Rifi ? Ça progressait, et ça progressait même bien. On va pas dire que ça progresse vite, parce que chaque fois que les scientifiques découvrent la poule ou l'oeuf, ils sont toujours les premiers à dire "cela ouvrira la voie à de nombreuses autres pistes de recherches". Alors je vous laisse compter, si chaque technologie ouvre la voie à de "nombreuses" autres, on n'est pas sortis de la taverne. La vérité, c'est qu'on se met de plus en plus de brigands à dos. Oui. Alors, il y a trois choses à savoir là-dessus. Ligwo ajusta sa cape. La première, c'est que ce sont des frustrés du slip qui ne cherchent qu'à te mettre dans la mouise, en s'attaquant à tes populations vulnérables. La deuxième, c'est qu'ils sont pas si unis que ça. C'est pas parce que tu vas leur tirer l'oreille dans un système que l'ensemble va réagir. Non, ils vont peut-être lâcher un petit pet commun, mais dans le pire des cas, on aura une ou deux répliques. Troisièmement, et ça rejoint les deux premières, ils gouvernent des civilisations archaïques, et il suffit de leur botter le cul une bonne fois pour toute et on n'en entendra plus parler, mais ça, tu le savais peut-être déjà. Rifi admire, les yeux mi-clos plein de "quelle merveille... serait-il un des nombreux dieux en lesquels je crois ?". Maintenant, il y a un autre souci : on ne sait jamais où ils vont frapper. Certes, ils ne frapperont pas beaucoup ni longtemps, auront du mal à s'organiser. Mais deux factions de brigands peuvent tout à fait s'allier dans deux systèmes très éloignés. Donc, le principe, ce n'est pas de leur piquer quelques planètes, mais de les piquer toutes. Rien ne les intimidera parce que, comme tu le sais, ils n'ont pas de vision commune, pas de nation, pas de foi. Il peut n'en rester qu'une, et ça peut-être la plus forte, comme la plus ridicule. Hue ! Chasse aux brigands ! Enfin, on les laisse brouter un peu quand même, pour l'instant.
|
Pages : 1