Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Station unité : Un pas en avant.

Station unité : Un pas en avant.

Pages : 1

Cdt. Exécuteur Arkturus
Respect diplomatique : 26

Avatar
28/06/1018 ETU 01:10
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
https://www.youtube.com/watch?v=2i-4g3yx9as
- "Exécuteur sur la passerelle !"
L'annonce de l'exécuteur Arkturus déclencha plusieurs mouvement de garde à vous. La passerelle du croiseur de combat Kir'Marek était silencieuse, les bruits de pas de l'Exécuteur résonnaient dans la salle de contrôle. Le général nouvellement promu par le gouvernement Kir'Marek gardait les bras dans son dos dans une posture militaire droite. Son regard se perdit dans l'immensité de l'espace, et sur cette chose :
La station Unité.
Un station stellaire imposante, le commandeur pouvait voir les imposantes fondations digne d'une Gigastructure. L'imposant bâtiment prenait place au centre d'une nébuleuse. Enfin, elle était reliée à divers monde agricole dont la seule tâche consiste à nourrir la population de la station.
L'Exécuteur fronça les sourcils, sa posture droite laissa deviner sa nervosité quand à sa mission en tant que représentant pour assurer la continuité de la politique extérieure de Kaleil, ayant récemment prit son élan dans l'ascension Galactique.
Arkturus exècre les politicards. Un ramassis de vieux traditionaliste décadents avec un carnet d'adresse qui leur permet d'échapper à la justice et de continuer leurs petites vies de manigances, de corruptions et d'influences. Surtout ce genre de réunion. Un soldat fait la guerre, un soldat tue, un soldat exécute les ordres, un soldat comme lui n'avait aucune affinité pour cette mission diplomatique
La politique Kir'Marek avait vraiment ce gout amer dans la bouche. Le genre de tumeur à exciser pour permettre une avancée significative vers un avenir meilleur. Mais pour l'instant. Arkturus devait se contenter du S.R.S.
Le croiseur se rapprocha en vitesse de croisière de la station pour établir un accès à la baie d'amarrage.
- "L'Exécuteur quitte le navire, Le navigateur Relpsys prend le commandement."
Fit l'annonce du vaisseau. Là où on attendrait une cohorte diplomatique, Arkturus n'avait prit que 3 Kir'Marekan avec lui. Des hommes en armure de combat, armée et dont la formation de déplacement laissait deviner aisément que la "délégation diplomatique" serait un commando.
L'Exécuteur dirigeait la petite escouade dans les couloirs en travaux de la stations. On se plia d'abord aux protocoles de sécurité de la station, le dépôt temporaire des armes notamment. Puis On le mena vers une salle de réunion tout ce qu'il y avait de plus classique à priori. Une table en rectangle. Mais surtout personne pour le moment. A peine une minute après avoir pénétré dans la salle qu'on lui annonça l'arrivée imminente du représentant de Kasparov.
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
28/06/1018 ETU 17:57
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Séverine Sylvestrade, syndic suprême de l'Union techno-syndicale, était confortablement installée dans un banc de polymère adaptatifs, sirotant un thé en observant les jardins de la station. Ceux-là s'organisaient autour de terrasses verdoyantes où des ingénieurs s'étaient affairés à faire cohabiter des plantes divers originaires de mondes éloignés et ainsi par toujours compatibles entre-elles. En soi il aurait été plus simple de choisir des plantes originaires d'un seul et même monde, mais l'Union appréciait les défis techniques, ceux-là étaient comme des preuve de sa supériorité.
La supériorité de l'Union. Ce serait à n'en pas douter l'un des sujets du jour. Bien entendu elle ne pourrait pas l'aborder tel quel : L'envoyé de la Hiérarchie Kir'Marek était relativement réservé sur la question, comment ne pas le comprendre. Son peuple était passé à ça de n'être "que" l'un des nouvel État de l'Union. Une planète de plus au service de la technocratie. Oui vraiment, ça s'était joué à peu de choses.
"L'exécuteur Arkturus est arrivée, madame la Syndic-suprême."
Séverine but une dernière gorgée de thé, posa la petite tasse blanche dans une assiette anti-gravité qui prit aussitôt la route des cuisines et se leva. Ses mouvement étaient si fluides, si parfaits qu'ils semblaient presque chorégraphiés. Elle se retourna vers l'officier qui lui avait annoncé la nouvelle. Les travaux n'étaient pas très avancés et elle avait tenue à offrir un spectacle magnifique à ses visiteurs, ainsi, si les jardins étaient presque terminés en apparence, ils ne jouissaient pour ainsi dire pas de système de communication.
"Vous voulez dire qu'il a accosté ?
- Non, il est arrivé en salle de réunion. Il vous y attend en ce moment même avec son escorte."
La syndic-suprême arqua légèrement un sourcil et se pinça brièvement l'arrête du nez.
"Annoncez-lui que j'arrive."
L'officier acquiesça et Séverine prit la route de la salle de réunion. Elle était très en hauteur, dans une partie du blindage située entre une autre section des jardins et les quais diplomatiques. Deux larges vitre donnaient d'ailleurs dessus. Lorsque la syndic entra dans la pièce, elle s'arrête d'abord pour jeter un bref coup d’œil au croiseur kir'marek amarré, loin en contre-bas, puis lança un sourire franc à l'adresse d'Arkturus.
"Monsieur l'exécuteur."
Séverine s'approcha et lui tendit la main. Le serrage de poigne n'était pas très en vogue chez les aliens mais l'hégémonie que l'Union s'était plus ou moins construite dans le secteur avait largement répandue ce genre de petits gestes et rituels.
"Sachez déjà que votre nomination a ce poste nous semblait tout indiquée. Votre gouvernement a fait le bon choix. Asseyez-vous, je vous en prie. Avez-vous fait bon voyage ?"
Cdt. Exécuteur Arkturus
Respect diplomatique : 26

Avatar
29/06/1018 ETU 12:16
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
L'Excécuteur avait attendu en faisant les cents pas dans la salle, le stress de ce genre de réunion et l'idée de ne pas être à sa place le forçait à contenir son stress par le mouvement. Les 3 autres membres du commandos étaient installés à la table des négociations.
Le Kir'Marek serra la main de Séverine. 25 ans que la culture de Kasarov influençait celle de Kaleil et du conseil Kir'Marikan.
Même si Arkturus demeurait sceptique quant à l'influence de Séverine et de sa culture, son pragmatisme ne pouvait nier que l'ascension Galactique Kir'Marek aurait prit bien plus de temps. L'Exécuteur fixa la syndic suprême, la morphologie de son visage le faisait apparaître crispé en permanence. Un mouvement d'écailles faciale révéla un sourire.
Ne perdons pas de temps en flatterie Madame. Nos gouvernement attendent plus que des échanges de politesse.
Arkturus tourna le dos pour contempler l'espace.
Le conseil Kir'Marek a eut vent de votre projet : "La Ligue intersolaire".
Vous n'êtes pas sans savoir que le concept même de votre projet a séduit le conseil.
Mais si le conseil aurait voulu adhérer tout de suite à votre projet, je ne serai pas en face de vous et la signature aurait déjà été votée et ratifiée.
Mais le conseil n'est pas le seul à s'intéresser à votre projet...
Le représentant du conseil Kir'Marekan se retourna pour faire face à Séverine Sylvestrade
En tant que général des armées Kir'Marekan et porte parole du conseil, j'aimerai en savoir plus sur ce projet et l'organisation des gouvernements membres de cette alliance. Qu'est ce qui vous a donnée l'idée d'un pareil projet?
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
29/06/1018 ETU 18:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Pas de flatterie, pas de diplomatie au sens habituel du terme, pas de ronds de jambes.
Parfait. Sévérine l'aimait déjà.
Elle commença ainsi par lui sourire, s'adossant à l'épaisse vitrée blindée donnant sur les jardins et regardant l'exécuteur lui tourner le dos pour fixer l'espace. Amusant. Le conseil, pour être un gouvernement qu'elle considérait comme globalement mou, avait vraiment choisit un homme fort, ou du moins, capable de s'en tenir à ses convictions et d'aller droit au but.
Un militaire, en somme. De nombreux syndics étaient similaires dans leur manière d'aborder les chose.
"La même chose qui a poussé mon gouvernement à aider le votre à quitter son monde d'origine plutôt qu'à inclure votre peuple dans notre Union."
Le ton était badin, mais la réponse lourde de sens. Peut-être un peu trop provocatrice cela-dit. La syndic suprême fronça les sourcils.
"Que connaissez-vous de notre philosophie ? Sans doute les bases, au même titre que ma connaissance de la votre est bien plus limitée que je n'aime l'avouer.
Vous n'êtes pas sans savoir que mon gouvernement est la synthèse d'idéologies divers partageant un but commun. Plutôt que de nous limiter à une vision unique, une même solution pour atteindre ce but, nous avons fédérés différentes sensibilités de manière à avoir un éventail de choix, de réflexions. La force de mon gouvernement est sa capacité à entrevoir un même problème de cent façons différente sans perdre de vue son objectif. Ainsi nous pouvons choisir la solution la plus efficace et morale. En nous limitant à un dogme unique nous pourrions manquer de nombreuses opportunités et nous enfermer dans un fanatisme déliquescent amenant à terme à la disparition du grand rêve sociale, embourbé dans un marécage totalitaire. Voyez, même si on me considère comme une "femme providentielle", une "dictatrice éclairée", je ne suis jamais que le vecteur des désires et des rêves de l'Union. On pourrait très bien me remplacer, si vous voulez mon avis."
Elle eut un rire charmant et se secoua la tête.
"Bien. Quel rapport avec la Ligue, me demanderiez-vous. C'est très simple.
Le but de la Ligue est d'offrir à notre secteur quelque-chose s'approchant du gouvernement de l'Union.
Malgré toute sa diversité, l'Union est tout de même limitée par sa façon d'aborder les choses. Notre façon d'entrevoir le monde et de réagir aux événements est limité par notre culture, notre façon de voir les choses. Quand nous intégrons un nouveau peuple au sein de notre glorieuse Union, ce peuple ajoute certes sa pierre à l'édifice, mais intègre tout de même les fondamentaux de notre culture.
En d'autres termes, nous nous suffisons à nous-même mais nos compétences dans certains domaines sont limitées. Je pense que nous pouvons en dire de même de la hiérarchie -sous votre respect. Voyez, lorsque nous avons éliminés les empires les plus bélliqueux du secteur, nous avons fait appels aux guerriers Shiefeens. Nos flottes n'ont fait que nettoyer les orbites des mondes ennemis. Nous aurions eut bien plus de mal que le chef Aratride à mener des oppérations d'invasion de grande ampleur.
La Ligue doit coaliser les talents des peuples du secteur, les faire s'entendre et travailler à un même objectif. En avançant dans la même direction, chacun à sa manière, nous augmentons nos chances respectives d'arriver à bord port."
Cdt. Exécuteur Arkturus
Respect diplomatique : 26

Avatar
30/06/1018 ETU 23:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Si nous cherchons à progresser ensemble, nous allons devoir faire plus qu'échanger quelques mots.
Le visage du Kir'Marek se crispa de sorte à manifester un sourire.
Le conseil a accueilli votre culture avec plaisir, je me contenterai quant à moi d’accueillir des moyens plus matériels.
J'ai eu 25 ans pour observer le style de votre culture, opulente, disposant de moyens considérables et au gouvernent flexible.
Cependant, des mots restent des mots, et vous aurez beau me promettre mont et merveille. Si vous désirez que le conseil Kir'Marek dispose d'une influence "minimale" au sein de notre alliance, nous allons devoir y mettre les moyens technologiques et économiques.
Il croisa un instant les bras, fixant les membres de son commandant un par un, avant de retourner son regard vers Séverine Sylverstrade.
Si les Kir'Marekan doivent incarner votre fer de lance, alors nous allons réellement devoir faire en sorte d'arrêter d'utiliser des frondes et des pieus en bois.
La métaphore était assez imagée pour laisser comprendre le problème soulignée par l'Exécuteur.
Pourrons nous compter sur votre aide pour que je puisse me montrer capable de garder votre dos?
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
01/07/1018 ETU 00:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Voilà, nous y étions enfin. Jusque-là l'exécuteur était d'accord avec ses mots mais il demandait des preuves un peu plus concrètes de ce qu'elle avançait. Comment ne pas le comprendre. Tant que les mécanismes d'interdépendance propre à tout alliance n'étaient pas effectivement entrés en vigueur, tant que leurs nations respectives restaient fondamentalement autosuffisantes, les Kir'Marek étaient en danger. Il suffisait qu'elle perdre sa place, que les Syndic jugent essentiel d'unifier le secteur et clac, en quelques cycles, il n'y aurait plus de hiérarques, plus d'exécuteurs.
Juste une union, mais fondée sur une relation de domination, et non de coopération.
Séverine se décolla de son mur, l'air grave.
"Je ne vous en promet pas moins. Les échanges technologiques antécédents ne sont qu'un avant-gout : Les ressources du secteur seront à votre disposition dans la mesure du nécessaire. C'est aussi pour ça que j'ai besoin de vous : Votre peuple inspire le respect de par sa discipline. Rejoindre la Ligue, c'est lui donner un poids supplémentaire qui nous permettra d'aisément rallier les empires encore indécis."
Elle s'installa à la table et fit signe à l'exécuteur de faire de même.
"Vous avez soif, exécuteur ?"
Puis, sur un ton parfaitement égal.
"Votre garde, ce sont des hommes de confiance ?"
Cdt. Exécuteur Arkturus
Respect diplomatique : 26

Avatar
02/07/1018 ETU 12:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Les membres de ce commando ont fait l'école militaire avec moi. Sauf Nicol Bolas juste là. Il a rejoint le commando en cours de route lors d'une opération visant à arrêter un politique verreux.
L'arrestation s'est faîte dans un bar servant de repaire aux agents du politiques. Son fusil à pompe à été un argument de valeur.
L'Exécuteur eut un petit rire. Lorsqu'il revoyant en effet le dit fusil à pompe. Il fit un signe de main pour accepter la boisson de la part de Séverine.
Finalement, il vint s'installer à la table au sein de la salle de réunion.
Il nous faudra encore faire nos preuves. Quant aux idéaux de notre pseudo faction, avez vous une idée des valeurs sur lesquelles tournent le monde extérieur?
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
02/07/1018 ETU 16:01
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Je vois."
Elle offrit un sourire poli à son interlocuteur, sirota une gorgée du liquide ambrée emplissant son gobelet et inspira. C'était inhabituel de se rendre à ce genre de réunion avec un commando. A vrai dire ça ne l'avait pas choqué outre-mesure à son arrivée -elle s'imaginait qu'il s'agissait d'une simple garde d'honneur- mais devait s'admettre troublée. Positivement, troublée. L'exécuteur ne la décevait pas. Il était totalement incompatible avec la diplomatie implicite -le fait par exemple de ne pas amener d’hommes armés à une réunion d'alliance- et ne se comportait pas en représentant, bien que défendant indéniablement les intérêts de son peuple.
"L'espace est vaste, diversifié. Et je ne suis pas assez cynique pour baser les valeurs de notre secteur sur celles d'une moyenne galactique. Ce genre de comportement mou peut s'apparenter à une forme de corruption de nos idéaux. Le but de cette Ligue est au contraire des les défendre : Notre faction suivra sa propre voie. De toute façon il est pour l'heure impossible de déterminer la situation des secteurs ouverts : Comme vous le disiez, "les mots restent des mots" et c'est bien tout ce dont nous disposons à leur sujet."
Séverine marqua un temps puis reprit.
"Mais je me suis laissée dire que vous le saviez déjà. A vrai dire je me suis laissée dire beaucoup de chose à votre sujet et le fait est que si votre gouvernement est plus ouvertement coopératif que vos services, je sais aussi que ceux-là sont bien plus proches, éthiquement parlant, de notre sens de la justice et de la morale publique. J'espère que les hiérarques ne verront pas d'un mauvais œil que la Ligue jouisse des mêmes mesures anti-corruption que l'Union techno-syndicale."
Cdt. Exécuteur Arkturus
Respect diplomatique : 26

Avatar
02/07/1018 ETU 23:05
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'Exécuteur eut un rire naturellement crispé à cause de la morphologie de son visage. Dans son esprit, plusieurs scénarios émargèrent. Plusieurs scénarios qui lui apportait non seulement une satisfaction majeure, mais une lueur d'espoir quand à son travail futur. L'exécuteur lança un regard circulaire dans la salle tout en haussant les épaules. Il croisa les bras pour prendre une posture bien plus détendu par rapport à la posture militaire qu'il avait adoptée en début de réunion.
Ah... Vous me plaisez madame Sylverstrade. Vous n'imaginez pas depuis combien de temps j'essaye de coincer ces criminels en col blanc.
Il eut un moment de réflexion en penchant la tête sur le côté
Je vous propose quelque chose, arrangeons nous pour coincer les quelques criminels en cols blanc qui m'empêchent de faire convenablement mon travail en tant que chef de sécurité et vous pourrez compter sur mon entière collaboration. Entendu?
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
07/07/1018 ETU 16:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Comme je le disais à l'instant, les ressources du secteur seront à votre disposition dans la mesure du nécessaire."
C'était comme à l'époque où elle complotait pour le Comité, traçait de nouvelles frontières entre les chefs du mouvement, allait rencontrer les industriels pour trouver du financement. A cette époque elle avait paradoxalement un air et une manière d'être bien plus officiels que maintenant. Mais la sensation était similaire en tout point : Elle avançait dans la direction qu'elle avait décidée d'atteindre. C'était excessivement satisfaisant.
"Vous me ferez parvenir une liste contenant les noms et les crimes, nous jugeront brièvement ce qu'il en est -pas d’inquiétude, j'ai assez confiance en vous pour vous assurer que ces jugements iront en votre faveurs- puis nous vous assisteront dans votre purification de la Hiérarchie."
Elle vida sa tasse et se leva calmement, tendant une main à l’exécuteur.
"J'ai hâte d'y être."

Pages : 1