Pages : 1
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 05/07/1018 ETU 22:29 ![]() ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
Le Dar'Sol Nahpokt était dans son bureau quand il reçut le rapport de combat. Une flotte de colonisation complète venait d'être rasée par un bombardement ionique. Quand il lut le nom du commanditaire, il entra dans une rage folle renversant tous les papier sur son bureau. Puis se ressaisissant il posa les mains sur son bureau, prit quelques inspirations et sa décision. Montant sur le plot holographique, il se prépara à prendre la parole à l'Assemblée. Alors que son hologramme se matérialisait, il se dirigea rapidement vers l'estrade, négligeant les appels des huissiers qui lui demandaient d'attendre son tour. S'installant à la tribune, il regarda les représentants présents certain que son entrée précipitée allait attirer leur attention. "Honorables représentants de l'Assemblée. J'ai à vous aviser d'évènements extrêmement graves qui se sont produits en secteur 26. Il y a de cela moins d'une heure, le commandant Alen a déclenché une frappe ionique contre les paisibles flottes de colonisation que j'avais envoyées en secteur 26. Celui qui nous dirige et reprochait encore il y a peu au Roi Kasparov d'avoir déclenché des bombardements atomiques sur ses forces a déclenché une frappe gratuite et sans aucun avertissement contre des diplomates et des explorateurs venus défricher de nouvelles terres! Plus de 100000 narns sont morts dans ces frappes! 100000 narns qui n'avaient commis d'autres crimes que d'être là où le commandant Alen avait décidé de s'emparer de nouvelles terres à exploiter. Va t'il encore se réserver la part du lion comme il l'a fait en secteur 27? Sont-ce là les méthodes justes et équilibrées que l'on est en droit d'attendre d'un dirigeant galactique? J'exige réparation pour ces morts! Que le commandant Alen vienne en ces lieux et s'explique sur les motifs de son acte! Ou alors ne sommes nous que ses jouets? Soumis à son bon vouloir et son bon plaisir? Le Régime Narn a fidèlement servi le gouvernement et le commandant Alen. Nous avons maintenu la paix dans notre secteur. Nous sommes venus au secours des secteurs 3 et 4 ravagés par les Brigands. Nous nous sommes tenus à la disposition du gouvernement pour toute action visant à apporter la paix et la stabilité aux secteurs ouverts et voici notre remerciement? Si le dirigeant Alen ne nous propose pas une juste réparation pour ces morts et continue ses opérations hostiles en secteur 26, nous quitterons ce gouvernement et ne cesserons d'agir en son nom dans les autres secteurs." Se retirant de l'estrade, le Dar'Sol Nahpokt redescendit parmi les représentants, attendant que le dirigeant Alen daigne lui répondre.
|
||
Cdt. Palonéon
Respect diplomatique : 58 ![]() 06/07/1018 ETU 02:53 ![]() ![]() |
Score : 12
Détails
![]()
Contre toute attente, Palonéon se leva et prit la parole. "Gouverneur Alen... Vous ne répondez pas au X-Com. Alors je prends l'Assemblée en témoin. Vous venez de détruire une flotte Palonéonienne de colonisation en secteur 26 ... Vous protégez les brigands en plaçant l'un d'entre eux régent alors qu'ils sont coupables de crimes, entre autre envers mon peuple... Vous décidez dans vos petits discours de la vie et de la mort des puissances qui habitent cette galaxie... Vous ignorez ma demande d'entretien sur tous ces sujets" Palonéon regarda Nahpokt et sourit. " Alors nous allons plus loin que vous, Nahpokt: - Je présente ma démission du poste de régent avec effet immédiat. Nous sommes certains qu'une file d'attente de lèche-bottes corsaires prendra place devant votre tour d'ivoire pour vous faire la cour - Nous retirons jusqu'a nouvel ordre notre soutien a ce gouvernement et reprenons notre neutralité J'invite tous les commandants qui ne se reconnaissent pas dans les actes récents d'Alen à me rejoindre sur cette voie Vive la galaxie!!!"
|
||
Cdt. Vilozep
Respect diplomatique : 35 ![]() 07/07/1018 ETU 19:09 |
Score : 6
Détails
![]()
Suite aux discours du Dar'Sol Nahpokt et du commandant Palonéon, l'IA Vilozep prit la parole. Notre peuple a perdu plus de 300 000 Calderiens à cause des frappes du Gouverneur Alen ! Et vous Palonéon, vous désirez "seulement" prendre votre neutralité sur ce sujet et vous désengager de la vie politique ? Des milliers de Palonéoniens, de Narms, et d'autres sont mort pour le plaisir d'un gouverneur sanguinaire ? Bien que le commandant Vilozep ne soit qu'une machine, ils se mit à faire un rire forcé, puis reprit. Dans un premier temps, nous aimerions que le gouverneur Alen réponde à l'assemblée et qu'il ne se cache pas comme un vulgaire peureux. Dans un second temps, nous demandons que des sanctions soient prise contre le commandant Alen sur le plan économique... Puis, le commandant Vilozep s'arrêta, il semblait un peu stressé. Et dans un grand silence, il lança. Et nous demandons la Démission du Gouverneur Alen et la mise en place d’élection démocratique !!! Cette dernière phrase agita l'assemblée ...
|
||
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134 ![]() 08/07/1018 ETU 08:38 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
En effet, cette dernière phrase avait agité une partie de l'assemblée. Dans la loge du royaume de Kasparov, des voix commencèrent à s'élever immédiatement après l'avoir entendu. Au milieu du brouhaha qui agitait la loge s'extirpa un homme, visiblement remonté, qui s'écria à l'intention du commandant Vilozep : "Une élection démocratique ??? Et puis quoi encore ? C'est une honte ! Le royaume ne permettra jamais cela ! Plutôt mourir ! Vous discréditez le reste de vos paroles avec de telles inepties ! Comment voulez-vous être pris au sérieux ? Après vous allez peut-être nous dire que les civilisations qui peuplent la galaxie sont libres et égales aussi ? C'est n'importe quoi !"
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 08/07/1018 ETU 16:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Mia fini par apparaître à l'assemblée galactique. L'intendante du Royaume des Passeurs n'était pas très connue sur la scène galactique vu que le Roi gérait la politique extérieure et qu'elle s'occupait quant à elle de la gestion interne. Malgré tout, elle était bien obligé cette fois de prendre la parole au nom du Roi qui demeurait toujours injoignable. Elle n'était pas enchanté, mais ce n'était pas la première fois, ni surement la dernière fois qu'elle devait assurer les arrières d'Alen. Elle avança dans le couloir menant à la loge du gouverneur galactique à l'assemblée. Elle était calme et sur d'elle comme à son habitude. Le mécontentement montant de l'assemblée ne semblait pas l’impressionnée outre mesure. Elle sortit donc tranquillement du corridor et vint se placer devant le siège où se place généralement Alen. En la voyant arrivé, le brouhaha de la salle s'amplifia. Le Roi des passeurs avait été demandé par l'ensemble des dirigeants, et pourtant ce n'était pas lui qui était présent ici pour représenter son peuple devant Paradoxe. La jeune femme resta de marbre. Debout, droite comme un I, elle attendit que le bruit retombe, imperturbable. Elle prit alors la parole, une fois qu'elle pu être audible de tous. Peuples de Paradoxe, Je me présente à ceux qui ne me connaissent pas. Je suis l'intendante du Royaume des passeurs, je m'appel Mia. Mon Roi, Alen n'est pas présent aujourd'hui pour échanger avec vous. Je me ferais donc la voix de notre peuple et de son roi. Cela fait plusieurs cycle que le nouveau secteur aux mains des brigands a ouvert. Pour être tout à fait franche, je n'ai pas de contact avec mon Roi depuis plusieurs cycle. Cependant, je sais ce qu'il a fait et je vais répondre à vos interrogations avec les informations qui sont en ma possession. Nous savons que ce secteur renferme des ressources instables. Selon nos dernières recherches scientifiques, il se pourrait bien que ces ressources puissent être dévastatrices une fois transformés. Entre de mauvaises mains, il se pourrait bien qu'une fois utilisé a des fins militaires, ces ressources dévastent la galaxie entière. Nous n'évaluons pas encore la portée que peuvent avoir ces explosions mais selon le Roi, c'est un danger de mort totale et absolue potentiel. L'ouverture du secteur 26 a été soudaine et le Roi n'a pas eu le temps de faire de la prévention. Prévention qui nous le savons tous, aurait tourné en débats. Nous aurions été l'objet d'accusations de volonté de colonisation uniquement pour notre propre compte et nous n'aurions pas pu réguler ce secteur dans le temps qui nous était imparti. Pour ceux qui en doute encore, que ceux qui n'ont jamais reçu des mondes et prospérer à coté de notre peuple viennent ici remettre en cause les intentions des Passeurs ! Je pense que chacun le sait aujourd'hui, le Royaume n'a jamais été avare en partage de richesse, nous pouvons prendre en exemple preuve la colonisation du secteur 27. Elle enchaîna en se tournant vers la loge du Royaume de Kasparov. Nous avons vu avec le défilé du Royaume de Kasparov, que la découverte de nouvelles armes peut mener à des pressions politiques de grande envergure, et ce peut importe l'impact sur les populations. Alen veut se prévenir désormais de ce genre de choses. Ainsi, je doute fort que mon Roi lève le barrage du secteur 26. Je vous demande donc, aujourd'hui plus que jamais de faire confiance en mon Roi. De faire confiance au Gouverneur de cette galaxie. Pleurez vos morts, recevez pour ça les condoléances et les compensations de notre peuple. Mais dites vous que le mal d'aujourd'hui a été fait dans le but de voir le soleil se lever sur nos peuples pour les cycles de demain. Vive le Roi, et vive la Galaxie. Mia se recula et s'assit dans le fauteuil du roi.
|
||
Cdt. Palonéon
Respect diplomatique : 58 ![]() 08/07/1018 ETU 19:03 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Palonéon se leva, furieux... "Alen est dans un secteur investé de brigands et vous n'avez pas de nouvelles de lui???? Certainement en train de préparer un nouveau sale coup avec ses amis, ivres morts!!!! Vous tentez d’empêcher les civilisations d’accéder au secteur 27 pour les préserver d'une arme destructrice... OU POUR VOUS L'APPROPRIER DANS LE BUT D'ETEINDRE LA VOIX DE KASPAROV?????? DE QUI VOUS MOQUEZ VOUS???????? Si je résume, vous attaquez des vaisseaux d'autres peuples pour les empecher d'accéder à la course à la colonisation? CECI S'APPELLE UN ACTE DE GUERRE!!!!!!!!! Rendez des comptes maintenant en rendant public le secteur 27 ou vous ferez face aux conséquences!!!!!!!!! "
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 08/07/1018 ETU 19:23 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Le Dar'Sol Nahpokt avait écouté le discours de Mia avec beaucoup d'attention. Contrairement à d'autres, il n'était pas surpris que le commandant Alen ait esquivé la discussion. Quand avait il fait preuve de responsabilité politique de toute manière? Alen avait un nouveau jouet avec lequel s'amuser alors pourquoi s'intéresserait-il au vieux jouet déjà bien connu? Non, il n'était pas surpris mais il était curieux de savoir quel boniment le Roi des Passeurs avait prévu de leur servir à tous. En entendant les explications avancées par Mia, il avait eu une réaction qui avait surpris ses voisins s'attendant à le voir exploser. Il avait souri... Quand Mia eut terminé, il attendit que le commandant Palonéon ait terminé puis le Dar'Sol s'avança au centre de l'Assemblée et applaudit bruyamment. "Bravo! Bravo! Oui, oui, Bravo pour ce discours, jeune Mia! Très chers délégués de l'Assemblée, nous devrions tous applaudir la jeune Mia pour son discours! Après tout quand avons nous eu un tel ramassis de mensonge et de tromperies? Et puis prononcées avec un tel aplomb! Une telle éloquence! Nous devrions tous l'applaudir pour sa performance! Je ne suis pas sûr que même le politicien au cuir le plus tanné de notre Assemblée aurait pu prononcer ce discours sans s'effondrer de rire ou de pleurs avant la moitié. Car oui, pas un mot de ce que la jeune Mia a prononcé devant vous n'est vrai! Pas un! Le Secteur 26 ne contient pas plus de dangers que n'en contenait le secteur 27. Mais O combien d'opportunités et de distraction pour le commandant Alen en revanche! Car c'est de cela qu'il s'agit! Le Dirigeant Alen s'ennuie, perdu dans sa tour d'ivoire. S'attaquer à l'Infernum Corp. n'a été qu'une distraction temporaire. Détruire les forces du Régent Sallisian à peine suffisant pour lui faire lever une paupière. Mais la conquête d'un système entier, voilà enfin un défi suffisant pour susciter son intérêt puisque gérer la Galaxie et s'occuper de ses habitants ne l'intéresse pas! Notre bon dirigeant n'a cure de mettre en place les structures ou les institutions permettant aux secteurs fermés de s'ouvrir sans craindre une invasion en bonne et due forme. Tout ce qui l'intéresse c'est la conquête et l'exploitation de terres vierges lui permettant de verser une aumône aux peuples libres lui assurant de garder sa place sans trop d'efforts. Car qu'a t'il fait de ses terres? Il les a exploitées, vidées de toutes ressources jusqu'à ce que ses habitants n'aient plus d'autre choix que de s'exiler ou dépérir car leur sort ne l'intéresse pas plus que celui de nos civilisations. Et comme en secteur 27, il pense s'emparer des terres du secteur 26 pour se garder les bons morceaux et faire mine d'être un bon souverain en "offrant" généreusement des terres qui auraient normalement du être colonisées par ceux qui avaient dépêchés leurs explorateurs paisibles et pacifiques. Mais cette dernière éventualité ne l'intéresse pas car nous ne lui devrions alors rien! Moi, je ne lui dois rien! Je n'ai jamais reçu aucune terre ni aucune ressource de sa part et j'en suis fort aise car je n'aurais pas voulu être redevable d'un tel tyran. Et pour être bien sûr de ne pas laisser d’ambiguïté, je vais d'ailleurs abandonner mon titre de Régent du Secteur Quintessence qui m'avait été offert par mes co-natifs parce que je ne voudrais pas qu'on croit que je le devais à Alen! Peuples de Paradoxe, il est temps d'ouvrir les yeux sur la nature de votre dirigeant! C'est un égocentrique dénué de tout sens de l'honneur qui ne fera jamais rien pour vous qui ne l'avantage pas déjà lui-même. Dès le prochain cycle politique je ne soutiendrai plus ce gouvernement et je vous invite tous à faire de même! Longue Vie à Paradoxe!"
|
||
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 ![]() 08/07/1018 ETU 23:55 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Mia se leva après la déclaration du Dar'Sol. Elle semblait alors agacé par cette déclaration. Elle resta mesuré et digne, mais la ferveur de son discours laissa alors passer à l'assemblée son indignation. Je vous remercie pour le compliment sur mon discours. Cependant commandant Nahpokt, quelque chose est dérangeant dans votre façon d'avancer vos propos. Vous dites n'avoir jamais reçu quoi que ce soit de la part du peuple des passeurs et de ne nous avoir jamais rien donné... C'est vrai en effet, je le confirme. Mais dans ce cas là, que savez vous de la recevabilité dont vous avancez ? En quoi le peuple des passeurs à obligé un redevance ou une dette envers les peuples qui ont reçu des choses ? Vous vous étés exprimé plus tôt commandant Palonéon, notre peuple ne vous a t-il pas donné des mondes sans rien en échange alors que les planètes se faisaient rare en secteur 2 ? Ne nous faites pas passer pour ce que nous ne sommes pas commandant Nahpokt. Le secteur 27 a été colonisé par les passeurs et il aurait été de notre bon droit de conserver ces planetes puisque nous aurions été les premiers colonisateurs de ces mondes. A l'inverse, nous avons décider de distribué ces mondes, et personne dans cette galaxie ne pourra dire que nous avons de ce fait demander une taxe ou une redevance sur l'exploitation de ces ressources. Nous avons pris le pouvoir ici même, dans le sang aux mains d'Ougrah pour lever cette taxe galactique qu'il avait imposé aux peuples de Paradoxe. Ne nous prétez pas des intentions qui ne sont pas les notre et qui plus est contre lesquels l'histoire et les faits montrent que nous avons oeuvrés. Pensez ce que vous voulez mais le Roi n'a pas besoin de distraction dans ce secteur. En effet ce secteur présente les mêmes dangers que le secteur 27, mais nous en sommes maintenant bien plus conscient que jadis de par le développement de nos sciences. Et de fait, nous vidons le secteur 27 de certaines ressources pour assurer un futur à nos peuples. Nous avons décidé de prendre des mesures radicules certes commandant Nahpokt, vous pouvez donc critiquer la manière et nous pouvons discuter de ceci en ces lieux et c'est pour celà que je suis ici devant vous. Mais ne nous faites pas l'affront de critiquer les intentions de notre peuple.
|
||
Cdt. Palonéon
Respect diplomatique : 58 ![]() 09/07/1018 ETU 01:38 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Palonéon se pencha sur sa secrétaire et lui chucotta: "désolé Darling... Vous m'aviez prévenu que cette loterie du secteur 27 était une arnaque visant a être jeté aux yeux des gagnants un jour..." Puis il se leva "Objection votre honneur. Il y a une différence entre prévenir un danger et empecher l'émancipation des civilisations. Cela pourrait etre presque recevable... SANS LES MILLIERS DE MORTS FLOTTANTS DANS L'ESPACE AU MILIEU DES DEBRIS DE NOS VAISSEAUX.... Lorsque vous avez pris la capitale, vous avez nommé des régents. Parce que je cite "Bon, voici le troisième cycle politique que j'ai mon cul sur ce rocher. Il semblerait que vous soyez plutôt content puisque je n'ai pas d'opposants politique et que les partisans sont de plus en plus nombreux. Cependant, je vous ai dis que je n'avais pas pour but de reigner sur la galaxie en y instaurant un gouvernement, des lois et tout le toutim. Selon la vision des passeurs, donc la mienne puisque j'en suis le Roi, un peuple est épanoui tant qu'on ne le borne pas selon la volonté d'un autre qui ne peut pas la comprendre." Je prends acte de vos paroles. Assumez les vous? Autre chose... En prenant le croche-pied de vos déclarations, considerez vous que les civilisations ne sont pas contentes lorsque le nombre d'opposants augmente? Et que serait alors votre décision? Merci votre honneur..."
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 10/07/1018 ETU 01:52 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Le Dar'Sol Nahpokt avait écouté la réponse de Mia sans ciller et sans agitation. Laissant au commandant Palonéon l'occasion de répondre en premier, il chercha parmi les rapports qu'il avait dans les mains puis quand vint son tour, il s'adressa de nouveau à l'Assemblée. "Intendante Mia, vous m'accusez de vous prêter des intentions, pour ma part j'affirme ne décrire que les faits! C'est un fait que par deux fois le commandant Alen s'est emparé de secteurs entiers, détruisant au passage les flottes de colonisation envoyées par d'autres civilisations au mépris de la libre circulation dans les secteurs dépourvus de natifs. Plusieurs commandants ici présents peuvent vous fournir les preuves de ces actes ignobles et gratuits! Le Régime Narn lui-même a subi ces assauts sans aucune provocation et pas seulement en secteur 26. C'est un autre fait que le secteur Alen a lors de ces opérations dérogé au principe qu'il entend par votre voix défendre, à savoir le droit du premier colonisateur de disposer d'un monde. J'en veux pour preuve la colonisation du système 0 du secteur 26 par le Seigneur Alderak, colonisation que le commandant Alen s'est empressé de piétiner avec ses kamikazes! C'est toujours un fait que le commandant Alen ne s'est jamais intéressé au sort des civilisations confrontées au péril brigand ou confronté à la sauvagerie des hordes barbares d'Ougrah. Outre les communications de ma part visant à l'alerter sur ces sujets, je prends pour preuve l'absence de réponse d'Alen à ces questions dans le cercle de discussion des régents ou lorsque j'appelais cette assemblée à lutter contre les brigands. Ou dois-je encore ajouter les rapports de combat contre les flottes de brigands émergées du secteur 26 et que j'ai du chasser du secteur 5? Plus d'1 million de frégates corsaires se sont ainsi échappées à l'ouverture de ce secteur. Quand le commandant Alen s'est il avisé de prévenir les commandants des secteurs ouverts de ce danger? C'est enfin encore un fait que tout ce que le commandant Alen a proposé à cette galaxie, c'est l'organisation de vastes loteries lui servant à s'amuser d'ordres croisés ou récupérer des richesses pour lui et ses alliés! Aurait il gardé quelques planètes du secteur 27 pour un secteur qui lui annonçait son ouverture prochaine et qui en avait cruellement besoin? Non certainement pas, il s'est contenté d'affirmer que de nombreux mondes restaient disponibles en secteur 3 quand seulement deux ou trois dizaines de planètes glaciaires l'étaient vraiment!! Quand à la gratuité de ses loteries, laissez moi rire! Voyez comme vous vous en servez pour affirmer que le commandant Alen est désintéressé! Si tel avait été le cas, vous ne vous en seriez pas servi pour vous défendre! Oui votre manière de procéder est bien plus pernicieuse! Alors OUI! J'affirme que le commandant Alen se fiche de cette galaxie! J'affirme que le commandant Alen ment par votre entremise en se prêtant de nobles intentions dans le secteur 26! J'affirme que le commandant Alen ne mérite pas notre soutien mais bien au contraire que nous nous opposions à son gouvernement! J'affirme encore que le commandant Alen se gardera pour lui et ses alliés toutes les planètes du secteur 26 productrices d'Apotium car c'est de cela qu'il s'agit quand vous parlez de danger! Dispensez vous donc et vos scientifiques de fabriquer de fausses preuves d'un autre danger imaginaire et parlons franchement de ce qui vous intéresse! L'Apotium! Sur lequel Alen veut garder la mainmise pour continuer ses bombardements atomiques comme celui qui vient de se produire en système 0 secteur 26! Le seul à en avoir peur, c'est Alen lui-même car il sait que si chacune des civilisations de cette galaxie en disposait il ne pourrait plus en user pour son propre usage sans crainte de riposte! Car oui chacun sait que la dissuasion par menace mutuelle est la meilleure protection contre une arme de destruction massive comme nous le prouvent les histoires de la vielle Terre! Mais si toutes les civilisations de Paradoxe en disposaient, Alen ne pourrait plus user de la peur pour se maintenir au pouvoir. Il ne pourrait plus agresser les commandants comme Owen ou Sallisian sans craindre de riposte! Il devrait faire face aux conséquences de ses actes et ça il n'y est pas prêt puisqu'il a préféré vous envoyer plutôt que se présenter lui-même devant notre Assemblée! Vous aurez tous d'ailleurs noté que pas un instant l'intendante Mia n'a parlé de réparer les torts de son souverain. Car celui-ci est trop arrogant pour reconnaître qu'il ait pu mal agir. Et c'est bien ce qui me permet de critiquer les intentions de votre peuple et son souverain intendante Mia! Car nous parlons là de la responsabilité dont pas à un seul instant le commandant Alen n'a fait preuve! Et c'est ce qui le discrédite complètement pour être notre dirigeant! Il n'est guidé que par ses appétits et n'a aucune projet, aucune action en faveur des secteurs fermés qui l'ont d'ailleurs bien compris et restent prudemment fermés! Peuples de Paradoxe! Ne vous laissez plus abuser par Alen, ses belles promesses et ses mirages savamment orchestrés. Résistez! Retirez lui votre soutien! Opposez vous à Alen, sa politique et son gouvernement!
|
Pages : 1