Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Rapport du secteur 10

Rapport du secteur 10

Pages : 1

Cdte. Xylia
Respect diplomatique : 52

06/07/1018 ETU 02:13
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Xylia écoutait avec le plus grand intérêt un échange qui se trouvait dans les archives récentes de l’Assemblée. Il provenait du secteur 10. http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=13189&c_forum_page=1
Elle grimaça quand l’échange se termina abruptement. Elle était affreusement déçue, mais pas vraiment étonnée.
Xylia replaça quelques fleurs dans sa coiffure. Les techniciens croyaient bien qu’elle pouvait communiquer avec l’Assemblée. Le moment était venu d’essayer.
- Bonjour Assemblée galactique, si vous m’entendez, je suis la commandante-princesse Xylia de la planète Sériphos dans le secteur 10. J’ai le regret de vous annoncer que le Ctd. Moore et le Ctd. Dr Neumann, également du secteur 10, n'ont jamais répondu à mes communications. Alors de deux choses l’une :
Ma réputation me précède et ils savent que je porte malheur, donc ils m’évitent.
OU
Comme je porte malheur, il leur est arrivé quelque chose de sinistre et de fatal. Le Ctd. Dr Neumann a peut-être pété un plomb au sens propre et tout détruit dans son système natal.
Cette dernière hypothèse me semble maintenant la plus plausible, étant donné la fin abrupte de leur échange à l'Assemblée.
Toujours est-il qu'il y a plus d'activité provenant du secteur 10 dans les archives de cette Assemblée que dans le secteur lui-même. Mes navettes d'exploration n’y ont détecté que des peuples primitifs et d’anciennes civilisations aujourd’hui éteintes, à l'exception d'un autre guildéen sur une planète voisine la mienne. Deux guildéens entourés de petits brigands et de primitifs… c’est vraiment la joie. Et encore, si je crois que mon voisin est encore vivant, c'est seulement parce que le prix des diamants fluctue à la contrebande. Je me dis que ce doit être lui. Pathétique.
Bref, AU SECOURS! JE VOUS EN PRIE, VENEZ ME CHERCHER PARCE QUE JE SUIS SUR LE POINT DE M’OUVRIR LES VEINES!
Xylia s'arrêta net de parler et s'était mise à réfléchir... pourquoi quelqu'un viendrait-il à sa rescousse puisqu'elle porte malheur? Personne ne voudrait courir ce risque. C'est donc résignée qu'elle termina son intervention. Elle soupira.
Si vous souhaitez du mal à quelqu’un, trouvez un moyen de l’abandonner sur une planète du secteur 10. Croyez-moi, ce serait le pire supplice que vous pourriez lui infliger.
Cdte. Xylia

08/07/1018 ETU 02:55
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Xylia avait remplacé les fleurs de sa coiffure par des étoiles dorées avant de faire cette annonce à l'Assemblée:
Bonjour Assemblée, ici la commandante-princesse Xylia. Après une séance d'auto-psychanalyse, j'ai décidé de prendre mon destin en main et de libérer le secteur 10. Je vais tenter de chasser les brigands du système 0 et de prendre possession de la planète à partir de laquelle ils font de la contrebande. Parce que, contrairement à ce que je croyais, personne ne viendra me sauver hein? Malgré tout, je continue de croire au prince charmant. C'est seulement qu'il ne se trouve pas dans cette galaxie. Visiblement!
J'ai comme projet de retrouver mon vrai peuple, un peuple aux cheveux verts, et je sais aujourd'hui qu'il ne se trouve pas dans le secteur 10. Je n'abandonnerai pas ma quête existentielle pour déprimer pendant des cycles, prisonnière d'un secteur de ploucs. Je dois sortir d'ici et accomplir mon destin!
Et gare au peuple qui éventuellement tentera de m'en empêcher! Car je porte malheur! Voilà.
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

08/07/1018 ETU 11:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Ah, zut...."
Lyra fronça les sourcils, et se mordilla l'ongle du pouce. Elle s'en voulait. Le jour où elle avait entendu le message de la commandante Xylia, elle s'était jurée de lui apporter une réponse.
Et puis... les journées passaient si vite, avec les séances de conseils, les rapports des diplomates, la chasse aux brigands, les soirées à la taverne... Bref. Pas d'excuses, elle avait oublié. Et laissé cette pauvre demoiselle avec sa détresse dans son secteur pourri.
Bon, visiblement, le moral des troupes s'était amélioré depuis. Bien, c'était une battante...
"Commandante-princesse Xylia,
J'ai bien peur de n'avoir ni l'allure, ni les compétences que vous semblez attendre d'un prince charmant, et je m'en excuse. Si nous avions la technologie nécessaire pour venir vous cherchez, ou ne serait-ce que vous rendre une petite visite, nous l'aurions fait volontiers.
Je me suis reconnue dans votre appel, et j'ai été touchée par votre détresse. Le jour où j'ai réellement pris conscience de l'immensité de l'espace qui nous entoure, j'ai moi aussi été prise d'un vertige. Mais la différence, c'est que les messages que nous avons envoyé autour de nous ne sont pas restés lettres mortes. Nous avons la chance d'avoir des voisins actifs et, même s'ils ne sont pas toujours de la meilleure compagnie, ils ont le mérite d'être là.
Je comprend votre désarroi et votre sollitude, mais dans l'attente que vous puissiez rencontrer d'autres peuples, je serais heureuse d'échanger un peu avec vous.
C'est sans doute une maigre consolation, j'en ai conscience, mais si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un petit com-x de temps en temps, je serais heureuse d'y répondre.
Bien à vous,
Lyra."
Cdte. Xylia

08/07/1018 ETU 21:56
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
- Je vous remercie beaucoup, Madame commandante Lyra.
Xylia esquissa un pâle sourire. Son intervention à l'Assemblée avait fait son effet dans le secteur 10. Trois civilisations qu'elle croyait disparues avait soudainement communiqué avec elle. Mais chaque COM-X était comme un coup de poignard dans son amour-propre. La douleur était vive chez cette femme avec la maturité émotionnelle d'une enfant de 12 ans et un talent naturel pour le mélodramatique.
Xylia avait été exilée sur la planète Sériphos par son père qui aurait préféré qu'elle n'existe pas. Bien que Sériphos lui appartienne légalement, son peuple ne la prenait pas trop au sérieux. Petite, Xylia avait imaginé qu'elle était une princesse, sans doute pour se donner une importance que les autres ne lui accordaient pas. L'indifférence des civilisations du secteur 10 à son égard avait ses plus grandes insécurités et concrétisait sa crainte du rejet. Elle ne décolérait pas.
Elle allait tirer une leçon de cet épisode. « Les insultes et les menaces te vaudront l'attention que tu cherches; être gentille ne t'apportera rien. »
Cdte. Xylia

10/07/1018 ETU 22:21
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
C'est vraiment avec regret que je fais cette intervention aujourd'hui. On me fait des menaces en privé maintenant. C'est nul, nul et archi nul. Cependant, il serait utile que je mette cette histoire de ploucs au clair.
Le peuple de Sériphos n’est pas mon peuple. Je suis sur cette planète en exil. Je suis née au sein d’une civilisation beaucoup plus avancée qui avait des contacts avec une multitude d'autres civilisations. Et en plus, je suis une princesse. C’est pourquoi j’ai qualifié ce secteur plus que paisible de « secteur de ploucs ». Le peuple de Sériphos est un peuple de ploucs à mes yeux lui aussi.
Je suis désolée si je vous ai insulté. Vous auriez dû vous manifester à l’Assemblée ou du moins communiquer avec moi. Je suis une princesse empathique et j'aurais cessé d'utiliser le terme en public. Je ne savais même pas que vous m’aviez entendue… au contraire j’étais convaincue que personne ne m’entendait.
Sinon, les menaces n'aident pas, même si vous les appelez un simple avertissement. Si vous avez quelque chose à dire, je vous suggère à l'avenir de le faire en public devant cette Assemblée. Soyez comme moi un livre ouvert.

Pages : 1