Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > La noirceur de lame

La noirceur de lame

Pages : 1

Cdt. Pawn
Respect diplomatique : 69

Avatar
07/07/1018 ETU 19:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Il paraîtrait, d’après les récents discours dominants à l’échelle galactique, que l’âme existe.
Mais qu’est-ce que l’âme ? Si l’on en croit les textes archaïques l’âme serait une sorte de force vitale unique et possédant l’essence de la vie elle-même. Ce serait donc, pour faire court, ce qui fait de nous des êtres conscients et moraux.
Cette âme serait immatérielle et posséderait son existence propre en dehors même du corps, elle serait aussi la voie vers le repos d’après vie que tant de cultes nous ont vendus.
Mais de tout ceci, de quoi peut-on être sûrs ? Nous, les pions, possédons une grande tradition matérialiste et de ce fait ne reconnaissons pas l’existence de l’âme, tout comme celle d’un quelconque libre arbitre.
En effet, toutes les actions des êtres conscients ne sont guidées que par leurs intérêts matériels immédiats et par la perspective des intérêts futurs. Il n’y a pas de bien, de mal, d’ombre ou de lumière là-dedans, seulement des individus participant collectivement au grand rapport de force qu’est la Vie et cherchant à s’en sortir au mieux. La même motivation anime le dictateur sanguinaire, le prophète beuglant, l’alcoolique notoire ou le philanthrope bienveillant.
Mais alors, pourquoi nous vendre ce concept d’âme ? Comme vous avez pu le comprendre maintenant, nous visons par ce discours les récentes exactions du Gouverneur Alen, lui qui se présente comme mage et pourvoyeur des âmes de son peuple. Mais tout ceci est comme l’amour, cela n’existe pas.
De tous temps, des puissants ont utilisé certains concepts spirituels dans le but de tronquer la vérité, de troubler les sens et de cacher les réels rapports de force en présence. Ils vendaient un Paradis illusoire aux pauvres en échange d’une vie volée à travailler en leur intérêt, ils agitaient la menace d’un Enfer horrible à ceux osant se rebeller, ils encourageaient des guerres de religion dans le seul but de conserver ce monopole de l’âme.
Nous avons donc aujourd’hui un individu qui use du plus vil des leviers, le mensonge, pour asseoir et conserver son pouvoir sur les pensées des habitants de cette Galaxie tout en se présentant comme son libérateur. Paradoxal, n’est-ce pas ?
La noirceur de l'âme ? Plutôt l'éclat de la lame !
Ce qu’il faut à Paradoxe c’est un gouvernement inter-sectoriel élu par le peuple et possédant suffisamment de contre-pouvoirs pour ne pas dériver vers un régime despotique comme l’actuel. Ce qu’il faut à Paradoxe c’est de retrouver le désir d’émancipation tout en conservant la symbiose nécessaire entre les différentes formes de vie et en respectant les intérêts de tous. Ce qu’il faut à Paradoxe, enfin, c’est l’abdication du Gouverneur Alen.
Commandants de tous les secteurs, unissez-vous !
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
09/07/1018 ETU 19:11
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
L'un des projecteurs holographique s'active, n'affichant aucune image mais laissant échapper les échos grésillants d'une vieille marche.
https://youtu.be/I-fh26swTAQ

Pages : 1