Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > La Guerre est sur nous

La Guerre est sur nous

Pages : 1

Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

12/07/1018 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 10
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le Dar'Sol Nahpokt était revenu dans son vaisseau pour consulter les rapports en provenance de divers coins de la Galaxie. Ces derniers temps, les rapports s'étaient faits plus nombreux et plus pressants.
Il avait mené plusieurs réunions avec ses amiraux et ses conseillers et avait organisé les choses au mieux. Certains évènements étaient venus perturber sa planification minutieuse mais de toute manière le moment n'aurait jamais été parfait alors autant se contenter du moment présent.
Il avait envoyé les dernières informations en sa possession à ses alliés puis avait ordonné au 4e cercle de commencer les opérations de combat. Voilà pour les actes.
Il était désormais le temps des mots car il était au moins autant, sinon plus important de donner du sens à son action.
Revêtant sa tenue de combat, il regarda quelques instants par la baie vitrée, soupesant les choix qu'il avait fait et se convainquant qu'ils étaient les bons. Il était la voix de ses plus proches alliés et ils comptaient sur lui pour rallier le plus possible de monde à leur cause.
Montant sur le plot holographique, il attendit quelques instants que son hologramme se matérialise à l'Assemblée.
S'avançant devant les délégués, il fit annoncer par le speaker que le Régime Narn souhaitait faire une annonce à Paradoxe.
"Honorables membres de l'Assemblée, c'est le cœur lourd que je m'adresse à vous aujourd'hui.
Par ma voix, le Régime Narn a plusieurs fois tenté d'alerter le dirigeant Alen contre les dérives de passivité de sa politique.
Nous avons tenté de lui faire comprendre l'injustice de son action en secteur 26.
Nous avons tenté d'obtenir de lui des réparations pour les morts qu'il avait causées.
Nous avons tenté de lui permettre de rétablir la justice en reconnaissant ses torts.
Mais il n'en a pas été ainsi. Le commandant Alen a refusé toutes ces mains tendues et a continué à s'emparer du secteur 26 et de son apotium pour son seul profit.
De cette ressource dépendant les possibilités des peuples de Paradoxe de voyager entre les galaxies, le Régime Narn a établi que l'avenir de son peuple et de tous les peuples de Paradoxe était gravement compromis par les actions du dirigeant galactique et qu'il était nécessaire d'empêcher qu'il puisse mener à terme son action et ce par la force puisque c'est nécessaire.
C'est pourquoi depuis ce matin, le Régime Narn est en état de guerre contre le dirigeant Alen et ses complices.
J'invite tous les peuples libres de Paradoxe à rejoindre cette action pour protéger leur avenir à tous et mettre fin au règne abusif et autocratique d'Alen!
PARADOXE LIBRE! PARADOXE VAINCRA!"
Cdt. Sallisian
Respect diplomatique : 56

12/07/1018 ETU 21:49
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 7
Sallisian ne pouvait pas faire de longs discours. Il avait attaqué Alen, le tyran apotique. Une guerre qui va durer 100 ans a commencé.
Sallisian s'oppose à Alen de la façon la plus violente possible. Il lança un rapide message :
Vous avez un choix, libérez-vous de vos chaines.
Il est temps de suivre d'un pas décidé.
Il est temps de s'ouvrir au monde.
Il est temps de vivre pour la liberté.
Il est temps de s'opposer aux tyrans.
Il est temps de croire à l'impossible.
Il est temps d'espérer à une galaxie meilleure en tout.
Il est temps de prendre les armes.
Votre temps est précieux, ne la gâcher pas. Quelque soit votre décision, vivez pleinement, ne vous attardez pas sur vos défauts mais mettez en avant vos qualités :
Votre pouvoir de résister à la tyrannie.
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478

13/07/1018 ETU 16:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 8
role play intéressant : 2
L'intendante du Royaume des passeurs quitta sa loge à l'assemblée. Dès qu'elle fut levée et qu'elle tourna le dos à l'hémicycle, un brouhaha et des sifflets descendirent dans la grande salle.
Elle emprunta les couloirs pour descendre au plus bas de l'assemblée. Elle entra de nouveau dans l'hémicycle, et se dirigea au milieu et déposa un petit boitier sur un amplificateur. Un halo de lumière triangulaire s'ouvrir depuis le petit appareil et un immense écran holographique apparut.
Lorsque l'image s'était affichée, trois personnes apparurent dans la pénombre. Le Roi des passeurs, sa chef des armées Halibel, et une troisième avec la tête encapuchonné. Impossible de deviner son identité, seul une longue natte blonde sortant de la capuche venait trahir le fait qu'il s'agissait surement d'une femme.
Mia se recula et ne dit pas un mot. L'assemblée s'était enfin tu.
Salut Paradoxe !
Vous m'excuserez j'ai eu quelques petits soucis de communications ces derniers temps, il y a pas mal de radiations ici...
Alors c'est ça ? Vous attendez que je sois parti pour foutre le bordel ? Je suppose que ma très chère Mia tel que je la connais vous a expliqué ce que j'ai fais en secteur 26 hum ?
Je savais que ça ne plairai pas à tout le monde... Mais là vous avez fait un peu fort quand même...
Alors comme ça je suis un égoïste ? Je vais me servir en Apotium et je met en péril les voyages inter galactiques ? Je suis un barbare qui détruit des milliers de Colons et je refuse de rembourser les pertes ?
Alen éclata de rire.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre comme ramassis de conneries pour justifier de mettre le feu aux poudres...
Je suis en effet aller fermer le secteur 26 car oui il y a un danger sur la ressources en apotium. Cette ressource militairement parlant est un danger pour nous tous si elle est exploitée en grande quantité. C'est pourquoi j'ai voulu chercher les zones apotiques, pour pouvoir les contrôler et éventuellement gérer la destruction de ces stocks. Comme l'a dit tête de carotte, il faut en posséder un minimum, mais je pense aussi qu'il faut absolument gérer un maximum pour éviter des dégâts sans précédent.
Voila l'état actuel des choses, ma vision et celle de mon peuple et voila ce qui nous a poussé à faire ce que nous avons fait pour endiguer la colonisation du secteur 26.
Je n'ai jamais dit qu'une fois la ressource contrôlée je n'ouvrirais pas le secteur à la colonisation. Et quand bien même je l'aurai fait, j'aurai suivi ce que j'ai fais depuis le début de mon règne et j'aurai proposé des planètes dans les autres secteurs pour compenser les peuples souhaitant s'expendre. Je n'ai jamais imposer sans raison à une civilisation une restriction sur l'expansion de sa civilisation, bien au contraire.
Ce que tu appel passivité commandant Nahpokt c'est en réalité une volonté forte de ma part de ne pas imposer la volonté de ce qu'on appel un puissant et d'agir ainsi sur le libre arbitre et la volonté de dirigeant dont l'influence politique serait moindre. Ce que tu appel passivité, je l'appel moi liberté.
Alen se leva de son siège.
Aujourd'hui Paradoxe, nous sommes dans une situation de faux semblant. Chacun profite de la montée de l'indignation populaire pour rejoindre un mouvement qui sert de prétexte à régler ses petits comptes personnel. C'est vrai, après tout, c'est le bon moment pour satisfaire ses envies de pouvoir ou de vengeance.
Sachez que ce dont vous m'accusez, certains ici présent s'en rendent coupable au centuple. Certains ont demandés des décisions démocratiques ou bien des explications.
Et bien sachez qu'avant que nous puissions avoir une réel contact diplomatique et avant que ce nouveau cycle politique remonte l'insatisfaction galactique, et que je puisse aller dans le détail des explications et des négociations... j'ai reçu des centaines d'invasions, d'assauts et de bombardements son mon royaume.
Ecoutez moi donc attentivement.
Ceux qui souhaitent un remboursement pour les flottes de colonisation qui sont tombées en secteur 26. Envoyez moi la note, je couvrirais entièrement vos pertes.
Ceux qui souhaitent engager une discussion sur le pourquoi du comment de mes actions et engager des contacts politiques cordiaux pour échanger sur leur volonter de me voir soit abandonner mes fonctions, soit entreprendre des actions et une politique d'avancement de la galaxie différente pour qu'ils s'y retrouvent et redeviennent partisan de la politique gouvernementale, envoyez moi un Com-X, je suis à votre écoute.
Par contre... Pour ceux qui ont ouvert le feu contre mon Royaume sans même déclaration ouverte de guerre...
Alen avança et sortit sa tête de la pénombre. Il avait les yeux rouges sang et l'on voyait de la démence dans son regard. Ses yeux rouges qui tranchaient avec la pâleur de sa peau et de ses cheveux et son intonation passionné lui donnait des allures de démon.
Embrassez vos femmes et vos enfants. Profitez d'un dernier repas en famille. Faites l'amour avec vos amants et amantes cette nuit. Profitez de ces instant car les passeurs arrivent dévorer vos âmes !
Alen coupa la transmission. Mia reprit le petit boitié et coupa ainsi l'écran. Elle sortit de l'assemblée dans un silence de mort.
Cdt. Vilozep
Respect diplomatique : 35

13/07/1018 ETU 18:22
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 8
Après un long silence à l'assemblée, l'IA Vilozep prit la parole.
Ancien Gouverneur de Paradox, c'est donc ça votre technique pour regagner de la popularité ? Menacer les petits commandants ayant essayaient de faire justice ? Eux aussi ont perdu des unités en Secteur 26 , laissez moi vous le rappeler .
Ce lâche parlait de répondre au com-X , sachez que notre peuple n'a jamais eu de réponse à aucun des messages envoyés à Alen depuis toujours .
Et ce félon doit comprendre une chose , maintenant , nous ne voulons plus de réparation économique , mais la mais la destitution de celui-ci . Nous ne feront pas marche arrière , l'erreur est faite , il faut l'assumer maintenant.
Pour Paradox Libre !!!
Cdt. Pawn
Respect diplomatique : 69

13/07/1018 ETU 19:14
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 6
"Ceux qui souhaitent un remboursement pour les flottes de colonisation qui sont tombées en secteur 26. Envoyez moi la note, je couvrirais entièrement vos pertes."
A ces mots, le Pawn actuel entra en ébullition. Il se pencha alors vers sa voisine, la Cdte. Séverine Sylvestrade, et murmura avec fureur.
"Voyez-vous, Camarade, il n'existe que deux types de personnes capables de penser que l'on peut rembourser des vies volées, les cyniques et les illuminés.
Ce qui est intéressant ici c'est que le Gouverneur Alen commence son discours comme un cynique mais le termine tel un illuminé."
Cdt. Peter Swan
Respect diplomatique : 11

13/07/1018 ETU 23:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Sur un "siège" auparavant vide, une lumière holographique apparut progressivement. Se dessinaient les contours d'un homme jeune, au sex appeal lisible aux premiers traits (joke), dans un smoking noir, propre, et sobre. L'homme transpirait la sobriété, et la solennité dans sa démarche ; il s'avançait pour se placer au centre de la lumière.
« Peuples de Paradoxe,
Je suis le représentant de la Fédération d'Opéra, président unanime de la COSU (Coalition de l'Organisation des Systèmes-Unis), et résident du secteur 7. Les événements retranscrits entre les murs de cette assemblée m'attristent profondément. Dans notre civilisation, chaque vie est sacrée, ce ne sont pas des pions que nous pouvons sacrifier pour quelques enjeux stratégiques.
Dans le secteur 26, ce sont des centaines de milliers de vies innocentes qui ont été volées : ce crime n'est PAS expiable ! Et vous ! Gouverneur Alen, vous proposez de les racheter ?!! Est-ce vraiment cela votre réponse ?!! ... Elle n'est digne de personne ! Ne comptez plus jamais sur le soutien politique de la Fédération d'Opéra ! Nous n'oublierons pas.
Pas d'expiation !
Non, je ne déclare pas la guerre au Gouverneur galactique. Mon peuple est essentiellement pacifique. En revanche, nous lutterons politiquement contre la tyrannie que vous représentez. Par ailleurs, nous ne reconnaissons plus la capitale galactique comme étant l'autorité suprême de notre Galaxie et rejoignons résolument le camp séparatiste. Aussi longtemps que le tyran Alen dirigera le gouvernement galactique, il en sera ainsi. Naturellement, le secteur 7 refuse d'instaurer le système de régence que vous préconisez.
Peuples vénérables de la Galaxie,
La Fédération d'Opéra soutient votre combat et assistera économiquement et humanitairement les peuples qui lutteront contre l'Oppresseur.
LONGUE VIE A PARADOXE ! »
Cdte. Xylia
Respect diplomatique : 52

14/07/1018 ETU 09:58
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Xylia ne connaissant rien à la politique galactique. Elle ne savait pas qui étaient les bons et qui étaient les méchants dans cette histoire. Mais elle avait déjà discuté avec Peter Swan qui lui avait parlé de paix et d'harmonie, ce qui cadrait parfaitement avec sa vision du monde rempli de fleurs, de petits oiseaux et de princes charmants.
L'intervention de Swan lui avait suffi à se faire une opinion. Elle se déclara opposante au gouvernement, discrètement et sans rien dire à personne.
Cdt. Centz
Respect diplomatique : 68

14/07/1018 ETU 13:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Une autre projection holographique s'afficha à l'assemblée. C'était celle de l'abruti qui, depuis quinze jours, essayait de "communiquer" avec Ougrah.
Le mec en question - Centz - était assis derrière un bureau en bois massif sur lequel il était accoudé avec un air las.
"Vous savez, en tant que représentant de secteur fermé, je ne suis pas vraiment apte à statuer sur ce qui se passe de votre côté.
Alen, les forces indépendantistes... Tout cela me dépasse un peu, à vrai dire.
Mais je crois voir la sensibilité quand je la vois, et je suis heureux que des commandeurs se sentent concernés de la mort de leur sujet - à comprendre, le fait qu'ils soient outrés qu'Alen propose un "remboursement" des vies ôtées. Est-il réellement nécessaire de discuter du niveau d'horreur d'un tel propos ?
Mesdames messieurs et autres agenrés : vous aviez peur de voir toutes les formes de vie galactiques remplacées par des machines froides et sans cœur ni compassion ? Eh bien, c'est déjà arrivé avec Alen."
Il haussa les épaules.
"Après, soyons réalistes. A la place d'Alen, tout le monde aurait fait ceci afin de calmer le jeu. Mais qu'importe.
Donc, si je comprends bien, le front indépendantiste a capté qu'Alen avait quelque notions de géopolitiques et qu'il monopoliserait les ressources apotiques, selon lui dans un but pacifiste, selon vous dans le but d’instaurer une dictature ? Si l'on part du postulat selon lequel une dictature est un régime autocratique sans contrepouvoir, alors je pense que vous avez raison.
Mais en tant qu'oligarque technocrate ploutocratique, je me fous des dictatures ou des républiques. Qui dirige, ce genre de choses. Ce qui m'intéresse, c'est de conserver mon pouvoir local, mon statut, et de continuer à faire des affaires."
Il afficha un sourire sympathique.
"Nahpokt. Vous avanciez l'autre jour que, je cite : C'est toujours un fait que le commandant Alen ne s'est jamais intéressé au sort des civilisations confrontées au péril brigand ou confronté à la sauvagerie des hordes barbares d'Ougrah. Ouais. Comme Alen est au pouvoir depuis longtemps et Ougrah encore debout, je pense en effet que vous dites vrai. Cela n'échappera à personne ici que, dès que mon secteur sera ouvert, Ougrah entrera et nous y purgera. C'est connu, mais la classe dirigeante n'en a rien à foutre.
Alors, les séparatistes, vous qui rechercherez certainement de la légitimité après votre victoire - à comprendre la reconnaissance de vos futurs sujets, donc nous - qu'avez-vous de tangible comme programme à proposer à des non-alignés comme moi-même ?
Je serais sincèrement et non-ironiquement heureux d'entendre vos propositions. Mais celle selon laquelle Ougrah est un sujet dangereux et à supprimer me donne déjà un avis sur lequel des deux camps il est nécessaire de soutenir."
Cdt. Exécuteur Arkturus
Respect diplomatique : 26

15/07/1018 ETU 00:31
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 0
Communication en ligne Exécuteur.
Passez moi sur le canal, que je puisse assister à la réunion.
Une série de manipulation sur clavier du croiseur Kir'Marek permit à l'Exécuteur Arkturus de se manifester pour la première fois sur l'assemblée Galactique de Paradoxe.
L'Exécuteur fit un geste de bras militaire en direction d'un officier de bord, il s'installa dans une fauteuil dotée de multiples électrodes. Dans un bruit métallique, les électrodes se rattachèrent au crâne écailleux du Kir'Marek
Enclenchez le protocole d'assimilation des archives enregistré sur l'assemblée de Paradoxe, je dois prendre conscience des enjeux actuels.
L'Exécuteur passa quelques minutes le regard vide tandis que son cerveau assimilait les archives de l'assemblée. Son regard se recentra à nouveau, l'Exécuteur se releva prestement.
Mettez moi en liaison s'il vous plait.
De ce que voyais l'Exécuteur, il voyait encore une fois une preuve terrible des effet de la corruptions d'un gouvernement. Et surtout lorsque le dit gouvernement est le gouvernement Galactique. Une fois son apparition programmée à l'assemblée. L'Exécuteur prit une grande inspiration.
Peuples de Paradoxe. Salutation.
Je suis l'Exécuteur Arkturus, Commandant et général en chef des armées Kir'Marekan du conseil de Kaleïl. J'aurai aimé que mon arrivée sur la scène politique se fasse dans de bien meilleures conditions.
Bien que le cas du commandant Alen n'est qu'une question de point de vue et de sacrifice nécessaire. Je déplore toutefois les pertes civiles ayant subi le plan d'Alen visant à détruire les ressources d'Apotium au sein du secteur 26.
Un sacrifice nécessaire et peut-être compréhensible si le gouverneur Galactique aurait prit l'initiative de prévenir et de sensibiliser aux menaces impliquant les ressources telles que l'Apotitum. Je ne peux toutefois que soutenir l'opinion des victimes de pertes civiles dans cette affaire.
Toujours droit comme un piquet, l'Exécuteur plaça ses mains dans le dos avant de reprendre sa déclaration.
Je viens de prendre à l'instant conscience des crimes de guerres et autres génocides commis par les hordes du barbare mais néanmoins puissant Ougrah. Avec un leader et gouverneur Galactique comme Alen visiblement naturellement tourné vers la protection et l'entraide de quelques factions et au vue de l'opinion publique de Paradoxe. La décision unilatérale n'aurait pas été de préserver les jeunes civilisations des barbares en les euthanasiant?
Encore un sacrifice nécessaire.

Pages : 1