Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Rencontre Pour un Avenir Radieux

Rencontre Pour un Avenir Radieux

Pages : 1

Cdt. Conan Syphlis
Respect diplomatique : 10

Avatar
15/07/1018 ETU 16:00
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Morelia était une planète austère. C’était le mot. Elle était continuellement assaillie de pluie torrentielles, parfois de simple averse lorsque la nature se montrait clémente, accordant un moment de répit aux habitants de la planète.
Son sol était surtout composé d’immenses marais, ce qui expliquait les traits amphibiques des Moreliens. Rapidement, les habitants se rendirent compte qu’il était assez dur de prospérer dans ce genre d’habitat. Ainsi, lorsqu’ils eurent la technologie nécessaire, après de nombreux échanges avec des civilisations plus avancées qu’eux, ils s’empressèrent de remplacer les terres peu accueillantes et hostiles qui leur servaient de maison par d’immenses colonnes, alliage de béton et de verre. De par les efforts combinés des hommes-grenouille, comme certains voisins se permettaient de les appeler, la surface de la planète fut rapidement recouverte de ces dites tours.
Comparable à une véritable ruche, Morelia connut un grand essor, autant au niveau technologique qu’économique. Elle n'était plus une planète parmi tant d'autres. Elle n'était plus Morelia; elle était La Grande et Riche Morelia.
Ce jour-là, le temps était toujours aussi mauvais. Conan, assis à son bureau lisait quelques articles sur son écran holographique, sa lecture bercée par le bruit régulier des gouttelettes qui s’écrasaient contre les vitres de son bureau. Conan était un grand humanoïde, d’environ un mètre quatre vingt dix.
Sa peau était d’un bleue pâle, ses yeux globuleux, et ses mains et ses pieds dotés de palmes. Aujourd’hui, il était habillé d’un costard trois-pièces noires, accompagnés d’une cravate rouge sang. Il s’était vêtu le plus proprement possible pour la rencontre qui allait suivre.
Séverine et Centz savaient de source sûre que le Morelien, et de surcroît PDG de Moria Industries, était une personne au caractère vraiment misérable. Il était intelligent, ça il n’y avait aucun doute; il fallait en avoir pour pouvoir monter à la première place des grosses corporations.
Mais quoi qu’il en soit, Ils savaient aussi qu’il était un grand prétentieux. Lorsqu’on lui parlait, il avait souvent tendance à ramener tous à lui et ses « nombreux » exploits. Cela a pu facilement être vérifié en regardant les quelques interviews qui avaient pu être mené avec sa personne.
Il était aussi un grand colérique. Sa secrétaire en fut témoin, lorsqu’il commença à lancer des objets et des chaises à travers son bureau, éclatant de ce fait quelques fenêtres, la journée où il se rendit compte qu’il avait perdu une montagne d’argent avec un mauvais contrat. Oui, il avait bien un caractère détestable.
Mais aujourd’hui, il était calme … Du moins, en apparence. Dur de savoir ce qui se passait dans sa tête. Il voulait se montrer sous un beau jour. Il devait rejoindre cette alliance sectorielle. Il n’arrivait pas à imaginer tous l’argent et l’influence qu’il perdrait juste en décidant de se la jouer indépendantiste et isolationniste.
Aussi, si Séverine et Centz avaient mené une enquête, ils avaient connaissance du fait que Conan n’était pas seulement présent dans le commerce légal. Ils ne savaient peut-être pas à quel point, mais néanmoins, ils savaient qu’il avait dans sa poche de nombreux cartels et mafias en tous genres. Il était celui qui gouvernait cette planète, que ce soit dans l’ombre et la lumière. Si dans l’ombre il contrôlait une bonne partie du crime organisé, dans la lumière, il manipulait le président actuel tel un vulgaire pantin. C’est ce qui avait entre autres poussé les deux dirigeants à rencontrer Conan et non le président. C’était lui, le boss.
Quoi qu’il en soit, quelques minutes après qu’il eut commencé à lire ces articles, il reçut un appel vocal de sa secrétaire. « Monsieur, vos deux invités sont là. Dites-moi lorsque vous serez prêt à les recevoir. » D’un geste brusque de la main, il ferma toutes ses pages holographiques et appuya sur le bouton de l’interphone. « Maintenant, Grelia ».
L’air totalement impassible, il fixa la porte de son bureau, attendant qu’elle s'ouvre afin d’accueillir les deux dirigeants.
Pour ce qui était de l’apparence de la pièce, le bureau du PDG était très sobre. Il y avait beaucoup de noir, et la pièce était globalement assez mal éclairée. Non pas qu’il n’y avait pas de lumière, mais Conan semblait apprécier l’obscurité. Afin de plaire à ses invités, il avait tout de même pris la peine d’augmenter la luminosité, le temps de la rencontre. Il y avait quelques étagères, sur lesquels étaient posées de nombreuses photos de lui et des espèces de trophées holographiques. Il y avait par ailleurs au fond de la pièce, dans un coin, un quelconque animal empaillé.
Devant l’entrée, il y avait un long tapis rouge qui menait à son bureau, à une cinquantaine mètres de là. Car oui, la pièce était très grande. Lorsqu'ils entreraient, Conan serait debout, un grand sourire aux lèvres.
Il faudrait alors aux invités marcher un peu afin de le rejoindre. Il avait installé deux fauteuils devant ledit bureau, tandis qu'il resterait derrière celui-ci. Chose notable; il ne semblait y avoir absolument aucun garde dans les alentours.
« Bienvenue dans mon humble demeure ! » dit-il d'une voix qui ne semblait étrangement pas ironique.
Cdt. Centz
Respect diplomatique : 68

Avatar
16/07/1018 ETU 16:23
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
"Oui, oui."
C'était Centz. Le trajet jusqu'ici lui avait pris une semaine - lui-même qui tenait en sainte horreur les trajets spatiaux, il s'était dit que, ce coup-ci, il allait devoir prendre sur lui tant la nature de la réunion importait.
Son visage affichait des traits tirés, profondément irrité qu'il était.
Il fallait comprendre quelque chose d'essentiel concernant Centz : il est un type acariâtre. Toujours de mauvaise humeur, jamais content, continuellement en train de tirer la gueule. Il en va de ses petites réflexions, de ses yeux au ciel, de ses remarques désobligeantes... Bref, Centz est un con.
Sa faible propension à se remettre en question et ses crises de nerfs aussi soudaines qu’incontrôlées vont d'ailleurs souvent conforter ce dernier était de fait.
Cependant, Centz dirige son propre combinat, et donc à la tête d'une organisation stellaire, il est normal que personne, jusqu'alors, ne lui ai fait remarquer son attitude, bien qu'il doive certainement être conscient de cette dernière, pas vrai ?
Cela dit, il était arrivé sur le planétoïde du batracien avec une flotte de guerre au complet : frégates et croiseurs en quantité maximales étaient au rendez-vous. La raison ? A son caractère s'ajoutait le fait qu'il était de nature paranoïaque - et xénophobe ; d'où sa flotte en orbite, de peur d'un sale coup de la part du xéno-batracien.
Il était arrivé à bord d'une navette accompagné de six gardes en exo-armures munis de lance-plasmas portatifs. Le minimum syndicat. Ainsi, il avait salué son interlocuteur.
"Commandeur Connan-Syphilis ! Salutations."
Il resta droit comme un I, et attesta de l'absence de Séverine.
"Notre quota féminin n'est toujours pas arrivé ?"
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
16/07/1018 ETU 22:41
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
"Je le suis. Mais à vrai dire je pensais être ici sur le lieu d'une discussion d'ordre diplomatique."
Séverène Sylvestrade venait d'entrer dans le bureau, accompagnée d'un petit drone sphérique qui lévitait derrière elle. La syndic progressait sur le tapis en plissant les yeux avant se stopper et de hausser les épaules une fois au niveau de Centz. Elle ne se priva pas de légèrement pousser du dos de la main l'un de ses gardes -ces hommes prenaient trop de place.
"Devrais-je indiquer le changement de programme à mes camarades et faire venir la première et seconde flotte de l'Union ?"
Elle marqua un temps puis éclata d'un rire plaisant et secoua la tête pour ensuite présenter son plus charmant sourire aux deux hommes. C'était parfaitement hypocrite de sa part, évidemment. Elle était une socialiste se battant chaque jour pour les droits des peuples et elle venait ici discuter avec deux civilisations qu'elle pouvait, pour parler simplement, effacer de l'histoire d'un battement de cils.
Ce qu'elle ne ferait pas. Les syndics avaient déterminés que l'alliance de l'Union avec ses voisins marchands permettrait à terme la libération d'un plus grand nombre de mondes que si l'on se contentait de libérer leurs populations soumises. C'était une logique arithmétique, donc pure.
De plus personne ici ne pouvait se permettre de lui faire du mal. Elle morte ou prisonnière, c'était toute l'Union qui entretenait en guerre, et comme Séverine était prudente, elle avait déjà assurée sa succession. Le rêve lui succéderait. Eux, par contre, ne laisseraient pas d'héritage s'ils venaient à se montrer un peu trop... Prudents avec elle.
"Eh bien camarade, je dois dire que votre planète a une certaine allure. Et c'est la première fois que j'ai l'occasion d'observer vos archologies en personne. Elles en disent long sur votre peuple. Je resterai sans doute ici quelques jours, avec votre permission, une fois cette réunion terminée."
Cdt. Centz
Respect diplomatique : 68

Avatar
17/07/1018 ETU 15:22
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
L'heure des compliments d'ordre diplomatique était arrivée. Voila que la communiste faisait l'éloge de l'architecture des xéno-batracien.
Du coup, logiquement, c'était au tour de Centz de réagir.
En conséquence, il fit claquer sa langue sur son palais, leva les yeux au ciel, et lâcha un :
"Tss. Mouais."
Puis son regard alla se planter dans le sol, et il resta ainsi sans mot dire quelques secondes, avant de finalement relever les yeux, ajuster ses lunettes d'un air très résolu sans que l'on sache pourquoi, et de faire signe à ses gardes de se retirer d'un geste de la main.
"Soyons pragmatiques et allons à l'essentiel, voulez-vous ? Nous ne sommes pas venus ici pour parler architecture, me semble-t-il."
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
19/07/1018 ETU 15:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Mais cela ne nous interdit pas de le faire, d'autant plus que rien ne presse."
Séverine avait répondu d'un ton détaché, en fixant les différents trophées que leur hôte avait prit soin de placer sur des étagères, près de l'entrée. Ce Centz avait, en quelques actions et quelques mots, fait en sorte d'offrir une image tout à fait regrettable de sa personne. Déjà qu'il avait trouvé le moyen de sensiblement augmenter la situation de risque du secteur en provoquant constamment le barbares Ougrah... Non vraiment, cet individu étant dangereux pour le secteur. L'image qu'il en renvoyait était problématique et son comportement paranoïaque semblait proscrire tout concept d'alliance. Cependant c'était un jugement de valeur qui pouvait aussi s'expliquer par une différence culturelle. Si Séverine considérait ouvertement qu'il existait des cultures supérieures à d'autres : Par exemple la nouvelle culture socialiste était supérieure à toutes les autres, elle faisait aussi de son mieux pour demeurer tolérante. Oui. Centz était sans doute un homme très bien coincé dans le carcan étouffant d'une culture détestable. Il était essentiel de lui donner une chance. Il ne pouvait pas avoir rassemblé un empire sans quelques talents et capacités.
La syndic prit un air calme et s'installa dans le siège se trouvait à la gauche du bureau, fixant son regard sur Conan.
"Maintenant il est vrai que notre présence ici n'est pas sans raison. J'attendrai réunion soit terminée pour continuer cet échanges."
Elle acquiesça puis remonta ses lunettes sur son nez avant de joindre les mains devant elle.
"Camarades, commençons."
Cdt. Conan Syphlis
Respect diplomatique : 10

Avatar
19/07/1018 ETU 16:26
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
« Très amusant ce jeu de mot avec mon nom, Commandant Centz » dit-il en levant les yeux au plafond. « Sachez que vous n’êtes pas le premier à le faire. Réviser votre humour.» Sans rien ajouter de plus, il s’assit sur son fauteuil et invita son invité à en faire de même. Quelques secondes plus tard, ce fut au tour de Séverine d’arriver dans le bureau. Il l’accueillit avec un sourire chaleureux. « Non, ne vous inquiétez pas de cela, ma chère. Je peux parfaitement comprendre le comportement paranoïaque de mon voisin. Sachez cependant que la planète n’est pas complètement démunie si une flotte de cette envergure venait à attaquer Morelia. » Il se tut et appuya sur un bouton sous son bureau. Trois colonnes sortirent du plancher, l’un devant Séverine, l’autre devant Centz et le dernier à la droite de Conan. Sur ceux-ci, il y avait un plateau sur lesquels étaient posés une multitude de boissons. « Vous pouvez vous servir ». dit-il avant de prendre un liquide vert fluo.
Il le bue goulûment jusqu’à le vider et le reposa sur la colonne d’un bruit sec. « Merci madame Sylvestrade. Honnêtement, je trouve l’allure de ma planète assez, si je puis me permettre d'employer ce mot de bas étage, "moche", et ses arcologie ... eh bien, peut-être un peu fades. Disons que la flore de ma planète n'est pas très diversifiée. Mais soit. Si vous souhaitez rester, nous vous préparerons une chambre dans l’un des hôtels les plus réputés de Morelia. À nos frais, bien sûr. Vous êtes mon invité après tout. » Ignorant le minable comportement de Centz, il se racla la gorge et poursuivit. « Cependant, avant d’en venir au sujet de cette rencontre, j’aimerais passer un petit mot à mon voisin; il serait appréciable que vous nous rendiez les planètes que vous avez rallié à votre Empire. Il ne put s'empêcher de lâcher un petit soupire. « Cela fait tout de même plus de six cycles que nous attendons que vous accédiez à notre demande - qui est parfaitement légitime. Quoi qu'il en soit. »
Petite pause d'une poignée de secondes
« Comme vous le savez peut-être, madame Sylvestrade, moi et mon voisin, Centz – si j’ai bien compris ses intentions – souhaitons rejoindre votre alliance. Votre ligue. Ainsi, je vous demande, acceptez-vous ma candidature ? Il y a des prérequis, des conditions ? » Attendant sa réponse, il se recommanda une autre boisson, de couleur marron cette fois-ci.
Cdt. Centz
Respect diplomatique : 68

Avatar
19/07/1018 ETU 20:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"La même que notre collègue marchand."
Il lâcha un petit "tss" via sa longue contre son palais, et s'affala profondément dans un fauteuil. Il jugea ensuite les "boissons" d'un air profondément suspicieux, avant de ne pas en prendre.
Et il hocha la tête.
"Je pense qu'au delà de nos petites dissensions territoriales..."
Là, il jugea Syphlis en coin...
"Et idéologiques..."
Ce fut au tour de Séverine...
"... eh bien... L'objectif initial est, après tout, la pacification, non ?"
Il fronça les sourcils, puis prit un verre vert, dont il fit lentement tournoyer le liquide en le regardant avec un intérêt très maniaque sans néanmoins le consommer.
"Je pense que - de manière générale et inconditionnelle, j'entends - le but de toute guerre est de déboucher sur la paix, n'est-ce-pas ? Que paradoxalement, l'on se bat pour arrêter de se battre. Et je pense que c'est vers une cessation des hostilités qu'il faut tendre. C'est... un propos de vérité général.
D'où ma présence ici.
Nous ne sommes pas en guerre, mais il s'avère que nous sommes voisins. Et nous avons des intérêts communs : économiques et territoriaux.
La pacification du secteur, sa colonisation, la purge des brigands et de toute menace qui pourrait nuire de près ou de loin aux populations civiles. C'est vers cela qu'il faut tendre. Et de tels idéaux sont plus aisés à atteindre ensemble que seuls. Et à cela s'ajoute le fait que nous apprécions tous, ici, le commerce. Et le commerce ne se fait pas non plus seul.
Mon intérêt ici est fondamentalement égoïste : ma légitimité politique, dans ma nation pluriplanétaire, tient de mon approbation de ma population. Le plus de mondes j'ai, plus j'évite la guerre, plus je suis légitime pour gouverner. Je ne veux pas changer cet état de fait. Alors, pas intérêt certes personnel, je dois veiller au bien être des miens, et je deviens un dirigeant attentionné, au moins. C'est déjà ça.
Ça aurait pu être n'importe qui d'autre autour de cette table que j'aurais proposé la même chose."
Il reposa le verre, et fixa le xéno-batracien.
"Comme je pense à l'intérêt commun, je vais vous rendre vos mondes. L'on va aussi discuter du partage systémique pour éviter toutes colonisations croisées à l'avenir. Cela me semble à propos. Après ça, il restera encore quelques points à approfondir."
Cdte. Séverine Sylvestrade
Respect diplomatique : 95

Avatar
19/07/1018 ETU 22:02
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Et c'est précisément avec cette vision des chose en tête qu'a été fondée la Ligue."
Elle se saisit d'un verre d'eau qu'elle porta à sa bouche d'un geste un peu brusque qui dénotait avec son naturel plutôt calme. Elle resta un instant comme ça puis reposa le verre sur la colonne et se racla la gorge.
"Le fait est que la Ligue n'a pas pour objectif d'ingérer sur la politique intérieure des États la composant. Son but est plutôt de les accorder sur une politique diplomatique, coloniale et militaire commune. Pour faire très simple, nous ne cherchons pas à niveler les nations de la Ligue vers nos standards. Il s'agit plutôt de les faire travailler ensemble, avec leurs spécificité. Dans le but premier, évidemment, d'assurer une forme de paix et, ensuite, de nous composer un bloc militaire, économique et politique capable de faire pencher la balance à notre avantage.
De fait il n'existe pas de prérequis particuliers à remplir, non. L'inclusion de nouveaux membres se fait de manière collégiale. En la matière il est évident que les nations délibérément hostiles, dont la hiérarchie est incapable de suivre la moindre politique commune et n'a de cesse que de provoquer des incidents de nature militaire ou diplomatique ne jouira pas, par exemple, de notre approbation. De même je dois dire que j'aurai à titre personnel du mal à accepter la venue de peuples esclavagistes ou ouvertement fascistes. De toute façon ce genre de nations ne pourraient que nous décrédibiliser diplomatiquement parlant.
En ce qui vous concerne maintenant, j'avais dors-et-déjà discutée de l'éventualité de votre inclusion au sein de la Ligue avec les représentants shiefeen et kir'Marek."
Elle marqua un temps et inclina légèrement la tête sur le côté.
"Le moins qu'on puisse dire est que les discussions furent brèves : Nous sommes tout disposés à vous intégrer dans nos rangs et très optimistes quant à ce qui suivra de cette alliance."

Pages : 1