Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Secteur 9 : nouveau départ

Secteur 9 : nouveau départ

Pages : 1

Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

Avatar
18/07/1018 ETU 22:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Des explosions de toute part. Des flashs de lumière intense. Des zébrures oranges, rouges, jaunes déchiraient l'obscurité. Et partout dans le ciel, tournoyants et plongeants, des milliers de vaisseaux effectuaient avec précision leur ballet morbide.
L'ambiance à bord du Prometheus, vaisseau mère galathéen, était semblable à celle d'une fourmilière. Une sorte de fièvre avait gagné tout l'équipage, qui se démenait corps et âmes pour que le plan des opérations suive son cours.
D'un pas vif, vêtue de sa tenue de combat, Lyra remontait la passerelle principale. Des mèches de cheveux s’échappaient de sa longue natte blonde, elle avait chaud, elle avait soif, elle était fatiguée, elle avait mal aux pieds. Mais rien de tout cela n'avait d'importance. Elle était sur le pont avec ses hommes depuis ce qui lui paraissait une éternité et resterait à leurs côté jusqu'à la fin de cet enfer.
La guerre. La putain de guerre. Elle était sur eux, telle une bête immonde qui avalait et broyait hommes, vaisseaux, machines sans jamais sembler se rassasier. Lyra haïssait la guerre. Elle haïssait ce vaisseau, qui n'était bon qu'à semer la mort et la désolation. Elle était là pourtant, ordonnant, encourageant ses hommes, orchestrant du mieux qu'elle pouvait un plan mis sur pied en urgence.
Une violente explosion à proximité du vaisseau projeta une vive lumière blanche et Lyra, aveuglée, se rattrapa à la rampe. Une onde sourde secoua le Prométheus, puis s'évanouit dans l'espace. Se redressant, Lyra passa la main dans ses cheveux et repoussa une mèche sur son front, collée par la sueur. Ce matin encore, elle pensait mourir ici. Elle s'était lancée à corps perdu dans cette opération militaire de grande envergure, prête à tout pour sauver l'honneur de son peuple.
Les derniers cycles avaient été éprouvants et la tension croissante, puis tout s'était brutalement accéléré lorsqu'elle avait appris par un précieux informateur que son peuple était la cible d'un complot visant sa destruction imminente. Elle l'avait vécu comme une trahison, orchestrée par l'un des commandants les plus puissants du secteur, qu'elle avait admiré et respecté. Mais il avait finalement utilisé dans l'ombre cette pirate, cette renégate, comme chien de guerre féroce et sanguinaire pour semer la discorde au sein du secteur.
Lyra et Les galathéens, son peuple, étaient menacés d'un grand péril. Et après eux, d'autres victimes viendraient...
Alors, bien qu'ils n'aient pas vraiment d'espoir quand à l'issue de ce conflit, quatre peuples du secteur 9 s'étaient soudés. Elle avait trouvé un soutien inespéré auprès des Haathoriens, quand l'Ambassadeur Miroslav avait lui aussi pris conscience de la menace qui pesait sur eux. En toute urgence, et pour frapper les premiers, ils avaient déployé un plan d'une envergure inédite pour eux. C'était l'opération de la dernière chance. Lyra et Miroslav avaient joué le tout pour le tout : s'il fallait en finir, ce ne serait certainement pas dans une attente tremblante. Autant partir avec panache.
Sauf qu'ils n'étaient pas morts. Loin de là. Leur plan s'était déroulé à la perfection, la coordination des deux peuples avait été magistrale. En l'espace de quelques heures, et contre toute attente, la situation qui paraissait perdue d'avance avait tourné en leur faveur.
Lyra soupira. Au prix de tant de morts...
Reprenant ses esprits, elle se remit en marche et, arrivée au bout de la passerelle, elle dévala quelques marches pour rejoindre la salle de commandement principal.
Poussant une lourde porte à double battant, Lyra fit irruption dans la salle. Partout autour d'elle, des centaines d'opérateurs, les yeux fixés sur leurs écrans, suivaient fiévreusement le déroulement des opérations. Virevoltant autour d'eux, des nuées d'assistants répondaient aux appels, transportaient des piles de dossiers et transmettaient les ordres aux unités sur le terrain.
Se frayant un chemin au milieu de cette agitation, Lyra se dirigea vers une petite salle attenante et, après un bref salut au militaire qui en gardait l'entrée, elle s'y engoufra. Autour de la table, les trois personnes qui étaient en pleine discussion se turent et levèrent les yeux vers elle.
La gorge de Lyra se serra. Quelque chose de grave venait d'arriver.
Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?
Elle baissa les yeux sur une feuille posée sur la table, l'attrapa vivement et la lut rapidement. Le commandant Ligwo, à l'origine du complot et de toute cette guerre, venait de se supprimer, détruisant avec lui sa civilisation. Elle leva les yeux de la feuille et les regarda, incrédule. Leurs frappes militaires avaient mis au tapis l'un de leurs adversaires, et le deuxième venait de se volatiliser. Incroyable...
L'un des hommes assis à la table lui fit signe de poursuivre sa lecture.
Elle reprit fébrilement.
Le commandant Ligwo, détenteur de la contrebande, venait dans un dernier acte désespéré de prendre la décision d'ouvrir le secteur. OUVRIR LE SECTEUR.
Lyra eut l'impression d'avaler un seau de glace et, prise d'un vertige, elle se rattrapa de justesse au bord de la table. Des images terrifiantes se bousculaient dans sa tête. Ougrah. Son slip. Des kamikazes. Des conflits. Encore... Tout allait décidément très vite aujourd'hui. Trop vite.
Avalant sa salive, elle tenta de reprendre contenance. Elle regarda les trois hommes qui lui faisaient face et repris espoir. Elle tenta même un sourire.
Bon, commandants... C'est une belle et franche victoire que nous venons d'obtenir ensemble. Mais notre union sera plus que jamais nécessaire pour relever ce nouveau défi. Nous avons un secteur à stabiliser, une nouvelle organisation à trouver.
Et puisque nous venons de nous ouvrir au reste de la galaxie, je pense qu'il est urgent de préparer ensemble un petit communiqué en direction de l'Assemblée galactique.
Elle tira une chaise et s'y laissa tomber lourdement.
Mais avant ça, je boirais bien quelque chose de frais.
Alors que des verres et des boissons étaient apportées à table, Lyra observa pensivement les trois hommes attablés. Miroslav. Cyannur. Hezoq. Vivre cette guerre les avait sacrément rapprochés. Elle eut un sourire. Ils étaient très différents, tous, mais elle trouva qu'ils formaient une sacrée équipe.
Cdt. Miroslav
Respect diplomatique : 36

Avatar
19/07/1018 ETU 17:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Des boissons fraîches avaient été servies... par un homme que désormais tout le monde reconnaissait dans le secteur 9 : Moe. Un homme au-delà des crises diplomatiques et des jeux de politique, un homme dont l'établissement - le DeathBySnuSnu - offrait en secteur 9 les divertissements des plus raffinés aux plus primaires. Comment avait-il pu devenir fournisseur officiel des boissons de l'Assemblée Sectorielle, nul ne le savait. Toujours est-il qu'il s'avança, servant un Globuleux© à chacun des présents. L'œil d'Alikhan montait et descendait dans le verre en une danse inlassable. Par réaction chimique avec l'alcool doux présent en surface, la densité de l'œil augmentait, et il sombrait ainsi au fond du verre. Là, rencontrant l'acide du citron, la cornée de dissolvait doucement, pétillante de fine bulle, délestant l'œil d'une partie de son poids : il remontait alors en surface. Se faisant, tel un nuage toxique, une fumée verte s'étirait doucement dans le verre. Cette boisson des grandes occasions était délicieuse.
L'Ambassadeur Miroslav rêvait éveillé, les yeux perdus dans les volutes de la boisson. Il était fatigué de la coordination et du manque de sommeil lié à toute cette opération. Pourtant, il fut le premier à se ressaisir. Il parla, calmement et brièvement, et fut le premier à voter. Aucun autre ne s'exprima, mais tous votèrent. Le résultat du votre fut énoncé, et Miroslav en fut satisfait. La plus pacifiste, la plus sage, la plus éloquente d'entre eux venait d'être élue Porte-Parole du Secteur 9.
Enfin, il trempa les lèvres dans la boisson et en but une gorgée. Ses yeux roulèrent de surprise dans leurs orbites... Dieu que ce truc est bon - songea-t-il. Il se relâcha un peu plus dans son fauteuil : son rôle dans l'opération était terminé, il pourrait désormais se reposer un peu. C'était à la commandante Lyra, désormais leur Porte-Parole, de présenter leur nouvelle règlementation concernant l'immigration en secteur 9. Désormais unis, ils prendraient désormais collégialement leurs décisions à la majorité, et Lyra en serait la Porte-Parole.

Pages : 1