Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > Secteur 9 : avis d'Etat d'Urgence

Secteur 9 : avis d'Etat d'Urgence

Pages : 1

Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459

20/07/1018 ETU 15:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors qu'elle attendait son tour de prendre la parole, Lyra prit une profonde respiration et jeta un dernier coup d'oeil à ses notes, pour se rassurer. C'était sa première intervention holographique à l'Assemblée Galactique et c'était tout de même un petit peu impressionnant.
Elle avait encore du mal à réaliser à quel point les choses s'étaient accélérées ces derniers temps. Ce qui lui semblait hier encore, elle n'était qu'une jeune princesse pour qui la vie était un jeu sans conséquence. Et puis d'un coup, la mort de son père, sa montée sur le trône, la découverte d'une vie extragalathéenne, la conquête spatiale, la guerre, et maintenant elle était Porte-parole de tout son secteur et allait s'adresser à une Assemblée regroupant les commandants plus puissants de la Galaxie. Mais qu'est-ce que je fous là...
Lyra secoua la tête. Stop ! Ne pas partir en vrille, il n'y avait aucune raison de paniquer. Ses co-natifs comptaient sur elle, elle avait un message à faire passer.
A cet instant, un technicien lui fit signe. Son tour était venu. Alors Lyra releva les yeux et s'adressa à l'Assemblée, d'une voix calme et assurée.
"Commandantes et Commandants de Paradoxe,
Je vous adresse mes plus sincères salutations, au nom du peuple Galathéen, des commandants Miroslav, Hezoq, Cyannur et du secteur 9 tout entier.
Je me nomme Lyra, je suis descendante de la dynastie des Fenn et Reine de Galathée. Je représente aujourd'hui les peuples et les commandants du secteur 9, qui m'ont élue Porte-Parole.
Comme vous le savez très probablement, notre secteur a été ouvert sans concertation et en pleine guerre interne, nous prenant tous de court. Le conflit était heureusement dans sa phase finale, et cette ouverture n'a été que le geste désespéré d'un commandant croyant sa fin proche.
Nous n'avons pas eu le temps de nous préparer à une ouverture sereine, dans le sens où nos administrations n'ont pas encore pu voter les lois sur l'immigration et le commerce extérieur. Nous y travaillons d'arrache pied et je devrais être en mesure de vous les présenter d'ici quelques cycles, car nous ne tenons pas à nous isoler trop longtemps du reste de la Galaxie.
En revanche, dans l'attente que ces règles soient exposées, nous avons pris la décision de placer notre secteur en Etat d'Urgence. Cela signifie que que nous le maintiendrons fermé à toute intrusion, quelle qu'elle soit, et ce jusqu'à nouvel ordre.
Par mesure de précaution et de sécurisation de nos frontières, nous procéderons donc à une destruction de tous les vaisseaux étrangers quel que soit leur nombre et leur nature, dès leur détection sur nos radars.
Nous espérons que ces mesures exceptionnelles ne seront pas mal interprétées, et qu'aucun d'entre vous n'y verra d'attaque personnelle. Il s'agit simplement d'une mesure de précaution, visant à empêcher l'éventuel établissement de hordes barbares ou civilisations dangereuses.
Nous sommes également conscients que notre ouverture intervient dans des temps troublés à l'échelle de la Galaxie, et transformer notre secteur en arène de combat est bien la dernière chose dont nous ayons envie.
Nous faisons donc confiance à la sagesse et au sang froid de chacun d'entre vous pour respecter notre plus pure neutralité dans ces conflits qui nous dépassent.
Nous souhaitons ici envoyer un message clair à tous ceux qui seraient tentés de venir semer le trouble dans notre secteur, qu'ils n'interprêtent pas notre désorganisation générale comme un aveu de faiblesse. Nous sommes au contraire plus unis que jamais, soudés par une guerre violente et bien décidés à conserver la paix dans le secteur 9. Nos forces armées ont pour ordre de tirer à vue tant que nous n'aurons pas pu affiner nos contrôles à la frontière. Enfin, je vous informe que notre secteur était entièrement colonisé lorsque la guerre a éclaté, et nous avons pris le dessus sur nos adversaire en récupérant leurs planètes. D'ici quelques heures, il n'y aura donc plus aucune planète vierge ou brigande dans notre secteur, celui ci n'offre donc aucune possibilité de colonisation exterieure.
Enfin, je souhaiterais terminer en adressant un message ouvert et amical à tous les commandantes et commandants souhaitant initier des échanges diplomatiques ou commerciaux avec notre secteur. Nous vous conseillons dans un premier temps de reporter vos visites diplomatiques afin d'éviter les balles perdues, vous aurez compris que le contexte actuel n'est pas des plus favorables pour une première rencontre. En revanche, je vous invite chaleureusement à prendre contact avec nous afin que nous puissions faire plus ample connaissance.
Nous n'avons nullement l'intention de nous replier sur nous même et nous réjouissons au contraire de retrouver rapidement un climat apaisé pour vous rencontrer dans les conditions adéquates.
Nous sommes confiants en l'avenir et, même si la rencontre de cultures différentes est parfois complexe à apréhender, nous avons grand espoir qu'elle stoit source d'épanouissement et de prospérité pour chacun de nos peuples."
Sur ces mots, Lyra adressa un dernier sourire à l'Assemblée et l'hologramme s'évanouit.
Cdt. Centz
Respect diplomatique : 68

21/07/1018 ETU 04:55
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
L'hologramme de Centz apparut pour une très courte tirade.
"Youhou !
Secteur neuf indépendaaaaAAAAANT !
C'était ma façon de dire que je cette initiative."

Pages : 1