Pages : 1
Cdt. Sallisian
Respect diplomatique : 56 ![]() 22/07/1018 ETU 14:11 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
GA : Guerre Apotique, nom féminin, nom latin : bellum. La définition est l'expression d'un tyran et d'une guildéenne avide de conserver l'apotium uniquement entre leurs mains. Tahison : la trahison est le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe. -------------------- Sallisian ouvrit une communication galactique : Qui êtes vous ? Que faites vous ? Quel avenir ? Je ne peux répondre à ces questions car je ne suis pas un tyran ni un dictateur et je ne vous mentirai pas. Je n'ai pas la réponse à ces questions et si une personne à ces réponses : IL VOUS MENT. Mentir nuit à votre liberté et à votre santé mentale. Et nous savons que la santé mentale de la galaxie n'est pas au beau fixe. J'ai un récit à vous conter. Le reste ne dépend pas de moi. Je ne vais pas vous donner de lignes directrices. Je vais vous offrir une histoire selon mon point de vue, donc elle ne sera pas la vérité mais celle que je crois. Je peux me tromper, je reste perfectible mais je serai sincère. Vous pouvez me poser des questions, je répondrai autant que possible. Vous pouvez communiquer, je suis très présent. LA DECISION - CHAPITRE 1 Je suis un mercenaire pas le meilleur en soit, mais ce métier me permet de vivre ma vie, en clair faire la guerre. Les brigands étaient mes cibles ensuite j'ai remarqué qu'ils sont inutiles et ne bougent pas beaucoup. J'ai compris qu'il fallait passer à une vitesse supérieure. Je vais occulter volontairement les actions jusqu'à cette date fatidique. OUGRAH ATTAQUE SALLISIAN. Oui, je n'avais plus de guerres et j'étais devenu inactif. J'étais faible et inutile. Honnêtement je comptais quitter ce monde par ENNUI. Mourir d'ennui, j'en étais pas loin avec mes centaines de monde en durable car je m'en fichai des ressources. Puis j'ai vu OUGRAH qui avait pris mes mondes et celui de Kania. Je n'avais plus que 5 planètes. C'était il n'y a pas longtemps; comme quoi mon parcours est atypique. J'avais le choix : Me laisser mourir avec 5 planètes et des armées monstrueusement amassées sur toutes mes coordonnées. Ou me battre jusqu'à ma mort car j'étais déjà mort, et on peut pas tuer une même personne deux fois. Le deuxième choix était le bon : une guerre sanglante et violente mais sans utiliser le ionique pour ne pas créer de dommages collatéraux et donner du carburant à un ennemi invisible. Car OUGRAH était une arme, il me fallait un commanditaire. Après avoir défait OUGRAH, j'ai mené mon enquête grâce à des espions. LA TRAHISON DE LO Le résultat : Lö avait fourni à OUGRAH qui en a profité pour me détruire. Elle a certifié plus tard, qu'elle a donné des ressources à OUGRAH, j'ai enregistré sa communication privée évidemment. Lö est la guildéenne d'Alen. Jusque là, je n'avais rien dit, rien fait car j'étais leur allié fidèle. J'aurai détruit tous leurs ennemis d'un claquement de doigt. Ils m'ordonnent et j'obéis. J'étais une arme. LEUR ARME. LEUR PLAIE. Je savais qu'ils avaient essayé de me détruire car ils me craignaient. Ils avaient peurs de ma capacité à nuire dans des guerres interminables car je n'aime pas que les guerres s'arrêtent. Je préfère freiner quand je vois que je gagne trop facile, pour faire durer le plaisir au risque de perdre. J'étais une PLAIE. Une ARME et une PLAIE en même temps. Puis Alen décida de conserver sa volonté : APOTIUM pour Lö. Oui le but est de prendre les Secteurs Brigands et faire une : FAUSSE LOTERIE Pour récupérer les planètes Apotium, je le sais car j'ai pris des planètes à eux et elles ont de l'apotium... Comme... Par hasard. Lö a avoué en privé que l'Apotium était une ressource rare et qu'avoir la main mise dessus et c'est essentiel pour une richesse illimitée. Pour Alen, il ne l'a pas avoué mais c'est pour contrôler le pouvoir lors de l'avènement de l'ADM. Il pouvait acheter les commandants avec des planètes sans apotium et détruire les récalcitrants avec ses planètes à apotium. C'est donc une idée VENALE et une idée d'un TYRAN. Rien de très recherché, rien de glorieux, simple et efficace. OUGRAH aurait dit : OUGRAH APOTIUM BON OUGRAH APOTIUM OUGRAH FORT En vrai, Alen était un bon commandant mais il a frôlé la folie en attaquant son plus fidèle allié Owen. Puis il a détruit toutes mes troupes en S27 avec l'aide de Kasparov car il est l'allié le plus fidèle d'Alen. Me détruire car je suis une ARME et une PLAIE. Cela me va. Mais détruire son allié et puissant Owen puis moi. Quelle folie ! On était des alliés, on était tous dans une même taverne privée. Alen est devenu paranoïaque, bon il est vrai qu'Owen a chatouillé Erys et Alen a vu rouge. MAIS MOI AUSSI : je suis une ARME et une PLAIE. Si on réfléchit, on ouvre pas une boite qui contient une ARME et une PLAIE. Ben si : Alen l'a fait. Sauf qu'il ne devait pas s'attendre que je lance SEUL contre Lö et sa magnificence. LA PREPARATION J'ai commencé à préparer mes armes, sans prévenir un seul commandant il fallait que personne ne le sache, même Owen ne le savait pas. J'ai commencé à placer mes kamikazes, et les corvettes sans ionique car je n'aime pas trop les dommages collatéraux, cela permet de conserver de bons termes avec ses voisins. Sauf que j'ai négligé une personne, Kasparov, qui me surveillait sans cesse. Il donnait gratuitement les rapports à Lö. J'étais démasqué, impossible de mieux me préparer j'y étais à 60%. Je n'avais pas le choix de tout lancer sans être prêt à 100%. Mes ennemis étaient au courant et pas mes alliés : quelle IRONIE ! ATTAQUE IRONIQUE La fortune de Lö et d'Alen était faramineuse. Lö avait 5 000 Ma de Leems. Rien que çà... Alen et Lö avaient dix fois plus de fer et d'énergie que moi. Mais qu'importe. Le DEFI était IMMENSE, une gloire éternelle ! Une guerre éternelle ! Merveilleux ! L'argument : c'est d'empêcher Alen et Lö de conserver tout l'APOTIUM. Mais pour moi, c'était une guerre savoureuse, du sang, de la violence, des victoires et des défaites. Oui, j'ai lancé cette guerre seul à l'origine, j'ai attaqué Lö, Alen, et enfin Cobanox. LE RASSEMBLEMENT Puis j'ai demandé à tous ! VOULEZ VOUS RESTER DES MOUTONS ? VOULEZ VOUS RESTER LES ESCLAVES D UN TYRAN ? VOULEZ VOUS PLIER LE GENOUX ? REBELLEZ VOUS ! LIBEREZ VOUS DES CHAINES QUI ENTRAVENT VOTRE AME ! BATTEZ VOUS ! METTEZ VOUS "OPPOSANT" POUR EXPRIMER VOTRE COLERE VOTRE INDIGNATION ! La suite bientôt, si vous avez des questions pour le chapitre 1 n'hésitez pas !
|
Pages : 1