Cdte. Xylia
Respect diplomatique : 52 ![]() 06/08/1018 ETU 23:10 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Je me permets d'intervenir car je voulais me rendre en secteur 07 à ce moment-là pour transiger à la contrebande. Je suis donc très au courant de la directive. Avec tout le respect que je vous dois, commandant Nahpokt, la directive de l'OSU avait une suite qui disait: Aucun autre type de vaisseau que: "les transporteurs simples" n'est toléré. Le nombre maximal de transporteurs que vous pouvez posséder en secteur 07 est de: "1". Toutes flottes comportant d'autres types de vaisseaux ou un nombre de vaisseaux supérieur au quota cité précédemment se verra éliminer sans sommation. J'ai clairement compris que je ne pouvais pas m'y rendre avec mes VME. J'ai aussi tenté de communiquer aux autorités du secteur 7 pour vérifier. Au final, je n'y suis pas allée, car c'était clair pour moi que je le ferais à mes risques et périls.
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 06/08/1018 ETU 23:10 ![]() ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
Commandante Xylia, je vous remercie pour votre intervention mais à mon sens, la directive de l'OSU n'est pas aussi claire qu'il vous parait car je comprends pour ma part que ce déplacement d'un transporteur concerne la visite du secteur puisqu'il s'agit du thème de l'intervention. En droit, je vous rappelle que toute ambiguïté profite à la personne n'ayant pas rédigé le contrat/loi
|
||
Coa. OSU
Respect diplomatique : 2 ![]() 06/08/1018 ETU 23:36 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Nahpokt, Vous maniez les faits de façon, restons poli, dilletante. Je vous rappelle quelques faits. 04/08/1018 ETU 14:30 Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Alderak (12.7.0.3). 04/08/1018 ETU 02:30 Stratégie Invasion éclair de Climophasor (12.7.0.3.3) par le cdt. Alderak. Et sur la COSU, voici d'autres faits : 04/08/1018 ETU 02:30 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Rials (12.7.0.3.4) par le cdt. Alderak. 04/08/1018 ETU 02:30 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Yavril (12.7.0.3.2) par le cdt. Alderak. 04/08/1018 ETU 02:30 Stratégie Tentative d'invasion éclair de Malberg (12.7.0.3.1) par le cdt. Alderak. Suite à son attaque lancée par surprise, le Commandant Alderak s'est trouvé un peu juste avec une seule et unique planète prise. Nous avons donc activé nos escadres corsaires pour intercepter tout renfort envoyé à ce Commandant. Deux solutions, soit la Commandante Louise Parcimoni est venue récupérer ce qu'elle pouvait de cette attaque surprise ratée ou presque, soit elle venait livrer son cher ami et allié pour tenter de récupérer de son attaque initiale. L'excuse du commerce honnête qui, comme par hasard, survient moins de 24 heures après l'attaque initiale de son très cher ami est assez drôle. Après tout, y en a qui osent, c'est même à ça qu'on les reconnait. Bref, dans les deux cas, nos corsaires ont agi dans le cadre de la défense de notre secteur qui est attaqué, encore aujourd'hui, par l'un des membres de votre secteur. Vous même, Commandant Nahpokt, prétendez, assez légèrement, avoir envoyé une flotte diplomatique dans notre secteur. Flotte composée de vaisseaux d'espionnage ou de guerre diplomatique. Je reconnais que les navettes et les sondes sont aujourd'hui assez "has been" et que cela doit faire un peu pécore de se présenter ainsi dans un nouveau secteur. Vous remarquerez, et je cite vos propres données, que notre secteur s'est ouvert le 18/07/1018. Vous remarquerez que personne ne s'est plaint d'un quelconque piratage commercial entre le 18/07 et le 05/08, pourtant il y en a eu du trafic. Vous remarquerez rapidement que la première plainte survient le 05/08, soit 24 heures après l'assaut initial d'Alderak, et qu'elle émane de la guildéenne chargée de livrer le fédéré qui attaque notre secteur. Comme par hasard ... Bref, j'ai communiqué et envoyé copie du résultat de cette opération douanière à mes voisins coalisés afin qu'ils sachent que la Commandante Louise Parcimoni était partie intégrante de l'opération tentée par Alderak pour envahir notre secteur. Nous ne croyons aucunement l'excuse du commerce "fait par hasard" et parfaitement innocent. C'était concerté, ne nous prenez pas pour plus idiots que nous sommes. Ma civilisation relève des Renégats. C'est vrai, j'en suis fier. Et l'action ayant coûté quelques dizaines de milliers de kamikazes à Louise Parcomni et à Alderak n'est pas du piratage, au sens strict mais bien un acte corsaire. Je n'ai pas volé des ressources à un inconnu lambda, j'ai empêché l'ennemi de mon secteur de se renforcer. Si la diplomatie est ce qui vous amène à prendre la parole, je vous recommande de laisser tomber les grosses ficelles que vous utilisez actuellement. Sinon même le représentant Bushido perdra son calme sous peu ! Commandant Gormundus
|
||
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525 ![]() 07/08/1018 ETU 00:01 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Je me demandais, on peut poursuivre les commandants pour diffamation ? Parce que j'en ai franchement assez que les membres du secteur 7 s'acharnent ainsi à vouloir m'accuser de tous leurs maux. C'est quoi votre problème sérieusement ? Vous avez envie de faire la guerre ? Mais trouvez-vous une autre cible que moi ! Pour ceux que ça intéressent, en tout cas moi ça m'intéresse, je vais redire la vérité haut et fort. Ma vérité, LA vérité ne vous en déplaise. Je n'ai pas la moindre idée de ce que je seigneur Alderak fait de ses journées (ni de ses nuits) et franchement, je préfère ne rien savoir. Je ne lui ai RIEN livré en secteur 7. Par contre je suis une commerçante. Je consulte régulièrement les contrebandes et quand je vois une bonne opération possible (= des kami beaucoup moins chers qu'ailleurs) je la réalise. Alors, oui, j'en conviens que le timing tombe mal assurément. Mais j'en ai plus qu'assez qu'on me traite comme une menteuse/voleuse, que sais-je encore alors que je ne fais que commercer. J'irais même jusqu'à dire que vos accusations sont une insulte à mon intelligence. Vous imaginez sérieusement, que si j'avais su d'où venaient ces kamis, je les aurais rachetés si vite et serais venue me plaindre de leur perte devant cette assemblée ? Franchement... A force de menacer et accuser tout le monde sans raison, il va vous arriver des bricoles. Mais bon, je dis ça, je m'en fiche, personnellement je ne mettrais plus les pieds dans votre secteur et j'espère bien ne jamais voir les vôtres dans ceux qui abritent mes peuples. Parce que j'ai bien retenu vos leçons, on tire d'abord et après on essaie de faire rentrer une vérité à tout prix dans ces tirs, quitte à mentir encore et encore. Jusqu'à en arriver à justifier que pirater c'est bien ! Vraiment, bravo pour cet exploit là !
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 07/08/1018 ETU 00:20 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Gormundus, puisqu'il s'agit de notre première discussion commune, sachez que je suis ravi de vous rencontrer même si les circonstances ne sont guère favorables. J'aurais de même préféré qu'alors que vous m'accusez de déformer les faits, vous vous absteniez de le faire vous-même. Vous évoquez dans vos propos votre inexpérience et je veux bien en tenir compte pour ne pas vous demander réparation pour vos accusations à mon encontre. Après tout, n'ayant pas de guildéen dans votre secteur, il n'est guère surprenant que vous ne connaissiez pas leurs usages. Puisque vous semblez l'ignorer, sachez que les vaisseaux kamikazes sont l'élément de commerce principal de nos confrères guildéens. Ils s'en servent pour faire de la spéculation à la Contrebande et ils ont accès à la vision de tous les stocks de toutes les contrebandes. Voir un Guildéen repérer des kamikazes à bas prix dans une contrebande et en profiter pour les acheter est tout ce qu'il y a de plus classique, si ce n'est attendu. Quand au timing de cet ordre, la vitesse de transport des VME laisse plus que le temps nécessaire à la commandante Louise pour voir un stock de Kamikazes disponibles et prendre la décision de l'acheter. Quand au "ravitaillement" des fédérés par les guildéens, il ne peut certainement pas se faire à la suite d'un achat de vaisseaux à la contrebande du secteur ciblé. Ces convois retournant directement à leur point d'origine, la "livraison" dont vous accusez Louise est donc tout simplement impossible. En d'autres termes, c'est bien à un protagoniste neutre que vous vous êtes attaqués, ce qui fait de vos équipages des pirates et non pas des corsaires. Je regrette de devoir ainsi dégonfler les égos de vos équipages mais c'est un fait. Je ne conteste pas que le Seigneur Alderak ait lancé des assauts contre votre secteur et vous remercie de donner une date à ces évènements prouvant qu'ils se sont produits postérieurement aux actions hostiles de votre secteur à son encontre. Lui-même ne niera certainement pas ce fait. En revanche, je peux vous affirmer qu'il n'a nul besoin de mon soutien ou de celui de Louise pour prendre cette décision et s'y engager. Sa réaction, je vous ai amplement expliqué ce qui l'a causée. Vous pouvez maintenant soit accepter d'assumer vos décisions et agir en conséquence pour réparer vos torts ou continuer à vous faire enseigner plus de circonspection dans vos actions par le Seigneur Alderak. Encore une fois: -VOUS (Roi de l'ombre) avez agressé des flottes sans leur laisser le temps de se conformer à vos instructions -VOUS avez à cette occasion détruit de nombreuses vies émanant du Secteur 5 -VOUS (Gormundus) avez piraté les flottes paisibles de commerce d'un guildéen neutre -VOUS (Roi de l'ombre) avez annoncé déclarer une guerre à l'ensemble du secteur 5 De notre côté: -NOUS avons accepté sans réserve votre désir de nous voir quitter votre secteur -NOUS nous sommes abstenus de toute déclaration d'hostilité ciblant l'ensemble des membres du secteur 7 sans distinction -NOUS avons subi de nombreuses pertes suite à vos actions. -SEUL le Seigneur Alderak a décidé de riposter à VOS actions. Le Secteur Quintessence et ses membres ont fait preuve de beaucoup plus de retenue que les membres du secteur 7 dans cette affaire. De mon côté, je vous ai indiqué ce qui était nécessaire pour résoudre cette situation diplomatiquement. Si mes offices ne vous intéressent pas, j'ai bien d'autres choses à faire pour m'occuper et je vous laisserai vous débrouiller avec le Seigneur Alderak. Par contre, parce que me faire traiter de menteur à longueur de temps quand je tente de vous aider commence légèrement à m'agacer, je vais vous faire une annonce simple et claire: Menacez encore une fois de guerre l'ensemble des membres du secteur Quintessence au nom des actes d'un seul d'entre eux et je vous assure que nous réagirons collectivement.
|
||
Cdt. Winter
Respect diplomatique : 8 ![]() 07/08/1018 ETU 04:26 |
Score : 2
Détails
![]()
Bien, heureux de voir que les négociations sont ouvertes. Il prit une bouffée de ce cigare interminable. Dar’sol Nahpokt, C’est un honneur que de pouvoir converser avec vous, mais je ne suis pas commandant, je ne fais que représenter Winter. Je ne suis même pas militaire. Bushido planta son wakizashi dans le pupitre lui faisant face, alors même que celui-ci était fait de métal. Vous avez raison commandant Gormundus, je risque de perdre mon sang froid. ... Si vous continuez à jeter de l’huile sur le feu. Une autre bouffée, va-t-il déclencher une alarme incendie? Les présentations sont faites. Dar’sol, je ne reproche aucun grief, je ne fais que re-contextualiser les responsabilité de chacun, et je n'ai pas dit que nous étions innocents. Je suis navré de vous apprendre que le commandant Peter Swan ne nous a pas transmis ce message. Une fois de plus, veuillez pardonner le zèle de mes co-natifs pour ces pertes occasionés. Vous avez raison, le commerce n’est pas interdit dans le secteur 7. Les kamikazes seront donc remboursés ou restitués. Pour ce qui est de l’incident nous opposants au seigneur Alderak, malheureusement, la COSU ne prends pas les messages. Ce qui ne change pas que nous soyons en tort. J’ai ordonné un cessez-le-feu à mes co-natifs et je me verrais donc dans l’obligation de me désolidariser de tout ordre qui aurait été lancé par mes co-natifs après mon élocution ci-présente. Je suis prêt à présenter mes excuses au Seigneur Alderak, indiquez moi seulement la marche à suivre pour contacter les seigneurs, qui ne semblent sortir de l’ombre que lors d’occasions spéciales. Je vous remercie de votre clémence pour vos diplomates, au nom de Winter. Commandante Xylia, Le Dar’sol Nahpokt dit vrai. Cher assemblée, Pour toutes requêtes futures quant au secteur 7, je vous prie d’adresser vos messages à Winter. Enfin, je suis vraiment navré du comportement de mes co-natifs, encore une fois. Il prit encore une bouffée après avoir récupérer son wakizashi et alla se rasseoir.
|
||
Cdt. Gormundus
Respect diplomatique : 4 ![]() 07/08/1018 ETU 09:48 |
Détails
![]()
Commandant Nahpokt, Mes escadres de frégates corsaires interceptent les convois marchands se déplaçant avec un ordre de convoyage dès leur arrivée à l'entrée du Secteur. Ces escadres de frégates corsaires n'attendent pas qu'un achat soit effectué à la contrebande pour agir. Je reste particulièrement convaincu que la commandante Louise Parcimoni venait livrer des vaisseaux à son très ami et allié. La saisie de son convoi était donc parfaitement justifiée. Je n'ai donc piraté aucune flotte paisible de guildéen paisible. J'ai intercepté des livraisons de vaisseaux de guerre à un commandant qui a tenté l'invasion de mon secteur. Les raisons de la tentative d'invasion d'Alderak m'indiffèrent tout particulièrement. Vos vaisseaux d'espionnage ont été détruits un peu vite ? Les vaisseaux de guerre d'Alderak retournaient dans leur base ? Certes. Discutons-en. MAIS. Ce Commandant m'a attaqué ainsi que les possessions de mon administration et il a attaqué la coalition du secteur 7. Je n'ai enclenché la moindre action hostile qu'après ses attaques surprises. Ces actions étaient justifiées, elles étaient nécessaires pour la défense de notre secteur. N'en déplaise à Louise Parcimoni dont les vaisseaux marchands étaient là "par hasard", juré craché promis si je mens je vais en enfer ...
|
||
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525 ![]() 07/08/1018 ETU 10:23 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Elle pousse un soupir désespéré en entendant l'intervention du "gentil" pirate. Cher gentil et innocent pirate, La vilaine commerçante menteuse va essayer de vous redire les choses une nouvelle fois bien lentement pour être sûre que vous compreniez, parce que visiblement, vous êtes un gentil pirate, mais il faut vous expliquer longtemps les choses. JE N'AI PAS ENVOYE DE FLOTTES AU SEIGNEUR ALDERAK EN SECTEUR 7 J'ai envoyé mon rapport commerçant à votre co-natif Winter, lui prouvant ainsi que j'ai acheté des kami à bas prix à la contrebande de votre secteur. Un point c'est tout. Franchement, vous m'expliquez l'intérêt que j'aurais à mentir là-dessus ? Quand je fournis le commandant Alderak, je viens le dire ici en assemblée. Alors arrêtez de venir me chercher ainsi sans cesse, sinon je vais VRAIMENT finir par lui fournir des vaisseaux... Histoire que vous vous en preniez à moi pour une raison valable... Et comme ça vous verrez la différence... J'en viens franchement à me demander si ce n'est pas ce que vous cherchez en fait ? A monter les gens contre votre secteur pour avoir la guerre dont vous et le commandant Roi de l'Ombre rêvez depuis longtemps ? Elle se tourne vers le représentant du commandant Winter et incline légèrement la tête devant lui. J'apprécie vraiment beaucoup les efforts que vous faites pour arranger la situation et maintenir la diplomatie et la paix. Je vous en remercie sincèrement. Par respect pour vos interventions, je vais continuer à rester neutre dans l'histoire du secteur 7. Néanmoins, je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser, mais, si vous pouviez faire en sorte que votre charmant co-natif cesse de mentir à mon sujet et de m'accuser à tort et à travers devant cette assemblée, cela serait vraiment formidable, parce que je commence à fatiguer et ma patience n'est pas sans limite.
|
||
Cdt. Gormundus
Respect diplomatique : 4 ![]() 07/08/1018 ETU 10:37 |
Détails
![]()
Je cherche une guerre depuis longtemps ? Diable ! Diable ! Diable ! Diable ! Re - Diable, tiens ... Rigolo comme idée quand même ... Je dois être le plus gros fainéant des plus gros belliqueux de cette Galaxie alors ! Et quels éléments vous font penser cela ? J'ai attaqué les flottes d'espionnage du Commandant Nahpokt ? Non J'ai attaqué les flottes de guerre d'Alderak ? Bah non plus. Enfin avant qu'il tente ses invasions ... Depuis oui c'est vrai je m'y suis mis. J'ai tenté d'envahir votre secteur parce que j'étais d'humeur chafouine un matin ? Non plus. Je suis partie prenante d'une guerre quelconque hormis celle qui sert à nous défendre de votre charmant ami Alderak ? Pas plus. Non, je ne vois pas avec quels éléments vous pouvez étayer cette accusation. C'est certainement une nouvelle lubie. Une tentative désespérée de vouloir me prêter des intentions belliqueuses menaçant toute la Galaxie ? Alors que je protège mon secteur des attaques de votre ami très très très très proche Alderak. Vous avez envoyé la copie d'un rapport ? C'est bien. Imaginons quelques secondes que cela fut vrai. J'ai bien dit "imaginons" ! Vous ne veniez pas acheter les kamikazes recyclés de l'attaque initiale d'Alderak sachant qu'il allait lancer une guerre contre notre secteur ? Mais juste par hasard alors ? Une espèce de délit d'initié modèle guilde de l'espace ? Allons, allons ...
|
||
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525 ![]() 07/08/1018 ETU 11:25 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Elle soupire en songeant au seigneur Alderak qui doit apprécier la douleur de cette situation à sa juste valeur. Un micmac improbable né d'un enchainement involontaire d'actions sans aucun rapport les unes avec les autres. Elle qui se contente de commercer à la contrebande du secteur 26 pour éviter les pillards, pour une fois qu'elle s'aventure hors de son secteur, elle se retrouve au coeur d'un drama digne des plus grands tragédiens. Et tout cela pour à peine 2 centaines de milliers d'escadres kamikazes. Pour gagner quelques Leems.... Et voilà sa réputation qui se retrouve trainée dans la boue par un pirate !!! Un pirate !!! Le monde à l'envers franchement. C'est elle la lésée, c'est elle qu'on accuse. Décidément, cette galaxie marche sur la tete. Elle se dit qu'elle ferait mieux de se taire et de l'ignorer, il est impossible de lui faire entendre raison de toute façon. Mais, ho, allez, une petite dernière pour la route ? Je ne fais que chercher une raison pour laquelle vous vous acharnez ainsi contre moi ? Si ce n'est me pousser à entrer en guerre, j'avoue, je ne comprends pas ? Si j'avais fourni, participé dans un sens ou un autre à cette opération, je l'aurais dit. Car voyez vous, je n'ai rien à cacher et j'assume chacune de mes actions. Là, mon action, c'était juste une action commerciale. Je ne savais même pas que le seigneur Alderak était dans votre secteur. Désolée de ne pas être au courant de toute la vie du seigneur Alderak. Je vais lui demander son emploi du temps quotidien maintenant, pour être sûre qu'il ne vient pas d'abandonner d'unités dans une contrebande où je souhaiterais faire mes achats. Je devrais même demander à tout le monde son emploi du temps, histoire d'être sûre qu'il n'y ait pas d'autre malentendu à l'avenir. Elle secoue la tête d'un air las. Mais allez-y, restez sur vos positions surtout, vous m'avez déjà jugée coupable et ne voulez rien entendre. Alors à quoi bon continuer à discuter ? Gardez votre paranoïa, continuez vos diffamations à mon encontre, nous verrons bien ce qu'il en ressortira à la fin. Assurément rien de bon, ni pour les uns, ni pour les autres. Personnellement, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, j'ai ma conscience tranquille, je n'ai pas menti, ni cherché à nuire à qui que ce soit en secteur 7. Représentant du commandant Winter, je me tiens à votre disposition par com-x pour discuter sereinement. La discussion est impossible ici. Alors, je préfère retourner à mes affaires. Elle s'en va et laisse le commandant Gormudus continuer à se repaître de ses accusations, il semble si fier d'avoir cru déjouer un complot inexistant... Ça en serait presque attendrissant, si ça n'était pas si pathétique.
|