Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 08/08/1018 ETU 10:43 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Tandis que la commandante Louise et le commandant Gormundus échangeait, le Dar'Sol Nahpokt avait écouté avec beaucoup d'attention, l'intervention du représentant du commandant Winter. Il en put s'empêcher de ressentir une certaine compassion devant les difficultés rencontrées par le représentant pour trouver une solution diplomatique quand à côté son allié ne pouvait s'empêcher de continuer à jeter de l'huile sur le feu. Il avait connu ça en son temps et savait combien représenter un secteur pouvait peser. Il sourit au représentant Bushido, puis prit la parole "Réprésentant Bushido, je vous remercie pour vos efforts de diplomatie qui sont rendus bien compliqués par les propos de certains de vos co-natifs. Je vous ai envoyé un com-X pour vous expliquer la manière de présenter vos excuses aux Seigneurs." Il s'inclina devant le représentant puis se tourna vers le commandant Gormundus. Son visage s'était fermé et ne souriait plus. "Commandant Gormundus, Puisqu'il faut continuer la leçon à votre destination, je vais continuer: Votre raisonnement serait juste si les piratages de flotte se produisaient bien lorsque des vaisseaux arrivent dans un secteur ou un système. Or il n'en est pas le cas. En arrivant dans un secteur, une flotte de VME se positionne au PC1. La contrebande s'y trouvant aucun déplacement de flotte ne se produit dans le secteur à cet instant et le commerce commence entre cette flotte et la Contrebande. Ce commerce terminé, la flotte commerciale de VME entame un ordre de déplacement extra-sectoriel. Avec le déclenchement automatique de cet ordre, votre ordre de piratage se déclenche aussi. Autrement dit, l'interception d'une flotte de VME chargée de kamikazes ne prouve pas comme vous l'affirmez que celle-ci en contenait déjà à son arrivée. Alors que de son côté, la commandante Louise vous a prouvé qu'elle avait bien lancé un ordre de commerce à la Contrebande. CQFD Ma réponse ne satisfera probablement pas votre orgueil mais c'est un fait. Notez que je comprends que la coïncidence ait pu vous troubler mais je peux vous affirmer qu'il ne s'agissait de rien de plus que cela, une coïncidence. Et des coïncidences qui sont provoquées par la recherche de bénéfice d'un guildéen, je peux vous assurer que vous allez en rencontrer dans la galaxie alors vous feriez mieux de vous y habituer ou vous allez constamment sursauter pour rien et finir par nous faire une crise cardiaque."
|