Pages : 1
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 ![]() 20/09/1018 ETU 20:09 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
10....9....8.... La foule retenait son souffle, pendue au décompte lumineux retransmis en direct aux quatre coins de l'esplanade. 6....5....4.... Le directeur de l'Agence Spatiale Galathéenne, les yeux rivés sur l'immense écran de la salle de contrôle, était agrippé à sa 32ème tasse de café depuis le début de la matinée. La reine Lyra, debout à ses côtés, jeta un rapide coup d’œil aux mains du directeur, si crispées que ses phalanges en devenaient blanches. "Il va faire éclater la tasse", songea-t-elle, et elle se décala prudemment d'un pas. 3...2...1.... Dans un flash lumineux et d'immenses panaches de fumées, les sondes galathéennes entamèrent leur décollage simultanément. Des millions de tête suivirent religieusement la lente ascension des vaisseaux. Puis ce fut l'explosion de joie. La foule de citoyens galathéens venus assister à l’événement hurlèrent leur soulagement et leur fierté, et dans la salle de contrôle, ingénieurs et chefs opérateurs se sautèrent dans les bras. Le directeur, reprenant des couleurs, se tourna d'un bloc vers la reine, en lui hurlant littéralement dessus afin de couvrir le vacarme ambiant : "C'est un grand pas pour les galathéens, ma reine ! Les premières sondes extra-sectorielles sont en route !" Lyra lui répondu d'un sourire chaleureux en lui serrant les mains. Le laissant ensuite féliciter ses équipe, elle monta les marches pour rejoindre le toit de l'observatoire. Il lui fallait un peu d'air. Parvenue sur la vaste terrasse, elle prit le temps d'embrasser du regard le paysage qui s'étalait à 360° autour d'elle. Vu d'ici, les milliers de galathéens amassée dans l'esplanade paraissait minuscules. Tout comme l'est notre secteur, aux yeux de la Galaxie... songea-t-elle. Le directeur avait raison, c'était un grand jour. Alors que la technologie était prête -sur le papier- depuis des lustres, les conflits incessants qui avaient secoués le secteur n'avaient fait que repousser la construction et l'envoi de ces fameuses sondes extrasectorielles. C'était désormais chose faite et dans peu de temps, si tout continuait de bien se dérouler, des galathéens allaient s'aventurer pour la première fois de l'histoire dans des secteurs inconnus. Et Lyra n'en faisait pas partie. Elle avait pourtant fait une véritable scène pour accompagner l'une des missions, mais rien n'y avait fait. Son précepteur, le vieil Arthus, avait même menacé de la faire enfermer dans son bureau si elle persistait dans son entêtement, et Lyra l'en savait parfaitement capable. Il était impensable que la reine fasse partie de cette première mission exploratoire, et elle avait fini par s'y résigner. Levant les yeux, elle regarda disparaître les dernières sondes dans le ciel. Elle resta immobile un moment encore, laissant le vent jouer dans ses cheveux. Puis elle ferma les yeux, et soupira. Bientôt, très bientôt. Ce serait à son tour. "Ma reine ?" Lyra sursauta et se retourna. Un conseiller se tenait face à elle. "Ma reine.... Mes excuses... Votre invité est arrivé".
|
||
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 21/09/1018 ETU 14:43 |
Score : 0
Détails
![]()
Clap Clap Clap clap Toutes nos félicitations au peuple Galathéen... Pardonnez ma candeur.... Les galathéens semblent être une civilisation avancée et même puissante et influente dans cette galaxie. Tout cela fut construit uniquement dans votre secteur natif? Une expansion extra sectorielle ne vous a pas été nécessaire pour votre développement?
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 ![]() 21/09/1018 ETU 20:26 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Précédée de son conseiller, Lyra rejoignait le salon de réception lorsqu'un petit son discret l'informa de la réception d'un message. Machinalement, elle sortit un communicateur portable de sa poche et sourit à la lecture du message. Les nouvelles allaient vite, décidément... Ralentissant le pas, elle prit le temps de rédiger une réponse. "Merci commandant. Vos paroles sont flatteuses mais, avec tout le respect que je vous dois, je n'aurais pas la prétention de nous considérer particulièrement puissants ou influents. Nous ne cherchons d'ailleurs pas à l'être. Notre civilisation peut en revanche s'appuyer sur sa légendaire soif de découverte, soutenue par la rigueur et la ténacité de nos scientifiques. C'est avant tout leur réussite que nous célébrons aujourd'hui. Si le contexte avait été autre, nous aurions probablement mis les voiles hors de notre secteur depuis bien plus longtemps. Mais avant d'envoyer nos émissaires à la rencontre d'autres peuples natifs, il était primordial de sécuriser notre secteur. Ca aurait été un bien étrange signal, que de barrer l'entrée à toute nation extérieure, tout en envoyant nos propres sondes chez eux... Ah, et... J'ai eu vent de vos interventions à l'Assemblée. Il me tarde de vous rencontrer en personne, lorsque votre secteur sera à portée. Bien à vous, Lyra." Elle rabattit le clapet de la petite machine et pressa le pas pour rejoindre son conseiller, qui l'attendait au bout du couloir.
|
||
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 22/09/1018 ETU 00:34 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Votre Altesse, mes hommages.... Vous me voyez flatté d'avoir l'occasion de vous rencontrer et que vous ayez entendu parler de moi. Votre humilité vous honore et loin de moi l'idée de vouloir extrapoler la grandeur de votre civilisation. Il s'agit d'une simple constatation. Dans le tableau des citoyens de la galaxie, on peut voir une case "influence". Si effectivement trois ou quatre civilisations se détachent légèrement, votre civilisation apparaît comme importante. Maintenant comme je l'ai dis je peux paraître candide sur certains points qui me sont encore inconnues; mais je pense pouvoir deviner que cette influence galactique est évalué en fonction de la taille des empires avant toute chose... J'avais tendance à penser que les plus grands empires devaient s'étendre au delà de leur secteur, mais je comprend maintenant que la maîtrise totale d'un seul secteur est déjà suffisant. A y réfléchir, cela parait logique. La gestion d'environ 400 planètes et des milliers de milliards d'individus, est déjà une affaire des plus sérieuses. Mais il suffit! Je ne vous ennuierai pas d'avantage, je sais que vous avez beaucoup à faire. Je vous remercie vivement d'avoir pris un moment pour me répondre en personne. Veuillez recevoir mes respects les plus sincères. Cdt Ylios.
|
Pages : 1