Pages : 1
Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134 ![]() 29/09/1018 ETU 16:05 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Milledue - Milletre - Millequattro... Nil Deegard, Grand général des armées du royaume, était en train de faire ses exercices quotidiens, des pompes pour le moment, dans ses quartiers. La console sur son bureau lui indiqua alors que cela faisait trop longtemps depuis sa dernière entrée dans son journal de bord. Comme tout officier, il était soumis à des rapports détaillés de ses missions mais également à la rédaction d'un journal de bord sur sa vie et ses propres pensées. Il était là invité à se confier sur absolument tout ce qu'il voulait, dans un but d'archives mais aussi pensait Degaard, d'espionnage de la part de la reine Vassilisa. Mais une entrée tous les deux mois au minimum était obligatoire. Continuant ses exercices sur une main, il lança alors la dictée vocal à son journal. " Entrée 4065. Nil Degaard, Grand général des armées du royaume de Kasparov. Cela fait...65... non, 66 cycles depuis l'échec de la prise de la capitale. 21, depuis les invasions orchestrés par le commandant Poulpy et le seigneur Alderak... Nous y avons perdu la moitié de notre royaume. Des pertes acceptables car nous nous y attendions depuis longtemps, mais regrettables tout de même. ... Je questionne toujours secrètement la décision du roi de ne pas avoir opposé de résistance, ni aucune contre-attaque. Cela a fait apparaitre notre royaume comme faible. Lui qui a toujours insisté sur la nécessité de maintenir une apparence forte aux yeux des civilisations extérieures. Nous semblons en prendre le chemin adverse désormais. Le royaume a entamé en déliquescence. Le peuple reste sous contrôle grâce aux techniques de manipulation des masses du Berger, et heureusement. Mais dans les hautes sphères, les rats commencent à s'agiter... Les sales cons de nobliaux commencent à craindre pour leur tête ou leur poste. Entre ceux qui préparent leur fuite, et ceux qui rêvent de pouvoir, de réussir à faire destituer et remplacer le roi Kasparov, il y a beaucoup de têtes qu'il nous faudra trancher. Mais la reine s'oppose au grand nettoyage pour le moment. Nous avons besoin de maintenir un semblant de stabilité parait-il... et de connaitre avec certitude, tous les traites... Si ça ne tenait qu'à moi, je les aurais tous alignés contre un mur et basta. Tabula rasa...." Milletrentasette - Milletrentotto "Le roi a subi une tentative d'empoisonnement. On a tenté de l'empoisonner pendant son repas. L'éxécutant s'est suicidé aussitôt. Dur à dire avec certitude si c'est l'oeuvre d'une civilisation extérieure ou d'un cafard trop ambitieux. Mes dernières enquêtes m'amènent à privilégier la piste interne. La santé physique du roi est stabilisé. Mais c'est plus son mental qui m'inquiète. Depuis les attaques du seigneur Alderak et de Poulpy, il passe son temps enfermé dans ses quartiers, ne voit personne hormis Fûu qui est la seule autorisé à entrer et qui y passe des heures à faire je ne sais quoi. Je l'ai questionné sur ce qu'ils faisaient, seuls toute la journée. Elle m'a répondu tout naturellement qu'ils jouaient tous les deux aux échecs et que lorsque le roi était seul, il jouait tout seul aux échecs. Cela l'a évidemment fait beaucoup rire, mais je ne suis pas sur que je partage pas son hilarité sur le sujet. Même si le roi s'était un peu effacé ces derniers mois au profit de la reine, il restait le décisionnaire ultime de chaque chose en ce royaume. Aujourd'hui, cette c... de Vassilisa prends toutes les décisions seule et refuse catégoriquement de m'écouter et de contre-attaquer pour récupérer nos anciens territoires. Nous sommes cantonnés chez nous, enfermés comme des prisonniers au sein de notre propre secteur. Quand je l'interroge, elle ose me dire que cela ne me concerne pas... Et que je serais mis au courant en temps et en heure si quelque chose de nouveau pour le royaume devait se décider... J'ai envie de lui mettre mon poing dans la gueule. Alors j'évite de trop lui parler. ... Quoi qu'il en soit, la situation du roi est préoccupante, j'ai l'impression qu'il se laisse dépérir... J'ignore quand il sortira de sa torpeur. Et parfois même... Je me retrouve à douter... Je me retrouve à douter de cet homme que j'aime par dessus tout, que j'admire depuis ma naissance, cet homme que j'ai toujours suivi... Parfois même... Je me dis que le poison... Non. Je n'ai pas le droit de douter. Je sais qui il est. Je sais ce qu'il est. Notre gloire est éternelle. Nil Degaard, Fin de l'entrée 4065." Millesessantaquattro - Millesessantacinque - Millesessantasei
|
Pages : 1