Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > La leçon

La leçon

Pages : 1

Cdt. Kasparov
Respect diplomatique : 134

29/09/1018 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Encore."
Le mot résonna comme une sommation.
"On reprends depuis le début.
- Mais Vassi... Vas-y Vassi... S'teuplait..."
Fûu se tenait assise devant un piano, la reine Vassilisa debout à ses côtés.
Elle laissa tomber sa tête sur les touches du piano et regarda la reine du coin de l'oeil.
"S'il te plait... Je veux plus....
- Il suffit jeune fille. répondit sèchement son interlocutrice.
Nous avions un accord. Cessez de faire des caprices et reprenez vos gammes.
- Mais... j'les connais d'jà par coeur... Laisse moi jouer autre chose, juste un tout petit truc.
- Vous venez de me jouer un tout petit truc. Et ça a duré bien trop longtemps.
Je vous le répète, pour la millième fois...
Les gammes, c'est important. C'est la base. Un outil de pianiste. Il faut s'y entrainer encore et encore.
Comme toute chose, il faut s'entrainer durement pour atteindre l'excellence.
- Je pourrais peut-être faire une petite symphonie enjoué... ?
Elle entama un morceau rapide avec un sourire aux lèvres mais fût immédiatement interrompu par une tape sur la tête.
"Il suffit. C'est le moment de répéter les gammes j'ai dit.
- Mais..."
Fûu commença a laisser apparaitre son exaspération.
"Tu sais... je composais des concertos quand tu étais encore dans les couches de ton père...
Et c'était en partie vraie. Fûu avait déjà une grande pratique du piano et savait jouer et composer des symphonies depuis l'âge de 8 ans.
Mais le manque d'attention et de concentration sur la durée avait toujours été un problème récurrent.
Elle avait épuisé plus d'un professeur au cours de sa jeunesse, jusqu'à ce qu'enfin la reine se mette à surveiller personnellement ses entrainements.
De là, il était devenu difficile pour Fûu de resquiller, la reine étant d'une persévérance à toute épreuve.
Elle ne lui laissait pas passer grand chose et était très exigeante avec Fûu, plus même qu'avec quiconque peut-être...
"Si ça continue... Je vais mourrrriiiiiiir. dit-elle d'une voix gutturale.
- Oui c'est ça... En attendant, on reprends.
Encore.
Le dos bien droit, les épaules relâchées... Comme ça..."
Voyant qu'elle ne pourrait pas y échapper cette fois, Fûu entreprit alors de faire ses gammes religieusement, un regard mort et sans envie sur son visage.
La monotonie de cet instant fût brisé après quelques minutes lorsque la reine reçut un message sur son holo-pad. Message marqué de la plus haute importance.
Elle le consulta avec attention sans dire mot. Lorsqu'elle releva les yeux, son regard croisa celui de Fûu qui continuait ses gammes la tête penchée en arrière, visiblement dans l'attente de quelque chose.
Elle restèrent à se regarder ainsi pendant plusieurs secondes avant que la reine n'annonce "Nouveau lien extra-galactique établi." puis s'en aille de la pièce d'un pas décidé.
Fûu accompagna sa sortie du regard.
Après que la reine ait franchie la porte, elle se redressa alors sur son banc, un grand sourire aux lèvres, et se mit à s'égosiller tout en martelant le piano avec fracas.
"La - La - Laaaaa !
ON VA TOUS MOURIR !
ON VA TOUUUUUS MOU-RIIIIR !!!"
https://tinyurl.com/or9rug9

Pages : 1