Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 12 > Forums > Horreur Galactique > - - Message automatique de la Commandante Olorìn -

- - Message automatique de la Commandante Olorìn -

Pages : 1

Cdt. Olorìn...
Respect diplomatique : 599

07/10/1018 ETU 19:32
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
La commandante Olorìn avait réamménagé un poste de commandement de fortune dans son furtif après l'Apocalypse ayant ravagé Corruption.
L'habitude lui avait appris que les Réfugiés n'étaient pas forcément les mieux accueillis de l'univers, elle avait donc envoyé des sondes mécaniques en éclaireur. Et c'est justement l'une de ces sondes qui venait de rejoindre la nouvelle Galaxie.
La rouquine suivit attentivement le déroulement des opérations. Sachant que les voyages inter-galactiques pouvaient se révéler aléatoires, elle avait pris soin d'envoyer plusieurs de ces sondes avec une même mission. La première atterrit dans la galaxie défunte Renaissance. La commandante enclencha donc le processus d'auto-destruction et la sonde fut pulvérisée sans bruit ni témoin. La deuxième sonde disparut de ses écrans radars, sans doute percutée par un débris quelconque. Une troisième se perdit dans le vide sidéral, et échoua on ne sait où. Une quatrième arriva en Décadence. Le bouton de destruction fut enclenché dans un soupir.
La dernière sonde arriva à bon port.
Olorìn se pencha sur son écran. Elle n'avait aucune image, mais la liste des tâches pré-définies commença à apparaitre et à défiler.
Arrivée dans la galaxie Paradoxe... Ok.
Une pensée fugace effleura la rouquine. Ma future maison s'appelle donc Paradoxe... Elle a été créée pour moi, celle-là...
Vérification des données du module de communication...... Ok.
Vérification de l'intégrité du système de communication...... Ok.
Test des communications sortantes........ Ok.
Test des communications entrantes........ Ok.
Déploiement du bras mécanique..........
Une longue attente commença. Olorìn fixait son écran sur lequel une barre tournait lentement, symbolisant le temps d'action. Oblique. Verticale. Oblique. Horizontale. Oblique. Verticale...
C'est long...
Et le symbole n'en finissait plus de tourner sur lui-même. Encore. Et encore.
Beaucoup trop long...
La rouquine se disait que le système avait sans doute buggé lorsqu'un bip retentit. Elle retint son souffle.
Déploiement du bras mécanique......... Ok.
Elle failli lâcher un soupir de soulagement lorsqu'elle se rappela que la tâche était loin d'être finie.
Mise en place du module de communication........ Ok.
Mise en route des systèmes de communications du module de communication....... Ok.
Séparation du module de communication...... Ok.
Branchement sur le réseau Galactique local....... Ok.
Déclenchement du message enregistré........ Ok.
Elle lâcha enfin un soupir de soulagement et s'accorda une gorgée du breuvage doré qui brillait doucement sous l'éclairage de la cabine. La sonde disparut soudainement de son écran mais la rouquine s'en moquait. Quel qu'ait pu en être la raison, tirs atomiques, ioniques, bombardement PE, débris stellaire, météorite ou quoi que ce soit, son module de communication avait pris contact avec l'Assemblée Galactique et son message tournerait en boucle jusqu'à ce qu'une réponse lui parvienne. Ou pas.
Et c'est ainsi que pour la première fois en la noble assemblée de Paradoxe, apparut un message portant la marque d'Olorìn...
~~~~~~
"Bien le bonjour à toutes les formes de vie habitant cette galaxie.
"Veuillez me pardonner deux choses.
De ne pas savoir comment vous nommer, mais je ne sais le nom de l'endroit où cette sonde arrivera.
Et la relative brièveté de ce message.
"Les contraintes techniques me poussent à en venir au fait directement, je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur.
"Je viens de subir, comme nombre de mes concitoyens, une apocalypse dans ma galaxie. Je suis actuellement en errance dans mon furtif, envoyée par mon peuple en éclaireur pour recueillir un nouveau foyer.
Je ne demande pas l'aumône, mais au moins une planète pour pouvoir reloger ceux de ma civilisation ayant survécu.
Afin que je puisse la réceptionner au plus vite, ce serait bien que celle-ci se trouve en secteur 0. Si ce n'est pas le cas, je peux toujours me déplacer pour aller la chercher, mais si des barrages atomiques sont en place, je n'aurai aucune possibilité d'en prendre possession.
"Je vous remercie de votre attention et espère me trouver très bientôt parmi vous.
Puissent vos jours être longs et vos nuits plaisantes."

Pages : 1