Pages : 1
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 12/10/1018 ETU 00:36 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Cette fois-ci, le Dar'Sol Nahpokt avait fait installer à côté de l'estrade plusieurs écrans de projection. Plusieurs traducteurs avaient aussi été engagés pour faire la traduction instantanée dans toutes les langues de Paradoxe de la présentation qu'il prévoyait de faire. Les délégués avaient reçu un message leur indiquant que le Dar'Sol allait s'exprimer sur la Pandémie qu'il avait détectée. Quand l'heure fut venue, le Dar'Sol monta sur l'estrade, ses notes à la main. Il regarda une dernière fois les délégués assemblés dans ce lieu, puis commença sa présentation. "Honorables déléguées! Honorables représentants! Je vous remercie de m'accorder un moment de votre attention. Les derniers propos tenus en ces lieux par le commandant Alen m'ont donné à réfléchir. Il me reproche de procéder comme lui l'a fait en secteur 26 et de ne pas indiquer clairement les raisons qui me poussent à agir ainsi en secteur 15. Il a raison. Il est désormais temps que je vous fasse part du grand danger qui nous menace tous. Il y a de cela plusieurs cycles, je me suis interrogé sur le grand nombre de peuple de Paradoxe qui avaient sombré brusquement dans l'anarchie. J'ai donc essayé de savoir s'il était possible de déterminer un schéma commun à toutes ces disparitions. Dans de nombreux cas, l'incompétence des dirigeants ou des guerres contre les voisins expliquaient la disparition de ces peuples de la scène galactique. Mais dans de nombreux autres, des commandants autrefois actifs sur la scène politique ont subitement cessé toute communication et leurs peuples se sont effondrés dans l'anarchie. J'ai donc envoyé mes chercheurs explorer leurs archives pour comprendre ce qu'il s'était passé et c'est là que j'ai découvert la cruelle vérité. Tous ces commandants avaient succombé au même mal étrange. Ce mal se caractérise par une subite apathie de ses victimes. Il semble que les couches dirigeantes de la société soient les premières touchées et de manière très rapide, ce qui accrédite une extrême contagiosité de la maladie. En peu de temps toutes les administrations cessent de fonctionner, les communications sont interrompues, les équipages de vaisseaux se révèlent incapables de diriger leurs matériels et périssent dans de nombreux accidents. C'est alors que les brigands profitent de cet effondrement pour prendre possession des structures existantes à leur profit. Malheureusement je n'ai pu relever aucun échantillon de ce virus car il semble s'éteindre aussi vite qu'il est arrivé. Aussi quand j'ai été appelé à l'aide par les natifs du secteur 15, j'ai compris que j'avais là une chance unique de pouvoir prélever des échantillons sur des victimes encore vivantes de ce mal. Toutefois, du fait de son extrême contagiosité, je risquais de répandre ce mal au retour de mes équipes. Aussi ai-je fait appel aux compétences de la commandante Lyra et de son peuple car ils ont développé des techniques de transposition extra-corporelle qui permettent de réaliser ces prélèvements sans entrer en contact physique avec les victimes. J'espère pouvoir tirer de ces prélèvements un vaccin ou un remède à cette maladie mais rien n'est moins sûr. Dans l'intervalle, il est crucial que nous limitions autant que possible les risques de contagion. J'ai pu établir que les peuples guildéens et renégats étaient plus susceptibles de déclarer cette maladie que les fédérés ou les alliantistes. J'en ai tiré la conclusion que les brigands étaient peut-être à l'origine de cette pandémie ou qu'ils en étaient peut-être les vecteurs inconscients. Les guildéens et les renégats étant en contact constant avec eux à travers le commerce ou les piratages, cela explique pourquoi ils ont été plus souvent touchés. C'est pourquoi j'ai commencé de mon côté à éliminer toute présence brigande des secteurs ouverts que j'occupe. Et je vous invite à faire de même pour protéger vos secteurs. Je ne peux vous garantir que ces actions de confinement pourront vous protéger indéfiniment, mais j'espère qu'ainsi les récentes pertes que nous avons subies s'arrêteront. Avez vous des questions?"
|
||
Cdt. Roi de l'ombre
Respect diplomatique : 102 ![]() 12/10/1018 ETU 01:12 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Oui, plusieurs ! Cette maladie est des plus intéressante ! Cela ferais une arme de guerre des plus redoutable ! Un virus sortant de l´ombre, causant chaos et dévastation sur sont passage, paralysant toute structure hiérarchique, coupant toute communication au sein d’une nation.. Cette arme, ce virus, ou quelque soit sont nom est à la fois extrêmement fascinant, mais aussi effrayant.. Comment ce virus ce propage t’il ? Qu’elles sont ces conditions de survie ? Comment le détecter et l’éradiquer !? Mais surtout, comment ce virus à t’il était conçu ? Cette pandémie ce répand dans les secteurs ouvert, et fermé ! Ce serait peut-être la, la clé pour atteindre des secteurs fermés, Je veut un échantillon de cette maladie !
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 ![]() 12/10/1018 ETU 08:58 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Après d'interminables vérifications, le Prometheus, vaisseau-mère galathéen, avait enfin eu l'autorisation de se poser sur la capitale. Lorsque la porte s'ouvrit sur le pont, Lyra fut la première à sortir. Elle pris une longue inspiration, soulagée de retrouver un peu d'air frais. Le voyage avait été long... Pour cette première journée, elle s'était vêtue très simplement. Un pull blanc crème, en laine fine et proche du corps, et une jupe noire plissée qui s'arrêtait au niveau du genou. A sa suite, Ajay sauta sur le quai, s'étira et s'ébroua. Ils attendirent que la petite délégation galathéene soit au complet, et ils se mirent en route vers l'Assemblée. Lyra avait toujours préféré travailler en petit comité, elle n'était donc accompagnée que de 5 diplomates et de la jeune médecin en chef des armées. Les diplomates, tirées à quatre épingles dans leur tailleur rouge et or, n'avaient encore jamais mis les pieds à la Capitale et elles semblaient surexcitées. Elles ne savaient plus où poser les yeux, chuchotaient de façon hystérique et peinaient à suivre le rythme de marche de Lyra. L'arrivée à l'Assemblée fut suivi de son lot de vérifications administratives et sécuritaires. Tout aurait sans doute été plus rapide si le militaire chargé de la fouille au corps n'avait pas tenté de toucher Ajay, manquant de provoquer le pire incident diplomatique de toute l'histoire galathéenne. Enfin, après avoir parcouru quelques couloirs, Lyra poussa les portes de l'Assemblée. Elle ne connaissait ce lieu que par l’intermédiaire des retransmissions holographiques, et se trouver là physiquement produisait son petit effet. Elle aperçut le Dar'Sol en plein exposé sur l'estrade, et sourit. C'est ce qui s’appelle arriver à point nommé... Elle fit un petit crochet par la loge galathéenne et salua Moera. Les 5 diplomates s'installèrent, puis Lyra entreprit de descendre les allées, accompagnée de la médecin-chef, pour rejoindre le Dar'Sol. En entendant l'intervention du Roi de l'Ombre, elle ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Là où elle et le Dar'Sol voyaient un fléau humanitaire à éradiquer, le Predator imaginait le moyen de créer une nouvelle arme. Les êtres vivants étaient décidément débordants de créativité quand il s'agissait de se mettre sur la tronche... Une petite mise au point ne serait pas inutile. Montant sur l'estrade, elle alla saluer le Dar'Sol avec un grand sourire et lui serra chaleureusement la main. Puis, se tournant vers l'assemblée, elle prit le temps de balayer les lieux du regard. Certains visages étaient connus, d'autres pas encore. Lorsque son regard rencontra celui d'Alen, elle eut un petit sourire et me mordit distraitement la lèvre. Reste concentrée. Le boulot d'abord. Elle toussota légèrement avant de prendre la parole. Chers homologues, chers représentantes et représentants de vos peuples, Comme cela vous a déjà été précisé, j'ai l'honneur de joindre mes forces à celles du Dar'Sol Nahpokt dans cette mission humanitaire de grande ampleur. A ce titre, je suis également disposée à répondre à vos questions et à justifier notre démarche. Nous avons l'intention de vous exposer ici, en toute transparence, la progression de nos équipes sur le terrain. Nous pouvons pour cela compter sur l'appui et l'expertise scientifique du Dr. Ailin, medecin-chef des armées galathéennes. Elle désigna la jeune femme qui était restée un peu en retrait. A l'écoute de son nom, celle-ci hocha légèrement la tête en guise de salut. Lyra se tourna ensuite vers le Predator. Roi de l'Ombre, merci pour votre intervention. A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore les réponses à vos questions. Nous ne savons que très peu de choses concernant ce fléau, et ce sera à nos équipes sur place d'en comprendre la nature exacte, de déterminer son ou ses vecteurs de transmission et - nous l'espérons - de mettre au point un antidote. Toutes les précautions ont été prises afin d'éviter les contaminations de nos équipes, et surtout, la fuite de ce virus au reste de la Galaxie. Les échantillons qui seront collectés sur place ne seront exploités qu'à des fins médicales, dans le but de faire avancer la recherche d'un antidote. Il absolument inconcevable que nos travaux contribuent au développement d'une arme biologique. Elle fit une pause. Nous nous connaissons un peu, Roi de l'Ombre, et je sais que nos point de vue divergent sur plusieurs sujets. J'espère cependant que vous comprendrez que nous avons à faire ici avec une menace sérieuse qui pèse sur la Galaxie tout entière, et je compte sur vous pour ne pas ajouter au chaos ambiant en dispersant vos flottes sur le terrain. Sa voix se fit un peu plus ferme. J'ai envoyé là bas mes meilleurs médecins, ils risquent déjà leur vie au contact de ce virus, je n'ai pas envie de leur demander de vérifier en plus en permanence par dessus leur épaule s'il n'y a pas un kamikaze en train de leur foncer dessus. Elle maintint sur lui un regard appuyé, en espérant que le message soit bien passé.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 ![]() 15/10/1018 ETU 20:00 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Après une longue traversée de la Galaxie, les vaisseaux narns et galathéens étaient enfin arrivés en vue du Secteur 15. Métamorphosés en véritables centres de recherche ambulants, les vaisseaux hébergeaient à leur bord un concentré de matière grise en ébullition. Les scientifiques et médecins s'étaient affairés sans relâche, décortiquant et analysant chaque hologramme, chaque enregistrement qui avait pu filtrer du secteur avant la perte totale de signaux. Les documents circulaient d'une équipe à l'autre, les réunions s’enchaînaient et les machines à café fonctionnaient à plein régime. Les premières hypothèses visant à expliquer la propagation rapide du virus tablaient sur une probable précarité des habitants du secteur, la plupart n'ayant peut-être pas accès à un système de soins suffisant. Le secteur semblait également infesté de brigands, dont la grande mobilité en faisait un terreau et vecteur idéal pour diffuser l'agent pathogène. Les yeux rouges de fatigue, les mâchoires crispées par la tension, le Dr. Yiersin - responsable galathéen de la mission - achevait de griffonner sur son carnet les dernières avancées de ses équipes. Il aurait un rapport à formaliser très rapidement, et à transmettre à la reine. "Mode de transmission du virus très probablement respiratoire, ou via un vecteur hematophage commun aux différentes races peuplant le secteur. Doit s'adapter très vite aux défenses immunitaires, donc très probablement virus à ARN. Avec peu ou pas de corrections des erreurs de réplication par polymérase qui explique un taux de mutation exceptionnellement haut. Permet d'explorer à chaque cycle réplicatif de larges possibilités évolutives. Serait donc plus apte à franchir la barrière des espèces. Probablement contagieux pendant la phase d'incubation, asymptomatique ou symptômes bénins..." Il fut interrompu par l'arrivée d'un assistant, qui passa la tête par la porte entrebâillée du bureau. "Docteur ? Pardon de vous déranger... Le secteur est en vue, nous allons nous poser. " Le Docteur Yiersin posa son stylo, se frotta longuement les yeux. Enfin, il se leva et se prépara à rejoindre ses équipes sur le pont. Le plus dur était devant eux. Oui, parmi ses nombreux talents, le dr. Yiersin était entre autres un grand optimiste. **** Secteur 15. Systeme 0, Point de coordonnée 1. 14/10/1018 ETU 08:05 L'arrivée dans le secteur se déroula pourtant sans grosse difficulté, la coordination entre les narns et les galathéens était presque parfaite. On oublia ainsi bien vite l'incident de malle de sérums, lâchée par un jeune interne qui avait raté une marche en descendant de la navette, et qui explosa avec fracas - la malle, pas l'interne. Plus tard, un médecin se retrouva coincé sur une tente qui s'était effondrée sur lui en plein montage, parce qu'il avait confondu les termes narns "lâchez" et "levez". Il fut heureusement retrouvé vivant et l'incident fut clos. Dans un bel élan collectif, tout le monde continua de s'affairer, de déballer le matériel, déployer les tentes stériles et installer les laboratoires mobiles. Une attention toute particulière fut portée aux unités de transposition extra-corporelles, fierté des galathéens, et sur lesquelles reposaient en grande partie le succès de la mission. Après plusieurs heures d'installation, le camp de base commençait à ressembler à quelque chose de plutôt classe. Enfin... tant que l'on restait à l'intérieur des bâtiments éphémères. Toute sortie physique sur le terrain n'était autorisée qu'après avoir enfilé une tenue de protection intégrale jaune fluo, absolument anti-sexe. Cela dit, ce n'était pas leur vocation non plus. Et le plus gros des explorations de terrain se ferait de toute façon via les corps synthétiques de transposition extra-corporelle. Et ça, ça avait déjà plus de gueule. Les unités Gala-TEC (pour Tansposition Extra-Corporelle) furent d'ailleurs immédiatement mises en service. Les pilotes, parfaitement formés, prirent possession de leurs corps synthétiques en l'espace de quelques minutes. Après quelques calibrages, un premier bataillon fut prêt à explorer les premières planètes, à la recherche de survivants - ou... de cadavres sur lesquels prélever des échantillons. Ils avaient pour ordre de viser d'abord la contrebande. C'était en effet de là qu'était parti le dernier signal du commandant Zhylaw. S'il était encore en vie, c'est là qu'il devait se trouver et Lyra en avait fait une priorité absolue. Le Docteur Yiersin était sur le point de lancer l'ordre de départ de la mission... lorsque tout vira subitement au cauchemar. **** Assemblée galactique. Capitale Odieuse Torture Sur l'estrade, Lyra trépignait d'impatience. Incapable de rester en place, elle faisait des allers-retours entre les différents techniciens chargés d'installer les écrans et de finaliser la connexion. Les équipes de la mission humanitaire étaient arrivés sur place depuis quelques heures et un direct allait être mis en place pour recueillir les premières impressions de terrain. Elle lançait de temps à autre un regard inquiet vers le Dar'Sol Nahpokt, qui avait l'air, comme toujours, parfaitement serein. Lui. Enfin, les écrans grésillèrent et une image se forma. Lyra retint son souffle. Le visage du Dr. Yiersin apparut, mais une sorte de brouillard persistait et rendait l'ensemble assez flou. Une étrange coloration rouge venait également gâcher le rendu général. Pour compléter le tableau, il n'y avait pas de son. Agacée, Lyra se tourna vers le technicien le plus proche. "C'est quoi ce rendu ? On peut pas faire mieux ? " Le technicien, un peu affolé, tourna quelques boutons et tenta quelques réglages. A cet instant, le son vint s'ajouter à l'image. Lyra comprit alors que le brouillard ne venait pas d'une mauvaise qualité de signal. Le Dr. Yiersin était littéralement enveloppé d'un nuage de poussière. Et il était rouge. De colère visiblement, à en juger par le contenu de ses hurlements. "Majesté ? Oh, c'est bon, vous me recevez là ? Ici le Dr Yiersin. Mission Humanitaire en Secteur 15. Il faisait visiblement de gros efforts pour se contenir. C'est le bordel ici ! Comment voulez-vous qu'on bosse ? Mais il avait visiblement du mal. Bon, je vous la fait courte, on était fin prêts à démarrer. Le camp de base est installé, une première mission d'exploration prête à partir pour les planètes du PC1. Ils ont débarqué d'un coup, ils ne font gaffe à rien, ils piétinent tout... " "Docteur, je..." "Regardez moi ça !" D'un geste furieux, il désigna quelque chose hors du champ. "Ils n'ont même pas de protection ! Ils foutent la trouille à tout le monde ici et..." "Docteur, s'il vous plait... "Lyra n'arrivait même pas à en placer une. "Leurs kamikazes sont en train de se déployer partout, c'est une catastrophe ! Comment voulez-vous qu'on fasse notre boulot avec ces abru..." Lyra se jeta sur le bouton de transmission vocale et coupa net la diffusion. Elle activa son oreillette et adressa quelques mots au Dr Yiersin. "Vous êtes en direct à l'assemblée docteur... je... je vous reprend en privé dans quelques instants. " Alors que les écrans redevenaient noirs, un silence s'était installé dans la salle. Toujours debout derrière le bureau, les deux mains à plat sur la table, la tête baissée, Lyra prit quelques secondes pour reprendre ses esprits. Elle releva alors lentement les yeux vers le Roi de l'Ombre, et le fusilla du regard. La voix vibrante de colère, elle s'adressa à lui d'une voix glaciale. "C'est quoi votre problème ? Vous avez des bouchons dans les oreilles ou quoi ? Vous pouvez bien m'expliquer ce que vous fichez là bas ?"
|
||
Cdt. Roi de l'ombre
Respect diplomatique : 102 ![]() 15/10/1018 ETU 20:42 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
Le Roi soupira Votre sbire, Ouhou, Hum, Je vous invite à régler ce conflit en privé Commandante, vont-ils, Ooouh, ça va piquer d’ici peu.
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 ![]() 17/10/1018 ETU 23:28 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Le Dar'Sol s'était retiré avec Lyra pour tirer au clair les conséquences des perturbations causées par le Roi de l'ombre. Les messages envoyés par les premières escadres de reconnaissance étaient parcellaires. Nombre de rapports faisaient état de troupes de reconnaissance qui avaient été arrêtés et pris en otage par les kamikazes alors qu'ils étaient en train de négocier avec les autorités des mondes qu'ils venaient étudier. Il avait alors donné des ordres pour indiquer la plus grand fermeté à ses diplomates. Ceux-ci avaient expliqué en détail la situation aux kamikazes qui ne recevraient aucun renfort car le secteur était bel et bien fermé. Pour ceux qui ne s'étaient pas rendus d'eux-mêmes, la population avait été retournée contre eux. Même si 1000 kamikazes peuvent s'emparer d'une planète, ils ne peuvent repousser 9 milliards de personnes décidées à leur faire quitter le pouvoir. La situation était désormais de nouveau stabilisée et le travail des chercheurs avaient repris. "-Bien Lyra, nous allons pouvoir entamer la phase 2 des recherches..."
|
Pages : 1