Pages : 1
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 22/10/1018 ETU 14:44 |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Certains conseillers et secrétaires de cabinets s'agitaient dans tous les sens. Il s'étaient rendus au pas de course à la convocation du conseil sans savoir à quoi s'attendre. Les rumeurs allaient bon train depuis que l'archonte avaient donné congé à tous et s'était isolé, pour ensuite décider des événements importants et d'ouvrir précipitamment le secteur 13. On commençait à le penser fou, perdu dans ses délires, les rumeurs allaient bon train; bien que la civilisation se porte au mieux. Il entrèrent dans la salle tout étant habituel. Ylios était déjà installé au bout de l'immense table de marbre, jambes tendues, pieds croisés sur la table, bien enfoncé dans son fauteuil. Ils s'asseyèrent, personne n'osa parler. Puis le haut fonctionnaire à la diplomatie et aux affaires extérieures tenta une approche... -Cher archonte, tous ici j'en suis sûr se demandent où en est la politique actuelle; que se passe-t-il, aucun dossier n'arrive sur nos bureaux. Tous se porte au mieux dans la civilisation, malgré cela nous nous inquiétons de savoir ce qui se trame.. -Tout va bien, l'interrompa-t-il. Il se leva et se dirigea mains croisées dans le dos vers la fenêtre pour srcuter le paysage. -Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Jusqu'ici tout va bien, le plus dur ce n'est pas la chute c'est l’atterrissage. On prône l'émancipation du peuple, non? Alors que chacun vive en paix, et que chacun puisse en avoir le temps. la civilisation Pan-Athénienne, atteindra bientôt son apogée et savoir de quoi il en retourne pour la suite, n'implique pas que nous. Toutes les autres civilisations de la galaxie sont en jeu. Je dois me rendre à l'assemblée galactique pour y faire une intervention. Pour le reste continuez tranquillement la gestion de notre belle culture. Il s'en alla. Gagnant la capitale galactique, il resta centré et pensif. En arrivant il se dirigea vers l’hémicycle d'un pas déterminé, saluant d'un hochement de tête quelques connaissances. Il se présenta d'emblée à la tribune. "Vos altesses, dignes représentants et délégués, vaillants commandants et commandantes, votre Seigneurie, mes chers amis... Je ne m'étais pas permis de prendre la parole en cette assemblée depuis longtemps. Je suis devenu depuis un citoyen galactique à part entière, le florissement de la civilisation Pan-Athéniene et l'ouverture du secteur font de moi désormais l'un des vôtres. J'ai d'ailleurs eu le loisir d'avoir des contacts avec une majorité d'entre vous désormais et nous vous remercions, pour chacun, d'avoir entrepris des échanges cordiaux. Cette nuit des bombardements ont eu lieu en système O.1. La porte de mon secteur, sur une planète voisine de la contrebande qui était devenue l'ambassade de l'ombre. Là où la totalité de nos humbles troupes militaires défensives sont stationnées. Devrais-je me demander peut être s'il est temps de construire une flotte importante de défense et craindre pour mon autonomie? Je fais le choix que non. Vous savez que malgré mes réticences à la cruelle politique, j'ai arrondit les angles, sans courber l'échine. J'ai accepté de me plier aux exigences du pouvoir en place. J'ai même tenté d'entrer en discussion avec le Seigneur Alderak mais il semble trop occupé et choisis surement volontairement de rester silencieux. Ainsi même le plus fidèle allié prédatorien est lui même entrer en conflit et subit les assauts du pouvoir galactique??? Quand à vous tous qui me paraissez tous sympathique et de bonne volonté, je vous ai entendu. Je crois néanmoins que trop d'incompréhensions et de confusion règne parmi nous. Où en est chacun? Où allons-nous? L'opacité qui prédomine dans notre galaxie doit être rompue. Il est temps de communiquer, que nous soyons d'accord ou pas, nous devons nous exprimer et échanger. Tout le monde semble méfiant, chacun est prêt à assumer un conflit si nécessaire, tout le monde marche sur des oeufs. La parano nous guette. Moi le premier, à quand un conflit majeur qui ferait vaciller nos bases? De nouveaux venus sont arrivés, on nous présente l'information comme des migrants malfaisants, chacun est tenu de rester dans son coin, à sa place et de ne surtout pas bouger, face à ces pauvres diables qui pourraient bien nous manger tout cru, si ce n'est pas un voisin natif qui s'en charge! Alors je me présente à vous ce jour, pour vous le demander chers compagnons; que voulons-nous? Nous en sommes en charge, notre rôle est d'assurer la politique galactique. J'avoue être circonspect. Je ne me présente ni en rebelle du pouvoir du Seigneur Alderak, ni en critique d'aucune sorte envers aucun de vous. Je ne comprend juste pas ce qui vous arrive, ce qui nous arrive. Personnellement je vous le dis, mon peuple se porte au mieux, nous franchissons les dernières étapes de notre croissance. Il en reste encore quelques unes. Je pourrai d'ailleurs me permettre de jouir d'un calme et d'une place extraordinaire en mon secteur, de m'étendre encore et de renforcer nos acquis, tranquillement sans heurt. Certains ont cherché plus ou moins à s'impliquer avec nous, bien que beaucoup soient restés prudents ou distants. Tout le monde a semblé vouloir respecter notre autonomie et nos valeurs. Je remercie d'ailleurs publiquement et pudiquement celle qui est aujourd'hui mon allié et ma collègue, une partenaire qui aura décidé de s'impliquer volontairement dans un travail commun. Car si elle pourrait croire que je l'ai aidé face à sa situation, c'est en fait bien elle qui nous guide. D'ailleurs si je suis là devant vous, c'est bien grâce à elle. Ma volonté de recul, par rapport à ma charge, a impliqué un relativisme qui m'aura donc obligé à me présenter ici humblement. Cessons de vivre dans le silence et dans la peur. Ne devrions nous pas nous entendre? Quitte à être en désaccord, ne devrions-nous pas en parler? Combien de querelle nécessaire encore? Combien de peuple disparu pour qu'enfin nous réussissions à vivre ensemble? La majorité d'entre vous me connait maintenant. Même si nos rapports sont encore balbutiants, je me suis toujours présenté honnêtement à vous tous. Et chacun dans sa position et de ce qu'il a vu de moi, verra qu'une de fois de plus je ne trahis pas mes paroles. Je vous aime, sachez-le. Votre dévoué, votre obligé, Ylios Il se retira tranquillement et entreprit de rejoindre sa demeure sur la capitale galactique. Un penthouse, en haut d'un des grands buildings de la ville. Il se servit un verre, puis ouvra l'une des énormes baies vitrées qui donnait accès à la terrasse et se plongea dans la contemplation du coucher de soleil à travers les gratte ciels. Le ciel virait à l'orange, le soleil imposant et rougeoyant, continuait sa course vers l'horizon tout en enflammant les nuages d'une palette de couleurs chaudes. Il bu une gorgée du breuvage et se mit à fumer après des années d'abstinence.
|
||
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 23/10/1018 ETU 12:09 |
Score : 0
Détails
![]()
Merci à la fondation Koala (coa Lah) pour leur généreuse donation... :D
|
Pages : 1