Pages : 1 2
Cdte. Païnne
Respect diplomatique : 17 ![]() 13/11/1018 ETU 20:02 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
La Commandante Païenne décida d'envoyer son hologramme à l'Assemblée, elle n'avait pas encore prit le temps de prendre des informations sur les Commandants présents, mais ça ne m'importait pas. Elle n'avait franchement pas envie d'être présente ici, souvent les êtres autres que son peuple étaient des meurtriers assoiffés de sang, heureusement que la technologie holographique existait maintenant. Personne ne pouvait voir à quoi elle ressemblait, elle portait une combinaison moulant parfaitement son corps. Son casque était en revanche beaucoup plus travaillé, dans sa fonction, rester discret était le principal. Elle se décida enfin à prendre la parole, même si elle préférait faire court pour éviter de froisser les autres Commandants, elle connaissait le comportement humain et elle savait qu'ils se vexaient pour un rien. Je me présente à vous Commandant de cette Galaxie. Je suis Païenne, nouvelle dirigeante dans mon Secteur, ou je suis encore seule pour le moment. Sachez que je viens en Paix vous voir, mon peuple n'est pas fait pour la guerre. Elle ne savait que dire de plus, elle n'avait jamais été très bavarde avec les autres. Elle regarda donc la salle en attendant des réponses.
|
||
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 14/11/1018 ETU 04:30 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Il était assis à son pupitre dans l'assemblée. Il avait quelques dossiers devant lui dont un ouvert sur lequel il travaillait. Un holographe apparu, il reposa son stylo, s'enfonca dans son siege En cette époque incertaine, il était attentif à toutes interventions et le fait qu'il demeurait actuellement sur la capitale le rendait d'autant plus précautionneux face aux évènements en cours. Il l'écouta, amusé et attendri. Sa maladresse et ses hésitations semblaient sincères. Il se dit que cette civilisation devait être intéressante pour avoir une personne sensible et timide à sa tête. Finalement on avait découvert encore plus bisounours que lui pensa-t-il. "Soyez la bienvenue en Paradoxe commandante Païenne. Effectivement ne vous attendez pas à être tombée au royaume de l'amour et de la compassion. Les conflits sont malheureusement légions par ici. Et le cruel seigneur Alderak regne d'une main de fer quoi qu'avec humour dans ses bons jours. Je me permettrai prochainement de vous contacter pour prendre de vos nouvelles. Veuillez recevoir les encouragements et le soutien de la civilisation Pan-Athénienne..."
|
||
Cdte. Païnne
Respect diplomatique : 17 ![]() 14/11/1018 ETU 12:52 |
Score : 5
Détails
![]()
Païnne hocha la tête en direction du Commandant pour le saluer. Bien qu'il était cordiale, la politesse ne primait pas. Devait-elle deviner son nom ? Mais venant d'arriver, elle voulait éviter une nouvelle polémique. Commandant... Merci de votre réponse. Je suis pour le moment, la seule dirigeante du Secteur 18. J'ai reçu plusieurs messages de Commandants, je suis désolé, mais mes technologies ne permettent pas de vous répondre. Pour vous répondre à vous, Commandant inconnu, je ne connais pas encore le Gouvernement et je ne connais pas ses intentions, et je préfère juger moi même et ne pas me baser sur les avis d'autres Commandants.
|
||
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 14/11/1018 ETU 15:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Ahahahah effectivement veuillez pardonnez ma maladresse; ce n'est que l'humilité et le respect de ma charge qui me pousse à présenter ma civilisation plutôt que ma personne. Je me nomme Ylios, archonte de la nouvelle Athènes. Alliantiste, humaniste, pacifiste, utopiste, artiste à mes heures; démocrate visant l'émancipation civilisationnel et individuel plutot que l'imperialisme et l'autorité. Mes outils: la sensiblerie exacerbée equilibrée par la raison, la tolérance, l'ouverture d'esprit. Mon rôle a l'assemblée? Faire tâche dans le décor, mettre un peu de couleur et de philosophie, de moralité. En bref ma civilisation est fière de ses valeurs donc ils ont cru bon de me nommer a leur tête pour se développer. Pragmatiquement, la prise de risque est élevée en notre cruelle galaxie mais ca rend la vie plus trépidente pensent-ils. Je ne suis moyennement sportif, ce qui est un tort. La gymnastique intellectuelle me sied d'avantage, ce qui me rend interessant ou barbant selon le point de vue. J'aime l'océan, la beauté de la nature, les concepts abstraits, la musique et la contemplation. Ma couleur favorite est le bleu. Je n'ai pas d'animaux je les préfère en liberté. Je ne suis ni croyant ni athée; je sais surtout que je ne sais rien, que tout est subjectif et relatif. Je n'ai pas beaucoup d'amis et cela me convient. Je fais dans le qualitatif en toute chose plutot que dans le quantitatif. J'ai une grande passion pour le fromage. Bien que la nourriture m'apparaissent comme presque superflue, enfin disons la necessite d'alimenter mon système nerveux qui pompe l'énergie en est la raison principale. Je peux paraitre déséquilibré dis comme ça mais j'ai réussi l'incroyable pari funambuliste d'harmoniser mon penchant cyclothymique. Euuuh que dire de plus? Ah oui je fais pas dans la demi mesure, c'est un peu tout ou rien, du coup soit je donne pas mon nom soit j'en fais des tonnes par exemple. La faute à un humour sarcastique et à l'auto dérision. Enchanté donc...
|
||
Cdte. Païnne
Respect diplomatique : 17 ![]() 14/11/1018 ETU 15:36 |
Score : 4
Détails
![]()
Elle regarda le Commandant Ylios parler, les informations qu'il donnait était totalement inutile, enfin pour elle. Elle ferma les yeux derière son casque en s'imaginant comment le tuer si il continuait à parler pour rien dire. Elle les ouvrir de nouveaux et laissa de nouveau l'homme s'exprimer. "mon système nerveux qui pompe l'énergie" "Oh mon dieu c'est lui qui me pompe l'air." Païnne n'aimait pas parler avec des inconnus, et elle n'avais pas pour habitude de se montrer amicale. L'homme n'avait pas l'air hostile, mais elle préférait quand même se méfier. Commandant Ylios, je vous remercie pour ces propositions, fort...utile. si vous souhaitez des informations sur mon peuple ou moi même n'hésitez pas à me demander. Vous êtes originaire de quel Secteur ?
|
||
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 14/11/1018 ETU 15:48 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Visiblement, une fois n'est pas coutume, son humour n'avait pas fait mouche, il revînt donc à une posture plus convenue, plus formelle. C'etait bien l'idée d'en savoir plus sur vous et votre civilisation quand j'ai proposé vous contacter ulterieurement. Rien ne presse mais on y viendra si cela vous tente... Nous sommes l'unique civilisation du secteur 13.
|
||
Cdte. Ludmila Marszalek
Respect diplomatique : 103 ![]() 14/11/1018 ETU 16:34 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Elle est assise à son bureau dans la salle des communications de son vaisseau. En consultant son holopad pour écouter les interventions à l'Assemblée galactique, elle tombe sur celle d'une personne qu'elle ne connaît pas. Païne. Surprise de voir une nouvelle tête à un stade aussi avancé de la galaxie, elle suit la conversation qui s'amorce avec Ylios, qu'elle ne connaît qu'à peine mieux. Elle l'écoute lui parler de fromage en secouant la tête. Il faut qu'elle intervienne et elle sait exactement quoi dire. Ainsi fait-elle matérialiser son hologramme dans l'hémicycle. « Vous parlez trop, Commandant Ylios. Dzien dobry, Commandante. Commandant Ylios. Je suis la Première Amirale Ludmila Marszalek. Une personne de guerre. Je vais vous donner un bon conseil, Commandante. Je n'ai pas l'habitude de tenir cette position mais les événements m'y contraignent. N'ouvrez pas votre secteur. Le temps nous est compté à tous mais vous en avez encore devant vous. Prenez-le pour vous développer, vous et votre nation. Engrangez des ressources, recherchez de nouvelles armes. Apprenez des tactiques de guerre stellaire, acclimatez-vous au combat spatial. Faites-vous la main sur les Brigands. Personne ne viendra vous entraver. Et défaites-vous de vos réflexes pacifistes. Cela implique que vous restiez enfermée au sein d'un espace certes vaste, mais limité. Vous ne pourrez pas aider militairement les peuples qui en auront besoin. Vous ne pourrez pas établir d'empire commercial. Vous resterez hors de la politique galactique effective. Mais entre votre prison sectorielle et le dirigeant sanguinaire qui vous attend de l'autre côté, à votre place mon choix serait vite fait. Au moins vous pouvez communiquer avec l'extérieur. » Elle consulte son holopad, repasse l'intervention initiale de son interlocutrice afin de ne rien oublier. Ah. Oui. Le « jugement par soi-même ». « Vous vouliez juger par vous-même, je crois. Très bien, considérez le fait que le Seigneur Alderak ouvre un marché aux esclave, dont les marchandises sont les commandants rescapés de l'Apocalypse qui a frappé une autre galaxie. Moi comprise. Ou le fait que le Dar'Sol Nahpokt, qui se portait très bien quelques cycles auparavant, vienne tout à coup faire son autocritique et l'apologie du Seigneur en place publique, avec un œil en moins et une claudication. Tout est dans les archives. … Ou bien vous ouvrez votre secteur pour vérifier. Mais c'est irréversible. Et si ça tourne mal vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer. Ou ce qui s'en rapproche. »
|
||
Cdt. Ylios
Respect diplomatique : 160 ![]() 14/11/1018 ETU 19:05 |
Score : 2
Détails
![]()
Enchanté Ludmila... Vous parlez autant que moi. Peut être vouliez-vous dire que mes propos étaient inutiles. Bien, je peux le concevoir mais cela reste un jugement de valeur puisque vous semblez estimer que vos propos sont plus utiles que les miens. C'est aimable a vous de vouloir la conseiller, ceci étant c'est se placer en donneuse de leçons et infantiliser votre interlocutrice qui pourtant precise qu'elle ne veut pas de l'opinion des autres. Vous voyez tout est critiquable! Mais soyez sûre que cette démonstration n'est pour moi qu'un exercice de style. Je salue votre intervention qui vise à accueillir la commandante et la mettre en garde, ce qui est attentionnée de votre part. Pourquoi cette intervention farfelue de ma part? Et bien elle me reproche implicitement de ne pas me présenter personellement. Alors je me présente un peu pour lui montrer l'aburdité de sa remarque "commandant inconnu" montrer que c'est une réaction incongrue donc. Surtout si l'on considére que mon nom est ecrit sur la tablette de mon pupitre... juste là... peut être ne sait-elle pas lire, c'est vrai. Fichtre tout le monde aurait donc perdu le sens de l'humour en paradoxe? Ma foi voilà qui est triste...
|
||
Cdt. Alderak
Respect diplomatique : 174 ![]() 14/11/1018 ETU 19:15 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Petit petit petit peeetit ! Le fameux. Toujours aussi satisfait. Il vous avait manqué, pas vrai ? Lui le pense en tout. Allez, viens, viens chercher ! Viens, n'aies pas peur, tu n'as qu'à ouvrir ton secteur pour ça ! Le blondinet agitait de manière ostentatoire et grotesque une liasse de papier agrafée à la va-vite ensembles, avec sur la page de garde écrit en gros "DOSSIER POUR LA PAIX GALACTIQUE". Plusieurs fois même, pour être certain que personne ne puisse le rater. Une toute petite signature, en personne, ici même, et ce sera réglé ! N'écoutez pas tous ces médisants, la jalousie les prend tous à la gorge quand il s'agit de discuter de la grande bonté de leur dirigeant Galactique qui se consacre corps et âme à leur bien ! Passons leurs boutades. La paix Galactique, j'aime beaucoup... mais pas autant que le Seigneur Alderak ! Pourquoi ne pas en discuter directement avec ce dernier ? Vous verrez, c'est quelqu'un d'adorable, qui n'espère que faire de nouvelles rencontres telles que la vôtre ! Il a cependant un agenda chargé, mais, allez, vous m'avez l'air vraiment tout autant sympathique que lui... alors, je peux bien faire ce petit geste pour vous, mais vraiment vraiment parce-que c'est vous. L'homme sort un stylo et petit calepin, et tire une moue généreuse, l'air d'attendre pour écrire. Dîtes moi quand ouvrira votre secteur... que nous puissions organiser ce petit rendez-vous en personne !
|
||
Cdte. Païnne
Respect diplomatique : 17 ![]() 14/11/1018 ETU 20:45 |
Score : 2
Détails
![]()
Par contre. D'où vous sortez que je suis pour la Paix ? J'ai annoncé que je venais en Paix vous voir ici, pas que je souhaitais un monde de Bisounours. Elle sourit quand Ylios recardra la Commandante. Quand le chef du gouvernement prit enfin la parole, elle redevint neutre. Quand il lui demanda de signer, elle fit mine de fouiller dans sa combinaison et en sortie un magnifique doigt d'honneur. Désolé de te décevoir mon mignon, mais me faire enculer n'est pas dans mes habitudes. Elle avait comprit, la plupart des Commandants étaient comme elle, alors pourquoi essayer de les respecter.
|
Pages : 1 2