Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Aube ou Crépuscule ?

Aube ou Crépuscule ?

Pages : 1 2

Cdt. Le chœur
Respect diplomatique : 57

07/10/1018 ETU 11:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Qui est Cassandre ? Qui est Cassandre ? Qui est Cassandre ? L'interrogation n'était réellement perceptible, bien sur, par aucun membre du chœur. Mais comme des bulles de savon confinées à un espace clos, les parties qui lui faisaient prendre forme finissaient par s’agglomérer suffisamment pour que la question ne soit pas qu'une suite de mot jetée au hasard sur un page vierge.
Lorsque Pug s'éveilla ce jour là, il connaissait trois choses (outre sa mémoire procédurale). Son nom (pourquoi le nom restait important ?), l'emplacement de l'antenne stellaire qui était paramétrée pour se connecter à l'assemblée galactique, et le message que le chœur voulait faire passer.
Il eu le réflexe de s'étirer, puis se mit en route de l'antenne. Encore à moitié endormis (rêvait il ?) il se répétait comme une litanie le contenu de la missive, afin d'être certain de ne pas l'oublier.
Sous l'ombre de l'immense parabole, il entra dans la salle d'enregistrement par une petite écoutille à même le sol, qui s'ouvrit automatiquement à son approche. La pièce était dénuée de toute fioriture et était plutôt exiguë. Après avoir lancé le préchauffage du système d'enregistrement et de l'antenne elle même, il se plaça devant la caméra et commença à parler : l'enregistrement commença automatiquement.
"-Peuples de la galaxie,
C'est un moment solennel que nous vivons aujourd'hui. Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, nous lançons des paroles en direction des étoiles et nous obtenons une réponse. Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, les terrifiants gouffres entre les mondes ne semblent plus être les abysses qui jouxtent le désert, mais autant de chemins qui amènent vers un frère, un ami, un autre que nous mais pourtant semblable parce que vivant.
Pour la première fois depuis des temps immémoriaux, l’inquiétante solitude qui nous faisait baisser la tête lorsque nous regardions le ciel s'évanouit devant le bruissement des promesses d'un avenir à construire ensemble.
Le peuple du chœur n'est pas hostile, notre curiosité et nos réactions vous sembleront peut être parfois étranges, mais nous éclairerons toujours volontiers les zones d'ombre que nous pourrions créer. Il serait prétentieux et faux d'affirmer que nous ne prendrons pas notre part dans le développement de ce monde nouveau, mais nous tacherons toujours de le faire en gardant les yeux ouverts et les oreilles tendues.
Nous vous souhaitons, peuples de la galaxie, une joyeuse et ludique expansion."
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

07/10/1018 ETU 22:41
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Message sonore. Pas d'images disponibles.
Chaleureuses salutations à tous!
Ce message devrait être le premier que nous échangeons avec la galaxie... Nous avons beaucoup à apprendre, et beaucoup à rattraper sur vos progrès à tous! Mais nous ne baisserons pas les bras: si les défis sont immenses, notre résolution l'est tout autant!
Je suis Azure, et je vous parlerais au nom des miens. De tous les miens!
Pour que chaque être qui constituera notre nation galactique obtienne le respect qu'il mérite!
Pour construire cet avenir, j'aurais besoin de partenaires solides.. et le temps venu, nous offrirons nous même notre appui à ceux qui en auront besoin.
J'espère vous rencontrer tous très bientôt.
Cdt. Amdiir
Respect diplomatique : 9

08/10/1018 ETU 15:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Commandante Azure .
Au nom de tous les Humains Amneosiens et Atiens :
Je salue respectueusement votre civilisation et vous même.
J'espére nottament qu'aucuns futurs conflits ne détruisent nos relations mutuelles .
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

08/10/1018 ETU 17:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Je... Merci. D'abord merci pour ces... encouragements.
Mais je dois dire que je trouve bien... étrange, oui étrange, de parler déjà de conflits...
Nous en sommes à l'étape où il nous faut survivre. Où il faut se construire. Où il faut développer, définir et améliorer les liens avec nos voisins.... après tout cela, il ne nous reste plus de places et de forces pour seulement penser à un conflit...
Votre vision de l'existence me choque... un peu. Je crois donc qu'il faudra que je m'y prépare mieux... et certainement pas seule!
Mais... Peut etre s'agit il d'une fausse impression.... A bientot alors, et au plaisir de vous entendre sur d'autres sujets, cher confrère!!
Cdte. Ludmila Marszalek
Respect diplomatique : 103

06/06/1019 ETU 01:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Vue en contre plongée de la statue. Il ne reste que peu de choses de la fine couche de poussière qui marquait, la veille encore, des centaines de cycles de négligence. Cassandre l'éternelle est maintenant l'objet de toutes les attentions. Regardée sous toutes les coutures, examinée sous tous les angles.
Une botte s'écrase dans le champ, prend toute la place pendant quelques secondes. La vue remonte lentement tandis que l'individu botté s'avance, sans se presser, et nous montre son dos. Il s'arrêter à quelques mètres de la statue pour l'observer, elle et son doigt accusateur. Ce doigt absent de toutes les galaxies précédentes.
« Alors comme ça tu renfermes bel et bien un secret… »
Fort des notes de ceux qui l'ont précédé dans l'étude de ce mystères, l'individu se retourne vers la direction du doigt, plein sud-est face à Cassandre. Et l'observateur peut enfin constater ce qu'il savait depuis le début : l'individu botté n'est autre que Ludmila. La perspective de découvrir un mystère autour des antiques structures de l'Assemblée ne pouvait que la sortir de sa torpeur ; des éléments de réponse sur l'Apocalypse sont peut-être à la clef…
Elle marche jusqu'à parvenir au mur du fond de la salle. Et… rien. Elle ne voit rien. Elle recule, examine attentivement le mur, fronce les sourcils. Elle consulte son holopad : les notes de Lee sont pourtant formelles, il est bien censé y avoir quelque chose dans cette direction précise, dans cette pièce. Qu'est-ce qu'elle rate ? Est-ce qu'elle interprète mal quelque chose ?
Comme tous les autres coincés au même point qu'elle, elle retourne à la statue en espérant y trouver des réponses. Mais seul son doigt implacable lui donne ne serait-ce qu'un simple indice. Le sud-est, en partant de la statue. Alors elle retourne vers le sud-est, se plante devant le mur, observe.
Cela dure une bonne vingtaine de minutes. Elle est persuadée que la réponse crève les yeux et pourtant elle est encore là, à piétiner devant ce foutu mur comme une aveugle. Dans un geste de résignation elle s'appuie contre la paroi lisse. Par Lénine, comment est-elle supposée cherch—
« NOM DE D— »
Tels furent les derniers mots qu'elle put prononcer avant de s'effondrer à travers la brèche.
Cdt. Ilers
Respect diplomatique : 24

07/06/1019 ETU 14:01
(Assemblée galactique, Bureau personnel de l'archéologue Laeos.)
Un membre de l'équipe entra dans le bureau sans frapper.
Maître laeos, maître laeos...
Entrée ! (Peut être une bonne nouvelle) Alors, l'équipe a découvert quelquechose ?
Oui ! Le passage vers la cavité souterraine de l'assemblée, au sud-est de la statue...
Alors vous avez enfin trouvé le passage vers les "sous-sols" ?
Pas exactement... mais nous avons éliminé les lieux impossible et surtout interrogés des témoins qui ont vu de très hauts placés des "commandants", chercher vers là-bas, on est entrain de chercher s'il y a quelquechose d'anormale, comme un interrupteur ou un panneau de contrôle.
Bravo, donc en résumé tu viens ici pour me dire que vous n'avez pas trouvé ce passage, alors que des "personnalités" qui n'avaient pratiquement aucunes formations archéologique ont réussies à le découvrir depuis longtemps, alors cette fois je vais venir avec vous et /. Dip. ../
(Une plaque sur le bureau venait de s'allumer, il s'agit d'un telecommunicateur ) (Voix d'un autre membre de l'équipe)
Super on l'a ! Laeos on l'a trouvait !
Est-ce que vous vous rendez compte que cela n'est pas une bonne nouvelle ? Si, on continue à être aussi lent, il serait préférable de rentrer sur Alera fyl, on aura gagner une bonne dizaine de cycles galactiques ! Bon, alors tu es où ?
C'est un passage comme vous le pensiez, bien au sud-est de la statue comme les indications qu'on nous a fournis, le passage semble finir par une sorte de puit, celui qu'on a envoyé est presque arrivé au bout, apparemment nous ne sommes pas les seuls là-bas.
(On les rattrapent, ils ont dus rencontrer un problèmes insolvable, çà c'est une bonne nouvelle.)
Je veux une reconstitutions des lieux, s'il y a d'autre chemin par exemple, vous me dites aussi où se situent les commandants et qu'est ce qu'ils font, j'imaginent qu'il ne s'agit pas d'une petite construction secrète, tout ceci doit être complexe et ...
... Laeos, on vous transmet les informations.
Suite voir

Pages : 1 2