Pages : 1 2
Cdt. Cassandre
Respect diplomatique : 166 04/06/1019 ETU 19:19 |
Message édité -
Score : 16
Détails
Une étrange statue occupait le centre de l'Assemblée, son doigt accusateur pointant vers le sud-est. D'une voix presque inaudible, elle répétait inlassablement dans sa langue la même question... "Aube ou Crépuscule ?"
|
||
Cdt. Marsiaphe Schreiber
Respect diplomatique : 1 04/10/1018 ETU 22:05 |
Score : 1
Détails
Nous qui nous trouvons au crépuscule de l'ancien air nous devons laisser derrière nous ce qui était le passé, qu'importe le choix que nous formons il nous conduira forcément à l'aube d'une nouvelle ère.
|
||
Cdt. Keumolle
Respect diplomatique : 16 04/10/1018 ETU 23:53 |
Détails
Commandant Marsiaphe, je m'excuse mais je n'ai rien bité à ce que vous baragouinez...
|
||
Cdte. Dena
Respect diplomatique : 22 05/10/1018 ETU 09:45 |
Détails
Que ce soit l'aube ou le crépuscule, je trouve toujours un moment à consacrer à mes p'tits chiots !
|
||
Cdt. Eli
Respect diplomatique : 15 05/10/1018 ETU 16:05 |
Score : 0
Détails
Voici donc l'annonciatrice de l'apocalypse à la tête du gouvernement naissant... quelle ironie... Eli se tourna vers la commandante Dena Maitresse, j'espère un jour pouvoir observer une de vos séances, je parierais que le chant de vos chiots est un délice.
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 05/10/1018 ETU 16:23 |
Score : 5
Détails
Un hologramme grésilla près la statue de l'assemblée. Il s'agissait d'une femme, ou plutôt d'une humanoïde aux traits fins, à la peau très pâle et aux cheveux noirs de jais, disposés en une coupe en hauteur totalement fixée. Sa silhouette filiforme était alourdie d'un épais et long manteau noir à col relevé qui accentuait le contraste de l'ensemble. Elle devait mesurer dans les 2 mètres standards et se tenait droite comme un I. Avant de dire un mot, elle jeta un oeil aux alentours. Tout était bien vide, malgré la présence d'autres hologrammes certainement en veille. Baltan avait réussi à capter le dernier échange, parsemé d'une litanie répétitive "Aube ou Crépuscule", dont elle visualisait enfin la source. Elle avait préparé un petit speech à l'attention des autres peuples doués de communication, les Voyageurs l'ayant briefée sur la présence de nombreuses civilisations émergentes. "Peuples de la galaxie, je vous présente mes salutations de la part des Baltani et plus généralement du Protectorat Bentusi. Nos récents développements, grâce aux enseignements des Voyageurs, nous ont conduits à explorer l'espace et amenés ici. Je suis l'ambassadrice Mara du clan Seliet. Je serai votre interlocutrice pour toute relation diplomatique avec le Protectorat Bentusi. Ces derniers se présenteront probablement à vous dans un avenir proche. N'hésitez pas à vous adresser à mon avatar qui restera en veille." L'hologramme se figea. Sur la planète Baltan, dans une chambre obscure ne laissant rien deviner de l'extérieur, Marta descendit du piédestal lustré aux reflets orangés, fourni par les Bentusi. Elle ôta dans la seconde qui suivit cette pelisse qui l'incommodait tellement pour se révéler, totalement nue. Elle emprunta la porte menant à salle circulaire du Conseil où elle ferait part de ses observations à ses pairs, vêtus également du plus simple appareil.
|
||
Cdt. Razakh
Respect diplomatique : 25 05/10/1018 ETU 16:31 |
Score : 4
Détails
Une image apparut, une haute silhouette entra dans le champ de transmission holographique. Il observa la salle, rien de bien transcendant pour le moment, peu de monde, si peu.. Le temps viendra se prit à penser le nouvel arrivant. Il prit alors la parole et sa voix grave emplit l'espace. Nous sommes si peu en ces heures primaires... Il ne sut pas tout de suite quoi ajouter et écouta la statue répéter encore et encore sa litanie. Le crépuscule d'une ère, la fin de l'ancien monde et l'aube d'une nouvelle génération.. Le premier interlocuteur l'avait bien défini. Je me nomme Razakh et vous adresse, commandantes et commandants présents et à venir, les salutations de mon peuple. Les minutes de cette Assemblée rapportent déjà des assauts kamikazes sur un systèmes entier, ce n'est pas notre méthode mais comment et pourquoi critiquer gratuitement en cet instant? Réponse : nous ne le ferons pas, tant que cela reste limité au dit système de la commandante. Nous sommes ouverts aux dialogues et aux échanges, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Il réajusta sa capuche noire. Je vais laisser cela en suspend, réserver un peu de mystères. Lors de ma venue, je ferais une description plus détaillée de mon peuple, si cela est utile. Il croisa les bras sur sa poitrine et se penchant légèrement. Que la Puissante veille sur vous. La communication se coupa, laissant la salle s'emplir de nouveau de la litanie de la statue.
|
||
Cdt. Jim Silver
Respect diplomatique : 75 05/10/1018 ETU 18:04 |
Score : 6
Détails
Dans une salle du palais de Celestria, une troupe d'humains et d'êtres de toutes origines s’affairaient autour d'un grand personnage, habillé avec des habits d'un rouge flamboyant. La plupart préparaient les instruments nécessaires à l'envoi de l'hologramme de leur souverain aux confins de la Galaxie, tandis que d'autres se chargeaient de l'apprêter. Sommes-nous prêts à diffuser notre grandeur à l'univers? Tout de suite Maître, nous terminons les préparatifs..., susurra un étrange personnage au Commandant, rabattant la capuche de celui-ci. Les machines se mirent à ronfler, et après quelques secondes tous purent voire une grande salle, avec quelques hologrammes par endroits, et au centre une statue étrange... Qu'est ce que c'est que ce bazar? Où est cet étrange endroit?,rugit l'homme, en regardant en dehors du champ de l'hologramme. Maître, c'est la grande Salle de L'Assemblée..., purent entendre les rares Commandants à écouter les différents nouveaux arrivants. Ah.... Drôle de coutume que cette statue... L'aube bien sûr, l'aube de nouvelles civilisations, l'aube de notre Galaxie, de nouvelles opportunités, de nouvelles rencontres... Chers Commandants, je me présente, Jim Silver, Libérateur de Celestria et des opprimés, Grand Explorateur de la Bordure Externe, Génial Inventeur à mes heures perdues, ... commença l'homme. Et Grand Désorganisateur de l'ordre et la propreté du Palais sire, purent entendre les Commandants. SILENCE!! Tu payeras ton effronterie!, rugit-il. Bien.... Chers Commandants, je vous adresse les plus sincères salutations, en mon nom et celui de mon peuple. Puisse cette assemblée réunie en ce lieu, étrange, mener nos peuples vers des horizons bénéfiques et prospères. Pour cela, nos communications sont ouvertes afin de pouvoir répondre à toutes sollicitations, messages d'amitié, chiots à adopter, .... Nous condamnons bien évidemment toute volonté belliqueuse en ces temps nouveaux pour cette Galaxie. Je dois à présent vous quitter, cette Galaxie possède de nombreux systèmes à explorer. L'hologramme s'éteignit et replongea la salle dans sa semi-obscurité. TOI, qu'est-ce qui t'as pris? Je n'avais qu'une seule chance de passer pour quelqu'un de crédible auprès de cette assemblée... , hurla le commandant sur son subalterne une fois la communication terminée.. Veuillez avoir l'obligeance de m'accorder votre pardon, ô maître, ma langue a fourché. Mais je ne fais que répéter les mots du peuple... Mets toi un bâillon la prochaine fois, pour faire taire ta maudite langue! Et ce que le peuple dit, nul autre ne doit le savoir! Sur ces mots, l'homme sortit de la salle.
|
||
Cdt. Parrish
Respect diplomatique : 17 06/10/1018 ETU 15:15 |
Score : 4
Détails
Parrish s’installa à son bureau au milieu d’un immense salon. Poser son fessier sur le siège n’était que la première étape d’un long rituel. Il commençait par sortir un précieux coffret en bois qu’il posait devant lui ; puis, basculait le dossier vers l’arrière pour se mettre à son aise ; mécaniquement, il laissa tomber lourdement ses deux bottes sur le bureau, faisant au passage tinter ses éperons. Il ouvrait le coffret, et en sortait une espèce de gros cigare qu’il humait pour dénoter les puissants arômes. En l’espèce, vanille, cannelle, gingembre, pointe raffinée d’acacia, et sur les lèvres, un prodigieux goût de chocolat noir. Dois-je réellement vous préciser qu’enfin il l’allumait, embaumant de fait tout son espace de travail. Une fois prêt, il réajusta son chapeau avec sa main droite, puis enclencha la transmission holographique, et son image fut projetée dans l’Assemblée Galactique de Crépuscule. La silhouette du nouvel interlocuteur était dissimulée dans un épais cumulonimbus de fumée. Sur un ton exagérément orgueilleux. « Aube ou Crépuscule ? [il sourit] Vous êtes tous bien prétentieux ici. [puis, transcendé par son propos, on sentit l’emballement jusqu’au fanatisme dans sa voix] Seul notre bien-aimé le Créateur pourra décider de notre sort à tous ! Dieu choisira, le moment venu, qui devra l’accompagner dans ce nouveau monde. [inclinant légèrement la tête sur le côté] Les autres, je les enterrerai tous de mes propres mains. Ce fut un plaisir de vous rencontrer ! [il fit un signe de ses deux doigts] Et au fait, ceux qui sont intéressés en affaire, nous aurions une multitude de sujets à aborder. M’enfin, c’est vous qui voyez, messieurs-dames. » Le signal d’émission était répertorié dans le secteur 2.
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 06/10/1018 ETU 16:43 |
Message édité -
Score : 5
Détails
L'avatar en veille sortit de sa torpeur. Après un grésillement, 3 silhouettes firent face à l'assemblée L'ambassadrice Mara, qui avait troqué son lourd manteau noir pour une robe blanche et bleue ornée de motifs géométriques, bien plus légère. Elle était en fait réfrigérée pour éviter tout désagrément. Les deux autres formes n'avaient rien d'humain. La première ressemblait à un un porc noir à la peau d'obsidienne, muni de deux pattes supplémentaires terminées par des mains. Sa gueule totalement garnie de dents acérées occultait les petites narines et yeux. La deuxième forme en imposait bien davantage. Plus grande que l'ambassadrice, on aurait dit une énorme blatte se tenant pourtant sur ses membres postérieurs. Les deux portaient à leur cou un médaillon cuivré orné de plusieurs sillons. "Le Protectorat Bentusi s'est récemment agrandi, la galaxie regorge de races plus étonnantes les unes que les autres! Voici les ambassadeurs Gulrache des Orfasi de Khoram et et Tzintszui des Marmosi de Farah. Nous formons à l'heure actuelle la commission diplomatique du Protectorat, toujours sous l'oeil éclairé des Voyageurs." L'espèce de cochon noir poussa une série de gargouilli et de grognements. Le médaillon qu'il portait s'alluma pour diffuser un simulacre de voix humaine rauque. "Mes hommages, habitants de l'univers. Je représente les Orfasi du Protectorat, qui se développent rapidement pour s'établir sur de nouvelles terres où nous pourrons nous reproduire. Notre race ne connait pas d'ennemis naturels, et nous ne tenons pas à nous en faire." Il renifla bruyamment avant de tendre son bras en direction du gros insecte, qui entama des sifflements, traduits par une voix masculine très forte, voire aboyante: "Peuples de la Galaxie, je réprésente les fiers Marmosi! Depuis l'aube des temps, nous sommes une civilisation pacifiste et-" "-De multiples états territoriaux et belliqueux." Une voix grave mais apaisante venait de corriger le gros insecte. L'hologramme d'une sphère gravée, de facture semblable aux médaillons, était apparue au dessus des 3 ambassadeurs. "Hum, nous sommes désormais une civilisation pacifiste et sommes très heureux de faire votre connaissance. Notre avenir se trouve dans les étoiles et avons grand espoir d'y transmettre notre héritage." Puis, à l'attention de Parrish: "Si vous aimez creuser la terre, soyez prêt pour ce que vous y trouverez."
|
Pages : 1 2