Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Détresse technologique

Détresse technologique

Pages : 1

Cdt. Mikaïl
Respect diplomatique : 35

26/10/1018 ETU 10:11
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Bonjour chers Voisins de l'Univers,
Il se trouve que mes scientifiques sont de gros fainéants et ne sont pas fichus de me proposer des innovations. Je lance donc cet appel à l'Assemblée pour demander si parmi vous, il y en aurait au moins un qui serait intéressé à m'offrir régulièrement des technologiques nouvelles.
En échange, je promets mon alliance ou même le mariage, pour ce commandant bienfaiteur.
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

26/10/1018 ETU 10:15
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Bonjour,
Si vous êtes en retard, nous pourrons vous fournir gratuitement et régulièrement des technologies... à la condition expresse que vous n'abordiez plus jamais la notion de mariage!
Bien à vous,
Azure
Cdte. Alyssia
Respect diplomatique : 85

28/01/1019 ETU 18:02
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Bonsoir à tous les commandants et commandantes de la galaxie.
Je m'apelle Alyssia Visconti et je suis originaire du secteur 4 qui a ouvert il y a peu de temps.
C'est la première fois que je prend la parole à l'assemblée mais je ne voyais pas comment faire autrement.
Nous recherchons un commandant qui pourrait nous aider à développer nos technologies. Il nous faut presque une semaine pour monter de deux niveau dans les technologies génériques. Voici celles qu'il nous faudrait.
Amélioration de l'armement des unités (niveau 34)
Amélioration de la défense des unités (niveau 36)
Amélioration de la vitesse des unités (niveau 36)
Productivité diamant (niveau 38)
Productivité énergie (niveau 38)
Productivité métaux (niveau 38)
Nous avons demandé en privé à plusieurs commandants mais beaucoup n'ont pas répondus et d'autres nous demande 750 milliards de Leems chacune pour ces technologies!
Si quelqu'un lit ce message et peut nous aider contre rémunération raisonable, nous contacter svp. Merci!
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

29/01/1019 ETU 20:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandante Alyssia,
Comme nous vous l'avons exprimé en privé, nous ne pouvons malheureusement plus vous aider à ce stade. Félicitations cela dit, car il semble que votre civilisation soit parmi les évoluées de cette galaxie.
Je profite de votre intervention pour vous soumettre une idée. Ce n'est qu'une proposition, et j'aimerais votre avis ainsi que celui des autres civilisations de cette galaxie. L'idée est la mise en place d'une "bourse technologique galactique": un impôt galactique fixe - entièrement FACULTATIF que personne ne s'énerve ! - d'une somme forfétaire, disons 10Ma par cycle mais ça reste à déterminer, et qui donne le droit à un transfert technologique illimité - disons jusqu'en fin de classification 6 sur l'échelle technologique galactique standard.
Je m'explique: chaque civilisation adhérente à cet impôt pourrait présenter l'un de ses représentants dans une salle dédiée de cette assemblée et demander chaque cycle, autant de technologies qu'il peut en absorber. Pour continuer et faire avancer la recherche, les sommes collectées par l'impôt seraient entièrement réinjectées dans le développement de nouvelles technologies à partager. Idéalement - et pour des raisons d'économies - les sommes à investir dans cette recherche pourraient être redistribuées à des peuples dont la recherche technologique est la spécialité, ces derniers étant en charge de continuer la recherche de pointe.
Que pensez-vous de cette idée ?
Cdte. Alyssia

30/01/1019 ETU 07:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Oui c'est une bonne idée commandant Lee!
Comme je n'ai pas eue d'offre je vais devoir choisir cette solution. Cela avait été discuté il y a longtemps dans notre taverne avec plusieurs de mes voisins.
Je vais donc m'ateler à créer et à parrainer une bourse technologique avec mes co-natifs ainsi que ceux des autres secteurs qui le voudront. Cela nous permettra de nous développer technologiquement à moindre coût et rattraper notre retard technologique sur les peuples les plus avancées. 
Merci beaucoup pour votre suggestion commandant. Je vais donc faire cela!
Cdte. Alyssia

05/02/1019 ETU 19:18
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Bonsoir commandants et commandantes.
Je reprends la parole après quelques cycles d'absence pour vous dire que nous avons finalement mis en place une bourse d'échange technologique pour aider les peuples de la galaxie qui en manifesteraient le besoin.
Pour le moment mon peuple vient de passer le pallier technologique 7 et nos technologies génériques sont autour du niveau 40. Nous sommes prêts à partager nos technologies gratuitement avec quiconque aurait besoin de notre aide. Ils n'ont qu'à nous contacter.
Cette offre demeurera d'actualité jusqu'au pallier 8.
Merci à vous tous!

Pages : 1