Pages : 1
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106 ![]() 25/11/1018 ETU 10:25 |
Score : 7
Détails
![]()
Elle s'avance dans l'assemblée, dans laquelle il y a de plus en plus de représentants qui s'installent. La prise de la capitale n'été vécue de près par aucun d'entre eux, l'endroit était désert. Des rumeurs circulent, des rumeurs de combats entre des membres de la guilde et de la fédération, rumeurs de victoire de la guilde... mais ce ne sont que des rumeurs. Elle s'avance, les mains vides et un petit sourire aux lèvres. "Bonjour à tous, L'organisation de notre galaxie est à l’arrêt depuis trop longtemps. Nous vivons une situation de blocage, et d'incertitude pour l'avenir de nos peuples! Cela devait cesser! Après que la voie diplomatique n'ai donné aucun résultat... j'entends par là: pas même un échec... il donc a été nécessaire de prendre d'autres mesures! Je prends possession de la capitale... et contrairement à mon prédécesseur, j'ai bien l'intention d'en faire quelque chose! J'ai bien l'intention que notre galaxie ait un avenir! J'ai bien l'intention que nous nous construisions! Je vais travailler de la même manière que je l'ai toujours fait: par la diplomatie, les compromis et les consensus. Et cela implique que je ne le ferai pas seule... ni unilatéralement. En conséquence, il n'y a aucune proclamation de loi instantanée, aucune modification radicale immédiate qui vous est imposée à chaud. Ceci est juste l'annonce d'un nouveau départ! Mais nous avancerons, et vite. Nous le devons à nos peuples, à nos nations, à notre galaxie... et à notre avenir! Ceci est donc aussi une invitation: que vous ayez été partisans ou opposants précédemment, cela n'a guère d'importance pour la suite. Pour être tout à fait claire, je m'efforcerais de ne pas mélanger la construction galactique avec la résolution des ennuis de ma nation... j'espère qu'il en sera de même avec tous. Si vous avez des questions, ou des propositions, faites vous entendre. Ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime mieux rebondir sur vos paroles, que de tenter de vous assommer avec mes mots. Ne trainez pas: je reprendrais bientot la parole pour amener la suite."
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 ![]() 25/11/1018 ETU 10:34 |
Score : 6
Détails
![]()
Ooooooooooh OUIIIIIIII !!! Dis t'il tout en agitant les bras en l'air Whouu ! Toi etre nouveau chef ? Nouveau chef jolie.. Je avoir suggestion pour toi ! Engage moi comme chef douane, et je vouloir aussi titre honorifique de marchand, même si je pas etre un marchand. Toi mettre qu'elle lois en place concernant guerre de peuple fourmis et peuple Lee ? Je aime Lee, mais je aime aussi peuple fourmis, je suggère à toi de dire à eux de cesse guerre, et que eux 2 récupère planète à eux d'origine, toi etre gouvernement, donc toi devoir décider, et toi devoir faire respecter lois à toi ! Et je demande à toi de rendre jour lundi férié, lui sera jour de repos ! Pour ce reposer de week end. Nous peut être ce donne rendez vous pour mangé cassoulet ?
|
||
Cdt. H15N23
Respect diplomatique : 26 ![]() 25/11/1018 ETU 11:48 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Bonjour... Grande... euh... Puissante... euh... Vous... C'est avec bonheur que nous constatons qu'une tentative d'amener un peu de vie en ces lieux est menée. Nous sommes... euh... appelez-nous... C'était quoi, son nom, déjà... Ah ! Mopo ! Appelez-moi Mopo ! Du secteur 5. J'ai une question à soumettre, tout de même. Vous parlez de construire. Nous ne sommes pas contre, mais quoi ? En cherchant dans mes souvenirs, j'ai souvenance de l'histoire d'un mec qui avait pris le pouvoir "parce que c'était son projet". Mais les gens étaient quand même un peu déçus, après. Donc, si vous pouviez nous éclairer... Ah... et... Youhou les secteurs 3 et 4 ! Y a des gens chez vous ? Parce qu'en 1 et 2, ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour animer les lieux, appatement. Mais... vous êtes pas dispensés de participer, vous savez ?
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 ![]() 25/11/1018 ETU 11:58 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je etre de secteur 3 petit microbe, toi etre quoi ? Maladie ? Ou remède ? Je pas savoir toi etre quoi ? Toi etre petite boule rouge ? Je connaitre beaucoup cousin a toi, eux ce transmette quand je faire du sexisme avec humain, nous appelle eux morpion ! Toi connaître eux ? Peut être toi pouvoir dire à eux de laissé moi tranquille ! Merci à toi
|
||
Cdt. Sony le diplomate
Respect diplomatique : 27 ![]() 25/11/1018 ETU 20:07 |
Score : 2
Détails
![]()
Tendit que le commandant azur prenne possession de l'assemblée, une petite sphère sortie des décombres, elle était intacte malgré l’explosion de la coupole, après un court instant, elle s'activa : Alerte attaque de la capitale en cours, activation du système de défense. À ce moment, la sphère se mit à briller et sortait un petit canon ionique de défense. Alerte de proximité détectée, scan en cours scan en cours scan terminée, personne identifié : Chef du gouvernement, désactivation du système de défense, communication du commandant Sony. À ce moment, l’œil au centre de la sphère s'alluma, faisait apparaitre un hologramme. Bonjour cdt azur et bravo pour votre prise de la capitale, je suis le commandant Sony, noble diplomate du secteur 3, j’espère que vous gouvernerez mieux que votre prédécesseur, je reste à votre disposition pour une future discutions, sur ce je vous souhaite une bonne soirée. Sur ces mots la sphère s’éteignit et déploya non sans mal ses panneaux solaires.
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 ![]() 25/11/1018 ETU 20:22 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Les hologrammes des 4 formes, les trois ambassadeurs et la sphère, s'évanouirent. Ils firent leur entrée en chair et en os, du moins, deux d'entre eux à première vue. La silhouette élancée de Mara avançait gravement dans sa robe blanche, tandis que Gulrache se dandinait à côté, tel un gros chien reniflant l'air autour de lui. L'énorme insecte de 2 mètres de haut n'était visiblement pas avec eux, la sphère dorée cette fois-ci bien présente les suivant, flottant silencieusement. Quelques personnes présentes virent un peu de mouvement derrière eux, sur le sol. Une blatte d'une taille imposante, environ 20cm, faisait cliqueter ses pattes sur le sol, ornée d'une sorte d'une sorte de harnais muni de différentes boules dorées. Ils comprirent là qu'il s'agissait de l'ambassadeur Tzintszui qui manquait à l'appel, dans sa taille réelle. Ils prirent place où leurs défunts hologrammes se tenaient jusqu'à présent et Mara prit la parole: [Mara(Baltani)]: "Nous n'espérions plus que ce moment arrive, cette passation de pouvoir est plutôt surprenante. Que sont donc devenus le commandant Crendraven et la Société de Lumière? Quitte à ce que nous commencions à bâtir un avenir plus durable pour nous tous, je crois que la première chose à faire est de trouver une issue à la guerre larvée qui occupe une grande partie de la galaxie, du moins les secteurs reliés." [Gulrache (Orfasi)]: "Je confirme, comme disent les humains, ce conflit nous casse les burnes, et moi particulièrement qui en ai six!" Certains curieux se penchèrent très bas ou ajustèrent leur vue pour vérifier les dires de l'Orfasi. [Mara(Batlani)]: "Sans vouloir utiliser ces termes, le ressenti est partagé. D'après les quelques échanges survenus en ce lieu, aucun des belligérants n'est dans son bon droit, ce qui explique le long silence. Après tout, il est bien difficile de plaider des causes indéfendables à l'assemblée." [Tzintszui(Marmosi)] : "En résumant très brièvement, des ressortissants du second secteur se sont installés dans le premier secteur sur l'initiative de la commandante Joanne alors que la situation était explosive. D'ailleurs où est-elle celle-là, avec le bordel qu'elle a foutu? Bref. Laissant planer un risque maximal d'invasion et ayant entrainé une réponse armée du premier secteur. En même temps, des ressortissants du premier secteur ont entrepris de coloniser le second secteur, contre l'avis de ce même secteur, entraînant également une réponse armée. Est-ce que les différent combattants ou affiliés pourraient se pointer ici, hologramme ou non, pour exposer leurs revendications, qu'on ait une base de travail?" [Sphère(Bentusi]): "Vous avez notre soutien pour l'instauration d'un équilibre dans cette galaxie, Commandante Azure."
|
||
Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106 ![]() 26/11/1018 ETU 17:28 |
Score : 1
Détails
![]()
Bonjour, bienvenue, et merci pour ces encouragements... et assimilés. Le conglomérat apporte des sujet de travail concret dans cette assemblée, et c'est une bonne chose. La résolution du conflit en cours est un des enjeux majeur de cette galaxie... mais je crois, vu la complexité que vous soulignez vous même, qu'il y a quelques étapes à organiser, avant de sommer des commandants à venir s'expliquer ici. Cette étape de construction commence dès aujourd'hui. Par rapport au regretté Miloris, son absence est avérée, et définitive. Je la déplore depuis de nombreux cycles, car son silence a laissé se creuser de nombreux sillons entre les peuples. C'est écrit, c'est terminé, souvenons nous des bons cotés avec chaleur, et apprenons de nos erreurs... Une nouvelle salle est en train d'être aménagée. Il s'agit d'un lieu de travail, ou nous aborderons nos défis communs: l'étrange conflit entre nos secteurs, l'ouverture sectorielle, l'ouverture, encore, des secteurs 3, 4 etc... Encore quelques instants, et nous pourrons nous mettre au travail.
|
Pages : 1