Pages : 1 2
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 10/12/1018 ETU 21:47 |
Score : 1
Détails
Oui parfaitement, votre peuple choisit son représentant, son commandant. Toutefois si je suis votre principe, vos lois et vos règles, alors je suis dans mon droit d’expédier des flottes diplomatiques en orbite de vos mondes, et ces Donc à vos souverains que reviendra le choix de rejoindre mon Royaume, ou encore de rester dans le votre ? Comment ces sujets peuvent s’exprimer ? Peut-être que les chefs de vos différents mondes ont pris le pouvoir par la force, contrôlant ainsi dès milices, et vous donne ce que vous voulez, qu’elle preuve avait vous, que ces bien vos sujets qui s´exprime, et non simplement les chefs de milice ? Si votre système de gouvernance fonctionne vraiment, alors vous devriez avoir un taux de criminalité inférieur à 5% ? De combien est t’il ? 20 ? 30 % ? Peut-être plus ? Alors comment expliquer vous ce fort taux de criminalité pour un système offrant pourtant là liberté à chacun ? Votre mode de fonctionnement est peut-être corrompu, non ? J’ai vu l’expression sur votre visage avant que vous ne commenciez à parler, vous vous êtes de justesse retenu de rire ? Peut-être pensais vous qu’un peuple de brigand ne peux être heureux, vivre en harmonie ? Non nous sommes des barbares..violant les femmes ? Exterminant nos ennemis ? Pillant tout ce qui bouge ? Ce temps là est révolu depuis maintenant des milliers d’années, je suis le Roi de mon Royaume, protecteur de mes souverains, savez-vous de combien est le taux de criminalité au sein de ma nation ? 9%, oui 9%, mon peuple n’est pas malheureux, il n’est pas heureux non plus, mais ils sont en paix, libre et en sécurité. Je n’essaie là que de comprendre votre peuple, vos lois ainsi que votre manière de fonctionner, tout ceci n’est que théorique, ou hypothétique
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 10/12/1018 ETU 22:02 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Avec un petit sourire Wyl répondit : "Tout tient dans la définition de la criminalité. Si elle est de 9% chez vous, c'est bien, mais vous êtes un renégat. Chez nous, c'est déjà un crime. Donc je n'ose imaginer ce que cela signifie chez vous. Ensuite, si vous essayez de rallier les mondes sous l'autorité des PSU, vous recevrez des tirs, et il n'y a pas de gouverneur sur chaque planète, seulement des représentants. Point à la ligne. Ensuite, je ne me permets pas d'outrepasser les limites que sont le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, et en tout cas vous concernant, le respect et la politesse vous imposent la réciprocité. Quant à mon rire, j'imaginais la réaction de l'Assemblée lorsqu'elle lira le rapport de l'Assemblée demain au petit matin. D'ailleurs, je pense m'y rendre, histoire de voir sa réaction. Enfin, sachez que les affaires des PSU, ne relevant pas du Conseil Galactique, ne pourront être débattues ici, je ne faisais que mentionner un état de fait, je n'ouvrai pas un débat. Au plaisir." Et cette fois-ci, Wym Thirsk quitta l'écran holographique et fut remplacé par une femme âgée d'une cinquantaine d'années et qui prit de suite la parole : "Bien le bonjour, je suis Taria, ministre des Affaires étrangères des PSU, c'est désormais à moi que vous pourrez parler."
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 10/12/1018 ETU 22:10 |
Message édité -
Détails
Oh, ne vous méprenez pas, je ne voulais en rien vous manquer de respect.. Les humains sont si susceptible, sensible, et ennuyeux... Bon je garderais donc mes questions pour moi même.. Bien que vos réglementations ne soient pas très clair. Oh, et chez moi chacun est le bienvenue du moment que ces agissements ne cause de tord à personne, les brigands compris, si pour vous cela est un crime que de voir le monde au sein d’une nation brigand, une nation libre alors soite.. Bonjour madame ! Vous avez des miels-pops ?
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 10/12/1018 ETU 22:13 |
Détails
Commandant, excusez ses propos. Disons que vos propos auraient pu être tenus par n'importe qui comme une possibilité de pouvoir se servir chez nous sans entrer officiellement en guerre, ce qui n'est pas le cas. Monsieur Thirsk se devait de clarifier les choses. Pour ce qui est du mode de gouvernance des PSU, une fois le Secteur dans lequel je suis ouvert, il serait ravi j'en suis certaine de recevoir une délégation de votre peuple afin de leur expliquer, et leur montrer, l'ensemble du système politique.
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 10/12/1018 ETU 22:20 |
Détails
Oui je comprend parfaitement sa réaction, Ah enfin quelqu’un avec qui dialoguer ! Je vous ferais également visiter mon royaume, et ainsi peut-être changera t’il d’avis sur mon peuple, peut-être un jour ne nous verra t’il pas comme des barbares mais plutôt une civilisation des plus respectables ! Ce n’est la que des peut-être ! Donc, avez-vous des miels-pops ? Votre réponse sera déterminante concernant ce futur commun..
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 11/12/1018 ETU 17:43 |
Détails
Et bien, en tant que diplomate des PSU, j'aurai certainement cet honneur de vous rencontrer, et je suis assez ouverte d'esprit pour écouter et non entendre ce que vous aurez à me dire alors. Du miel pops ? Je sais qu'on en a, pourquoi cette question ? C'est votre seule nourriture ?
|
||
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290 11/12/1018 ETU 18:14 |
Détails
Ah génial ! Le peuple Bornien, et je parle la des Borniens « Originel » doivent manger que des petits aliments rond et jaune, donc il y a des miels-pops, des boulettes de fromage, des boulettes de frite, des boulettes de viande jaune et j’en passe
|
Pages : 1 2