Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Les chroniques de Darius.

Les chroniques de Darius.

Pages : 1 2

Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

09/12/1018 ETU 14:03
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Darius se tenait là debout, au centre de la pièce, entourée par une demi-douzaine de caméras, lorsqu’un homme dit à voix haute ACTION, c’est alors que Darius commença à parler
Cher Telespacteurs, chère téléspectatrice !
ceci est la première émission ! Attendue en exclusivité par 75% de la population galactique, la voilà enfin !
L'émission du journaliste en immersion dans les tréfonds de la criminalité ! La première émission débutera d’ici quelques heures, et attention ! Nous aurons un invité particulier aujourd’hui ! Eh oui, je ne vous en dis pas plus, à tout à l´heure !
Cdt. Darius Born

09/12/1018 ETU 14:20
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Darius était assis sur un siège, les jambes croisées tenant un bol de miel pops à la main 
Cher téléspectateurs, chères téléspectatrices !
Nous revoilà en direct pour notre émission FAR, 
Aujourd’hui nous serons en immersion dans une situation des plus dangereuses accompagnées par un commandant honorable le jour, et diabolique là nuit !
Commençons par le début, si vous me le permettez ! 
Ah Ah je plaisante ! Dit-il tout en mangeant une cuillère de miel pops.
Alors ! Oui, voilà la première preuve ! Un magnifique com-x du Commandant St-Net
Bonjour,
Nous avons une nouvelle idée, un projet.
Avant d'en dire plus, seriez-vous intéressé ? Et indépendant ? Et prêt à prendre quelques risques.
Pour une grosse part de fun, d'originalité, et de £ ;-)
Le consensus.
Alors, comment devrions-nous réagir face à cette demande des plus intrigantes et fascinante ? Bordel nous avons accepté !
Vous aurez la suite après une courte page de pub, ah ah ! Youhou ! Putain, cette émission va être intéressante..
Cdt. Darius Born

09/12/1018 ETU 14:25
Ah Ah, qu’elle suspense
Qu’elle a été sa proposition selon vous ? Vous êtes autorisé à participer en envoyant un sms galactique qui redirigera votre sms ici même !
Quelle tension..YOUHOU !
La suite d’ici peu.
Cdt. Darius Born

09/12/1018 ETU 14:53
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Allons droit aux butes vous voulez ?
Alors, nous avons reçu une magnifique réponse du commandant St-NET !
 Whouuu ! 
Un paquet de guildeen risque d'être très en colère suite à la divulgation de ces informations.. et ya de quoi !
Allez, à quoi bon vous faire patienter ? Voici donc mesdames, messieurs !
 En direct et pour la première fois de l’histoire galactique ! Un noble commerçant qui dénonce un vil criminel en public !
Re: Diplomatie
Bien.
Voici le plan envisagé :
1- Monter une alliance secrète Pirate, avec appui Fédé et Guildéen (ce qui est le plus délicat à trouver, nous les connaissons mais reste à choisir sans se tromper, sinon le secret serait compromis, et c’est plus risqué que d’en parler seulement entre pirates).
Nous sommes Alliantiste, donc renseignements. Nous avons des ressources sérieuses aussi, et lead techno.
Le Fédé serait nécessaire en cas de chasse au(x) pirate(s) : dissuasion, ripostes...
Le Guildéen pour transfert de ressources, et récup des Hackers et Corsaires en CB.
Un max de pirates pour pillages, piratages, hacks, en puissant.
Deux buts : le fun, et les £.
2- Là où ça deviendrait vraiment tordu ;-) :
Nous restons incognito.
Lorsque cela commencera à se plaindre à l’AG, nous proposerions de monter une « police », la dirigerions, et réclamerions des fonds pour financer cette police.
Et évidemment la police est corrompue, ha ha, n’attrape aucun pirate, au contraire les aide en secret, et garde les fonds pour de meilleurs usages ;-)
Difficile, mais ce serait énorme.
Dites-nous ce que vous en pensez...
Ceci est secret bien entendu.
Le consensus.
P.-S. Il y a 50K hackers en 0.15, nous n’en avons parlé à personne.
Par précaution cependant nous devrons tirer immédiatement sur toute flotte Renégate au-dessus de nos planètes, dans les systèmes où des hackers seraient repérés (nous surveillons régulièrement mais globalement).
Mais quelle retournement de situation..Bordel ! Wouhou...
J’ai donc immédiatement prévenue là chef, mais pas de réponse, et il est de mon devoir en tant que citoyen et partisans du gouvernement que de dénoncer de tel agissement..
Wouhou !
A très vite pour un prochain épisode, nous avons encore nombre de criminel à dénoncer.. Ah Ah
Cdt. Erland Leifsen
Respect diplomatique : 5

09/12/1018 ETU 15:15
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Voila un service d'information exemplaire, commandant Darius Born, prêt à mettre vos propres mains dans le cambouis pour dénoncer les agissements secrets de la vermine galactique !
Enfin, cela aurait pu être considéré comme secret si ce pauvre énergumène n'avait pas arrosé la galaxie entière de ce genre d'offres ...
Je doute malheureusement que nous obtenions une réponse publique de cette triste organisation intitulée "le Consensus". Leur silence jusqu'à présent s'expliquerait aisément par une mise en spam automatique par les services de l'assemblée galactique à force d'envoyer ce même message à tous les commandants sans affiliation de notre galaxie ...
Cdt. Darius Born

09/12/1018 ETU 15:45
Nous avons la donc un témoin ! Exprimez-vous cher monsieur !
Cdt. Erland Leifsen
Respect diplomatique : 5

10/12/1018 ETU 13:31
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Commandant Darius, je n'ai hélas aucune pièce supplémentaire à fournir à ce dossier si ce n'est celles que vous venez déjà d'évoquer.
Il est de mon avis que les faits exposés constituent déjà une félonie grave envers la galaxie entière !
Plutôt que de vous acharner sur de petits commandants déjà jugés non coupables par le vote populaire, je pense que vous gagneriez bien plus en légitimité en tant que juge -et malheureusement unique institution galactique fonctionnelle...- en traitant correctement et juridiquement cette affaire.
Même si votre statut de juge sera aisément questionnable -particulièrement par la défense si elle finit par se manifester un jour...-, nul ne pourra contester un vote populaire car il s'agir là de l'expression la plus directe de notre gouvernement tel que défini ainsi :
1 - Le conseil a tout pouvoir et décide de tout.
2 - Tous les commandants font partie du conseil
Commandant Born, j'espère que vous saurez vous montrer digne de votre titre -même autoproclamé- de grand juge !
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

10/12/1018 ETU 14:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
L'hologramme de Wyl Thirsk s'anima de nouveau et il prit la parole afin de clarifier une situation :
"Commandants, je considère que je ne fais pas partie de ce conseil, et donc en aucun cas les lois décidées en ce conseil ne s'appliqueront à mon égard. La commandante Azure n'a pas relevé ma proposition, je considère donc que celle-ci n'est plus valable.
En conséquence de quoi, le peuple de Stoneheart a voté pour l'indépendance totale de notre province avec comme nom, les Provinces de Stoneheart Unies. Le peuple m'a également décerné le titre de Stathouder des PSU. A ce titre, je déclare en accord avec le peuple, l'Assemblée et le gouvernement que les Provinces de Stoneheart Unies ne peuvent être inféodées de quelque manière que ce soit par un conglomérat de commandants, par un commandant en particulier de ce jour et jusqu'à ce que les institutions ne soient renversées. De plus, aucune taxe ne sera accordée à une quelconque organisation galactique. Enfin, je déclare que cette présente déclaration ne peut être brisée par aucun des organes représentatifs de la Nation, et que seul le peuple par référendum dispose de ce droit, ainsi que de son amendement.
Commandants, Commandantes, représentants de la galaxie, nous vous saluons, et avons hâte de vous rencontrer en chair et en os."
L'hologramme vacilla de nouveau, et se fit plus flou tandis que le général se rasseyait sur son siège.
Cdt. Darius Born

10/12/1018 ETU 14:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Donc, si votre peuple venait à ce mutiner, si une tél mutinerie venait alors à exploser dans votre nation, et que vous veniez à perdre disons..51%de votre territoire, Alors la, cette révolte serait considérée comme un référendum, et donc, votre peuple serait de nouveau membre à part entière du conseil ?
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

10/12/1018 ETU 21:26
Wyl se retint de rire de justesse, puis reprit la parole :
"Je crois que vous n'avez pas compris notre système, vous avez l'air bien trop autoritaire pour comprendre le terme de libre choix. Je vais vous expliquer le système des PSU. Je ne suis responsable devant personne sinon devant le peuple par lequel j'ai été élu. Chaque planète ralliée aux PSU voit se mettre en place un système commun à l'ensemble des PSU. Puis, un référendum est organisé sur l'ensemble de la planète afin de savoir s'ils désirent ou non rester dans les PSU. S'ils le désirent, alors, ils entrent pleinement dans le concert des peuples unis, et de là, ils votent à toutes les échéances prévues par la Loi Commune, ou Common Law selon le terme d'un des ministres.
Tous les peuples envoient des représentants, et ceux-ci, s'ils réunissent 30% au moins des signatures des membres de la planète, peuvent demander un nouveau référendum. S'ils décident de quitter les PSU, ils intègrent le système qu'ils souhaitent, ou le Conseil, ou ils deviennent purement et simplement indépendant, par exemple. A eux de choisir. Cependant, tant qu'ils restent dans les PSU, c'est le système politique de l'Assemblée, du gouvernement et de moi-même qu'ils doivent suivre, et auquel ils peuvent participer par l'intermédiaire de représentants.
Dans le cas où une révolte éclaterait, elle ne respecterait pas le code planétaire, et donc une répression aura lieu implacablement. Cependant, une fois la révolte écrasée, et la situation calmée, un référendum est imposé aux habitants de la planète avec cette question : Désirez-vous rester dans les PSU ? Ainsi, ils auront le choix, car la Souveraineté appartient au peuple, pas aux dirigeants, nous n'en sommes que les représentants élus.
Ai-je répondu à votre question commandant ?"

Pages : 1 2