Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Vive Crépuscule

Vive Crépuscule

Pages : 1 2

Cdt. Hellypsia
Respect diplomatique : 10

14/12/1018 ETU 00:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
On pouvait voir les yeux du commandant Hellypsia briller. Il était fou de joie à l’idée qu’on s’interesse à sa proposition.
« Voila comment je verrais l’organisation d’un tel dispositif:
-1 trésorier : prévisionniste, garant de l’equilibre budgetaire de la coalition.
-1 chef de gouvernement : Ayant la main sur les décisions budgétaires/politiques de la coalition
-1 conseil général : Formé de représentants de chaque secteur. Proposant des idées, clamant des revendications.
Et éventuellement un conseil militaire, de maximums 3 commandants élus par les membres du conseil, chargés des interventions militaires de la coalition.
La coalition disposerait d’une économie. Afin de remplir la « caisse » commune, les commandants pourraient payer une cotisation ou peut etre serait il bon d’imposer de legeres taxes sur le commerce ou les deplacements dans les secteur contrôlé par le gouvernement. 
Il est important de souligner que l’argent de la « caisse » est là pour aider les commandants dans le besoin!
Évidement toutes ces décisions pourront etre prises ultérieurement. Attendons avant ca l’approbation des commandants de la galaxie!
Ah! Et j’oublais! La ou les planetes de la coalition pourraient etre basées autour de la capitale politique. »
Hellypsia reprenait son souffle, attendant impatiemment les réponses des autres commandants.
Cdt. Sony le diplomate
Respect diplomatique : 27

14/12/1018 ETU 18:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
le commandant Sony pris la parole:
bonjour, mon cher confrère,
Je suis pour,
cela donnera un semblant d'unité a la galaxie.
par contre les affaires sectorielles doive être réglée entre les dirigent des dit secteur, mais pour la colonisation de secteur nouvellement ouvert j'invite mon estimée collègue Darius à faire par de ça proposition.
Et il se tut.
Cdt. Rudy Rude
Respect diplomatique : 38

15/12/1018 ETU 16:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Rhooooo, c'est meugnon ! Une tentative d'plus pour former un gouvernement : même prémices, même propositions, même procrastination ! (ouais je sais, j'peux utiliser des mots barbares comme ça, ça choque les gens...)
M'enfin, c'est drôle, on retrouve la même pratique de scribouillard, un 'tit coup d'pratique d'bureaucrate par ici, un 'tit coup de discours pour brasser d'l'air par là, c'est joli j'trouve. Ça sert à rien mais c'est joli.
Ou pas, on dirait une réunion d'ces mecs ennuyeux qui peuvent pas s'empêcher d'te tenir l'crachoir des heures pour essayer d'te dire un truc simple. D'ailleurs j'ai l'impression qu'c'est une idée de génie de Lee : laisser tourner en rond les types qui parlent pour n'rien dire et s'assurer un semblant de stabilité, tant qu'ils causent ils lui foutent la paix, c'est encore mieux qu'du LSD ! C'est tellement pervers et bien rodé qu'j'le jalouse d'avoir trouvé l'idée avant ! Ah mon salaud, on d'vrait causer business un d'ces quatre !
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

16/12/1018 ETU 21:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 1
Lee n'en pouvait plus... Il se frotta la tête et reposa son crayon. Prêt de deux heures qu'il essayait d'écrire une allocution pour l'Assemblée Galactique. Le délai d'un cycle politique de débat et de proposition avait pris fin et les réactions n'étaient pas nombreuses. 
Il contempla sa feuille, pleine de gribouillis et de râtures. Son esprit était vide et fatigué... Il se sentait vidé d'inspiration.
Lee se leva pour aller se chercher un remontant: il aurait aimé trouver quelque chose de nouveau, ou au moins pseudo-intelligent à dire.
Merci à tous pour votre patience et vos propositions,
Cela fait désormais un cycle politique complet que je vous ai sollicité sur la politique que vous souhaitez voire mise en place en Crépuscule. Je vous avoue que j'espérais plus de propositions et de réactions: à croire que la liberté de parole n'intéresse personne... Il est vrai que le commandant Rudy a raison: même prémices, mêmes propositions, mêmes combats. Alors commandant Rudy, dites moi: vaut-il mieux ne rien faire que refaire pareil ? Ou avez-vous vous même une idée brillante pour changer le monde ?
Pour ce qui est de la coalition, je n'ai encore eu aucun retour de la communauté des dirigeants de Crépuscule. Est-ce signe que l'idée plaît, ou au contraire qu'elle ne plaît pas ?
Pour ma part, j'aime l'idée d'une coa galactique, mais comment savoir qu'elle agit au nom de la galaxie et du plus grand nombre ? De quel coté d'une guerre doit-elle se trouver ? Comment décider qui d'un tel ou d'une telle doit être aider et à quelle hauteur ? J'ai la sensation que l'idée amènerait plus de rancoeur et de jalousie qu'elle n'aiderait.
Qu'en pensez-vous tous ?
Quoi qu'il en soit, il a été proposé si je ne me trompe, un conseil restreint de trois commandants qui vous représenteraient tous. Alors je vous propose de commencer par-là. Que chacun qui désire se proposer se fasse connaître. N'hésitez pas à décrire vos idées et faire savoir en quoi vous représentez un maximum de commandants dans la galaxie.
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

17/12/1018 ETU 09:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Commandant Lee."
Wyl se leva de son siège, afin d'être vu du plus grand nombre.
"Il est vrai qu'il est bien dommage que peu de personnalité ne prenne la parole ici, à croire que je suis plus intéressé par le tout alors que je m'en écarte volontiers. Néanmoins, je vais apporter une idée qui pourrait peut-être ne pas tomber dans l'oreille de sourds. Vous demandez comment différencier quelqu'un qui a besoin de l'aide de la coa galactique et qui n'en a pas besoin. Je pense qu'à ce sujet, un collectif, différent de celui du gouvernement, devrait être composé, par des personnalités neutres de la galaxie. Celles-ci auraient chacune un remplaçant qui prendrait leur place dans le cas où le litige toucherait l'une de ces trois personnalités.  Ils se réuniraient en secret, et choisiraient d'aider ou non tel ou tel commandant dans le besoin. Ce n'est qu'une idée, mais elle vaut peut-être la peine d'être prise en compte."
Wyl se rassit, et resta attentif aux débats de l'Assembée.
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

17/12/1018 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Commandant Thirsk,
Simple question pour mieux me rendre compte du besoin: sachant que seules les civilisations en secteur ouverts peuvent être aidés, lesquelles parmi elles nécessitent de l'aide ? De quelle nature est l'aide nécessaire, et de combien en termes chiffrés ?
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

17/12/1018 ETU 13:54
Wyl écouta avec intérêt la prise de parole du commandant Lee. Lorsque ce fut à son tour de parler, Wyl attendit un moment, réfléchissant aux mots qu'il allait employer afin que son discours soit le plus clair et le moins tendancieux possible. Puis il se releva et reprit la parole :
"Je vous remercie pour cette question commandant Lee, qui se trouve être concrète et qui appelle une réponse concrète. Prenons dans ce cas un exemple. Un secteur ouvre, et parmi les commandants qui rejoignent la communauté des secteurs ouverts, certains ne sont que peu ou pas développés, n'ont que peu de planètes. Dans ce cas, les trois commandants neutres commandent un espionnage complet de ce commandant, ses ressources, le nombre de planètes, posent des questions  ceux qui lui sont proches spatialement parlant afin de discerner si les ressources obtenues serviront pour la guerre ou le développement de ce commandant et à travers lui de son peuple. Quand toutes ces informations sont réunies, le conseil des Trois décide alors, en fonction de ce dont dispose la coalition galactique, d'octroyer une aide ponctuelle ou régulière à ce commandant, ou alors ce conseil pense que ce commandant est trop avancé, ou trop belliqueux, et décide de ne pas le financer à ce moment précis.
Un autre cas, aussi concret. Un commandant d'un secteur ouvert depuis longtemps, mais encore faible. On a exactement le même scénario et le même résultat.
Troisième et dernier scénario, une guerre se termine, mais l'un des commandants qui était dans cette guerre est ruiné, ou presque. Le conseil des Trois peut alors décider de le renflouer quelque peu contre l'assurance qu'il ne fera pas de guerre durant un laps de temps déterminé, excepté les guerres défensives bien entendu.
A mon sens, toutes les décisions doivent être rendues publiques afin que tous sachent ce qu'il advient de ces ressources. Cependant, je pense que le secret des discussions entre les trois membres de ce Conseil doit être mis en avant, afin d'éviter toute pression dans les discussions, le rendu ne donnant pas le détail des discussions, ni des choix de ces membres. Le fait d'avoir trois commandants répond aux logiques suivantes, celle d'éviter un désaccord qui bloquerait une décision d'une part, celle d'éviter le paiement abusif d'un parti qui bloquerait ou ouvrirait des financements, mais aussi de pouvoir échanger à plusieurs sur un cas précis permettant d'avoir différentes visions d'un même fait. Dernière logique et j'en termine, peu de commandants sont actifs en ce moment, ce qui empêche d'en avoir plus encore dans ce Conseil.
Voilà mon idée, ai-je répondu à votre question commandant ?"
Wyl se rassit, et prit quelques gorgées d'eau, afin d'éviter de bafouiller lors de sa prochaine prise de parole.
Cdt. Sony le diplomate
Respect diplomatique : 27

17/12/1018 ETU 17:27
Le commandant Sony prit la parole
cdt. Wyl Thirsk, c'est là une proposition intéressante, mais que ce qui emperchera une corruption du conseil ?
Car aussi noble soit cette initiative, une fois les membres du conseil choisi, ils s'exposent à la jalousie de ses camarades sectorielles.
Mais aussi comment faire respecter les différentes procédures ?
Prenons un exemple, une guerre, ce fini et un des commandants et presque ruiné, le conseil le remet à flots économiquement en lui disant de ne pas faire de guerre durant ...
Il réfléchit.
Disons 10 cycle galactique, que ce qui l'emperchera de recommencer entre-temps ?
Nous devrions nous fier à sa parole ?
Ou le menacé militairement ?
Tant que ces questions restent sans réponse, il ne pourra y avoir de conseil.
Mais je salue l'idée.
Cdt Rudy Rude vous semblez avoir des antécédents avec le commandant Lee?.
Il se tut en attendant la réponse de l'assemblée.
Cdt. JM Karpa de LGTE
Respect diplomatique : 6

12/01/1019 ETU 17:04
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ecrasant son cigare Cochiba avec ses bottes déformées par le temps et le sang des bêtes élevées puis transformées en boudin, selon lui les meilleurs de la galaxie, Jean Marcel ne pu s'empêcher de lâcher un rire bien gras, son rire en fait. 
Ah ah ah ah ah, ah qu'est ce qu'on rigole ici je regrette pas d'être venu enfin façon de parler vous m'aviez compris.
Regardez vos tronches de cakes engraissées, toi Lee ou Hellypsia le confort des cuirs en peau d'alphabiques ou d'éléchvreuil dans vos frégates, c'est bien. Voyager en croiseur hybride impérial, c'est bien aussi hein... Vous aimez bien les vendre n'est ce pas ? Hein oui c'est bien... C'est bien... J'aime bien aussi, ouiiii... hein la peau de lièvre des steppes, quelle douceur mmmmmmh oui hein. 
Bon. D'ici moins de 30 cycles le secteur 6 sera ouvert, la concurrence arrive. Il va falloir penser à renouveler vos petites alliances ridicules. Ou pas, à vous de voir. La légitimité d'un gouvernement galactique qui prône le dialogue et la diversité mais conserve cette pseudo stabilite galactique pour éviter l'apocalypse me répugne du plus profond, je le sais au fond vous aussi. Les anciens nous rigoleraient si fort au nez qu'on ne sentirait plus l'odeur du dépeçage d'un rhinocerf à 3m tant on s'ennuie. 
Quelle déception de faire partie de cette inexistante et complaisante grande famille de crépuscule. Et d'un autre côté je me dis, il y a tant à faire ...et défaire..! 
Allé les pachydermes on arrive bientôt. Pensez à ce que je viens de vous dire,  à qui profite cette galaxie aujourd'hui... et y avez vous vraiment une place..? 

Pages : 1 2