Pages : 1 2
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 10/12/1018 ETU 23:40 |
Score : 3
Détails
Commandants et commandantes, C'est par une passation pacifique et volontaire de la part de la commandante Azure que mon peuple se trouve désormais en charge de notre Capitale Galactique. J'ignore encore les raisons précises de ce leg politique, mais surement qu'une allocution sera faite par Azure elle-même. Me voilà donc à la tête de la politique galactique : un rôle difficile vous en conviendrez. J'ai conscience de n'être à vos yeux que l'un de plus : le suivant du précédent, et le précédent du suivant. Vous avez très certainement raison. Mais quitte à être à cette position, autant essayer une ultime fois de vous proposer une politique commune dans une galaxie que nous partageons. Je suis lucide cela dit: la plupart d'entre vous n'en ont que faire de la politique galactique, ne s'y reconnaissent pas, et n'accepterons de toute façon aucune forme de décision collective quelle qu'elle soit. En ce sens, je vous propose une consultation: que souhaitez-vous pour la galaxie ? Dans quel système vous reconnaitriez-vous ? Souhaitez-vous des représentants, une aide galactique (sous quelle forme et financée comment), dans quelle structure vous reconnaitriez-vous ? Et si aucune, dites-le clairement ! Un homme qui possède les clefs de la galaxie, et qui vous propose, par votre soutien, d'en devenir le gouverneur.
|
||
Cdt. Hellypsia
Respect diplomatique : 10 10/12/1018 ETU 23:52 |
Détails
La politique d’une galaxie est certainement un des points les plus fondamentals de notre ère. Celle-ci peut aider les petits a devenir grands, faire en sorte que les grands restent grands, imposer sa suprématie... La politique c’est l’avenir de la galaxie. Puisque les debats sont ouverts, je propose un système démocratique. Basique et peu original me diriez vous... mais efficace. Peut-être pourrions nous former une « assemblée » composée d’un représentant de chaque secteur? Ainsi chaque voix pourrait se faire entendre. De plus c’est un régime stable. Et quoi de mieux que l’equilibre pour se développer sereinement? Finalement j’insisterai sur le fait que je suis bien heureux que les choses changent, pour le meilleur je l’espère! Avec tout mon respect, Hellypsia.
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 12/12/1018 ETU 10:22 |
Score : 4
Détails
Merci Hellypsia de votre retour. Je m'inquiète de n'en avoir aucun autre: est-ce une preuve du manque d'implication à l'échelle galactique ? un simple manque de temps ? une preuve du manque de confiance à mon égard pour ce poste ? Je ne saurais le déterminer pour l'instant.
|
||
Cdt. Sony le diplomate
Respect diplomatique : 27 12/12/1018 ETU 13:32 |
Score : 2
Détails
Cdt Lee ; Je m'excuse de cette intervention tardive. Je ne vois aucun inconvénient à vous voir dirigée, de plus la commandante Azure vous à nommer à ce poste, ce qui signifie selon elle que vos etez a la hauteur de la tache, quant à cette idée d'assemblée je suis pour, ainsi chaque secteur aura son mot à dire, le plus ancien, comme le plus jeune. Mais j'aimerais y ajouter une proposition, tous les 2 cycles politiques, le représentant du secteur devra changer, ce qui permettra à chaque commandant de se sentir entendu par le gouvernement. Et évitera que le commandant en question choisisse exclusivement des propositions avantageuses pour lui-même. Et pour finir, tant que le gouvernement ne soutiendra pas exclusivement ces membres, je resterai fidèle à l’assemblée.
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 12/12/1018 ETU 17:49 |
Message édité -
Détails
Les gouvernements se succèdent, seule reste l'Amour. Fier d'avoir trouvé en lui-même cette petite phrase, il poussa un sourire, puis relu l'intervention des commandants précédent. Une fois fait, il prit la parole : "Commandantes, commandants. Commandant Lee. Je vous félicite pour la noble mais difficile tâche qui s'ouvre devant vous. Je ne redonnerai pas mon discours indépendantiste ici, tout le monde le connaît. Cependant, je vous invite à avancer avec courage et abnégation, vous avez l'air d'en avoir les capacités. Simplement, vous savez que je ne peux aller plus loin dans mon soutien et que ma position actuelle reste inchangée. Cependant, un système qui pourrait être mis en place est le suivant. L'Assemblée propose des lois, votées à la majorité de 66% des voix par les commandants présents, soit une voix par commandant. Ensuite, chaque commandant doit la faire approuver par l'autorité de son propre peuple, ce qui peut être rapide et simple si c'est un absolutiste, mais plus long dans mon cas. Si l'autorité du peuple l'accepte, alors le commandant également. S'il la refuse, le commandant également." Il salua le commandant Lee et se tut.
|
||
Cdt. Razakh
Respect diplomatique : 25 12/12/1018 ETU 21:59 |
Score : 1
Détails
Enfin une personne sensée à la tête de la capitale galactique. Et une connaissance de la première heure, ou peut s'en fallait, qui plus est. Il s'étira en faisant craquer ses articulations. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas prit la parole et ne s'était montré en un lieu public. Il posa sa main sur son bracelet et il disparut de ses quartiers. L'Assemblée avait changé depuis sa derniere visite. En mieux, le mauvais gout militaire avait disparu au profit de la décoration implantée par la commandante Azure. Commandant Lee, heureux de pouvoir enfin vous parler de visu de nouveau. Heureux également de constater une transition pacifique et pour le bien de la galaxie a t-il semblé à la commandante Azure. Le moins que l'on puisse faire est d'honorer cette décision. Je suis l'avis du commandant Hellypsia pour le système de vote. Un conseil sectoriel restreint de 3 commandants me semble cependant un meilleur intermédiaire entre les secteurs et la Galaxie. Les décisions seront peut être plus longues à prendre mais cela permettrait une prise en compte plus large des diverses demandes des commandants. Il se tūt et apprécia la dernière note de sa voix grave mourrant dans l'hémicycle. Il y trouvait une harmonie.
|
||
Cdt. Hellypsia
Respect diplomatique : 10 12/12/1018 ETU 23:14 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Alors que les premières réactions au changement de gouvernement se faisaient, Hellypsia tendait l’oreille. Il adorait écouter les gens, les différents timbres de voix, les expressions, les types de langage. Il dressait alors mentalement un portrait de tout les protagonistes. Il leur associait une identité, un caractère. Hellypsia était un observateur, un curieux du bruit et du silence. Le silence... il planait depuis quelques secondes. 3...4...5...6. A la huitième seconde il se raclerait la gorge et prendrait la parole. ...7...8! « Hum! La politique rassemble! J’en suis fort aise! Chers commandants de cette galaxies. N’hesitez pas! Prenez la parole! Monter un conseil galactique sera compliqué si tout le monde se mue dans un silence... Je me propose en tant que représentant du jeune secteur 6. Secteur fermé, certes. Mais ayant de belles perspectives d’avenir! Quand à la question des durées de mandat! 2 cycles... pourquoi pas? Mais n’est-ce pas un peu court en soi? A-t-on le temps de réaliser de grandes choses en 2 cycles? Car oui! L’objectif est de faire de GRANDES choses. Voila le discours d’un optimiste! Monsieur Lee? Puis-je vous proposer une idée qui me traverse l’esprit? » Silence... 1...2...3...
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 12/12/1018 ETU 23:21 |
Détails
Commandant Ellypsia, Je crois qu'il est question de deux cycles politiques, qui sont - si je ne m'abuse - long de 6 cycles chacuns. Cela ferait donc 12 cycles au total. Quoi qu'il en soit, proposez, je suis tout ouïe !
|
||
Cdt. Hellypsia
Respect diplomatique : 10 13/12/1018 ETU 00:09 |
Détails
Lee venait a peine de finir sa réplique qu’Hellypsia s’appretait deja à répondre. Personne ne profiterait du silence cette fois-ci. « L’idée est simple et compliquée à la fois. Créer une coalition galactique... une coalition GALACTIQUE! Voyez vous, le but est d’organiser la galaxie. Cette coa disposerait d’une « caisse » consacrée au bien etre des citoyens et le haut du gouvernement pourrait décider de puiser dans cette caisse pour aider les plus nécessiteux: Jeunes commandants, victime de guerre, etc. De plus avec l’argent de cette coalition nous pourrions assurer la stabilité du gouvernement en place. Me suivez vous? » Hellypsia se tut, conscient que tous ce qu’il enoncait n’etais pas tres clair. Cependant il etait heureux de participer a la vie galactique.
|
||
Cdt. Sony le diplomate
Respect diplomatique : 27 13/12/1018 ETU 17:27 |
Message édité -
Détails
Le commandant Sony entra dans l'assemblée, il s’installa à la place qui lui était réservée, et tout en prenant un Whisky, il commença à parler ; Cdt. Hellypsia bien que vous ette un jeune commandant vous avez fourni d'excellentes idées, et pour éclaircir mon dernier discours, il s’agirait de 2 cycles politiques ce qui équivaut à 12 cycles galactiques standards. Quant à cette idée de caisse commune, je suis aussi pour, mais il faudra faire attention à qui y aura accès, car nous ne sommes pas à l'abri de viles Guildéens ou Renégats. Mais pourriez-vous éclaircir votre proposition ? Il se tue et commença a boire.
|
Pages : 1 2