Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Adieu

Adieu

Pages : 1 2 3

Cdt. Ingwë
Respect diplomatique : 11

11/12/1018 ETU 19:11
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors vous, avant de donner des leçons aux autre balayez devant votre porte. Votre peuple n'est-il pas en guerre pour la même cause ?
Deuxièmement, je n'ai pas déclaré de guerre, je me défend. Mais, dans un soucis pacifique, je laisse à mon agresseur jusqu'à ce que mes flottes interviennent pour qu'il fasse marche arrière, présente des excuse et me rende mes biens.
C'est cela être responsable. Au delà, je mets au défi quiconque de venir me dire que j'agis comme un enfant, nous défendre est notre droit, et c'est déjà bien gentil de laisser une porte de sorti à notre agresseur.
Cdt. H15N23
Respect diplomatique : 26

11/12/1018 ETU 19:35
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Leader ? Mais de quoi parlez vous ? Il n'y en a guère par chez nous. Nous sommes la souche H15N23, et H15N23, c'est l'ensemble de notre peuple. Aucun d'entre nous ne saurait "lead" ou "conduire" quoi que ce soit.
Enfant ? Quel drôle d'idée. Pourquoi vouloir produire des formes de vies si fragiles, ou se fatiguer à en concevoir pour perpétuer l'espèce... Il est bien plus simple et pratique "d'influencer" les autres à se charger de cette tâche pour nous. C'est une économie de ressource tout à fait logique, si vous voulez mon avis.
J'avoue ne guère comprendre vos attributions. Ni en quoi l'une comme l'autre pourrait être appliqué à une forme de vie de notre nature.
Nous contaminons, nous nous multiplions, nous nous étendons, et nous poursuivons. Éventuellement, nous développons nos particularités génétiques.
Le reste est sans importance.
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

11/12/1018 ETU 19:19
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Non..Il a effectivement conquis plusieurs de mes mondes, en a bombardé certains autres, il a également détruit quelques flottes à moi effectivement, mais contrairement à vous, j’ai tenté d’instaurer la paix, par de nombreux com-x auxquelles il n’à répondu qu’avec des menaces, je l’ai convié à une réunion d’urgence qu’il a refusé, ai-je envoyé des flottes ? Non, quenini ! Je vais juste piller quelques-unes de ces flottes.
Je me demande d’ailleurs comment vous êtes au courant de cela, ni lui ni moi n’avons ébruité ce début de guerre froide.
M’enfin, ce n’est pas pour ces quelques actions à mon encontre que je vais le tuer, ou tuer ces souverains qui n’ont rien demandé.
C’est cela être un digne Roi, répondre à la menace de façon proportionnelle, avez-vous déjà essayé d’entamer le dialogue ? Non, vous l’avez incendié dès le début pour une simple erreur de jugement.
Vous vous comportez comme des enfants, non comme des dignes représentant, les actions offensives ne doivent être utilisées qu’en dernier recours, non en premier.
Cdt. Ingwë

11/12/1018 ETU 20:22
Et pourtant nous avons dialogué, et pourtant cela a porté ses fruits.
Chacun ayant reconnu ses tords, et je dois l'admettre l'absurdité d'une guerre dans un secteur ou nous ne sommes guère plus que quatre, la guerre n'a pas éclatée.
Notre attitude s'explique par notre passé. Même s'il elle peut paraitre incompréhensible elle se justifie. Mais je reconnais également qu'elle puisse vous surprendre.
Dans des temps peu ancien, il est dit que des elfes parmi nos cousins les plus proche s'était établi dans un secteur. Pacifiques, ils avaient noués contact avec leurs voisin. Un jour, l'un deux leur proposa d'intégrer sa coalition.
Les elfes furent prudent, une coalition est synonyme d'engagement politique, et ils avaient eu vent de l'histoire d'un Roi qui par se biais s'était retrouvé pris dans une guerre qui mena son peuple à l'exil. Ils refusèrent.
Le lendemain, toutes leurs planètes tombèrent et ils furent anéanti.
Cette légende nous incite à la prudence, d'où notre réaction sans doute un peu vive pour vous, mais tout à fait compréhensible pour nous. Je reconnais que peut-être nous eussions pu d'abord dialoguer, voir même nouer des contacts bien plus tôt. Nous avons juste craint pour notre jeune nation.
Cdt. Ingwë

15/12/1018 ETU 19:56
Voici ce que vaut H15N23...
Il propose la paix, fait des excuses, et rends les planètes... plein de confiance, nous acceptons et même ici.
Deux cycles plus tard, toutes nos planètes prisent par ce même commandant.
Il n'a aucun honneur, c'est un lâche de la pire espèce ! Commandants si vous m'en croyez, dès que le secteur 5 ouvre, détruisez-le !
J'appelle tous ceux qui furent allié de nos peuples ou de nos ancêtre à le détruire sans pitié !
Adieu
L’hologramme se coupa.
Cdt. H15N23

15/12/1018 ETU 22:40
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Pauvre pauvre elfe-nain-zombie... Ce très charmant peuple n'a pas eu de chance. Suite aux invasions effectuées sur mes planètes, certains de ses soldats ont ramené une souche virale particulièrement virulente chez eux... Nous avons pourtant cherché à l'aider en ordonnant à quelques canons orbitaux de cibler les individus infectés de ses planètes... mais en vain... Nous ne pouvions le sauver...
L'ineluctable s'est donc produit, la pandémie à fait son oeuvre. Puisse son âme demeurer en paix, pour de bon cette fois-ci.
Une partie de notre génôme ayant assimilé une capacité infectieuse accru envers les elfes et nains, il serait probablement risqué d'exposer d'autres représentants de ses races à notre éventuel contact...
Cdt. Dàin III
Respect diplomatique : 5

16/12/1018 ETU 08:49
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Un hologramme se déclencha...
Un être de petite taille apparu
Je suis le Grand Roi Nain Dàin, troisième de ma ligné, descendant des Grands Roi, ami de ... certain elfes... et de certains hommes...
Je déclare solennellement que je n'aurais de cesse que de détruire ce virus lâche et faible qui ne sait vaincre que par surprise !
J'appelle mes amis à prendre contact, je répondrai dès que ma technologie me le permettra.
L'hologramme disparu
Cdt. H15N23

17/12/1018 ETU 06:39
humour décapant : 1
Ainsi soit-il...
Ce qu'on peut accorder à ces nelfes, outre une capacité hors norme à ressortir de n'importe quel trou dès l'instant où ils ont été enterrés quelque part, c'est qu'ils sont tenaces...
Nous entendons donc votre promesse, et nous vous soutenons activement dans votre projet. Il est compréhensible de vouloir endiguer une telle epidémie anti-nelfe.
Ceci dit... Êtes-vous certain qu'une attaque à nain armé soit la meilleur solution à votre problème ?
Cdt. Dàin III
Respect diplomatique : 5

17/12/1018 ETU 09:52
humour décapant : 1
L'hologramme se déclencha de nouveau
Ce fut un autre nain qui se présenta. De prime abord bien plus raffiné dans sa tenue que son Roi.
"Certes, nous pourrions tout aussi bien nous enduire le sphincter de lubrifiant tout en prononçant de belles paroles de paix et d'amitié avec la peste que vous êtes, et ainsi, vous laissez pénétrer tranquillement ce même sphincter une fois notre personne retournée.
Où alors une bonne vieille éradication de votre nation, un bien fou pour toute la galaxie. Je ne vois pas ce qu'un virus peut y apporter de toute manière à part une pandémie."
Cdt. H15N23

17/12/1018 ETU 10:46
Nous n'avons pas de nation. Ce qui mène votre discours à un non-sens.
Ceci dit, nous vous souhaitons bon courage dans votre volonté d'éradication. Je désire tout de même vous informer que les compétences scientifiques nécessaires pour se débarrasser d'une forme de vie virale hautement contagieuse et de manière définitive requière des compétences difficiles à acquérir pour qui se montre incapable de passer le premier palier technologique au bout de quatre semaines, et de ressources supérieures à ce que produit un fédéré qui ne construit pas ses mines, et taxe les planètes de 1000 habitants, mais pas celles de 100 millions... Même nous, forme de vie primitive, l'avions pourtant compris... Et nous sommes techniquement non-intelligent, selon de nombreuses définitions.
Vous vous targuez d'avoir appris auprès des plus grands, je n'imaginais pas que certaines formes de vie puissent se montrer à se point premier degré...
Nous vous incitons donc à essayer de prendre la contrebande en moins de six mois, ce serait un progrès sur votre route vengeresse.
Ils sont sympas, ses virus, ils vous donnent même de bon conseils pour réussir dans vôtre entreprise...

Pages : 1 2 3