Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Adieu

Adieu

Pages : 1 2 3

Cdt. Ingwë
Respect diplomatique : 11

11/12/1018 ETU 12:18
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme fit son apparition. Un elfe, grands, vêtu de noir prit la parole
Bonjour à tous commandants, et adieu.
Je suis le Roi Ingwë, chef de la confédération des elfes.
Peuple pacifique de secteur 5, à peine en voie de développement, Nous avons lâchement été attaqué par notre voisin H15N23, sans aucunes raisons, sans aucuns contact.
Nous aurions aimé pouvoir participer à la vie politique de notre nouveau monde, hélas, des commandants sans scrupules, avec pour seules but d'anéantir d'autre nations afin de contrôler plus de planètes nous en empêche.
Le peuple elfe se meure. Peut-être lancerons-nous un SOS si quelqu'un veut avoir la bonté de nous aider, de nous accueillir...
Mais nous réclamons justice ! Dirigeant de galaxie 13, ne laisse pas impuni un génocide pratiqué sur une population qui n'inspirait pas à se battre ! Le secteur 5 ouvrira un jour, que notre bourreau soit pris, jugé, condamné ! Car si tel crimes sont tolérés, alors notre galaxie sombrera inexorablement dans des conflits stériles qui annihileront la vie galactique au profit de combats destructeurs entre commandants.
Cdt. H15N23
Respect diplomatique : 26

11/12/1018 ETU 14:08
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Commandant de la galaxie... Je plaide coupable...
Voilà maintenant quatre semaines que le commandants Ingwé, ses flottes et ses planètes, restent silencieux, immobiles, et sans le moindre développement, ne serait ce que de bâtiment. Nos mécanoïdes sont formels...
Nous avons, de fait, crû avoir pour voisin un peuple dirigé par quelque cadavre, ce qui est chose plutôt courante dans les secteurs reculés.
Ainsi avons nous pris l'initiative de contaminer ses mondes, afin que leurs ressources puisse nous profiter.
Nous aurions bien sûr pu négocier un retour de ses territoires à leur légitime propriétaire, sur simple demande, pour peu que celui-ci prouve par quelque activité, ne serait ce qu'un "coucou, je suis là" qu'il était encore bel et bien vivant.
Cependant, ce commandant a prit la décision de nous insulter, en utilisant quelque terme absolument incompréhensible, tel que "hrp", et en s'adressant directement, et avec véhémence, à l'entité qui se trouverait, si nous avons bien compris, en position de décider de nos faits et gestes. Outre le côté saugrenu et inintelligible de la chose; nous précisons, par ailleurs, que si tel entité existait, avec pareil pouvoir, peut-être eût-il été plus sage d'éviter de la tutoyer, pour commencer. Un brin de politesse n'a jamais tué personne...
Enfin bref, en tout état de cause, décisions à été prise de poursuivre notre manœuvre, et d'anéantir cette ordure à oreilles pointues. Les archives galactiques sont bien assez remplies de nains ou d'elfes immortels, ou à capacité de résurrections constante, et il est bien normal qu'un jour ou l'autre, quelque germe ne vienne à s'occuper de ces espèces répugnantes.
Cdt. Ingwë

11/12/1018 ETU 14:23
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
C'est juste cela votre défense ???
C'est tellement pitoyable ! Le "coucou bonjour", c'est vous qui auriez du le faire ! Ce n'est pas parce que vos mécanoïdes sont incompétent que les commandants sont mort !
Et cela aurait été à mon peuple de vous présenter des excuses pour récupérer mes mondes ! Mais de qui vous moquez-vous ?
Un commandant digne d'honneur aurait dit "Je suis désolé, je vous restitue tout de suite vos biens, nouons, si vous le voulez des relations diplomatiques pour exploiter ce secteur où il y a largement de la place pour tout le monde."
Au lieu de cela, un langage agressif et menaçant à notre encontre alors que nous ne vous avons rien fait ! Il est des moments où une civilisation développe ses planètes, d'autre ses bâtiments ou encore ses technologies. Il est mensonge de votre part de dire que notre civilisation est inactive. Elle vous parait inactive, mais à chaque cycle elle croit. Et je vous prie de croire que vous vous en apercevrez très vite !
Oh je ne prétend pas vous anéantir, le combat est inégal, vous nous avez prit par surprise nous laissant juste quatre planètes. Mais laissez moi vous dire que vous n'êtes qu'un lâche et qu'aucun commandant digne de ce nom ne gobera vos explications vaseuses.
Cela dit je vous vous êtes attaqué à un fédéré, en étant alliantiste, j'espère que vous avez les épaules solides! Nos ancêtres ont côtoyé un Roi nain et son ami elfe, ils ont appris la guerre à leur côté et au côté d'une reine elfe nommé Ariana. Nous ne nous laisseront pas faire, je vous le répète. Nous étions pacifique, vous nous avez fait sortir par traitrise l'épée. Si nous la rengainons, c'est que vous êtes mort.
Voici mon ultime ultimatum : Présentez vos excuses, rendez nos possessions. Nous ne vous demandons pas même compensation pour l'argent perdue. Vous avez jusqu'à ce que la première des planètes prise retombe entre nos mains.
Cdt. Darius Born
Respect diplomatique : 290

11/12/1018 ETU 14:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Votre discours est un discours des plus étonnant, mais aussi troublant..
Quoi qu’il en soit ce commandant semble être dépassé par les événements, c’est monnaie courante que de ce tourné vers dieu en des temps troubles et « sinistre » bien que ce commandant soit fou, il n’en méritent pas moins de mourir,
C’est peut-être là, le mode de fonctionnement de cette nation, qui sait ? Concernant les elfes immortels, je n’en ai pas encore croisé, mais j’ai déjà vu Des elfes dans des films d’humains, euh, le père noël et les 7 elfes chaudasses.. j’aimerais vraiment rencontrer ce peuple, ils sont très, euh très souple ! eh eh..
M’enfin, seul un fou peut tuer un autre fou pour de tel raison.. êtes-vous un fou Commandant ? 
Cdt. Ingwë

11/12/1018 ETU 14:28
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Si c'est à moi que vous vous adressez, pas le moins du monde.
La confédération elfique est pacifique par essence. Bien qu'étant un royaume, nous n'en sommes pas moins démocratique. Mais nous savons être de redoutable guerriers. Nous tenons beaucoup à l'honneur et nous détestons par dessus tout les attaques en traître qui ne laisse par essence, même pas la possibilité de se défendre. Pour nous, cela démontre des commandants faibles, et lâches qui ne pourraient rien gagner autrement.
Nos ancêtres ont croisés par le passé des commandants, fourbes, déloyaux, félons, lâches, mais aucun n'attaquaient un adversaire sans forces d'insultes préalable dans les assemblées.
J'aimerais beaucoup vous connaître également, vous paraissez digne d'être connu. Hélas! Ce sont les armes qui en déciderons.
Cdt. Darius Born

11/12/1018 ETU 14:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Ingwe, avec un tel raisonnement vous serez mort, enterré et oublié avant même l´ouverture du secteur 5.
Dans la guerre il n’y a qu’une règle : la victoire, et la surprise est un avantage permettant de gagner des Guerres rapidement et sans trop d’effort
Cdt. Ingwë

11/12/1018 ETU 14:45
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Je serais peut-être mort... quoique... un alliantiste en début de développement peu résister combien de temps face à un fédéré ? Pari risqué ! Mais je peu dores et déjà vous assurer que le virus en question n'aura plus beaucoup de planètes en son secteur natal d'ici au prochain cycle...
Mais enfin c'est sur qu'avec votre raisonnement on conquiert des planètes. Quelle gloire en retire-t'on ? Quel poids feront les commandants restant face aux éventuels migrants véritables maîtres de guerre pour qui des nations de si peu d'honneur ne mériteront que la destruction?
Est-ce cela la galaxie que vous voulez ? Un lieu ou les plus fourbes tuent les plus faibles ? La véritable force n'est point dans la destruction, sachez-le. Ca, tout le monde peut le faire. La véritable force c'est de bâtir !
Ah, et dans la guerre, nous n'avons qu'une règle : Une fois les recours diplomatiques épuisés, une fois nos premiers soldats morts au combat, nous ne nous arrêtons plus avant la destruction complète de notre ennemi. La paix, l'armistice, ne sont que perte de temps laissant à un adversaire du temps pour se refaire et recommencer.
Si H15N23, refuse notre ultimatum, il a intérêt à être sur de nous éliminer rapidement, car sinon, c'est lui qui mourra, et il sera inutile de venir pleurer ici pour essayer d'obtenir la vie sauve.
Cdt. H15N23
Respect diplomatique : 26

11/12/1018 ETU 19:00
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Permettez moi juste une petite question, tout de même, puisque vous semblez parler en expert...
Connaissez vous beaucoup de dirigeant de la fédération ayant osé affronter un représentant de l'Alliance SANS être préalablement soutenu  par un commissaire de la guilde, ou tout autre fournisseur gracieux ?
Parce que, sans vouloir être vexant, après avoir fait de nombreuses recherches d'archive pour les trouver, j'ai bien peur de n'avoir pu rassembler que quelques morceaux éparts... Genre une dent ou un orteil.
Quand à votre palmarès... Avoir appris à vous battre auprès de Gimli...
Vous parlez de ce nain nécromancien grotesque ayant réussi à perdre l'intégralité de ses guerres (et de ses alliés) même à 12 contre 4 ?
Voilà qui est effrayant...
Ceci dit... Face à une condamnation à extermination pour impolitesse chronique, il est parfaitement légitime de votre part de vouloir vous défendre. Je dois vous l'accorder.
Comme dirait l'autre... 
Bon chance !
Cdt. Ingwë

11/12/1018 ETU 18:59
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Et qu'est-il justement arrivé à l'autre ?
... mais vous avez raison, seulement, de votre côté avec seulement vos vaisseaux diplomatiques vous n'irez pas plus loin... Quel gâchis n'est-ce pas ?
Cdt. Darius Born

11/12/1018 ETU 19:02
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
L’un comme l’autre, vous êtes indignes de votre poste, et de votre fonction.
Vous n’êtes en rien des leaders, vous êtes des enfants.
Un leader ne déclare pas une guerre pour si peu, un enfant lui le fait, choisissez donc qu’elle genre de leader vous souhaitez être.

Pages : 1 2 3