Pages : 1
Cdt. Bazaroff
Respect diplomatique : 62 23/12/1018 ETU 00:06 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Il était plus de minuit, le brouillard rouge s'était infiltré partout jusqu’à la moindre ruelle, un brouillard à couper au couteau mais Bazaroff connaissait parfaitement le chemin, sortant de son club d'échecs, il avait commencé à 20 h et il était plus de minuit, une concentration presque in interrompue, fatigué ? il l'était mais une fatigue de l'esprit, il se dirigea vers l'alexinov platz ,, sa longue cape flottante derrière lui, il s'arrêta l'espace d'un instant afin d'allumer une cigarette, aspira une bouffée puis reprit sa marche, re-faisant entendre le bruit de ses bottes ferrées, il entra dans le jardin des Camarades de la révolution, admira au passage les belles fontaines éclairées par des spots de couleurs. Après le jardin, ce serait le bâtiment gouvernemental, il allait sortir du jardin quand, dans son dos il entendit ...... Добрый вечер товарищ! проверка личности ! (Bonsoir Camarade ! Contrôle d'identification !) Bazaroff s'immobilisa, se redressa semblant observer l'horizon en plissant les yeux et se contint de ne pas exploser et aspira une bouffée de sa cigarette pour se calmer, puis il réfléchit alors, dans le fond, ce Commissaire ne faisait que son travail.....Et c'est lui même qui en avait d'ailleurs décidé ainsi ! Il se retourna donc lentement Простите, товарищ Первый Генеральный секретарь, я вас не узнал .... Простите ! (Je ....ho pardon Camarade Premier secrétaire Général, je ne vous avait pas reconnu ....Je suis désolé !) Проверь меня ! (Contrôlez moi !) Простите ? (Pardon ?) Контролируй меня иди туда! Я первый генеральный секретарь, и я должен показать пример сам! Так что проверь меня ! (Contrôlez moi allez y ! je suis le premier Secrétaire Général et je me doit de montrer l'exemple moi même ! Donc contrôlez moi !) fit Bazaroff en lui tendant sa tablette informatique d'identification, le Commissaire procéda à l'identification Гм, я ... Все в порядке, товарищ первый секретарь (Hum, je ... Tout est en ordre Camarade Premier Secrétaire) Из какого ты района ? (De quel quartier êtes vous donc ?) Из Района 10 Товарищ ! (Du Quartier 10 Camarade !) Хм, если я правильно помню, в этом округе есть только комиссариат и нет генерального комиссара ? (Hmm si je me souviens bien, ce quartier n'a qu'un Commissariat et n'a pas de Commissaire Général je me trompe ?) Нет, действительно, товарищ ! (Non en effet Camarade !) Хорошо, учтите, что это сделано! Товарищ комиссар ..... генерал! с завтрашнего дня вы получите свидетельство о назначении, вы перейдете от простого комиссара к генеральному комиссару, я позабочусь об этом завтра. Какое имя ? (Hé bien considérez que cela est fait ! Camarade Commissaire .....Général ! à partir de demain, vous recevrez votre certificat de nomination, vous passerez de simple Commissaire à Commissaire Général, je m'en occupe dès demain.... Hum à quel nom ?) Вараев Товарищ Первый секретарь Алексис Вараев (Varaïeff Camarade Premier Secrétaire Alexis Varaïeff) Bazaroff notant sur un calepin nota scrupuleusement les renseignements et le rangea ensuite dans sa poche intérieure. Идеальный товарищ, отличная работа! Я поздравляю вас за вашу бдительность, это очень хорошо, продолжайте так ! (Parfait Camarade, excellent travail ! je vous félicite pour votre vigilance c'est très bien continuez ainsi !) Я ... Спасибо, товарищ, первое поколение ...... Извините, я .... (Me ... Merci Camarade Premier Génér ......Heu pardon je ....) Bazaroff ricana Это ничего не товарищ! Бывает! даже самый лучший! продолжить наблюдение и добрый вечер ! (Cela n'est rien Camarade ! Cela arrive ! même aux meilleurs ! continuez votre surveillance et bonsoir !) Il le salua le regarda partir en pensant que de temps en temps, il fallait bien arroser un peu le peuple, cela encourageait la fidélité et rendrait donc la surveillance plus sûre, puis il reparti lui même tranquillement vers le palais.... Une minute plus tard, il franchissait la grande porte sous les claquements secs du garde à vous, accompagnés des saluts réglementaires des deux traqueurs en longs manteaux Le lendemain, un certificat de nomination de Commissaire Général partait pour le quartier 10 au Nom de Alexis Varaïeff..... Cela allait faire un Heureux et fier .....
|
Pages : 1