Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Hm. Bon. Est-ce que c'est allumé au moins ?

Hm. Bon. Est-ce que c'est allumé au moins ?

Pages : 1

Cdte. Rai Asano
Respect diplomatique : 60

08/02/1019 ETU 11:34
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Une transmission arriva à l'assemblée galactique. Ce qui, en tant que tel, n'est pas exceptionnel. Ce qui lui donnait cependant un caractère remarquable était qu'elle émanait d'un monde jusque-là inexploré, originaire d'un secteur dont l'avis général des experts et gouvernants était qu'il était au mieux vide, au pire bourré à raz-bords de pillards. Ainsi donc, la première réaction des officiers de liaison de la capitale galactique fut de se demander si la communication ne venait pas de bandits puis, en second lieu, s'il ne s'agissait pas tout simplement d'une erreur.
Enfin, quelqu'un eut le bon-sens de se rappeler que la galaxie était vaste et on décréta qu'il s'agissait sans doute d'une communication envoyée depuis un monde à peu près civilisé. Les expéditeurs du message auraient été ravis par cette conclusion.
Toujours est-il, on donna aux inconnus les autorisation nécessaires pour diffuser au sein de l'assemblée et c'est ce qu'ils firent. Sans doute avec un peu trop d'entrain si l'on note le fait que la femme qui fut alors projetée holographiquement dans l’hémicycle prit le temps de reposer une tasse de café, de soupirer d'un air las et de jeter un coup d’œil en coin à ce qui devait être des fiches avant de les bazarder d'un geste pesant.
C'était une humaine, asiatique, à priori sans modification cybernétique ou génétique notables. Pas de maquillage, pas de vêtements d'apparats : Tout juste une chemise noire par dessus laquelle était enfilé un genre de harnais. Ses cheveux, sombres, étaient tenus en arrière par une queue de cheval lui donnant un air assez strict.
Dans l'ensemble, la femme avait plus l'air d'une sergente que d'une politicienne.
Elle se racla la gorge, porta une main à son harnais, là où se trouvait accroché une espèce de petit tube noir, et le tapota.
Et ainsi, les premiers mots de Rai Asano à l'Assemblée Galactique furent prononcés
"Hm. Bon. Est-ce que c'est allumé au moins ?"
Elle releva les yeux et fixa quelque-chose ou quelqu'un se situant derrière la caméra - sans doute un opérateur - arqua un sourcil et fixa l'objectif.
"Vous voulez dire qu-..." Elle ferma les yeux et inspira longuement avant de se redresser, de bomber le torse et de lever un peu le menton en une imitation réussite de ce qu'on pourrait appeler de la dignité. "Peuples et dirigeants galactique. Je me présente à vous : Rai Asano, présidente et généralissime du Gouvernement Provisoire de Nanjin. Je viens en ces lieux représenter les intérêts de ma nation et vous faire part de notre désire de paix et d'échanges constructifs. Si le premier objectif de mon gouvernement est d'organiser la politique de Nanjin, le premier objectif de notre nation est d'assurer sa sécurité et d'étendre l'étendue de ses frontières physiques et scientifiques.
J'espère trouver au sein de cette assemblée des interlocuteurs capables et une communauté qui acceptera les nôtres."
La présidente tapota la surface de son bureau et jetta un très bref regard dans la direction où elle avait envoyée balader ses fiches. Petit soupire nasale, elle se retourna vers la caméra et inclina très légèrement la tête sur le côté.
"Naturellement, s'il se trouve en cette assemblée d'autre dirigeants du secteur dix, j'espère pouvoir les rencontrer. Nous aurons, je pense, beaucoup de choses à discuter si nous voulons pouvoir nous développer dans la paix et le respect mutuel."
Rai pencha la tête en avant, se raclant légèrement la gorge.
"Hem. Merci de votre attention. Paix et prospérité."
La communication prit fin après un temps de latence, ce qui laissa à l'assemblée le loisir d'apercevoir le regard de la dirigeante s'orienter vers l'opérateur caméra, comme pour lui demander si elle pouvait se redresser.

Pages : 1