Pages : 1
Cdt. Yrda 2
Respect diplomatique : 8 20/02/1019 ETU 09:48 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Ouvrons notre monde à l’univers ! C’est sur cette directive que débuta la 38e dictature sur Zarod I. Ma dictature, suite directe de mon élection en qualité de président du Conseil raisonné. Le Conseil restait maître de la gestion interne de l’État, mais j’avais tout pouvoir en termes de politique extérieure. Nous ne perpétuerons pas la logique protectionniste extrême des dictatures 22 à 36. Nous ne répéterons pas non plus les erreurs de la 37e dictature : nous n’assiégerons pas les planètes circonvoisines. Non ! Nous rentrerons en contact directement avec le siège de la bien-pensance galactique. Si nos technologies avancées ne nous permettent pas d’entreprendre un tel voyage, comme le firent nos ancêtres il y a longtemps, nous devrions pouvoir faire parvenir un message à ces intelligences étrangères. Ces grandes puissances si expérimentées, donc bien plus sages que nous. Martal IX, le directeur du développement informatique, fit irruption dans mon bureau, accompagné de son chef ingénieur en communication, Jardass I. Ce premier pris la parole : – Le système de communication est près, Monsieur. Nous avons fait un premier test et des réponses nous sont parvenues. Son processeur bipait nerveusement tandis que ses bras mécaniques battaient l'aire d'excitation. Je me tournais vers lui, laissant transparaître la satisfaction sur mon visage de métal : – Nous pouvons donc communiquer directement avec ces gens ? – Pas tout à fait, expliqua le chef ingénieur, nous recevons un taux de réponse de 30 % actuellement. Nous pouvons expédier un message, mais rien ne garantit qu’il parviendra à destination. Tout dépendra d’eux et de la qualité de leurs récepteurs. – Entendu Messieurs. J’ai consigné cette entrevue dans mon bloc mémoire, il fera office de préambule à notre message. Quand pourrez-vous émettre ? – Nous pouvons commencer d’ici une heure, assura le directeur.</p> Je congédiais alors mes deux invités pour me concentrer sur l’officialité du discours de ce premier contact... ________________________________________________________________________ « Grands puissants de cette Galaxie, Nous sommes sans doute un peuple bien jeune en comparaison des vôtres. Ce qui nous apparaît comme des avancées extraordinaires doit vous sembler somme toute risible. Nous faisons appel à votre sagesse et votre bienveillance pour nous guider par vos conseils. Nous ne cherchons ni à vous nuire, ni à vous corrompre, simplement à vous comprendre. Il sera bientôt temps pour notre monde d’explorer les horizons de notre galaxie, car nous souffrons d’une inextinguible volonté de connaissance. Dans cette perspective, nous espérons l’assistance de quelques gens de bonne intention. Nous vous saluons, dans l’espoir d’une coordination prochaine de nos peuples. Yrda II Dictateur de la coordination zarodienne Président du Conseil raisonné Directeur de la recherche géologique » |
Pages : 1