Pages : 1
Cdt. Kaïne
Respect diplomatique : 33 26/02/1019 ETU 00:37 |
Score : 8
Détails
L'hologramme de Kaïne apparut à l'Assemblée, elle ne pouvait pas encore contacter les Commandants à l'extérieur de son Secteur et cela m'ennuyait beaucoup, elle qui aimait rencontrer de nouvelle personne. Elle avait essayé de parler aux Commandants de la Galaxie dans sa précédente intervention, mais personne n'avait répondu, alors autant s'adresser directement au chef du Gouvernement. Commandant Lee, je viens à vous me présenter, je suis Kaïne porte parole et bras droit de notre Roi. Je ne peux malheureusement, pas vous contacter en privé pour le moment, alors je m'adresse à vous ici même. Mon Roi et moi souhaitons savoir de quel manière vous gouverner. Par malchance nous n'avons pas les archives de cette assemblée… Gouvernez-vous car vous n'avez pas le choix, ou êtes vous au pouvoir pour faire évoluer vos fidèles ?Nous avons remarqué l'absence des Commandants et votre absence lors de notre précédente prise de parole, et nous ne voulons pas que ça se reproduise. Et je pense que grand nombre d'entre nous, je parle bien sûr des nouveaux arrivants, aimerions avoir au moins un communiqué du chef du Gouvernement. Les Commandants pourraient très vite de laisser aller dans l'oubli, et je trouve ça très dommage. Je suis arrivé dans le Secteur 11 il y a maintenant 5 cycles, et l'Assemblée est restée très silencieuse, pourquoi ne pas organiser quelque chose ? Un bal, une fête, ce que vous voulez, mais au moins quelque chose qui pourra réveiller les Commandants dans leur sommeille
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 26/02/1019 ETU 21:22 |
Score : 6
Détails
Toujours en route vers le lieu de son mariage, Lee venait d'être notifié du message d'un certain commandant Kaïne l'ayant interpellé à l'Assemblée. Même en déplacement, le voilà rattrapé par la réalité et les obligations de son rôle. Cela dit, cela lui faisait du bien également de penser à autre chose, le temps était long dans ce vaisseau spatial et il venait en plus de faire tirer dessus sans raison apparente. D'ailleurs tout bien considéré, n'est-ce pas là une simple boîte de métal voyageant à une vitesse incroyable dans l'immensité d'un espace galactique prêt à vous tuer à la moindre avarie ! Sortant son dispositif de retransmission portable, Lee put ainsi envoyer un message de réponse, sans pour autant être présent physiquement sur place. Commandant Kaïne, Je vous suis reconnaissant d'avoir interpellé mon nom directement car vous avez raison, cela force ainsi un échange que nous n'aurions peut-être pas eu autrement. Cela dit, si votre question est simple, la réponse m'est difficile. Il est évident que j'aimerais être de ces hommes qui rassemblent, proposent des projets ambitieux, de grande envergure, attirant chacun à se prononcer et à débattre. Mais la réalité est tout autre. Dès le début de mon mandat, j'ai proposé des débats, des doléances, des élections de représentants, etc... Rien ne sert : cela n'intéresse pas. Vous en êtes d'ailleurs le parfait exemple j'y reviendrais tout à l'heure. Au-delà de tout cela, j'essaye de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse, et suppose être juste, honnête et mesuré, du moins j’essaie. Vous parlez d'absence de parole depuis votre présentation il y a cinq cycles. Pourtant dans l’intervalle, Yrda 2 - une IA dirigeant les Zarodien - s'est présenté à nous et vous n'êtes guère intervenu. Mon mariage a été publiquement annoncé, je n'ai pas reçu de faire-part de votre part non plus. Le commandant Augute Magnusen diffuse en boucle des... chants ou poèmes de propagande, j'ignore encore comment les qualifier mais bref vous n'avez pas discuté non plus avec lui. Moi non plus je ne l'ai pas fait. Aurais-je dû ? Oh que oui certainement. Cela dit vous ne pouvez-vous attendre à ce que tout se fasse tout seul par ma seule volonté. Des dix ou quinze plus grandes puissances de Crépuscule, combien en avez-vous récemment vu à l'AG ? Vous avez alpagué mon nom et du plus vite que j'ai pu et malgré mes occupations du moment, je vous répond. Si vous êtes intéressé au dialogue, continuons. Certains me trouvent mou dans ma politique, pourtant ils ne souhaitent rien proposer ni rien faire pour autant. Autant dire que la seule politique applicable tout seul est une espèce de dictature militaire mono-centrique idiote où je tire dans le tas chaque matin sans réfléchir, sur un coup de tête ou en fonction du sens du vent. Est-ce là le dirigeant que vous voulez ? Puisque vous me demandez un avis, j'aimerais répondre à quelques autres points de votre message. Le premier concerne les archives. Puis-je me permettre de vous demander si votre non-accès aux archives est lié à un réel souci technologique avec lequel nous pourrions vous aider, ou est-ce une simple flemme de vos archivistes ? Car vous y auriez eu réponse à vos questions. Ensuite, vous semblez chafouin sur le fait de ne pas avoir eu réponse à votre première intervention de présentation. Je ne peux m'exprimer pour tous, mais je peux vous dire pourquoi je n'ai personnellement pas répondu. Votre intervention ne souffre d'aucune réponse, voilà tout. Je vous cite : "je suis vraiment désolé qu'il - votre roi - n'ait pas pu se présenter à vous, mais il ne préfère pas rejoindre votre mode de vie", à quoi bon lui répondre alors ? Puisque "nous ne connaissons pas les coutumes de votre gouvernement, et nous ne suivrons aucun d'entre vous" alors encore une fois, si sans même nous connaître, vous savez que vous ne nouerez aucune alliance, ne suivrez aucun mouvement, pourquoi perdre mon temps à me présenter à vous ? "Notre roi est la seule et unique personne à nous donner des ordres, j'espère que je ne me répéterai pas trop souvent" et vous n'avez pas eu à le répéter: nous vous avons laissé tranquille. "notre roi préfère rédiger pour mon peuple ses propres règles sans se faire influencer par les autres" signifie bien qu'aucun échange n'est possible non ? Puisque si le désir de dialogue n'y est pas, alors pourquoi parler ? Vous indiquez ensuite n'avoir pour seul objectif que votre expansion territoriale propre et concluez par "Que le meilleur gagne !" Et bien, dans mon univers à moi, il n'y a pas de meilleur ou de moins bon: je suis ouvert à l'écoute de quiconque ayant une proposition intéressante. Et il n'y a rien à gagner non plus au final à être seul. Croyez-vous qu'il y a quelques cycles encore je me destinais à me marier à une inconnue ? Non, c'est un échange, un partage, une ouverture à une nouveauté proposée qui m'amènera certainement à une vie nouvelle. Lee réfléchit un instant... Avait-il répondu à tous les points soulevés ? Voyons... non, il restait la question du bal. J'oubliais presque un dernier point pour être complet dans ma réponse : la question du bal. Je ne sais trop quoi dire à dire à ce sujet. J'ai l'impression de ne parler que ça, mais je suis en chemin pour mon mariage. J'en discuterais donc avec ma future épouse, mais il est possible qu'une soirée de célébration soit une sympathique idée en effet.
|
||
Cdt. Kaïne
Respect diplomatique : 33 27/02/1019 ETU 02:38 |
Score : 5
Détails
Commandant Lee, je pense que désormais, il faut forcer les gens pour qu'ils se mettent à parler. Je trouve ça vraiment dommage, et je pense que vous êtes de mon avis. Sachez que, même si cela n'intéresse pas les Commandants, au moins ils montrent leurs désaccords, donc leur présence. Pour répondre à votre prise de parole sur Yrda 2, elle n'est plus là. Elle est dans mon Secteur, et nous avons essayé de la contacter, malgré ça, nous n'avons eu aucune réponse. Comme marqué dans mon Com-x, si elle ne répond pas avant 3 cycles ses planètes, seront miennes. Pour votre mariage en revanche, je ne vois pas pourquoi je vous enverrai un joli message vous souhaitant “bon mariage” car la seule chose que je peux vous dire est que vous faite une grosse connerie. Donc je pense que vous préférez ne rien savoir à mon sujet la dessus. Elle secoua la tête en souriant intérieurement. Qui se marie avec une inconnue, que des c… Je ne comprends pas la logique de ce mariage, chez nous, les femmes comme les hommes doivent attendre de développer des vrais sentiments pour pouvoir faire de leur compagne, une épouse. Car chez nous, le mariage est pour la vie, le… Comment vous appelez ça déjà ? Ah ! Oui, le divorce. Vous faites ça chez nous vous êtes très vite lapidé ou décapité. Bref reprenons, Auguste est aussi de mon Secteur, au départ nous parlions dans notre Taverne, 2 cycles plus tard le Commandant à complètement disparu, ne donnant aucune réponse nous pensons qu'une révolte à eu lieu sur sa capitale et que ses sbires ont reprit le pouvoir. Donc moi, oui, j'ai parlé avec ces Commandants, car voyant l'Assemblée actuelle je ne voulais pas qu'ils perdent espoir de voir les autres formes de vie mourir un à un. Vous préférez que je m'adresse directement à votre future épouse ? Comme je l'ai dit, mes archives et donnés ont été effacés. Je ne peux pas voir qui se trouve dans cette Galaxie, ni les archives de cette assemblée. Lilla, une Commandante vivant dans mon Secteur s'est amusé à pirater mes données pour mettre des dessins sur mes écrans… Malheureusement elle n'avait pas vu qu'elle avait aussi envoyé un virus avec… et après elle se plein que je n'ai pas le sens de l'humour… Nous voulons des règles simples, ne pas entrer dans un Secteur qui vient d'ouvrir ses portes par exemple, je veux que les peuples du Secteur 11 soient en sécurités ! Je ferai absolument tout pour protéger les dirigeants de mon Secteur en veillant à leurs bien-être. Je ne les laisserai jamais de côté, qu'ils soient alliés ou ennemis. Je pense que vous comprenez mon point de vue Commandant. Elle pensait avoir expliqué ce qu'elle pensait mais une dernière chose lui vint en tête. Ce n'est pas une bonne idée, un bal pour votre mariage ? Je suis sûr que la plupart des Commandants trouvent ça complètement, excusez moi de l'expression, mais con et inutile. Déjà, parlons de vous, mais voulez-vous réellement d'une femme ? Êtes-vous surtout prêt à épouser une inconnue ? Je serai vous, je patienterai et attendrai de réellement connaître cette femme. Mais je ne suis pas là pour décider à votre place ni pour vous juger, je fais, comme à mon habitude, donner de simple conseil
|
Pages : 1