Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Assomption

Assomption

Pages : 1

Cdte. Azure
Respect diplomatique : 106

28/02/1019 ETU 21:53
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Les lumières s'éteignent quelques instants, puis s'allument à nouveau après quelques minutes.
Les mains croisées devant son ventre, Azure se tient au milieu de l'assemblée.
Cela fait longtemps, et elle n'a pas beaucoup changé. Quelques rides aux coins des yeux, de légers traits blancs dans les cheveux.
Mais toujours ce sourire léger.
Bonjour à tous.
Je suis Azure, et je parle au nom des miens. Au nom de ceux qui restent, mais aussi ceux qui ont été.
Et, je l'espère, au nom de ceux qui seront...
Je ne vous apprends rien, j'ai capturé la planète hôte de cette l'assemblée, la soit disant capitale... encore une fois.
J'aurais probablement pu la demander... Lee est certainement bien assez honorable que pour accepter de rendre ce qu'il a reçu. Mais il me fallait un geste fort, suffisant pour secouer les esprits encore vaguement connectés en cet endroit.
Vous gâchez votre chance! Vous gaspillez votre liberté!
Nous avions construit avec succès une paix durable, à l'échelle galactique... et au delà de la paix, la liberté pour tous !
Ce qui devait être la dernière étape de cette libération était mon retrait inconditionnel de l'action politique et économique, afin que l'avenir ne soit plus en dette avec son passé. Ce retrait était un risque important, aux conséquences lourdes pour les miens.
Sur cet aspect... c'est probablement un succès. La situation actuelle n'a guère de lien avec les tensions des premiers cycles galactiques.
Pour la suite.... certes, vous êtes libres. Certes, vous êtes en paix.... mais oisifs.
Sans aucune volonté de construire quoi que ce soit... et pire, sans volonté de protéger ce trésor qui est le votre!
Et pourtant, vous avez la capacité d'accomplir des miracles! Vous avez toujours le destin et la puissance de milliards d’âmes entre vos seules mains....
C'est parce que je crois en vous, en votre potentiel, que je me tiens à nouveau dans cette assemblée!
La première étape est simple: vous avez tous des moyens utile au progrès... mais je souhaite que ceux qui ont la volonté d'agir se fassent connaitre, ou reconnaître, en cette assemblée.
Quant aux autres, je les inviterais à quitter ce lieu quelque temps... afin qu'ils prennent conscience de ce à quoi ils renoncent.
Il fut un temps où je choisissais ceux avec qui l'avenir se construirait... aujourd'hui, c'est à chacun d'entre vous de se choisir.
Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113

28/02/1019 ETU 23:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Le consensus, après moult délibération, en vint à un communiqué assez succinct :
- 20% ! 
https://www.youtube.com/watch?v=paQFrjx2214
Cdte. Rai Asano
Respect diplomatique : 60

01/03/1019 ETU 07:16
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
La figure dure de la présidente Nanjinoise apparut derrière son pupitre. L'hologramme se tenait droit, bras le long du corps, tête légèrement inclinée. Rai considérait Azure, parfaitement silencieuse. Après quelques secondes, la commandante parcourut l'assemblée du regard et prit la parole.
"Commandants. 
Je suis Rai Asano, présidente de l’État Provisoire de Nanjin.
Nous somme une nation en plein développement, nichée au creux d'un secteur lointain, sauvage et encore non-impacté par la politique galactique. Avant que les nanjinois ne se mêlent à elle il pourra bien se passe vingt passassions de pouvoirs. Ou peut-être pas. Alors je me sens légitime à prendre la paroles en ces lieux et en cet instant. Merci de votre attention."
Elle s'inclina très légèrement et pivota pour fixer Azure.
"Commandante. Je crois discerner que votre discours sert à présenter les bases d'une idéologie : Celle justifiant votre coup. Il est habituel, après une prise de pouvoir, de prendre la parole pour s'adresser à ceux impactés. Généralement pour les rassurer quant à l'avenir et pour leur donner une raison de ne pas se dresser contre soi. Je dis bien "crois discerner", car à vrai dire rien n'est moins sûr : Je ne comprends pas vos buts.
Peut-être suis-je trop cynique. Peut-être ma culture m'empêche-elle de comprendre la votre et de voir en ce discours autre-chose qu'un genre de pronunciamiento tardif et maladroit. Cependant et dans l'hypothèse où vous conserveriez le pouvoir, la solution la plus pragmatique est de chercher à vous comprendre.
Si j'en crois les archives et votre discours vous reprenez ici un pouvoir que vous aviez déjà possédé à un moment donné. Et si j'en crois l'ambiance générale de cette assemblée, il semblerait en effet que la galaxie ait été en paix jusque-là. Ce qui me pousse à vous demander : Pourquoi ce coup de force. Pourquoi venir troubler la quiétude des nations galactique en prenant le pouvoir par les armes ? Quelle légitimité espérez-vous avoir en vous présentant comme celle rompant la paix ?"
Elle fait la moue et claque sa langue contre son palais.
"Non. Ces questions sont annexes. Je ne crois pas qu'elles sauraient se voir apporter des réponses satisfaisantes. Le problème est autre : Qu'allez-vous faire du pouvoir ? Vous reprochez à chacun d'être oisif. Je ne vais pas me pencher sur la légitimité de ce reproche mais sur ce qui suit naturellement : Vous demandez - à défaut d'ordonner - que les commandants désirant agir se présentent à vous. Pourquoi feraient-ils ça ?
L'action pour l'action n'existe pas. Sinon dans de bien tristes idéologies dont vous n'avez pas les attributs, à premier vue. Alors vers quoi comptez-vous diriger la galaxie ? Quel intérêt aurait-on à  vous rejoindre si l'on ne sait même pas quelle est la direction que vous comptez prendre ? D'ailleurs, ne pouviez-vous pas exposer vos principes sans vous attaquer à cette planète ?
En ce qui me concerne c'est bien simple : Je ne suis pas encore concernée par la politique d'un quelconque gouvernement galactique. Mais si c'était le cas je me joindrais à ceux se liguant contre vous. Car nous en sommes à un stade où le projet que vous présentez n'est même pas stérile. Non.
C'est pire que ça. Vous ne présentez tout simplement qu'un non-projet. Un discours vide."
La commandante poussa un grognement renfrogné.
"Le pouvoir risque bien de vous échapper comme l'eau dans les mains de l'enfant qui l'attrape."
Cdt. Henry Faltre
Respect diplomatique : 27

01/03/1019 ETU 21:06
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Bien qu'apparu très longtemps auparavant, et ayant préféré ne pas reparaître depuis, la silhouette du souverain du peuple d'Eridani se matérialisa grâce aux faisceaux du projecteur holographique de l'Assemblée. Il reparut donc à la place qui fut la sienne, bien des cycles plus tôt. Il ne s'était pas exprimé, ou guère beaucoup, depuis les incidents de son propre secteur, l'ouverture de ce dernier et la disparition de certains de ses voisins dirigeants.
Son deuil, s'il en portait un, n'avait laissé aucune trace chez lui. Il arborait toujours les mêmes traits attentifs, soucieux. Et la situation actuelle avait tout lieu de l'inquiéter.
Membres de l'Assemblée, salutations.
Pour ceux qui se poseraient de nouveau la question, et ils seraient légitimes de se la poser, mon nom est Faltre. Henry Faltre, souverain des mondes Éridans.
Il fit un geste vague de la main, visiblement peu attaché aux protocoles visant à énumérer les titres hérités de son statut sur Errand, préférant apparemment balayer ces derniers.
Je pourrais faire de longs discours mais je songe à ceux qui auront à écouter mes diatribes, aussi préférerais-je faire court.
Tout d'abord, je partage la plupart des interrogations de Lady Asano qui s'est exprimée avant moi. Et si je trouve moins superflues les questions dont la réponse ne saurait être qu'évasive, j'accorde néanmoins autant de crédit à celles que la présidente de Nanjin a soulevées.
Je me souviens naturellement de la période où la planète-capitale, hôtesse de l'Assemblée galactique, avait été ravie à d'autres mains par vos soins. Et je me souviens tout autant de ce transfert entre celles du commandant Lee. Bien que je ne partage pas la totalité de son point de vue, il avait cela de positif que ce dirigeant a maintenu la paix. Et, au moins, un certain statu quo, même si les petites nations auront eu à souffrir de certains démêlés. Mais je m'égare.
Au moins y avait-il la paix. Jusqu'à votre intervention, du moins.
Sous couvert de quoi prétendez-vous bannir chaque voix de cette galaxie, au juste ? Car si je vous ai bien compris, et j'ai bien peur d'avoir trop bien saisi le sens de votre laïus, vous accusez d'oisiveté des nations qui n'ont aucune raison de développer plus que leurs moyens ne le permettent ! Nous ne sommes pas en guerre, commandante Azure ! Par conséquent, les nations conçoivent non pas des armes mais des biens de consommation ! C'est bien le principe de la paix, non ?
Toutes les peuplades de cette galaxie ne sont pas nées avec cette volonté de poursuivre de grands desseins ! Et tous les dirigeants, qu'ils fussent rois ou présidents, n'exposent pas à leurs ouailles de grands discours sur la Destinée Manifeste ! À moins que vous n'ayez développé des moyens de passer outre les barrières entourant les secteurs fermés (mes propres chercheurs s'y attellent, toutefois sans succès jusqu'à présent), comment comptez-vous "agir", puisque c'est là votre objectif ? En déclarant des guerres pour que chacun se sente pressé par la concurrence et la compétition ?
Henry se tut un instant, visiblement retrouvant ses mots.
Je n'ai pas vécu vingt ans dans un vaisseau et cinq années sur un nouveau monde pour retrouver les torts des univers passés, si je puis m'exprimer ainsi.
Et quand je vois quelqu'un se gausser d'avoir détenu le pouvoir de choisir qui serait, ou ne serait pas, digne de forger l'avenir, je peine à comprendre comment cette personne pourrait prétendre voir les capacités de chacun.
Jusqu'à présent, nous n'avons guère eu besoin de vous pour construire nos propres rêves et hisser nos propres couleurs. Et à moins que vous ne voyiez rien d'honorable en ces faits, je gage que vous comprendrez l'incompréhension générale, sinon la mienne.
Henry émit un soupir si bref qu'il avait tout de l'expiration. Il reprit sur de simple convenances, achevant son "mot à dire".
Assemblée. Dame Azure. Bons cycles à vous. Que les étoiles veillent sur vous.
Et c'est sur ces derniers mots qu'il salua à la manière, étonnamment militaire, éridane. Sa silhouette fugace s'égrena à mesure que la luminosité de l'appareil individuel faiblit. Sa présence se dissipa et il devint, à nouveau, l'ombre d'une personnalité parmi d'autres, dans l'attente d'une réponse ou d'une opportunité pour prendre à nouveau la parole.
Cdte. Alyssia
Respect diplomatique : 85

02/03/1019 ETU 16:58
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Un homme entre deux âges, à la barbe noire bien taillée prit la parole.
Commandante Azure. Je me nomme Francesco Andinolfi et j'ai été choisi par le Consiglio de Novare comme son nouveau porte-parole durant la retraite pré-maritale de notre princesse.
Cette attaque contre la capitale galactique, le bannissement et la censure à venir des civilisations de cette galaxie et enfin les bombardements que nous avons subis dans le secteur 0 sont autant d'agressions injustifiées de votre peuple contre vos voisins. 
Quels qu'aient été vos droits sur cette planète, ils sont devenus nuls et non avenus lorsque vous vous êtes déshonorée par ces actes indignes d'une nation civilisée.
Au nom du Consiglio de Novare, je demande à ce que la capitale galactique soit rendue au président Lee Van Cleef et que les bannissements soient levés.
En attendant, je vous informe que le Consiglio a décidé de soutenir le président Lee dans cette affaire et que la république de Novare passera opposante à votre régime au prochain cycle. Nous demeurerons opposants tant que cette crise durera.
J'espère que vous saurez faire le bon choix dans l'intérêt de la galaxie.
Cdt. Hithaeglir
Respect diplomatique : 4

02/03/1019 ETU 18:10
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
L'utilisation d'une arme obsolète est risible, elle a surement dû faire juste une petite frayer à mes commandants en stationnement.
En revanche faire des tires sur la coordonnée 3 alors que les quatre planètes sont en ma possession j'apprécie moins bien.
Que vous souhaitez débarrer des commandants du secteur 0 rien ne vous en empêchent, mais il serait préférable d'en avertir les résidents.
Cdt. Ilers
Respect diplomatique : 24

03/03/1019 ETU 17:04
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Il apparut assis et se leva ,son regards balaya alors l'assemblée ,il observa ainsi chaque siège ,puis il parla d'une voix grave et lente :
Je suis attristé car pour la première fois ,je viens ici ,devant les peuples de cette galaxie et cette brusque apparition ,est indignement justifié : je ne souhaite simplement pas être bannie de cette assemblée ,car en tant que représentant et dirigeant d'une des nombreuses civilisation de notre galaxie ,je souhaite pouvoir participer à la vie politique de notre monde ,c'est pourquoi je prie publiquement la commandante Azure de retirer son blâme à mon égard .
J’espère que personne ne me jugera par ce message ,car je ne vous parle que pour respecter un devoir envers ma civilisation ,et non pour débattre à proprement dit ,ni pour me présenter ,mais prenez bien en compte que je ne suis absolument pas indifférent aux événements que nous connaissons .
Je n'ai malheureusement ,rien d'autre à dire ,pour l'instant .
Mes profonds respects .
Il disparut en silence .

Pages : 1