Pages : 1
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 04/03/1019 ETU 23:26 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Lee... avait une tête... impossible à décrire à cet instant. Etait-ce la joie mal placée d'une pirouette scénaristique du destin ? De la terreur face aux responsabilités qui lui revenait en boomerang ? De l'excitation d'une situation improbable ? Nul ne saurait le dire à cet instant, surtout pas lui. Il devait prendre la parole... .... Du silence... .... Le visage fermé du commandant Lee apparu sur les écrans de la Capitale. Une respiration, les yeux fixés droit sur l'objectif, seconde respiration. Comment diriger un monde qui a autant de civilisations différentes ? Commandants et commandantes de Crépuscule, A nouveau, la Capitale vient de changer de main, à nouveau elle échoit dans mes mains. Vous le savez, suite à ce qui semble être une insurrection, la commandante Azure a perdu le contrôle galactique au profit de la coalition Sentinelle que je dirige. Je pourrais faire des emphases en montrant qu'il s'agit du destin. En rajouter aussi: peut-être que Dieu lui-même est derrière tout cela ! Peut-être que je suis l'Elu ! Mais non... je crois que la Vie se joue de nous bien assez sans avoir besoin de son intervention. "Je vous ai compris" c'est ce que j'aimerais vous dire, mais y avait-il une leçon à tout cela ? Je l'ignore. Du mieux que je peux, je souhaite vous voir tous à nouveau obtenir le droit de communiquer et siéger à l'assemblée. Et je souhaite de vous retrouver également partisan d'une politique commune parce que... parce que c'est notre projet ! Lee tapota son oreillette... problème de retour son semble-t-il... Hum.. Euh... Moi gouverneur... j'aimerais... plus de... moins de... Ouaip.. Essayons avec un peu plus de charisme... En fait, ça vous dirait pas de me parler ? Profiter de votre droit de parole retrouvé pour exprimer ce que vous souhaitez, quel changement faire par rapport à... ce qui était avant ? Parce que si vous revenez, on annule tout : le changement, c'est maintenant !
|
||
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166 05/03/1019 ETU 09:43 |
Score : 4
Détails
L'hologramme de Marcu Thirsk apparut à l'écran holographique après le commandant et il prit la parole. "Commandant Lee, suite à des discussions au sein de la taverne de la Libre Parole, je viens ici pour présenter un projet. En premier lieu, l'interdiction d'user du droit de bannissement sinon sur une consensus de plus de 80% des votes commandants de la galaxie, et à l'aide d'un corum d'au moins 75% des commandants de cette même galaxie, ce qui permet d'éviter toute action tyrannique également. Si le vote est refusé, le commandant ne pourra être banni de fait durant les trois prochains cycles politiques, avant de proposer un nouveau vote. En second lieu, centraliser les réseaux locaux dans la galaxie en rappelant les autorisations et interdictions de chacun afin que tous sachent ce qu'il en est. Par la suite, ouvrir un centre de proposition, débattues et votées avec au moins 80% de Oui sur un corum d'au moins 75% des commandants de la galaxie. Impossible, me direz-vous, je pense pourquoi pas personnellement. Enfin, un vote de légitimation obligatoire à chaque que la capitale change de main, sur le principe du vote OUI, NON et BLANC. Le gouverneur devra ainsi obtenir plus de 50% des voix sans quoi il devra ouvrir le gouvernement à un vote des commandants de la galaxie."
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 05/03/1019 ETU 14:54 |
Score : 3
Détails
Amiral Thirsk, Vous soulevez quelques points très intéressants, permettez-moi de les détailler : - Point 1: je m'engage, sous mon mandat galactique, à laisser la libre parole à tous, sans faire usage du bannissement comme arme diplomatique. C'est un engagement qui ne me demande que peu d'effort puisque j'en ai fait de tout temps la promotion et je suis déjà convaincu par l'idée. - Point 2: faites moi part, chacun, de vos demandes par com-X. Si elles paraissent raisonnables, ces demandes seront alors rappelées dans un communiqué commun. J'ajoute cependant que l'application de ces demandes et leur légitimité est laissée à la libre appréciation de chacun. Personnellement, je n'adhère pas à la théorie de la segmentation de l'espace: une planète libre étant une planète à conquérir. Cela dit, je respecterais dans la mesure de la légitimité que j'y accorde et en mon âme et conscience les demandes de chacun. - Point 3: vous n'avez même pas besoin de moi pour cela: l'assemblée est tout à vous. Sentez-vous libre de toute proposition, organisez le débat, utilisez nos systèmes de sondage. Chacun autant que vous êtes avez l'opportunité de suggérer des idées, à vous de les supporter et de convaincre le reste des commandants que l'idée est bonne, et surtout: de trouver un moyen de la faire appliquer.... - Point 4: sauf si je n'ai pas compris le point, vous avez déjà tous par l'intermédiaire de l'assemblée le choix de vous exprimer. Vous pouvez ainsi tous montrer votre opposition, soutien ou neutralité face au gouvernement. C'est un droit, un privilège, faites en usage selon votre opinion.
|
||
Cdte. Rai Asano
Respect diplomatique : 60 05/03/1019 ETU 21:04 |
Message édité -
Score : 3
Détails
"Monsieur le Gouverneur." Rai Asano. Droite, mains jointes devant-elle. L'asiatique souriait doucement, d'un air mi-amusé, mi-complice, ce qui était assez particulier tant l'expression est inhabituelle chez elle. Elle s'inclina brièvement en avant puis reprit. "C'est pour moi un réel plaisir de voir que cette crise a été réglée sans nécessiter votre intervention directe. Le hasard fait sans doute bien les choses. Quoi qu'il en soit, sachez que j'ai bien entendu votre volonté d'ouverture de la politique galactique. Pour le moment mon secteur ne peut pas vraiment se prononcer à ce sujet. Déjà parce qu'il est encore fermé, ensuite parce que je suis pour l'heure seule ou presque à lutter dans une guerre tout ce qu'il y a de plus déplaisante et futile contre un genre de coalition de commandants mélangeants avec une subtilité rare les affres de l'incompétence et de la détermination. Je me suis lassée de leurs pillages et de leurs assauts, bref. Il était devenu nécessaire que moi et mon unique allié agissions, pour le moment il semble que ça nous ait plutôt réussi." La présidente provisoire observa un silence dubitatif, comme surprise de son propre cynisme, puis secoua la tête. Elle chassa le sujet d'un geste de main. "Dès que la situation interne à mon secteur le permettra et, plus important, le justifiera, je ferai mon possible pour apporter ma pierre à l'édifice de la construction galactique." |
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 13/03/1019 ETU 20:24 |
Score : 1
Détails
Commandant et commandantes de Crépuscule, Vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau secteur - le 29 - a ouvert récemment. Je suis en déplacement galactique présentement et mon transpondeur portatif me rend la tâche complexe de communiquer avec vous, mon message sera donc bref. En l'absence d'information spécifique de ma part, mes hommes sont libres de coloniser toute planète libre q'ils croisent: c'est une sorte de gratification et de plaisir dans leur travail. Devant leur efficacité certaine je ne serais pas surpris que rapidement une majeure partie des planètes du secteur 29 nous soient acquises et bien entendu je ne souhaite pas cette situation. En tant que gouverneur, j'aimerais proposer aux peuples moins rapides dans leurs actions ou ne disposant pas des ressources nécessaires à l'expansion de leur territoire de les aider. Sans aucune contrepartie de votre part, je vous propose donc des territoires. Indiquez moi le nombre souhaité, éventuellement le type de monde qui vous serait préférable et les services gouvernementaux vous en proposeront en faisant au mieux selon vos choix. Un seul vaisseau dans le secteur devrait vous être nécessaire pour accepter un transfert de propriété n'importe où. Les premiers demandeurs/ sur place seront privilégiés. En espérant que cette initiative vous soit profitable.
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 14/03/1019 ETU 18:37 |
Score : 1
Détails
Message du Ministère de l'Aménagement et des Territoires, Commandants et commandantes, Comme nous nous y attendions, nous avons reçu vos demandes en privé. Nous nous permettons cependant une réponse ouverte par soucis d'efficacité. Nous tâcherons de contenter vos demandes, mais rappelez-vous que ceci est une entreprise philanthropique "bénévole" de la part du gouverneur Lee et surtout de ses hommes, et non pas un engagement de résultat. Également, par soucis d'organisation, nous vous prions de refuser les propositions qui ne correspondent pas à vos attentes afin que nous puissions gérer aux mieux ces donations. Ceci était un message du Ministère de l'Aménagement et des Territoires, en partenariat avec la civilisation Sentinelle.
|
Pages : 1