Pages : 1
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525 20/03/1019 ETU 18:05 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Ainsi les survivants avaient dit vrai. L’impensable venait vraiment de se produire. Jusqu’à la veille, elle avait gardé l’espoir que leurs histoires ne soient, ma foi que des histoires justement. Même si ses groupes d’expédition partis explorer d’anciennes galaxies mortes lui avaient permis de voir l’étendue des ravages. Jamais, oh grand jamais, elle n’avait voulu réellement croire que la même chose pourrait se produire chez elle. Qui pourrait imaginer une chose pareille ? Devant son regard hagard, elle voit défiler les images des ruines encore fumantes, ne sachant si elle doit s’estimer heureuse d’être encore en vie milieu du chaos et de la mort ou honteuse d’être encore en vie alors que des milliards de milliards sont morts sans qu’elle puisse les aider. Elle avait déjà assisté, impuissante, aux ravages des dizaines de bombardements ADM. Cette fois, c’est encore pire, il ne reste plus rien. Toute la galaxie est morte. C’est comme si les cauchemars s’enchaînaient sans jamais devoir s’arrêter. Quelle suite désormais ? Vivre au milieu des fantômes et des regrets ? Vivre au nom des morts pour que personne ne les oublie ? Vivre pour les vivants ? Vivre pour essayer d’éviter qu’une telle horreur s’abatte de nouveau sur des innocents ? Choisir la facilité et se laisser mourir ? En tout cas, elle est sûre d’une chose, être une survivante ça craint. Charles arrive vers elle en courant, tombant toujours à pic pour l’empêcher de ruminer tranquillement ses sombres pensées. Louise ! C’est extraordinaire ! Nos sondes ont découvert une nouvelle galaxie. Génial ! De nouveaux cailloux vides où mourir ? Justement, on manquait de choix ! Ignorant le sarcasme il continue plein d’enthousiasme. Mais non, justement, nous avons pu intercepter des communications là-bas, des opérations commerciales s’y déroulent encore, ce n’est pas une galaxie morte ! Elle envie cette lueur d’espoir qu’elle lit dans ses yeux quand les siens sont déjà morts. Déçu du manque de réaction de Louise, il enchaine. Non mais tu réalises ?? Tu trouves pas ça super excitant de se dire qu’il existe d’autres peuples, d’autres formes de vies ailleurs ? Tu veux dire, d’autres peuples capables de s’entretuer, de se haïr, de se mentir, d’être hypocrites, de détruire la réputation des gens dans leur dos ? Youpiiii ! Tu viens d’illuminer ma journée ! Tu sais ce que je préfère chez toi ? Ton incroyable optimisme ! Donne-moi ton communicateur, je vais aller les contacter moi ! Il tend la main, elle lui tapote faussement sévère. Tttt, tttt ! C’est MON communicateur, c’est moi qui parle. Tu sais bien que j’ai un réel talent pour me faire des amis ! Elle lui fait un clin d’œil et envoie un message holographique vers l’assemblée de la galaxie inconnue. ************************************************************************** Salutations à tous ceux qui recevront ce message, Je suis Louise, représentante du peuple Niallphien, du moins, le peu qu’il en reste. Je vais vous épargner un long discours dépressif barbant, j’ai jamais été douée pour ce type d’exercice de toute façon. Puis, si vous vous endormez avant la fin de ce que je raconte, ça va pas trop trop nous arranger pas vrai ? Elle ne peut retenir un sourire en entendant le soupir désespéré de Charles dans son dos. Il est bon de savoir que certaines choses restent immuables. Il murmure. Cette fois, c’est sûr, ceux d’entre nous qui ont survécu à l’apocalypse, ne survivront pas à ça… Elle reprend, l’air grave. Nous avons connu l’enfer. Plusieurs enfers même. Le signal de votre assemblée représente une petite lueur d’espoir dans l’immensité de l’espace. L’espoir que la vie trouve toujours sa voie. L’espoir que même lorsque tout semble mort, une petite étincelle de vie existe encore quelque part. L’espoir d’apprendre de nos échecs et de pouvoir faire mieux pour l’avenir. L’espoir de sauver des vies. L’espoir de vivre.
|
||
Cdt. Bentusi
Respect diplomatique : 120 20/03/1019 ETU 20:18 |
Score : 8
Détails
Quelque part, dans l'espace de Crépuscule, une conversation entre les vaisseaux marchands des Voyageurs. "-L'avez-vous ressenti? -Oui, nous aussi. -Nous l'avons tous ressenti. -Rien d'important ne s'est passé. -Hormis quelques expériences militaires des sédentaires. -Dont l'effet était très limité. Aucun événement proche n'aurait pu être d'une telle intensité. -Sans tout détruire autour de lui. -Nous avons capté un message. L'expérience de Lee a eu un effet incongru. -Coincïdence? Le message parle de destruction. -L'expérience aurait détruit une civilisation inconnue? -Trop succinct pour tirer des conclusions. L'enchaînement reste troublant. -Une anomalie a été repérée dans la zone d'essai, elle est l'origine des deux. -Probablement un message redondant capté par hasard suite à un cataclysme. -Que nous ressentons désormais via cette anomalie. -L'échelle de temps peut être très importante... -Ou minime. -Le biais de communication utilisé est connu. -La densité du signal implique un envoi récent. -Lee en est-il la cause? -Nous avons ressenti un écho plus diffus. -Très ténu, mais perceptible. -Nous avons pu en calculer l'origine. -La distance est importante. -Trop importante, hors de cette galaxie. -La nôtre? -Aucun peuple correspondant au nom de "Niallphien". -Nos sources la concernant sont désormais obsolètes. -L'estimation de coordonnées ne correspond pas suffisamment. -La technologie employée n'aurait pas conduit à ce résultat. -Ni sur une telle distance. -Nous devons enquêter. -L'anomalie et les effets résiduels de l'explosion rendent la navigation instable. -Ne cherchons pas la sortie, mais l'entrée. -Le portail reconstruit nous sera finalement utile. -Nous pouvons envoyer un vaisseau, pour enquêter. -Constater l'étendue des dégâts. -En trouver la cause. -Et secourir, il y a au moins un peuple survivant. -Parlant de guerres et de destruction. -Qu'ils ont peut-être provoquées. -Les sédentaires ne devraient pas manquer de les assister. -Nous en ferons autant, une fois arrivés. -Souhaitons leur la bienvenue." A l'assemblée, le dernier représentant du protectorat qui n'avait quitté les lieux du temps de son inaction, était la sphère volante qui était restée muette et éteinte bien longtemps. Celle-ci s'entrouvrit par toutes ses nervures d'où jaillit une lueur dorée, pour faire part du message envoyé par les Bentusi à travers la brèche. "Nous vous avons entendus. Nous arrivons."
|
Pages : 1