Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > Message aux peuples par-delà la faille

Message aux peuples par-delà la faille

Pages : 1

Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

20/03/1019 ETU 23:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 11
A vous - commandante Louise Parcimonia - dont les vaisseaux ont traversé la faille vers notre galaxie. A vous, tous les peuples de par-delà la faille, qui pourraient à votre tour venir en Crépuscule dans le but d'envahir nos mondes,
Je suis Lee, Gouverneur de cette galaxie. Et tant que ce poste sera le mien, il m'incombera de représenter et défendre au mieux les intérêts des peuples et des citoyens de Crépuscule. Nous vivons en paix depuis longtemps et cette paix nous est profitable à tous. Nous souhaitons la préserver, ainsi que la sécurité qui en découle. De plus, la mission que je me fixe est d'aider les peuples nécessiteux à prospérer, à évoluer et surtout à interagir entre eux pour unir notre Galaxie.
Nous pensons être à l'origine de cette faille que vos civilisations exploitent pour arriver jusqu'à nous. Mais quelles sont vos intentions ? Nous ignorons encore tout de vous, et nous ne pouvons qu'être méfiants face à l'arrivée si rapide de peuples engagés dans la faille. Vous vous déclarez victime de grands traumatismes, mais nous ignorons encore vos véritables intentions.
Louise Parcimonia, votre arrivée soudaine et rapide, votre maîtrise surprenante de la langue commune est suspicieuse vous l'admettrez, et Crépuscule se doit de se protéger. Notre conseil a décidé de bombarder et protéger les abords de la faille afin de ne pas être surpris par des forces d'invasions qui viendraient à débarquer. Ne soyez pas donc pas étonnés donc par le bombardement de vos flottes. Ils font office de piètre défense et ne sont que le reflet de nos réflexes primaires : protéger nos citoyens de vous... ou d'autres menaces à venir.
Cependant, nous ne sommes pas des barbares, et si réellement il s'avère que vous êtes en danger, vous serez secourue - vous Louise - mais aussi tous les autres peuples que nous jugerons en avoir besoin. Prouvez la véracité de vos dires et surtout que vous êtes dignes de confiance, et Crépuscule vous accueillera. C'est un engagement.
Il y a cependant des conditions à cela, que nous vous engageons à respecter. L'un des grands commandants de notre Galaxie, le noble Thirsk, a résumé notre action en quelques mots que j'ai trouvé bien choisi : "protégeons, enquêtons, accueillons". Nous nous protégerons par nos tirs et nos règles. Nous enquêterons et vous surveillerons pour découvrir vos intentions et votre bonne foi. Enfin, nous vous accueillerons si vous en êtes dignes.
Pour ce faire, voici les règles que nous vous imposerons :
1- Aucun déplacement n'est toléré en Crépuscule. Si vos vaisseaux venaient à être détruit aux abords de la faille, ce ne serait que pur mécanisme d'auto-défense. Tout vaisseau entamant un déplacement sera considéré comme contraire à nos demandes, et preuve de vos mauvaises intentions.
2- Toute possession de planète non approuvée - que ce soit par prise diplomatique, militaire, échange ou acceptation d'un don - sera considéré comme un acte de trahison et entrainera votre poursuite.
3- Vous accepterez de vous soumettre à une période d'essai et de quarantaine. Comme son nom l'indique, elle durera quarante cycles à partir d'aujourd'hui. Cette période de quarantaine a pour but d'évaluer votre danger - conscient ou inconscient (vous pourriez être porteur de maladies qui nous sont néfastes) -, d'évaluer également vos intentions, votre justesse et ce que votre venue pourrait nous apporter.
4- A l’issue des quarante cycles, vous serez soit un ennemi de Crépuscule, soit l’un de ses enfants.
Tant que vous respectez ces demandes, qu'aucun de vos vaisseaux ne circulent, qu'aucune entourloupe n'est constatée, vous pouvez - et je vous encourage même - à établir et nouer des liens avec les citoyens de Crépuscule, quels qu'ils soient.
Tout au long de ces quarante cycles de mise à l'essai, vous serez jugé et obtiendrez des privilèges qui vous mèneront ultimement à devenir des citoyens à part entière de Crépuscule. Vous pourrez alors aller librement dans notre galaxie. Vous pourrez rebâtir vos civilisations, faire prospérer vos commerces et prendre part aux décisions politiques.
Chaque étape sera validée par mon annonce publique ici à l'Assemblée Générale, mais approuvée par l'ensemble des citoyens de Crépuscule, par nos votes. Ce sont eux et moi que vous devez donc convaincre.
La première récompense sera rapidement l'obtention d'une planète - certes en déclin - mais où vous pourrez héberger votre population le temps de mieux. Si tout se passe bien, vous pourrez disposer plus tard d'une planète cultivable, toujours sans autorisation de déplacement. Plus tard encore, vous aurez le droit de posséder un petit territoire et de vous déplacer dans un système seulement. Et ce n'est qu'à l'issue du vote final de nos citoyens que vous pourrez espérer accéder à la citoyenneté complète.
La première étape est donc de nous exposer clairement et honnêtement votre situation. Déclarez-nous vos intentions publiquement et engagez-vous sur votre honneur à respecter nos demandes. En bref, convainquez-nous de vous accorder l'asile, et de commencer ainsi ce processus.
Personnellement, mes deux critères principaux seront votre ambition pour la paix, et votre aide à vaincre une maladie que nous avons par chez nous. Nous l'avons nommée apathite chronique. Elle nous touche tous, à plus ou moins grande échelle. Certains de nos peuples aujourd'hui complètement atteints ne communiquent plus du tout, enterrés dans un silence mutique. D'autres le deviennent petits à petits et perdent l'envie de s'exprimer. Je serais donc particulièrement sensible à votre aide, votre capacité à communiquer et à entretenir la flamme de Crépuscule.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

21/03/1019 ETU 06:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Elle a un sourire désabusé. Évidemment, elle comprend les réactions, évidemment elle agirait de la même façon à leur place. Mais, après le traumatisme vécu, qu’il est difficile de trouver la force de se battre encore pour survivre. S’il ne s’agissait que de sa vie, elle trouverait un vieux bout de rocher pour se laisser mourir. Mais, il y a les rescapés. Elle a assisté, impuissante, à la mort de milliers de milliards d'êtres vivants. Là, elle a une opportunité d'en sauver quelques centaines, même si cela semble dérisoire. Oui, elle doit se montrer forte pour ceux qui comptent encore sur elle, un poids bien lourd pour ses fragiles épaules, mais un poids qu'elle s'est engagée à porter jusqu'au bout.
Je serai brève car les communications sont très instables et peuvent couper à tout moment.
Voilà un rapide résumé de la situation. J’ai vu mourir la totalité de ma galaxie, une galaxie identique à la vôtre, en l’espace d’un clignement d’œil. Nous en ignorons la cause. Comment ? Pourquoi ? Tant de questions sans réponses.
Passées la stupeur, l'incompréhension et l'horreur, ne restent que désespoir et douleur.
Une poignée a survécu. Comment ? Pourquoi ? C’est le drame des survivants qui doivent vivre au quotidien hantés par cette question : Pourquoi moi et pas les autres ?
Nous sommes donc quelques centaines, répartis sur quelques vaisseaux, dérivants au sein d’une galaxie morte. Nos ressources ne nous permettront pas de rester en vie longtemps, elles sont faibles et s’épuisent rapidement. La situation était désespérée jusqu’à ce que nous captions votre signal. Maintenant, un espoir, certes ténu, existe.
Bien entendu nous venons en paix. Nous venons avec nos maigres connaissances, avec l’envie de les partager afin d’éviter qu’un jour ce drame se reproduise ailleurs. Seuls nous n’y arriverons pas, à plusieurs qui sait ?
Une chose est sûre, après un tel traumatisme, de telles horreurs, tout ce à quoi chacun de nous aspire, c’est protéger chaque étincelle de vie coûte que coûte.
Je ne peux promettre aucun miracle, mais je peux promettre notre aide et notre coopération entière et totale. Nous nous plierons à vos exigences et nous efforcerons de gagner votre confiance, pas à pas.
Je ne sais quand je pourrai entrer à nouveau en contact avec cette assemblée mais je vous remercie de m’avoir écoutée, et d'offrir un espoir de survie à mon peuple.
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

21/03/1019 ETU 09:17
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 1
Marcus Thirsk en tenue d'Amiral, entra dans l'Assemblée, salua quelques commandants et représentants présents, et discuta un peu plus avec certains d'entre eux. Sur toutes les discussions, tous n'avaient à la bouche que cette arrivée surprenante, venue troubler le train-train quotidien de Crépuscule. Arrivé devant une nouvelle commandante, il la salua galamment et entreprit de lui faire la conversation.
"Bonjour commandante, je suis enchanté de vous rencontrer dans ces murs de paix. Nous avons reçu des nouvelles inquiétantes concernant un certain Alderak et un autre dénommé Alen. Pourriez-vous m'en dire quelque chose ? Et parlez-moi de vous je vous prie."
Ce faisant, il la conduisait jusqu'à l'extrémité de sa loge où des rafraîchissements furent servis.
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017

22/03/1019 ETU 22:34
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Un nouvel hologramme apparait à l'Assemblée. Celui qui se matérialise ainsi est un narn, espèce inconnue en Crépuscule. Ils sont humanoïdes mais leur peau semblable à un cuir tanné est parsemé de tâches brunes. Celui qui est ainsi apparu est borgne et porte un bandeau pour cacher son orbite vide. Il marche lentement, avec une légère claudication et porte de nombreuses cicatrices qui ne semblent pas pouvoir s'expliquer par des combats. Prenant le temps d'observer l'Assemblée, il se dirige vers le dirigeant Lee avant de prendre la parole.
"Gouverneur Lee, je vous salue. Je ne sais combien de temps durera cette communication avant que vos bombardements ne coupent la liaison mais je vais essayer de répondre à certaines de vos questions de mon mieux.
Je suis le Dar'Sol Nahpokt, dirigeant du Régime Narn. Mon peuple est natif du secteur 5 de la Galaxie Paradoxe  à l'autre bout de l'Univers tout comme la commandante Louise Parcimonia qui s'est présentée à vous juste avant.
Je dis "est" mais je devrais sans doute dire "était" car comme vous l'a annoncé Louise, Paradoxe a connu des évènements apocalyptiques qui ont exterminé la quasi totalité de sa population et ont compromis toute chance de survie durable dans la Galaxie qui nous a vu naître. Le peuple narn a compté plus de 3000 milliards d'âmes mais il n'en reste aujourd'hui qu'un peu plus de 5 milliards et ce nombre chute rapidement alors que les survivants peinent à accepter ce qui est arrivé et que les ressources s'épuisent rapidement. L'extraction de toute ressource est désormais impossible en Paradoxe. Les mines et les centrales ont été complètement détruites, sans aucun espoir à attendre de pouvoir les remettre en fonction. Sur ce que les débris de la flotte du Régime Narn ont pu me rapporter, l'environnement de l'intégralité des planètes de ma Galaxie a été compromis par la Catastrophe qui s'est produite. Si mes calculs s'avèrent exacts, toute vie aura disparu en Paradoxe avant qu'une année ne s'écoule.
Ce ne sont pas des conquérants qui se présentent à vous, ni même les éclaireurs d'une invasion plus grande à venir mais bien les représentants d'espèces en voie de disparition. Paradoxe a vu naître plus d'une quarantaine de civilisations actives et vivaces. Outre les réfugiés d'autres Galaxies affectées par le même phénomène qui s'étaient présentés à nous, je pense que moins de 10 civilisations natives de Paradoxe devraient pouvoir se présenter à vous à l'issue de ces évènements tragiques. Voilà tout ce qu'il reste de ma Galaxie, moins de 100 milliards d'âmes en tout et pour tout dispersées dans une galaxie morte.
Je souhaite tout d'abord vous remercier pour votre accueil. J'ai peine à dire que malheureusement Paradoxe n'a pas été aussi généreuse avec les réfugiés que nous avons accueilli... Sans doute d'ailleurs ne méritons nous pas votre bienveillance pour le manque d'humanité dont nous avons fait preuve en ne sachant pas lutter contre le Tyran qui régnait sur Paradoxe et qui a été la cause de leurs tourments.
Sachez que comme Louise vous l'a expliqué auparavant, nous n'aurons pas grand chose à vous apporter en ressources car il ne nous reste que des miettes mais nous pouvons cependant vous apporter nos connaissances technologiques qui sont très étendues.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à chacune de vos questions pour aussi longtemps que durera ce canal de communication."
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

22/03/1019 ETU 23:06
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 5
Une deuxième apocalypse.
IstalrI avait un peu de mal à le croire. Il avait survécu à une deuxième apocalypse, et de surcroit, il en savait énormément plus sur elle. Les dernières révélations qu’il a eu ont eu… Un impact assez conséquent sur lui, c’est certain. Il en savait plus sur lui. Ou…Son passé dérobé. Cela dit, il faudra qu’il aille lui-même chercher, car, quelque chose lui dit que ce n’est pas terminé. Il y a toujours une part de lui-même qu’il n’arrive pas à voir, à saisir. A croire qu’on lui a définitivement retiré sa mémoire… Ou, il existe quelque chose qui lui permettrais de recouvrer la mémoire. C’est horrible, quand on y pense, de penser se souvenir quelque chose, mais, que rien ne permet de retrouver cette mémoire…
« A quoi penses-tu ? »
IstalrI sourit. Elle était non loin de lui, en train de se recoiffer, regardant le miroir devant elle. Il ne l’avait rencontré que quelque dizaine de cycles avant, et pourtant…
« -A tout ce que j’ai eu comme révélations, ces derniers temps.
  -Y’en a beaucoup, alors, vu ton regard perdus…
  -Plus que tu ne le pense, en effet. Sur l’apocalypse, son origine, pourquoi elle existe, une hypothèse de pourquoi elle existe encore. Et, un peu plus sur moi… »
Elle s’arrêta un moment, et lui adressa un regard curieux :
« -Sur toi ? *Elle ricane* Tu ne te connais pas assez, encore ?
  -C’est un peu plus compliqué…Mais, rassure-toi, je me connais bien, ne t’en fais pas. Sinon, je serais une âme perdue depuis tellement longtemps, errant à travers les planètes, cherchant une raison de vivre.
  -Un programme diablement intéressant !  Bien plus que celui que tu as eu auparavant, et, que tu auras par le futur.
  -C’est clair…*Il rit doucement à son tour, puis secoue doucement sa tête* »
IstalrI sait qu’elle ne lâchera pas la grappe, qu’elle voudra tout savoir. En termes de curiosité, ils sont les mêmes… En plus, il est allé loin, très loin pour prendre ces informations.
« -Quand je suis parti longtemps, avant l’apocalypse, une commandante nous a donné des informations… capitales, sur l’apocalypse, son origine, et de pourquoi elle existe encore.
  -Donc, ce ne serait pas dieu qui en serait à l’origine ?
  -Non, en fait, durant l’une des premières galaxies ou l’ont peut trouver son origine, et… »
Un bip sonore répétitif retentit, puis, une voix parla :
« -Commandant IstalrI, nous arrivons en vue d’une galaxie potentiellement habitable. Conformément à vos ordres, nous allons commencer à amorcer la descente. »
IstalrI grommèle.
Pas moyen d’être tranquille deux heures…
« -Allez, va te préparer…De toutes façons, il fallait bien arriver un moment ou un autre…
  -C’est vrai… Tu comptes retourner auprès d’elle, ensuite ?
  -Elle ? Ah, oui… je… je suppose oui. Du moins, si elle s’en est sortie. Je n’ose pas imaginer qu’il ait pu lui arriver quelque chose… Mais si elle est vivante, alors j’irais la voir.
  -Très bien. »
IstalrI partit voir dans son armoire qu’est-ce qu’il fallait prendre. En regardant dans sa garde-robe, il eu un moment nostalgique. La tenue des Charoniens ? Ou, autre chose… ?
« -Ista… »
Celui-ci se retourne vers elle. Elle le regardait un peu tristement, souriant légèrement :
« -Laisse le passé là où il est. Tu as le même dilemme chaque jour, et chaque jour, tu te fais la même peine. Laisse-la passer. »
Il réfléchit un instant. Puis, il hoche la tête, et pris des vêtements un peu comme il entendait : Un tee-shirt noir, à manches courtes, un Jean bleu-noir foncé. Après un instant d’hésitation, il changea son haut, et opta pour un Polo noir. En chaussure, il prend une paire de Rangers, noires également. Oui, c’est très noir, tout ça, mais…les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Puis, il mit son bandeau, couvrant son visage entier, excepté son œil rouge. Puis, il se dirige vers son épée, hésite un instant, avant de secouer négativement la tête.
Mauvaise idée…Au moins, pour le début.
« -Bon, il est temps d’aller voir cette nouvelle assemblée…Euh…Tu n’es pas obligée de rester là, tu peux aller la rejoindre, ou faire ce que tu veux…Je ne sais pas pour combien de temps j’en aurais. Enfin…Bref, tu n’es pas obligée de rester dans cette boite de conserve. »
IstalrI marchait d’un bon pas, en direction de l’assemblée.
Lorsqu’il entra dans l’assemblée, en ouvrant les portes de manières assez…énergique, il nota immédiatement tous les détails, visages, choses qui constitue l’assemblée actuellement. Se plaçant au centre, il ne perdit pas plus de temps. Son œil luisant légèrement, et, il balayait la salle. De son regard.
« - Assemblée de cette galaxie, bonjour !
IstalrI. C’est ainsi que l’on a décidé de me nommer, à ma création. Je viens tout d’abord vous remercier de nous avoir laissé passer les différents secteurs, afin que nous, extra-galactique, nous puissions nous présenter, et nous exprimer. »
Les mains derrière le dos, le ton calme, posé, son attitude l’est tout autant, il parle avec une voix grave, qui ne flanchait pas, et puissante à la fois. Ce qui explique pourquoi il n’avait pas besoin de micro. Après une courte pause, il reprit.
« -En ce qui me concerne, je suis un Charon. Vous n’avez pas forcément besoin d’en savoir plus, je pense. Du moins, pour l’instant. Je viens ici en étant en paix, sans vouloir me confronter de manière verbale ou physique avec quelqu’un d’autres de cette assemblée. Je suis un pacifiste, la guerre ne m’intéresse pas. Sachez cependant qu’en cas de déclaration de conflit, je saurais répliquer, et contre-attaquer l’attaque à sa juste valeur. Nous sommes venus en paix, rien de plus. »
Un regard à gauche, un regard à droite. Toujours cette même pose calme, assurée, ne montrant aucune émotion.
« -Ma demande est simple. Une planète, exploitable, et habitée. Si pour certains, cette demande parait beaucoup trop demander, je vais vous expliquer en quoi c’est une demande qui ne peut représenter de réel inconvénient pour vous, j’entends : Vous êtes à la tête d’un empire, que vous avez pu construire en un peu moins de deux cents cycles. Vous avez plusieurs planètes à votre nom, et vos ressources subviennent à vos besoins, en flottes, et habitants. Laissez moi vous décrire notre situation actuelle : Qu’une seule planète, en déclin, situés a des éons de cela, une quantité médiocre de ressources, plus aucun habitant, ou presque. En somme ? Nous n’avons rien, rien qui puisse être exploitable, du moins. »
Il regardait les commandants, les commandantes présent(es) dans cette assemblée, presque un à un. Un regard qui ne se veut ni offensif, ou insultant.
« -J’ajouterais qu’en plus, cela vous permettra peut-être à l’avenir d’avoir des alliés puissants, qui puissent vous aider en situation difficile, ou mieux…Des amis, voire, des amants, ou amantes. Cela permet d’avoir plus de relations, et d’avoir plus de possibilités de mieux nous entendre, de collaborer, pour des sujets, à l’avenir, qui seront sûrement…important, fâcheux, ou au contraire, passionnant, difficile. En somme, commandants et commandantes, je demande un peu d’humanité…si non… »
Un léger ricanement se fait entendre. L’impression était qu’il venait de derrière IstalrI…
« -Sachez que j’ai une excellente mémoire. Je saurais qui m’a craché dans la main, et qui m’aura tendu la main. Je le saurai. »
Il jette un dernier coup d’œil, à la salle, avant de se retirer, pour laisser la place à quelqu’un d’autre, en disant ces mots :
« -Que les étoiles veillent sur vous. »
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594

24/03/1019 ETU 10:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 5
Message du Ministère à l'immigration, à la Citoyenneté et à la Famille,
Suite à la délibération du Conseil Galactique, il a été décidé l'obtention d'une planète dite "non productive" pour les peuples représentés par les dirigeants suivants :
- Louise Parcimonia, planète accordée en 13.0.0.4.3
- IstalrI, planète accordée en 13.0.5.4.3
- Ariana, planète accordée en 13.0.5.4.1
- Nahpokt, planète accordée en 13.0.5.4.4
Nous sommes heureux de cette bonne nouvelle et espérons pouvoir aller plus en avant dans les démarches avec vous. Ceci ne constitue en effet que l'étape 1 de la demande de Citoyenneté. Les interdictions de présence, construction et déplacement de flotte sont toujours en vigueur.
La prochaine étape, sera l'attribution d'une première planète productive. Nous vous contacterons rapidement pour la suite des démarches et espérons qu'ainsi installé, nous aurons la chance de rencontrer vos peuples et obtenir une série d'entretiens pour vous connaître.
Le conseil s'est également prononcé concernant l'attribution d'une planète à la commandante Alexia Nielsen. L'avis est favorable, sous réserve qu'une confiance réciproque s'établisse et que ses vaisseaux suivent les règles établies. Un délai de deux cycles environ est donc accordée avant un nouveau vote, le temps d'obtenir votre accord de principe et le retour de vos vaisseaux en 13.0.0.1
Ceci était un message du Ministère à l'immigration, à la Citoyenneté et à la Famille.
Cdte. Louise Parcimonia
Respect diplomatique : 525

24/03/1019 ETU 12:07
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Assise à son bureau, dans son vaisseau personnel en orbite au-dessus de ce qui reste de son ancienne capitale, elle consulte les nombreux messages. Tant de désespoir, tant d’inquiétudes, tant de tristesse et elle n’a rien d’autre à leur conseiller qu’attendre et espérer.
Elle soupire, un peu découragée, elle aimerait bien elle aussi pouvoir se laisser aller à la tristesse et au désespoir. Mais cela devra attendre encore, pour l'instant, elle garde l'esprit occupé, s'interdit de penser à ce qui est arrivé pour ne pas flancher. Jusqu'à ce que son peuple soit en sécurité. Ensuite...
Elle ouvre un dernier message et se lève aussitôt pour partir à la recherche de Charles. Lorsqu'elle le trouve enfin en train de se reposer dans un petit salon du vaisseau, elle lui agite son communicateur sous le nez avec un air triomphant.
Et toi qui étais médisant de suite, à dire que j’avais écrit n’importe quoi sur le formulaire !
C'est bien, mais pour l'instant, tu n'as obtenu qu'un caillou mort, attends un peu avant de te réjouir.
Attends, rappelle-moi, c'est qui déjà que tu accusais de pessimisme l'autre jour ?
Ce n'est pas du pessimisme. Mais je ne voudrais pas que tu arrêtes tes efforts trop tôt ! 3 cycles ici et tu n'es encore fâchée avec personne, Nahnah serait  si fier.
Elle lui tire la langue.
Tiens d’ailleurs, puisque tu es là, j'ai vu passer une note parlant de reine des Niallphiens ? Tu m'expliques ? L’apocalypse nous a transformés en monarchie ? J’ai raté la note d'information sur notre changement de régime politique ?
Elle sourit, vaguement gênée.
Ha ça ? Heu…. Une erreur de traduction sans aucun doute. Bon, tu m’excuses, il faut que j’envoie un message pour les remercier quand même.
Elle repart précipitamment.
Lancement d’une nouvelle communication en direction de l’assemblée de Crépuscule.
Bonjour à tous,
Je salue votre premier geste en notre faveur. J’espère que cela marquera le début de bonnes et longues relations entre nos peuples.
J'attends avec impatience d'arriver dans votre assemblée afin de vous remercier en personne et de pouvoir discuter de vive voix de la suite de la coopération entre nos peuples et de sujets plus graves comme cette foutue apocalypse qui semble devoir se répéter sans fin.
Mais, nous n'en sommes pas encore là. Je dois pour l'instant retourner organiser le déplacement d'une partie des survivants de mon peuple vers votre galaxie, vers la planète que vous nous offrez afin que nous puissions commencer à nous installer et envisager un avenir.
Encore merci.
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

25/03/1019 ETU 17:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
IstalrI était dans un des vaisseaux de sa flotte. Beaucoup trouvaient cela complètement idiot, qu’il valait mieux se mettre dans le croiseur amiral…Sauf que c’est le premier vaisseau à être détruit, s’il est attaqué. C’est bête, et méchant, mais, ainsi, personne ne sait vraiment ou se trouve le commandant IstalrI, ni dans quel vaisseau. Cela peut sembler idiot, mais…IstalrI n’a jamais fait comme les autres. Jamais. En ce moment, il pilote son vaisseau, en direction de sa prochaine planète. Le gouverneur lui avait autorisé de prendre une planète, certes, n’ayant plus de ressources, mais, au moins, il y avait des habitations. C’est tout ce dont il avait besoin, de quoi donner un asile à ceux dont il a reçu la charge. Patience est mère de vertus…
« - On est encore loin ?
  - Je ne sais pas, je ne pense pas. Mes capteurs m’indiquent que non, mais, vu qu’on est sur un nouveau territoire, je pourrais être tout autant en train de me diriger vers la Première galaxie…
  - Ce serait dommage, on a eu tellement de mal à aller en Crépuscule….
  - Oui…
  - Commandant IstalrI, le stratège est en visio, il aimerait vous voir…Et, il est énervé. »
IstalrI pousse un long soupir….
Allons bon, qu’est ce qu’il va ENCORE me reprocher…Il n’a jamais compris ma manière de fonctionner, va falloir que je fasse carrière en solo, à force, si tout le monde me balance un parpaing à la figure, quand je bouge le petit doigts…
Il configura le pilotage en mode automatique.
« - Je suis désolé, Je vais devoir y aller….
  - Attend ! Tu as des nouvelles de Lyra ?
  -*Il sourit, faiblement* Oui, j’ai capté des fréquences de vaisseaux Galathéens, même s’ils sont fugaces. A l’avenir, je pense faire le voyage avec elle, ou pas loin d’elle…Deux personnes pour voyager, c’est toujours mieux que seule.
  - Pas de COM-X ? »
IstalrI secoue négativement la tête, lentement. Elle baisse les épaules, inquiète, regardant dans le vide.
Elle sait que ce que je viens de dire ne signifie pas qu’ils sont vivants…Les fréquences que j’ai captées sont due a des sondes, et elles peuvent avoir été détruites par l’apocalypse, que cela ne soit qu’un faux espoir…
BIP
Elle relève les yeux vers lui, plein d’espoirs, comme à chaque fois que la messagerie du commandant sonne. Il regarde le message, et ses traits se détendirent immédiatement, en soupirant longuement. De soulagement.
Elle est en vie…Saine et sauve…
Avec un sourire franc, il lui montre sa boite de messagerie. Un message clignotait, l’expéditeur avait un nom en quatre lettres…Elle arracha presque la messagerie des mains du commandant, pour frénétiquement commencer à taper un message, après avoir dévoré le message d’IstalrI. Ce dernier, surpris tout d’abord, la laissa faire, et sortit du Cockpit. Il avait un certain stratège qui était chaud bouillant…
« -VOUS AVEZ FAIT QUOI !
  -Stratège, restez à votre place, s’il vous plait… »
Cela faisait déjà 30 bonnes minutes qu’IstalrI tentait de calmer le personnage furibond, toujours avec son calme, sa maîtrise de soi, et son sang-froid. Imperturbable.  Le technicien qui est derrière n’en revenait pas. Personne n’était aussi calme devant le stratège…
« -Vu que vous avez l’air d’avoir même pas DEUX neurones branchés, je vais vous faire un rapide résumé…
VOUS étiez un réfugié, comme maintenant.
COMME MAINTENANT, vous essuyez des bombardements venant de cette nouvelle Galaxie !
VOUS vous êtes fait avoir par Alderak, qui vous a fait esclaves ! IL A FALLU QUE ÇA SOIT NOTRE REINE QUI VOUS SORTE DE LA !
VOUS. N’AVEZ. RIEN. APPRIS.
VOUS.
N’ÊTES.
PAS.
FAIT.
POUR.
ÊTRE.
COMMANDANT. !
  -Stratège, cela suffit ! »
IstalrI avait haussé la voix, et elle tonna dans l’habitacle, même, dans tout le vaisseau. Son visage se durcit, ses yeux devinrent froids comme la mort, et sa voix, qui était calme et posée, devint acide, tranchante et froide. Le stratège, sous l’injonction en était retombé sur son siège.
« -Vous ne comprenez pas la situation actuelle, stratège. Oui, nous avons eu pour l’instant le même accueil qu’en Paradoxe. Mais je vous ferai dire qu’actuellement, les bombardements ont cessé ! De plus, j’ai eu des visuels des planètes ou j’ai été invité. Certes, pas de ressources, mais, suffisamment d’habitation pour tous les habitants qui sont dans le Sharon, et dans les autres vaisseaux. De plus, là ou nous avons dû attendre un demi mois, voire, un mois, pour avoir un caillou, ici, la réponse a été faite de manière très rapide, et mieux, cela semble bien plus organisé, le système de citoyens. Nous verrons bien comment cela se passe. Mais, Nous. Ne. Sommes. Plus. En. Paradoxe. Nous avons changé. Et, Crépuscule ne semble pas faites du même bois que Paradoxe. Enfin, je vais vous demander du RESPECT pour votre reine, car vous ne seriez pas là ou vous en êtes, sans elle. De plus, nous avons eu des nouvelles d’elle. A l’avenir, je vous demanderais de vous tenir à votre place, et de ne plus interférer dans MES ordres. Si mes ordres viennent à me montrer que j’ai eu tort, MOI SEUL en subirait les conséquences. A moins que vous ne vouliez prendre ma place ? »
C’est sur ces mots qu’IstalrI coupa la communication. Il poussa un bref soupir. Puis, retourna dans le cockpit.
« - Elle est en vie…
  - Oui, et je suis aussi heureux que toi…
  - Tu… vas bien ? Tu as l’air crispé…
  - Il m’a fait sortir de mes gonds. Ce que je déteste. »
Elle hocha la tête.
Laissant le vaisseau en pilotage, il s’installa dans son fauteuil et repassa une de ses interventions, à savoir, la dernière en date….
« -Gouverneur Lee, Ministres, Citoyens et Citoyennes,
Je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée, en m’accordant cette planète. Sincèrement. J’espère ne jamais décevoir cette confiance. »
Ambiance
Il y eu un instant de pause, durant laquelle Il sembla réfléchir. Il avait la même tenue que lorsqu’il est arrivé, son bandeau n’avait pas bougé, et, sa voix, toujours aussi calme, posée, sûre. Maître de lui, Imperturbable. Puis, l’écran de l’assemblée s’alluma derrière lui, et une vidéo apparut. Raz-de-marée, pluie de météorites, astéroïdes, plus gros que la planète, s’écrasant sur celle-ci, tremblement de terre, Volcan crachant Flamme et Magma, la terre qui se fissure de partout, les bâtiments qui s’effondre, les gens qui courent de partout, poursuivis par des personnes, noires, informes, parfois rampant, parfois courant, parfois marchant, par leur masse, des kilomètres et des kilomètres de terres qui brûlent petit à petit…
« -Ce que vous voyez là est ce que j’ai pu obtenir comme vidéo de l’apocalypse, avant que tous mes capteurs ne se fassent détruire. Lorsque nous vous disons que nous n’avons plus rien, nous ne mâchons pas nos mots. Nous avons à peine de quoi faire face à une pacotille d’armée, nous avons à peine de quoi survivre en ressources, nourritures et eau. Cependant, je ne peux m’empêcher de me mettre à votre place. Cela fait des cycles que vous êtes installés ici, que vous avez bâti vos empires, et vos relations. Comme l’a dit si bien le gouverneur Lee, hier, vous vous pensiez seul. Aujourd’hui, vos certitudes s’écroulent. Je peux comprendre, sincèrement, que vous avez peur, que vous êtes effrayé par ce que nous sommes, ce que nous faisons. Aurais-je fait pareil ? Je ne sais pas. Je ne peux dire ce qui pourrait se faire, dans une autre réalité. Dans mon cas, cela fait la deuxième apocalypse que je subis. Je pense que finalement, cet accueil risque d’être monnaie courante. Qui sait, si nous tombons sur une âme charitable...Mais, j’en doute. La peur de l’inconnu, voilà ce qui est le plus souvent chez les personnes. La peur est le sentiment le plus fort, celui qui nous fait réagir le plus vite, celui qui nous montre quelles tripes nous avons. Je suis le mieux placé pour le savoir. »
Un plissement des yeux. Sourire ?
« -Pourquoi est-ce que je dis ça ? Pour apporter de la clarté, à certains, qui ne comprennent sûrement pas.  D’autres vont me traiter d’idiot, ou de tous les noms. Qui sait ? Je m’en fiche. J’apporte des explications pour ceux qui en ont besoin. Si personne n’en a besoin, je pense qu’une personne ici devrait connaitre ces mots : Verba Volant, Scripta Manent. Autrement dit, ce ne sont que des mots, qui s’envolent, et qui seront oubliées, le lendemain.
Ministres, Gouverneur, Citoyens et Citoyennes, j’espère vous avoir aidé. Que les étoiles veillent sur vous. »
C’est sur ces mots qu’IstalrI quitta l’assemblée. Il avait un peuple à abriter…
« -Comment vont-ils réagir, tu penses ?
  -L’être a tellement de possibilité de réactions, de réponses, que je ne saurais quoi dire, comme prévision. Si prévisible, et imprévisible, à la fois… »
Cdt. Wyl Thirsk
Respect diplomatique : 166

26/03/1019 ETU 15:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Marcus Thirsk, le Grand Amiral des PSU, dépêché dans l'Assemblée, avait entendu beaucoup de choses depuis leur apocalypse. Les rapports des flottes tombaient régulièrement, jusqu'à ce qu'il vit apparaître un nom. Alderak. Ainsi avait-il survécu se dit-il. Tant pis pour lui, les autres avaient déjà parlé de lui dans cette Assemblée, en privée, et tous étaient assez d'accord. Il donna des ordres afin que la surveillance soit continue à propos de ce commandant par trop suspect. Puis il s'attarda sur un certain Alen dont il avait aussi entendu parler.
Cdt. Karam
Respect diplomatique : 37

26/03/1019 ETU 20:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Quelques vaisseaux rentrant dans un nouveaux inconnu alors : une nouvelle Galaxie ! Mais ces vaisseaux étaient plus des tas de ferrailles soudée entre eux que de véritable bâtiment de navigation spatiale. Des signaux très instables et de faible intensité émanaient de ces tas de métaux. Le signal émit semblait être une réponse envers un signal perçu. Il s'agissait d'une transmission vidéo.
Sur celle-ci se trouvait une silhouette ressemblant à un humain mais plus grand que la normale. Il était dans une armure intégrale. Le fond était un étendard abimé et rafistolé par endroit, le tout accroché à un mur de taule parsemé de rouille.
L'homme commença à parler :
Enfin un endroit où mon peuple pourront trouver un lieu où la reconstruction sera possible. Je me présente je suis Karam, empereur et dirigeant du Grand Conseil du défunt empire des Dwols.
Nous sommes parmi les rescapé de l'apocalypse qui eu lieu dans le Galaxie Corruption, survivant de la Galaxie Paradoxe, de son dirigeant puis de son apocalypse. Je parle de survivant de Paradoxe en entier car après avoir subit la destruction que créer l'apocalypse qui eu lieu en Corruption, mon peuple et moi nous retrouvâmes en Corruption. Hors c'est ici que l'enfer commença : cette galaxie fut dirigé par le Diable, un fou furieux enfermant les commandant de Paradoxe sur des planètes en déclin et fermant ces secteur au bombardement. Puis il commença des jeux sadiques avec nous en nous considérant comme de vulgaires esclaves n'ayant d'utilité qu'à le divertir dans le sang. Ne faites pas confiance au démon qui répond au nom d'Alderak ! Et si vous pouvez détruisez le ou ne serais que l'enfermer dans un lieu où il ne pourrait s'échapper.
Et maintenant ce nouvel apocalypse nous a permis à mes citoyen et moi de fuir cet enfer pour atterrir dans cette nouvelle galaxie où j'espère que vous laisserez mon peuple se reconstruire après toute les souffrances qu'il a subit. Je vous serais éternellement reconnaissant si vous m'accordez votre confiance.
Puis, sur ces mots, la communication se coupa laissant le bruit des interférences envahir les haut-parleurs.

Pages : 1