Pages : 1
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 22/03/1019 ETU 22:42 |
Score : 10
Détails
Un hologramme apparu au centre de l'hémicycle de Crépuscule. D'abord grésillant et flou, il se stabilisa et dévoila aux yeux de tous la fine silhouette d'une grande femme. Alexia jeta un tout premier coup d'œil circulaire aux environs. La qualité de l'hologramme était tel, qu'il semblait que la jeune femme était là en chair et en os. Elle portait une robe mi-longue bleu marine à manches courtes. Lorsqu'elle se déplaça de quelques pas, même l'écho du claquement de ses talons résonnaient dans l'Assemblée de Crépuscule. Eh bien... Crépuscule ? Ainsi c'est comme cela que ses habitants nomment cette galaxie. Mouais ! J'aime bien en tout cas, si je devais trouver un nom, c'est celui-ci que j'aurais sans doute donné... Haha ! Alors salut Crépuscule ! Moi, c'est Alexia, Alexia Nilsen. Je suis la Reine du Royaume de Céphée, royaume qui n'existe plus depuis bien longtemps... Mais les miens continuent à m'appeler par ce titre, même si je ne l'apprécie pas. Je n'aime pas du tous ces trucs protocolaires barbants, et je préfère tutoyer tout le monde, comme ça, pas de jaloux. Et si je vous l'autorise, vous pourrez m'appeler Alex... 'Fin bref... Moi et mon peuple, nous sommes donc originaires de la Galaxie Clairvoyance, et nous en sommes malheureusement les seuls survivants de cette si belle galaxie... Tous les nôtres sont morts ou disparus depuis belle lurette... Enfin, mis à part ça, on m'accorde d'autres titres... Grande éradicatrice de l'Empire de Verre. Fléau des Librians. Oratrice de l'Insoumission. Mangeuse d'hypocrites... Mais surtout, le titre dont je suis la plus fière... Grande Chieuse Extragalactique !! Mouais, je pense que la présentation a été faite. En tout cas, vous ne tarderez pas à me connaitre un peu mieux, j'en suis persuadée ! Je dois quand même vous dire que j'avais composé une chanson pour l'occasion de mon arrivée ici même. Vous savez, les voyages Extragalactiques sont longs et vivre dans une galaxie morte peut s'avérer être très ennuyeux si l'on ne sait pas quoi faire... Mais l'idée m'est venue pendant qu'avec des amis, sur mon vaisseau Amiral basé au sein de la Galaxie Clairvoyance, nous fêtions l'Apocalypse de loin. Y'avait du champagne, du vin, de la Vodka, pardon... de la "Водка"... C'était pas facile de d'apprendre l'accent pompette... Mais aussi de la bière pour l'équipage. Sans parler de la bonne bouffe. Aaaahh ouais ! On s'est bien fait plaiz' ! Et puis, nous étions en première loge pour voir de loin le Cataclysme se produire dans Paradoxe. Si magnifique et terrifiant à la fois... Enfin, tout ça pour dire qu'il m'était venu à l'idée de vous composer une pt'ite chanson, et de venir vous la chanter ici même, histoire de mettre une petite ambiance sympathique et bon enfant pour mon arrivée ici. J'avais prévue la musique, les danseurs holographiques, le son et lumière, et même la robe que j'allais porter... Mais... Oui, il y a eu un "Mais"... et rassurez-vous, je vais faire court... Avant de lancer quoi que ce soit de ce fameux Show, dévorée par la curiosité et l'excitation d'en savoir plus sur vous tous, je me suis lancée dans le visionnage de vos récentes archives et je suis évidement tombée sur la transmission du Commandant Lee qui est adressée aux peuples "d'au-delà"... Et là je vous l'avoue, j'ai complètement perdue l'envie de vous faire mon petit show... Je ne sais pas pourquoi j'étais si enjouée à l'idée de venir ici... L'inconnu m'a toujours attirée je dois dire, mais Crépuscule n'est pas la première galaxie que je rencontre... Il y a eu Corruption et puis Paradoxe avant vous... Et je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à quelque chose de bien différent ici... Finalement, je suis qu'une pauvre idiote. Évidemment que vous êtes comme tous les autres commandants natifs de ces galaxies avant la votre... Méfiants face aux inconnus qui frappent à votre porte... Oh ça oui, vous pouvez me le dire, quelle conne je suis d'avoir pu espérer un changement d'attitude !! Alors, pour commencer, je suis désolée si je casse un Mythe, mais ce n'est pas le Commandant Lee qui a créé ce que vous appeler la "faille". Vous n'avez pas la technologie pour manipuler la physique universelle, rassurez vous, moi non plus et aucun autre Commandant d'ailleurs... Sauf... Dieu. L'instigateur de l'Apocalypse. Oh ! Vous ne me croirez pas si je vous raconte tout, vous me prendrez tout de suite pour une tarée d'illuminée, ou bien vous allez vous convaincre que j'en suis une pour ne pas faire face à la vérité... Mais rassurez vous, vous allez très vite comprendre lorsque vous ferez connaissance avec nous tous... Certains sont plus experts sur le sujet que moi. Même si je travaille sur la compréhension de ce phénomène catastrophique depuis longtemps... M'enfin, cette discussion est secondaire et n'a aucune importance dans l'immédiat... Ce qui est véritablement urgent, c'est que nous sommes là, nous les survivants des galaxies mortes. Que vous le vouliez ou non, c'est ainsi... Et sachez que nous non plus, ça ne nous enchante pas ! Croyez-moi bien, plutôt que de me trouver là ici à blablater pour la survie des miens, je serai bien restée chez moi dans Clairvoyance. Pépouze à m'occuper tranquillement de mon Empire depuis la planète qui m'a vue naître... Mais au lieu de ça, je n'ai plus rien... Rien ! Si ce n'est le choix ultime de venir ici et de demander à ce que quelqu'un puisse me tendre la main, et aider ce qui reste de mon peuple afin que nous puissions nous reconstruire sans emmerder qui que ce soit. Mais il semblerait que vous ayez déjà fait votre choix... Il semblerait que tout a déjà été planifié, sans même savoir qui et combien nous sommes, ni même ce qu'il nous est vraiment arrivés. Ouais, cash, direct, vous arrivez sur vos grands chevaux nous interdire de nous déplacer pour mieux nous bombarder de loin... Tirer sur des êtres désespérés et faibles, c'est si aisé et courageux dites moi... Vous voulez aussi nous soumettre à vous et à une quarantaine ? Ha ! Comme si nous étions des pestiférés alors même que l'on nous annonce qu'une putain de maladie traîne par chez vous... Tout ça pour nous... Evaluer... C'est drôle ! Vraiment... Ca m'rappelle quelque chose d'ailleurs... Enfin bref... Je suis au regret de vous dire Crépuscule, que vous employez justement la pire méthode possible... Sans parler du fait que vous passez pour de gros xénophobes, agir de la sorte n'aura que pour seul bénéfice de planter les graines du ressentiment et de la colère chez beaucoup d'exilés. Voyez-vous, je parle d'expérience. Et ne vous méprenez pas, mais je choisis mes mots avec une attention particulière. Ce que je vais vous dire n'est que ma propre opinion et qui est basée sur des faits que j'ai moi même pu constater il y a longtemps. Donc, que ce que je vais dire ne vous plaise pas, c'est votre soucis, mais c'est quelque chose que vous ne devrez pas ignorer avant qu'il ne soit trop tard... Car... Ce que vous ferez aujourd'hui sera déterminant en ce qui concerne toutes nos relations futures. Que vous le voulez ou non, nous allons tous devoir cohabiter. Que vous nous acceptez ou pas. Et je vous avertis, vous êtes placés sur la mauvaise ligne de départ... Proposez au minimum quelque chose de crédible et de réalisable ! Voyez-vous... Il y a longtemps, lorsque j'étais moi même la détentrice de la Capitale de ma galaxie, j'ai eue à gérer moi même l'arrivée des réfugier en provenance de Catharsis. Je ne vous dis pas que ma manière aie été la meilleure qui soit, mais elle a incontestablement eue ses bénéfices. Tout d'abord, la confiance mutuelle. Oui, j'ai offert une planète habitable à tous ceux et celles qui m'avaient fait la demande. Sans conditions, sans exceptions... Et à l'époque, de folles rumeurs circulaient sur un peu tous les nouveaux arrivants. Certains avaient en effet commis des crimes abominables par le passé. Mais j'estimais à l'époque que chacun avait le droit à un nouveau départ... Alors je peux vous assurer que ma politique n'était pas populaire du tout auprès des natifs. Mais au final tout s'est parfaitement bien passé pour tout le monde, il suffisait de prendre le risque. Les dons des ces mondes habitables aux exilés allaient de paire avec ma demande aux réfugiés de ne pas se déplacer en dehors de leur système, le temps de discuter le plus rapidement possible entre natifs. Ce qui fut un échec total, c'était bien la peine que les opposants me fassent chier à ouvrir un débat que je disais inutile, pour qu'il capote de lui même... Mais de mon côté, le fait de demander à tous les nouveaux arrivants de se tenir sagement quelques temps a été bénéfique. Avec l'aide de mes Espions, j'ai pu directement voir à qui je pouvais réellement me fier. J'ai pu voir qui avait l'intention de respecter les règles galactiques. Et finalement, tout un secteur leur a été offert pour qu'ils puissent prospérer en paix. Es-ce qu'il y a eu des malheurs ? Non. Aucune guerre, aucune escarmouche pendant le temps que j'étais au pouvoir... Aujourd'hui, certains Commandants sont encore vivants depuis cette époque, et je doute qu'ils aient eu un mauvais souvenir de moi à ce moment là... Pourquoi ? Car j'ai choisie la bienveillance, l'empathie, la compassion et le respect. Chaque vie mérite cela ! Peu importe leur passé. Mais vous, au contraire, vous choisissez de nous enfermer sur un monde mort, de nous tenir à l'écart en quarantaine... Et à côté de ça, vous nous demandez de participer à la vie de votre galaxie ? Hahaha ! Vraiment, ça donne envie vot' truc... Soyez suspicieux, protégez vous, c'est votre droit. Bombardez nos pauvres flottes si nous vous faisons aussi peur que ça... J'ai 1000 chasseurs d'élite et 500 vaisseaux diplomatiques ! Voilà la grande et fière armada militaire Céphéenne !! Je ne vous parle pas des 20 mo d'unités énergétiques que j'ai en stock... Alors je vous laisse imaginer l'énorme menace que je représente pour vous... Bref, inutile de vous dire que l'option d'envahir totalement votre galaxie ne fait pas du tout parti de mes plans... Donc que vous vous engagez à nous secourir, c'est très bien, mais si vous n'êtes pas ces "Barbares" comme Lee le dit avec autant d'éloquence, faites ce qu'il faut pour nous secourir et nous aider à sauver les nôtres. Vous ne réalisez pas l'urgence... Mais si vous tirez à vue sur nous, comment allons nous faire pour nous rendre en personne dans cette Galaxie ? Comment allons-nous vous prouver que nous sommes digne de confiance si nous ne pouvons pas nous déplacer, et si nous perdons sans arrêt la communication avec votre galaxie ? Comment allons nous nous même avoir confiance en vous, comment ne pas se méfier de ceux qui nous veulent du mal et qui ne s'en cachent pas ? Dites moi quelle opinion nous allons avoir de vous si on se fait défoncer instantanément à l'entrée de Crépuscule ? Vous allez créer du ressentiment pour rien ! Vous allez faire germer de la méfiance et de la colère inutilement, alors qu'il vous est vraiment facile à l'heure actuelle d'instaurer un climat de confiance réciproque entre nous tous... Je ne connais pas la situation politique de cette galaxie à l'instant où je vous parle, et encore moins son histoire, mais j'ai pu remarquer que tous ici ne sont pas partisans à ce Commandant Lee et de sa gouvernance... Quid de l'hypothèse que de potentiels opposants se tournent vers certains d'entre nous en échange de planètes dans le but de se créer de nouvelles alliances ? Je ne fais que spéculer sur une possibilité, attention, je ne lance pas de menaces... Mais réfléchissez bien à tous les contre coups possibles... N'oubliez pas que malgré tout, nous sommes des personnes avec nos propres sensibilités. Nous sommes des dirigeants expérimentés, voir pour certains d'entre nous, les meilleurs dans nos domaines. Nous pouvons apporter tant à votre galaxie... Mais n'oubliez pas qu'avant tout, nous sommes des dirigeants avec à charge ce qui reste de notre civilisation. Revenir d'une Apocalypse marque à jamais ceux qui y ont assisté... Votre tour viendra malheureusement, et il vous faudra aussi vous exiler. C'est la dure leçon que Paradoxe vient d'endurer il y a quelques cycles... Alors, lorsque l'heure de fin du compte à rebours sera venue, vous allez espérer que quelqu'un vous tende la main pour vous aider à sortir du gouffre... Essayez au moins de nous traiter de la manière que vous aimeriez être traité si vous étiez à notre place... Pour ma part, toutes ces mesures ne me donnent vraiment pas envie de faire connaissance avec vous ici, ni même à m'impliquer dans la vie de votre Assemblée...Et surtout pas de vous aider... Dans la galaxie précédente, ils ont étés jusqu'à nous traiter tels des esclaves ! Alors please... Relevez le niveau par rapport à vos prédécesseurs... Enfin, vous m'direz qu'on ne peu pas faire pire... Mais vous êtes capables de bien mieux je pense... M'enfin, vous aurez beau fouiller dans notre passé, il vous est totalement libre d'interprétation, vous pourrez avoir notre propre version de l'histoire, écouter celle des autres et lire celle qui est écrite que vous n'aurez jamais la même version des faits... Alors sauvez vous du temps précieux et des efforts inutiles et laissez à tous, sans aucune exception le droit de vous prouver qui nous sommes réellement, sans que nous vivions en permanence avec une épée de damoclès au dessus de la tête... Alors je vois déjà les railleries arrogantes pleuvoir sur moi. Ne vous en faites pas Crépuscule, je suis bien plus habituée au mépris et à la haine que vous l'imaginez. Mais j'aurais au moins tenté de vous avertir. Vous entendrez sans aucun doute tout un tas d'histoires sur moi. Mais soyez certains, Crépuscule, que je resterai à jamais fidèle à mes valeurs. D'aucuns ont tenté de me faire taire ou de me faire plier... Ben... Tous ont misérablement échoués. Haha ! Bref... Sur ce, je dois annoncer aux miens qu'ils devront patienter une fois de plus... D'ici là, j'imagine que mon vaisseau, qui fait le relai des communications à votre Assemblée, sera détruit... La communication s'interrompit et le silence revint dans l'Assemblée Galactique de Crépuscule...
|
||
Cdt. Exilés
Respect diplomatique : 366 23/03/1019 ETU 01:46 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Le chef des "Exilés" s"était tenue ici, silencieux à son habitude. Impassible derrière son armure et son masque, ne révélant toujours aucun détail de son physique, tout comme tous les siens. Il avait observé les messages et transmissions des nouveaux venus, les rapports que lui transmettaient les siens sur les bombardements, toujours dans un grave silence. Il s'était parfois arrêté pour contempler le ciel, seul. Hormis les rares conversations en privé dans leur propre langue entre eux et avec quelques élus, tous le monde avait abandonné l'idée de leur faire la causette. Mais quand l'hologramme de Nilsen fut signalé, il se dirigea d'un pas rapide et décidé dans l'hémicycle et écouta attentivement son discours. Ce n'est que après que celui-ci fut terminé que il s'en retourna, la tête baissée et les mains derrière le dos. Se murmurant à soi même pour seuls mots dans une voix neutre: "As hadiik"? Bahr, diru edur ald busad....
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 23/03/1019 ETU 20:42 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Lee était pensif. Ses yeux fixaient le vide tandis qu'il était assis sur son fauteuil à l'assemblée. Par sa main gauche, une cigarette presque entièrement consumée fut portée à sa bouche. Une longue bouffée, fumée dense et blanche descendit dans ses poumons puis ressortie en volutes par ses narines. Par sa main droite, un verre de cristal ciselée vint porter à ses lèvres le doux malt d'un whisky sûrement plus âgé que lui. Il était égal à lui-même, d'une humeur sombre emplie de spleen. Beaucoup de nouveautés, beaucoup de mouvement dans un monde décidément trop compliqué pour lui. A nouveau, il porta le liquide orangé à ses yeux. Sur la descente du verre, le regard de Lee croisa sa chevalière au doigt. Elle lui rappelait la guerre qu'il avait connu par deux fois, il y a si longtemps. La grande guerre d'abord, celle que son peuple avait livré à lui-même, à l'échelle d'une planète entière. Puis la guerre des fourmis, quand son peuple avait découvert qu'ils étaient si petits. A nouveau, il se découvrait tout petit dans sa galaxie, des peuples qui avaient longtemps cru être le seul berceau de vie de l'univers. Cela faisait longtemps, très longtemps même qu'ils connaissaient la paix. Et pourtant trouver le sommeil était toujours aussi dur. Plus jamais de guerre, c'était ce qu'il s'était promis la première fois. Plus jamais de guerre qu'il s'était dit la seconde fois. Plus jamais de guerre qu'il se disait encore aujourd'hui. Nous ne pouvons laisser des peuples dans le besoin... se dit-il. Et pourquoi également ont-ils tous peur d'un seul et même... homme d'ailleurs ? Son nom revenait en privé dans leur bouche à tous... Il se leva, sa chemise blanche impeccable et son veston gris sans pli, posa son verre sur la table. D'un geste lent, il reboutonna ses manchettes, vérifia par réflexe le lustrage de ses chaussures et tourna les talons. L'heure était à l'allocution. Hier soir, des peuples extra-galaxiens passaient par la faille. Même pas un cycle de présence, comment diable parvenaient-ils à lui susciter cette émotion ? Il y avait chez la plupart cette chose triste et grave que l'on voit dans les yeux des traumatisés de guerre ou de catastrophe, cet air sombre du plus jamais ça. Pour la plupart... pour la plupart... Lee sorti de son bureau et se dirigea vers la salle de l'assemblée. Les hologrammes y étaient projetés dans des sortes de boucles d'attente, rappelant les prises de parole et consultable à souhait. Il y en trouverait de nouveaux, ceux des extra-galaxiens. Il... un bruit le fit sursauter, le sortant de sa torpeur. Un bruit de succion, comme celui d'un gros escargot qui se déplace en bavant. C'était Germaine. Gouverneur Lee, Gouverneur Lee l'interpella-t-elle. Germaine était vieille, acariâtre dirait certains, mais en tout cas terriblement efficace dans son travail. Elle était du Service Administratif Crépusculaire. Ses lunettes oblongues et ses traits durs était aussi connu chez elle que son goût immodéré pour les formulaires administratifs abscons. Gouverneur Lee, vous allez vous exprimer aux extra-galaxiens. Certains n'ont pas encore rempli le formulaire B625-annexe3 de la Demande d'Obtention de Planète Non Productive. Et ceux qui l'ont rempli ne l'ont pas fait en lettre détachée manuscrite comme il est de tradition... Enfin qu'une... Elle marque des points celle-là je vous le dis, elle marque des points. Germaine soupira Lee, laissez-leur du temps, ils ont connu une catastrophe semble-t-il. N'empêche, de mon temps, ça ne prenait pas trois cycles pour remplir un formulaire B625-annexe3 de Demande d'Obtention de Planète Non Productive. Je les ai à l'œil moi, je les ai toujours à l'œil. Vous savez, s'il faut ils savent pas écrire notre langue. Dans ce cas, ils peuvent faire une demande formulaire A21-4 du PEF. Dès qu'ils ont un CIR je peux leur attribuer un DER dans le cadre du Programme d'Insertion des Peuples non Communiquant. ça prend au moins 8 cycles, mais au moins, il pourront obtenir le formulaire B625-annexe3b pour la Demande d'Obtention de Planète Non Productive qui celui-ci est traduit en pictogramme. Lee n'avait pas arrêté de marcher dans le couloir, suivi de Germaine et son trait de bave. Ils DOIVENT de toute façon remplir ce formulaire pour l'obtention d'une planète. Ils le feront ne vous en faites pas... Ils le feront Germaine. Lee arrivait à la salle de diffusion holographique. Il revisionna les dernières images : le commandant Nahpokt, le Dar'Sol des Narns. Louise Parcimonia... il relu sa fiche, Reine des Niallphiens a-t-elle indiqué. Ariana, Dame des Hauts Elfes, IstalrI.. Tiens, aucun titre communiqué pour lui... ce sera commandant IstalrI. Et Alexia Nilsen enfin... il eut un léger sourire en coin. La communication commença. Peuples extra-galaxiens, soyez les bienvenus dans notre galaxie de Crépuscule. Bienvenu est un mot difficile à prononcer tandis que nos flottes tirent régulièrement en direction de la faille. Situation schizophrénique il est vrai, mais explicable par la dualité de nos sentiments : la peur de l'inconnu et de l'invasion de peuples destructeurs, et l'envie de sauver ceux qui sont simplement victime de la guerre, de catastrophe ou simplement dans un besoin sincère et pacifique. Qu'il soit organisé, votre coup est parfaitement orchestré et coordonné car vos violons sont ajustés. Vous êtes cinq arrivés, et chacun à votre manière vous racontez la même histoire qui nous semble impensable : la destruction quasi instantanée d'une galaxie entière. Que répondre à cette histoire qui vous a visiblement vous a tous traumatisés ? Lee eut une hésitation. Heu... Remplissez les formulaires B... enfin le formulaire qui vous a été envoyé. Reprenant de la contenance : Les dirigeants des peuples citoyens de Crépuscule vous sont majoritairement favorables et délibèrent en ce moment. Comprenez que lorsque la faille s'est ouverte, nous pensions nous préparer à une mission d'invasion, pas pour une mission humanitaire, et quelques temps nous sont nécessaires pour donner à chacun la disponibilité de délibérer et s'exprimer sur le sujet. Nous jonglons entre nos propres délais, et l'urgence quasi-vitale de votre situation nous l'avons bien compris. Lee fronça les sourcils... Commandante Alexia Nilsen... Votre prise de contact est la plus... différente, aussi est-ce celle que je prendrais la peine de détailler. Le Dar'Sol nous a détaillé précisément les morts, les chiffres et les ordres de grandeur, factuel. La reine Ariana semble plus dans l'émotion et nous a montrér les répercussions émotionnelles terribles de la catastrophe. J'ai encore un peu de mal à comprendre l'origine exact du drame, entre origine naturelle et le nom du Dictateur qui vous persécutait que presque tous m’ont évoqué en privé. Dans tous les cas, je perçois la nécessité chez vous du deuil, et Alexia vous en êtes l'exemple parfait: votre message semble un manifest pour les étapes de ce processus. Du choc, du déni, de la douleur, de la colère, du marchandage. Nous vous proposons la reconstruction si vous vous autorisez à l'acceptation. Vous racontez votre désillusion à notre rencontre. Merci, ai-je envie de vous dire, les décevants sont heureux de vous rencontrer. Vous attendiez-vous à rencontrer des espèces plus sages et évoluées que vous ? Pourquoi aurions-nous réagi différemment des autres ? Hier encore, les abords de notre galaxie constituaient la limite de nos mondes connus. Hier encore nous pensions être les seuls, fiers de nos peuples et de nos technologies avancées. La découverte de la faille, puis de vous a ébranlé nos certitudes. Comment pouvez-vous douter qu'il en serait autrement ? Je ne sais pas pour le titre de Grande Chieuse que vous défendez fièrement, mais certainement celui de Donneuse de Leçon en effet. Vous pouvez me raconter toutes les histoires que vous voulez sur comment vous, dans ma position autrefois, vous étiez plus grande et plus généreuse dans l'accueil de civilisations inconnues, comment pourrais-je vous contredire ? Vous pourriez très bien avoir gazé des galaxies entières à l'apotium que je n'aurais aucun moyen de savoir. Vous dites que nous nous sommes placés sur la mauvaise ligne de départ ? Au moins nous vous en proposons une. Une ligne pour un nouveau départ, pour peu que vous en acceptiez les règles. Tout n'est pas planifié comme vous le dites, car comme je l'ai dit, c'est à une invasion pas un sauvetage que nos protocoles nous préparaient. Nous vous tendons la main, à notre manière certes, mais prêt à aider pour peu que vous nous y laissiez aussi une chance. Vous le considérer comme un dû, mais ce n'est pas le cas. Nous avons remarqué votre escapade en secteur 5. Elle fut courte, mais remarquée. Soyons respectueux les uns des autres et respectez les volontés de Crépuscule. Tirer sur - je vous cite - "des désespérés et faibles" n'est pas du courage non, nous le savons, mais... Deux des hologrammes disparurent, comme si leur source avait cessé d'émettre. Lee, embarrassé à nouveau plongea sa main dans la doublure intérieure de son veston, en sortant une montre à gousset. Ouaip... C'est l'heure des bombardements - songea-t-il. Il continua tout de même, sachant la diffusion enregistrée. Commandante Alexia, non, nous n'avons pas dit vouloir vous tirer dessus durant quarante cycles, ou encore n'avons pas dit que vous serez quarante cycles enfermés sur un caillou mort, ne soyez pas de mauvaise foi sur ce thème, nos demandes sont raisonnables, et nos propositions en retour tout autant. Vous continuez ensuite sur le registre de la division - c'est l'étape de négociation de votre deuil je suppose. Non vous ne connaissez pas l'histoire de Crépuscule en effet. En effet, il y a des opposants, comme à tout régime. Et ces opposants ont voix eux aussi. Nous ne sommes pas dans un monde où l'on vous musèle parce que vous pensez différemment, mais dans un monde où je prends le temps de vous répondre lorsque vous n'êtes pas d'accord avec moi. Je vous retourne toutefois le compliment. Si je limitais le nombre de planètes disponibles pour votre accueil, croyez-vous que les vôtres ne se retourneraient pas aussi contre vous pour obtenir des faveurs ? Ce n'est pas avec ces propos là que vous me convaincrez, car je pense juste ce que nous faisons. Finalement, vous nous accusez de ne pas comprendre votre position... Mais avez-vous fait l'effort de comprendre la nôtre ? Cela fait moins d'un cycle que vous êtes présente chez nous, pour le bien de vos peuples et de ceux dont vous avez la charge, nous en laisser un autre pour vous découvrir est peut-être un mal acceptable.
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 25/03/1019 ETU 14:08 |
Score : 6
Détails
L'hologramme d'Alexia haussa un sourcil après la prise de parole du commandant Lee. Elle croisa les bras et le toisa du regard, analysant d'un rapide coup d'œil sa stature, ses gestes et mimiques lors de son allocution, afin de se faire une idée de quel genre de personne elle avait à faire face... Des "peuples destructeurs" !? Jusqu'à preuve du contraire, les destructeurs ce sont vous qui l'êtes, Lee ! Tu ne nous connais même pas et tu nous agresses sous prétexte que nous sommes un danger ? Et sur quelle base tu oses l'affirmer, dits moi ? La première fois que ton peuple est rentré en contact avec un autre, tu as aussi tiré avant de discuter !? Franchement... On me prend souvent pour une conne, mais il ne faut pas pousser... Surtout de me demander de comprendre une telle position, ben non je ne comprends pas ça... Mes vaisseaux ont eu la chance d'avoir un blindage anti-ionique efficace et nous heureusement n'avons essuyés aucune perte, mais le fait est que tu as tiré, peu importe la raison, tu as sciemment prit la décision de tuer... Au moins tant mieux, t'as mine de rien comprit l'inutilité de la manœuvre... Bien que malgré ta promesse de nous laisser stationner dans le Système zéro, mes vaisseaux se sont faits détruire par un assaut qui nous visait directement. Assaut initié par l'un de tes co-natif !! Que réponds-tu à ça ? Pourquoi n'as-tu pas été capable d'assurer la protection de mes vaisseaux, alors que tu as dit ici même que nous étions désormais libres de nous déplacer vers le système d'entrée de votre galaxie ? Pourquoi ais-je perdu trente de mes pilotes lors de cet assaut, alors qu'ils se sont courageusement portés volontaires pour cette mission de reconnaissance dans votre galaxie ? Je refuse de voir d'autres morts et je te tiendrais pour personnellement responsable si un autre incident de ce genre venait à se reproduire... Je n'attends pas d'excuses ni de dédommagement, certainement pas de la part de l'instigateur de ce crime... Mais si vous voulez nous connaitre, arrêtez de nous tuer !! Vous fermez des portes inutilement... Mais tout ce-ci me prouve bien que certains dans Crépuscule sont belliqueux et dangereux ! Ce n'est pas parce que je suis dans une telle position de faiblesse que je laisserai ces chiens tuer les miens en toute impunité ! Ce n'est pas parce que nous sommes désespérés que vous devez tous nous traiter comme des merdes ! Respectez notre dignité et nous vous respecterons vous en retour. Cela se fait dans les deux sens ! Et si vous ne voulez pas créer plus d'animosité que ça, vous aussi vous aurez des efforts à faire ! Surtout si vous avez pour vœux de nous voir nous investir au sein de la vie de votre galaxie dans le futur. Ne créez pas de tensions diplomatiques alors même que nous venons d'arriver et que nous ne nous connaissons pas... Je ne parle même pas des insultes qu'on nous a balancés à la gueule... Super l'arrivée... Quatre-vingt dix-neuf pourcent d'une galaxie comme la votre vient de partir en fumée et on se fait traiter comme des rats... Merci l'accueil... M'enfin, à côté de tout ça, il y a quand même des commandants qui m'ont apporté du soutien dans l'épreuve que je traverse avec les miens., voir même qui partagent mon point de vue. Ouais... Il y a malgré tout des commandants respectueux et empathiques, et à eux, j'aimerais les remercier ici même encore une fois. Ils se reconnaitrons. Néanmoins Lee, tu devrais t'inquiéter de ce qui se passe au sein des frontières même de ta propre galaxie... Ma prévision était bel et bien juste. J'ai reçue une offre me proposant illégalement des mondes... Et évidement, ça ne vient pas de l'un de tes plus grand fan... Donc, je le dis ici, je n'accepterai jamais d'être la putain de marionnette de quiconque dans cette galaxie... Je ne me laisserai pas être utilisée pour que vous puisiez semer le chaos à votre guise ! Il est d'autant plus insultant de penser une seule seconde que j'allais accepter de telles propositions, comme ça avec le sourire... Ne me prenez pas pour une lapine de deux semaines, ça ne prend pas sur moi... Personne ne m'utilisera pour créer la discorde, je n'en ai rien à foutre de vos divisions à la con, ça ne m'intéresse pas ! Donc oui, malgré les quelques messages positifs que j'ai pu échanger, cette galaxie est vraiment décevante... Mais je commence à y être habituée... Et croyez moi, ça me fais chier !
|
||
Cdt. Henry Faltre
Respect diplomatique : 27 25/03/1019 ETU 14:41 |
Score : 6
Détails
Un hologramme s'afficha à la suite des propos tenus. Bien que sa position dans l'Assemblée se tenait à de rares élocutions, l'individu prit cette fois la peine de prendre la parole dans un sujet bien moins anodin. Vêtu de ce que son armure d'apparat faisait de plus synchrone avec celle pratique de tous les jours, Henry n'affectait pas le moins du monde l'air d'être dérangé par les événements. Bien que, de ce que l'on en disait, il n'aimait ni les conflits ni les diatribes mesquines et vicieuses qu'engendrait la politique. Il toussota, comme à chaque fois qu'il prenait la parole après quelqu'un d'autre, même si la conversation se trouvait distendue dans le temps. Mes hommages, ma dame. Je suis le seigneur Henry Faltre, d'un peuple que vous appellerez certainement "natif" de cette galaxie. Le sujet n'étant guère à ma présentation ou à celle de mes sujets, je vais passer au point qui me pousse à prendre la parole aujourd'hui. Il existe un principe de neutralité au sein de mon peuple, du moins existait-il il y a fort longtemps, qui nous impose au statu quo tant qu'aucune situation n'a été clairement identifiée. C'est un principe qui n'est pas toujours répandu de la même façon d'une civilisation à l'autre. Et c'est de cette divergence dont vous vous servez pour accuser Lee. Ma dame, n'en prenez pas ombrage mais il me semble croire que nous sommes ici "chez nous". Et que nos règles, nos lois et nos cultures sont, pour l'instant, plus importantes que les vôtres. Vous êtes tous apparus soudainement, sans crier gare ou annoncer votre entrée. Quand on perce un trou dans un mur pour essayer de passer de l'autre côté, n'espérez pas que votre voisin vous tende les bras docilement et en criant "Bienvenue !". Ce que vous et vos compagnons avez commis, bien malgré vous je vous l'accorde, constitue une brèche et une effraction dans notre galaxie. Cette mesure, prise par le gouvernement galactique, a été une mesure de protection. Vous auriez pu être des créatures assoiffées de sang et désireuses de détruire toute vie ici, après tout. Tout ceci a manqué de communication. Et cela a entraîné, au meilleur des cas des dommages matériels, au pire des morts. Sachez que votre urgence a été comprise et perçue par les commandants qui suivent les discussions de l'Assemblée. Et que, pour certains rares qui ne l'admettront pas, cette urgence qui vous presse est une expérience dont ils ont déjà fait les frais. Pour ma part, j'ai trouvé presque ironique le fait de vous voir arriver avec vos grands bâtiments de guerre, de reconnaissance et d'exploration, nous faire la morale sur des bombardements systématiques, exiger un havre de paix où vous établir en réfugié politique ou "climatique", le tout en parlant d'un mal que nous n'avons jamais pu appréhender. Vous ne vous êtes peut-être jamais dit que plusieurs en avaient souffert avant vous, peut-être ? Mais passons ces questions-ci. J'aurais la sensation de tourner en rond bien vite aussi vais-je finir par un ultime point. Non des moindres. Je suis navré pour le décès de vos pilotes de reconnaissance, ma dame. Sachez que leur disparition ne sera pas vaine, tant que nous nous efforçons de mieux communiquer au lieu de nous gueuler dessus et nous observer les uns et les autres en chiens de faïence. Après tout, pilotes volontaires étaient-ils, conscients des risques également. Aucun explorateur de renom n'aura entamé, dans toute l'Histoire, d'expédition sans ignorer que la mort suit chacun de ses pas. Si vous ne désirez pas plus de morts parmi vos hommes, si vous ne comprenez pas pourquoi leur mort n'est pas inutile, alors vous n'avez peut-être pas compris le poids des responsabilités que vous portez. Je me suis engagé auprès du commandant Lee à fournir, à tout commandant que l'Assemblée aura considéré comme digne de confiance, une planète capable de produire et d'accueillir des réfugiés sans nécessiter d'infrastructures supplémentaires. Cela en gage de bienvenue et de dédommagement symbolique pour les victimes de ces voyages. Je me souviens que mon propre peuple a considérablement souffert, par le passé, de ce genre de dérives. Alors ne croyez pas que votre sort nous soit indifférent. Qu'il ne me soit indifférent. S'il n'avait tenu qu'à moi, vous seriez restés en quarantaine le temps de quelques cycles. Mais je me suis montré, jusqu'à aujourd'hui, trop peu bavard. Ma dame. Le dirigeant inclina poliment la tête puis affecta un air contrit. Son apparition s'évapora lentement.
|
Pages : 1