Pages : 1
Cdte. Ariana
Respect diplomatique : 131 23/03/1019 ETU 09:27 |
Score : 8
Détails
A peine arrivée en Crépuscule, Ariana mit en marche le projecteur pour l'Assemblée. Bonjour à toutes et tous, je suis Dame Ariana, de la Galaxie 11. Voilà deux apocalypses entiers que je passe. Je ne parlerai que peu, sinon pour appuyer des propos déjà tenus par Com-x à l'un de vos représentants. Tout ce que j'ai dit est connu. Je ne crois pas avoir vu les tyrans qui s'ingéniaient dans la galaxie 12 à faire le concours de celui qui aura la plus grosse, et je m'en réjouis. Adoratrice de la liberté, je n'ai jamais cessé de me battre contre ceux-là, allant jusqu'à préférer l'exil volontaire plutôt que l'esclavage contraint. Ici aujourd'hui devant votre Assemblée, je réaffirme ma liberté. Je respecterai les demandes justes de cette galaxie afin de demander une terre au moins temporaire à vous, commandants. Mon peuple a trop souffert. Seuls aujourd'hui quelques trop rares commandants ont essayé de m'aider avec mon peuple, IstarI, le Dar'Sol Nahpokt, mais encore une autre qui n'est pas encore arrivée. Trois commandants, alors que tous savaient que j'avais préféré l'exil à la soumission, voilà à quelle galaxie vous avez à faire. Bien entendu, cela ne veut pas dire que tous étaient mécréants, mais tous se sont tus, ou pas loin, quelques-uns, morts pour la plupart, se sont battus pour les Extra-G dont je faisais partie. Tout cela, c'est de l'histoire ancienne, mais j'ai de la mémoire, et comme l'a dit le Dar'Sol, je n'oublie pas ceux qui m'on tendu la main, même un tout petit instant. Je n'oublie pas également de l'autre côté. De tout temps, je n'ai aspiré qu'à la paix, la tranquillité, faire vivre mon peuple presque totalement anéanti sur une planète où la mort n'a pas autant de pouvoir. Aidez-moi, et vous le regretterez pas, ma liberté important tellement pour moi, je ne risquerai pas de la remettre en cause par un acte violent ou inconsidéré. Aidez-moi, et e ciel vous aidera.
|
Pages : 1