Pages : 1
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 24/03/1019 ETU 13:49 |
Score : 10
Détails
Jusqu'à la dernière minute, elle avait espéré que tout ça ne soit qu'une erreur. Sans jamais oser l'exprimer, elle avait gardé au fond d'elle l'espoir secret que toute cette histoire d'apocalypse ne soit qu'un vaste enfumage, une bourde monumentale dans leurs calculs, ou encore le délire mystique d'une Amirale restée un peu trop longtemps en dérive dans l'univers... La date fatidique annoncée serait peut-être dépassée sans que rien ne se produise, et ils pourraient tout annuler avec soulagement - un peu comme lorsqu'on se réveille après un cauchemar, et que l'on réalise que rien de ce qui a été imaginé n'est en fait réel. Mais c'était arrivé. Ou plutôt, c'était en train d'arriver. Le doute n'était plus possible. En quelques instants, leur monde avait basculé et l'enfer était sur eux. De toute part, la terre se soulevait, s'ouvrait en gouffres béants pour avaler et broyer ce qui se trouvait à sa surface. Et lorsque la roche ne se déchirait pas pour vous engloutir, elle tombait du ciel en une pluie de météorites, meurtrissant les mondes autrefois si luxuriant, soulevant les mers, recouvrant tout de cendres et de poussière. Les éléments s'associaient en une symphonie inédite de pluie, de grêle, de vent et d'éclairs. Quiconque aurait eut l'infime chance de survivre jusqu'ici, finissait alors happé par une tornade ou submergé par une coulée de boue. Tout était allé si vite... Ils s'étaient pourtant préparé, enfin... pour autant qu'on puisse réellement se préparer à vivre la fin du monde. La fin de son monde... Luttant contre le vent qui l'empêchait d'avancer, trempée et écrasée par un torrent de pluie qui semblait vouloir l'écraser au sol, Lyra tentait de rejoindre le vaisseau qui se dressait, immense et majestueux, au milieu du tarmac. Le hurlement du vent ne parvenait pas à couvrir complètement le rugissement des moteurs. Tout était prêt pour le décollage, ils n'attendaient sans doute plus qu'elle. Lyra toussa, tentant de reprendre son souffle. L'air était suffocant, chaud et chargé de gaz irrespirables. Du sable lui rentrait dans les yeux, le nez, la gorge malgré la veste qu'elle avait plaqué contre son visage pour tenter de se protéger. Il fallait pourtant qu'elle garde les yeux ouverts, le vent charriait avec lui tout un tas d'objets qui menaçaient de la percuter à tout moment. Et le vaisseau qui semblait toujours aussi loin... Quelque mètres derrière elle, quelque chose explosa, projetant une vive lumière rouge et une nuée d'étincelle. La puissance du souffle la projeta au sol, et elle s'étala de tout son long sur le béton. Ajay, son grand loup blanc, jappa de détresse et vint se blottir contre elle. Prenant appui sur lui, elle se redressa péniblement. Ses genoux, ses coudes, les paumes de ses mains avaient été profondément entaillées et ses vêtements, déjà couverts de boue et de poussières, se tâchaient à présent de sang. Un mouvement sur sa droite lui fit tourner la tête. La vision gênée par la pluie battante et l'épaisse fumée qui se dégageait de l'explosion, elle finit par distinguer une silhouette, un peu titubante, qui avançait dans sa direction. Lyra sentit un regain d'espoir, c'était sans doute un membre de l'équipage qui venait la chercher. La silhouette avançait vite, et pourtant ses mouvements semblaient assez... désordonnés. Lyra fronça les sourcils. Il ne donnait pas l'impression de lutter contre le vent et la pluie, mais marchait plutôt comme s'il était fortement imbibé. Le temps que la réflexion prenne forme dans son cerveau, l'homme était sur elle. Et il n'était définitivement pas là pour la chercher, encore moins pour la sauver. En une fraction de seconde, Lyra comprit qu'il était parti pour la mettre en pièce. Ou la dévorer. Ou les deux. Enfin, ça serait pas joli. Le pelage d'Ajay se hérissa et ses babines se retroussèrent pour dévoiler une mâchoire impressionnante. L'homme n'y prêta aucune attention. Les yeux injectés de sang, le visage blême, il percuta Lyra de plein fouet et elle se retrouva à terre pour la deuxième fois en quelques minutes. Le souffle coupé, elle ne parvint même pas à crier. Tentant de surmonter la panique, elle essaya de se dégager et aperçu du coin de l’œil les mâchoires du loup agrippant et tirant le bras de l'homme vers l'arrière. Elle entendit son nom, au loin. Quelqu'un l'appelait en hurlant. L'instant d'après, une détonation déchira l'air. Du sang lui éclaboussa le visage et l'homme s'effondra au sol. * * * Étouffant un cri, Lyra se réveilla en sursaut et se redressa, affolée. Le cœur battant à tout rompre, le souffle court, elle mit quelques secondes à comprendre où elle était. Une couchette, les murs blancs d'une cabine... ok. Tentant de reprendre son sa respiration, elle se passa ses mains sur son visage. Elle était trempée de sueur. Ajay monta d'un bond sur la couchette et vint se blottir contre elle. Elle se serra contre lui et ils restèrent un long moment sans bouger, sentant mutuellement leurs cœurs se calmer, pour reprendre petit à petit un rythme normal. Ces visions ne la quittaient plus depuis... depuis leur départ précipité de Galathée. A tel point qu'elle redoutait de s'endormir. Elle savait que sitôt les yeux fermés, les mêmes images, les mêmes scènes reviendraient la hanter. Lyra soupira, et parvint péniblement à se lever. Elle prit une douche rapide et se changea, puis décida d'aller marcher un peu. Enfin, faire le tour du vaisseau, quoi... Ses pas la menèrent machinalement au fil des couloirs, encore déserts à cette heure. L'air purifié qui circulait était plus frais, elle se sentait déjà mieux. La jeune reine décida de faire un détour vers la cafétéria pour se préparer un café. Pendant que la machine ronronnait, Lyra balaya les lieux du regard. Ils avaient fait du bon boulot, fallait bien le reconnaître. En plus de construire un vaisseau résistant et à la pointe de la technologie galathéenne, les ingénieurs avaient réussi à le rendre agréable. Accueillant. La reine eut un sourire. L'importance du confort pour les galathéens n'était plus un secret pour personne, mais il fallait admettre que dans sa situation, ça rendait les choses un peu plus faciles à vivre. En faisant de gros, gros efforts de concentration, elle aurait presque pu s'imaginer partir en croisière. Des bruits de pas précipités et des éclats de voix la tirèrent de ses pensées et, sa tasse fumante à la main, elle sortit de la cafétéria, un peu inquiète. Elle tomba nez à nez avec le chef de bord qui remontait le couloir, en discussion animée avec quelques ingénieurs. Derrière eux, des techniciens arrivaient au pas de course. L'un des scientifiques, apercevant la reine, la salua d'un hochement de tête, une lueur nouvelle dans le regard. Ah, Majesté ! Vous tombez bien. C'est encore à prendre au conditionnel mais... il semblerait qu'une de nos colombes ait trouvé des signes de vie. Lyra écarquilla les yeux de surprise et suivit le petit bataillon vers la salle de commandes. Sirotant son café brûlant, elle les observa se déployer autour des écrans, passer d'un poste à l'autre, analyser des courbes et des graphes dont elle ne comprenait pas le sens. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'il se passait, mais globalement, vu la tête de tout le monde, c'étaient plutôt de bonnes nouvelles. Les "colombes".. c'était le surnom affectueux donné aux sondes de reconnaissance qui sillonnaient l'espace autour d'eux à la recherche de traces de vie. Ces petites sondes se déplaçaient de façon autonome, sans homme à bord, filant droit devant elles et dans une direction donnée. Leur seul objectif était de sonder, capter, mesurer l'activité autour d'elles, et ces données étaient envoyées en temps réel au vaisseau mère qui les analysait et les classifiait. De nouvelles colombes étaient régulièrement lâchées, pour remplacer celles qui heurtaient des corps célestes, se perdaient dans des anomalies magnétiques ou finissaient brûlées par la proximité d'une étoile. Jusqu'à présent, aucune donnée intéressante n'avait été rapportées. Jusqu'à présent... Le chef des opérations déploya une grande carte sur la table, et pointa un premier amas du doigt. Là, c'était notre secteur. La gorge de Lyra se serra à l'évocation de leur ancien monde mais le chercheur ne sembla pas remarquer son émotion, tout à l'excitation de leur découverte. Quand nous avons pris de la hauteur pour échapper aux pluies de météorites, nous n'avions aucune idée de la direction à suivre. Ou plutôt... si, nous avions une piste, très faible. Juste après l'apocalypse, nos radiotélescopes ont enregistré des signaux radios extrêmement brefs et rapides, qui proviendraient de l’extérieur de notre Galaxie. Rien ne prouvait à ce stade qu'il s'agissait d'une preuve de vie, mais ces signaux se répétaient. Et ça, c'est inhabituel. Parfois, on capte ce genre de signaux, lorsque deux étoiles à neutrons entrent en collision, ou qu'une étoile entre dans un trou noir, mais dans ce cas la source du signal est détruite... Non, là, les bursts se répètent, donc il y a une source d'émission qui n'est pas cataclysmique. Lyra le dévisagea. Elle essayait, vraiment, de ne pas décrocher. Imperturbable, il continua son exposé. Ok. Donc c'était très maigre, mais c'était notre seule piste. Un peu... comme un phare, que l'on distingue au loin dans la tempête. Non, s'il vous plait, ne me parlez plus de phare dans la tempête... songea-t-elle en se mordant la lèvre. On est donc allés dans cette direction, on est sortis de Paradoxe et on a immédiatement commencé à lâcher les colombes. Pour l'instant, on a rien trouvé. Jusqu'à ce que... Il attrapa une nouvelle carte, qu'il étala sur la première. D'après nos calculs, l'une de colombes se situe ici (il posa son doigt sur la carte, à l'intersection de traits et de courbes dessinées au marqueur) et elle émet des signaux très différents. Nous sommes encore en train de les analyser mais pour la première fois, ça ne ressemble pas un phénomène naturel. Il secoua la tête, pensif. C'est trop... rythmé, séquencé. On ne trouve pas ce genre de schémas avec les phénomènes cosmiques habituels. L'analyse des signaux est en cours, on essaie de... Il fut interrompu par une agitation soudaine, au niveau d'un poste de travail, un peu plus loin dans la salle. Un technicien venait de se lever de son siège, brandissant fièrement une liasse de feuilles couvertes de ratures et de graphes tracés à la main. Commandant ! On l'a ! Et c'est vivant, là derrière. Sûr. C'est une intelligence extra-galactique qui émet ces signaux ! Lyra se fraya un passage pour se rapprocher des écrans, réalisant peu à peu la portée de ces informations. Le technicien reprit la parole. On est quasiment sûr que les signaux captés sont des traces de communication. Et le plus fou.... Il marqua une pause, posa ses feuilles sur la table et montra les résultats de ce qui semblait être une analyse spectrale. D'après le titre du graphe, du moins. Lyra n'avais pas la moindre idée de ce qu'elle regardait, et attendit avec impatience que quelqu'un mette des mots sur leur découverte. Quelqu'un brisa enfin le silence. Des holotransmisions... Exact. Des holotransmissions. Non seulement on pense avoir découvert de la vie. Mais de la vie, intelligente. Et le comble, c'est qu'ils semblent utiliser une technologie similaire à la nôtre pour communiquer. Nouveau silence. Chacun prenait conscience des implications de cette révélation. Pour l'instant, les signaux sont de très mauvaises qualités. On est encore un peu loin, mais surtout, il y a du brouillard électromagnétique. Quelque chose de costaud. Il a du se passer quelque chose là bas il y a peu de temps, parce que ce sont de grosses perturbations. Mais on déploie des capteurs supplémentaires et... Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Dans un grésillement, les écrans se brouillèrent et toute transmission en provenance de la sonde se coupa. Les écrans n'affichèrent plus qu'un fond noir. Le silence. De l'autre côté de la pièce, une voix s'éleva. Colombe détruite. La cause est inconnue, mais ça a été radical. Une explosion, ou un crash. Merde... Le chef des opérations ne réfléchit pas longtemps et distribua ses directives. Changez le cap des sondes les plus proches, envoyez-les fouiller le périmètre. Et lâchez-en de nouvelles. Et nous aussi, on va se rapprocher. Et si c'était un acte hostile ? La voix de Lyra les fit tous se tourner vers elle. Si la colombe n'était pas entrée en collision accidentelle avec quelque chose... mais qu'elle avait été bombardée ? Je veux dire... Nous pourrions aussi être pris pour cible. Le commandant hocha la tête en silence. C'est un risque, en effet. Non négligeable. Mais ne vous inquiétez pas Majesté, nous allons rester à bonne distance, et tenterons d'entrer en contact de loin, dans un premier temps. Parfait. Et si nous avons une chance de trouver un refuge sûr, tentez de contacter les autres. Ceux qui ont pu s'échapper de Paradoxe. S'ils sont à notre portée... |
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 25/03/1019 ETU 15:57 |
Score : 7
Détails
Après la destruction de la première sonde, de nouvelles avaient été envoyées aux portes de la nouvelle Galaxie par les ingénieurs galathéens. Une fois au bon point de coordonnée, elles s'étaient stabilisées et mises en position. Sur chacune d'elle, une antenne radar s'était hissée, alors que toute la surface des petits vaisseaux se métamorphosait, se dépliait, déployant une multitude de panneaux de capteurs au bout de minces bras articulés. L'écoute pouvait commencer. A bonne distance, l'équipage à bord du vaisseau galathéen retenait son souffle. La découverte de peuples extragalactiques aux portes de Paradoxe de nombreux cycles auparavant avait déjà été un choc. Mais se retrouver à leur tour en situation de réfugiés apocalyptiques, sur le point de découvrir une nouvelle Galaxie, probablement peuplée elle-aussi... voilà qui remettait encore une fois en question leur conception et leur vision du monde connu... Enfin, les écrans de la salle de contrôle s'animèrent. Le brouillard noir et blanc se dissipa pour laisser à place à des retransmissions holographiques. Toute la salle sembla soudain occupée par une foule d'individus de toute taille, de tout type, des grands, des petits, hommes, femmes, pour la plupart inconnus... mais au milieu d'eux... Lyra eut un sourire ému en reconnaissant une silhouette familière. Nahpokt.... Balayant les écrans du regard, elle identifia encore quelques vieilles connaissances. Eut un soupir de soulagement. IstalrI, tu as survécu... Et Ariana, et Hamilton, pas en personne, mais en vie. Bien, bien... Ah tiens, Louise, aussi. Et miss Nilsen. Fidèle à elle-même... Réchauffée par la vision de ces visages connus, la jeune reine se déplaça pensivement dans la salle, observant d'un œil attentif et curieux ces autres personnalités qu'elle ne connaissait pas encore. L'une d'elle occupait particulièrement l'espace, par la fréquence de ses allocutions, et une certaine prestance. Elle n'avait pas encore le son avec l'image, mais son apparence, son assurance, laissait penser à une position hiérarchique plutôt haute parmi ces civilisations. Elle le détailla encore pendant un instant, puis s'adressa à son chef de bord, sans quitter l'hologramme des yeux. Transférez-moi une copie de toutes ces archives sur mon espace personnel, s'il vous plait. Nous ne sommes pas les premiers sur place... Je crois qu'il est temps de nous présenter à notre tour. Sur un dernier sourire en coin, elle détourna finalement le regard et quitta la salle pour rejoindre ses quartiers personnels. Un bon cycle lui fut nécessaire pour faire le tour des archives et tenter de se faire une idée plus précise de là où elle mettait les pieds. Elle ne s'était pas trompée en identifiant le gouverneur parmi les hologrammes, et il n'avait pas particulièrement l'air d'être un tyran sanguinaire. Tant mieux, soupira-t-elle, ça nous changera. Lyra mit en route son holotransmetteur personnel et tenta d'établir une connexion avec l'Assemblée par l'intermédiaire des sondes présentes aux portes de la Galaxie. Un petit voyant vert lui confirma la mise en place du canal de communication. Les sondes étaient bien actives, aucun dommage apparent. Parfait. Pour l'occasion, Lyra était vêtue de la tenue rouge et or traditionnelle galathéenne - s'il y avait bien un moment où la sortir, c'était précisément pour ce genre de situation. Ses cheveux rassemblés en une longue natte, son regard était déterminé, bien que teinté d'une légère mélancolie. Elle réfléchit encore quelques secondes, inspira profondément, puis mis en route la retransmission. Gouverneur Lee, Peuples de Crépuscule, Je me nomme Lyra, reine de Galathée (est-ce que cette formule avait encore un sens, songea-t-elle, maintenant que Galathée n'était plus que cendres et ruines ?). Mon royaume, ma civilisation... mon monde... tout a été détruit par une catastrophe sans précédent, une apocalypse dont nous ne sommes qu'une poignée de survivants. Je ne pense pas avoir besoin de détailler les causes de ma venue ici, il me semble que d'autres l'ont fait avant moi. Les galathéens que je représente sont un peuple pacifique et aujourd'hui plus que jamais, nous venons en paix. Nous sommes à la recherche d'un refuge, d'un lieu sûr où nous installer après la tragédie que nous venons de vivre. De notre côté, nous n'avons plus rien à perdre, notre monde s'est effondré, et nous n'avons qu'une poignée de cycles d'autonomie pour survivre en dérivant dans l'espace. Je comprend que notre arrive puisse susciter quelques craintes, ou réticences. Mais je fais appel à votre humanité, et à votre empathie, et je me tiens à la disposition de chacun d'entre vous pour répondre à vos questions, ou à vos demandes d'explications. Elle marqua une pause. Gouverneur Lee, je comprend votre prudence et les mesures que vous avez prises, étant donné la responsabilité qui est la votre de protéger les peuples de votre Galaxie. Je suis toutefois convaincue que la crainte vient de l'inconnu, et que plus tôt nous pourrons faire connaissance, plus tôt nous pourrons entamer quelque chose de constructif entre nous. Nous avons fuit précipitamment et je n'ai malheureusement pas grand chose à vous offrir dans l'immédiat. Rien de matériel, du moins... mais j'ai des choses à vous dire. Je ne doute pas que vous soyez très occupé, mais si vous aviez un moment à m'accorder, je souhaiterais solliciter la faveur d'une audience. Je me plierais à vos conditions, bien évidemment. J'espère que mon message vous sera transmis, et que j'aurais prochainement de vos nouvelles.
|
||
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 26/03/1019 ETU 00:13 |
Score : 5
Détails
Quelque part, dans l'immensité de l'Univers, un message privé voyageait parmi les étoiles, bribes d'informations lumineuses à la recherche de son destinataire. Commandante Lyra, Reine de Galathée, Depuis la découverte de la faille, nous allons de surprise en surprise, découvrant races et peuples de par-delà la galaxie. Nous avons eu plusieurs contacts divers, et le votre retient mon intention car il est particulièrement singulier: vous êtes la première à demander à me rencontrer. C'est une preuve de largesse d'esprit dont je n'ai pas su faire preuve jusqu'à présent, préférant le repli et la défense face à cette situation qui m'a pris au dépourvu. Sachez que nous avons cessé nos tirs de protection, et que vos... Lee vérifia ses notes... colombes comme vous les appelez ne seront plus détruites, tant qu'elles restent dans l'espace aérien qui a été désigné. De même, vous et votre peuple pouvez désormais entrer en Crépuscule, tant que vous y suivez les lois en vigueur. A votre arrivée, et lorsqu'une planète vous sera attribuée, nous envisagerons en effet de nous rencontrer.
|
Pages : 1