Pages : 1
Cdt. Lee
Respect diplomatique : 594 26/03/1019 ETU 21:11 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Lee fumait, buvait, mélangeait café et son whiskey préféré comme cela se faisait dans le milieu travailleur dont il était issu. Il était tantôt heureux, tantôt triste, torturé par un spleen intérieur si souvent présent. Parfois, c'était comme si son humeur dijonctait. Un peu trop de joie, un peu trop d'amour, un peu trop d'émotion et la bascule s'opérait, un voile ternissait ses pensées et son goût au chose. C'était cela ce soir, alors qu'il était dans l'attente d'un vote cruscial. Comme un fauve en cage, prison noire d'une existence qui n'avait que peu de relief. Il fumait et buvait, les yeux secs, mais le coeur humide. Tout se mélangeait dans sa tête. Dehors, le vent balayait la campagne dont le paysage s'élançait par la fenêtre. Toute la nuit ou presque, il resta ainsi, sur ce tout petit balcon, le visage fouetté par l'air et la bouteille se vidant au clair de lune, profitant d'une solitude qu'il chérissait tant. Un paradoxe en plus dans son existance où rien de ce qu'il faisait n'était privé. Au petit matin, après une poignée d'heure passé semi-conscient à dormir et réfléchir, il se leva de sa chaise et changea de chemise. Une chemise blanche pour autre chemise blanche, rituel habituel et si peu excitant de son quotidien. Il consulta les pronostiques du sondage, son coeur se noua de bonheur face à ce qu'il se passait et aussitôt lui rappela aussi son manque de jugement. Etre heureux d'être malheureux ou malheureux d'être heureux ? Et il songea à la faille. Boutonnant ses manches, il s'installa à son bureau où pour la journée entière il travaillerait. Interrompu seulement de temps en temps encore pour penser à cette faille. Quand le soir fut à nouveau, il avait devant lui la feuille raturée, griffonnée d'un discours qui était l'un certainement l'un des plus porteur de sens de sa courte carrière de Gouverneur, et qu'il jugeait pourtant si pauvrement écrit. Un discours qu'il avait réécrit tant de fois tellement il l'aurait aimé beau, un discours qui n'avait même pas trouvé de titre. Diffusant vers l'assemblée, il commença : L’idiot n’est pas celui qui ne fait pas d’erreur, mais celui qui n’est pas capable de s’en rendre compte. Seul les fous ne changent jamais d’avis dit-on chez moi, et j’aimerais croire que je ne suis ni idiot ni fou. J’ai écouté, et j’ai entendu. L’un des piliers de ma politique interne est mon positionnement en faveur du libre échange et de la libre expression. C’était vrai pour les ouvertures de secteur, c'était vrai contre les bannissements à l'Assemblée Générale et c'est encore vrai aujourd'hui. Certains n’ont pas manqué de souligner le parallèle - à plus grande échelle - avec notre situation actuel, et donc le Paradoxe de notre action. Je me suis donc surpris moi-même à l'usage militaire, persuadé d'oeuvrer pour la sécurité et le bien du plus grand nombre. Je pensais aussi que forcer le contact comme condition d'acceuil permettrait de lutter contre notre apathie, j'ai eu tord. Quasi instantanément en réalité j'ai réalisé mon erreur. Mais des règles sont des règles, et le temps d'en discuter au sein de Crépuscule, de convaincre certains, de délibérer et de nous rassurer, deux cycles se sont écoulés avant notre arrêt des bombardements. Aussitôt les bombardements stoppés, je proposais à Crépuscule un nouveau vote, intitulé "Et si l'on innovait ?". Je pensais essuyer des refus, des critiques pour cette proposition laxiste. Je pensais avoir des difficultés à convaincre. Mon Dieu que j'ai eu tord à nouveau. Sur 20 dirigeants citoyens de Crépuscule, 2 seulement ne se sont pas joints au Conseil, et seulement 3 se sont abstenus dans leurs votes. C’est un record de participation historique. J’ai découvert ou redécouvert des hommes et des femmes bien plus sages que moi, certains dont je n’avais entendu de nouvelles depuis longtemps. Ce soir, c’est un homme ému qui se présente à vous Un homme ému par Crépuscule et ses co-natifs, un homme ému d'avoir réussi l'un de ses objectifs, voir Crépuscule échanger autour d'une cause commune. Depuis 2 cycles, un sondage cours au Conseil Galactique de Crépuscule. Sur 20 dirigeants, 2 seulement ne se sont pas joints à nous, et 3 se sont abstenus dans leurs votes. C’est un record de participation historique. J’ai proposé à Crépuscule d’assouplir nos règles, de proposer une planète viable et le droit de circulation et de conquête des extra-galaxiens en secteur 29. Par 13 voix pour, 2 voix contre et 3 abstention, Crépuscule m’a soutenu cette initiative, par un oui massif. Non seulement un oui, mais des arguments qui allaient encore plus loin. Des voix que j'avais peu entendue, ou alors depuis bien longtemps se sont exprimées, et leurs arguments étaient forts et pertinents. Alors aujourd’hui je prend une décision plus radicale encore : Nous vous accueillons. Fini les règlements, fini les formulaires, offrons des vacances à Germaine. Il y a un code de conduite tacite en Crépuscule : les planètes neutres et brigands peuvent être colonisées, les autres non. Les attaques envers des planètes appartenant à d’autres commandants ne sont pas acceptées ni laissées sans conséquence. Chacun est libre d'échanger, s'exprimer, argumenter en privé ou en public, d'être partisan ou opposant à la politique galactique, et de vivre sa vie. Mon peuple se frustre et se lasse rapidement des messages sans queue ni tête, nous avons du mal avec l'illogisme et la mauvaise foi, mais nous avons toujours prouvé être capable d’écoute, et des arguments solides parviendront toujours à nos oreilles, je sais reconnaître mes tords. Pour le bien de tous, je vous conseille, peuples extra-galaxiens, nouveaux peuples de Crépuscule devrais-je dire, de coloniser les secteurs libres. Certains secteurs natifs sont frileux et protectionistes, peut-être rencontrer les populations locales avant de vous étendre sauvagement serait une marque de courtoisie bienvenue. Je pense aussi que limiter vos conquêtes à une dizaine de planètes - pour les premiers temps en tout cas - permettrait à chacun des exilés de Paradoxe de trouver une place dans notre galaxie qui n’est pas si grande. Là encore, une suggestion plus une règle. Vous êtes libres d’accepter des planètes de qui bon vous semble. Mais si vos contacts sont encore limités, je me ferais un plaisir de vous offrir votre première terre productive en secteur 29. Notre galaxie n’est pas grande, et dès l’ouverture d’un nouveau secteur non-natif je vous aiderais si vous le souhaitez à le coloniser, ou vous pouvez vous faire aider par quiconque avec qui vos contacts sont bons, libre à vous. J'ai également discuté récemment avec Kaïne, représentant le roi Keïne, du secteur 11. Son idéologie est pour la moins... différente de la notre. Mais il souhaite emmener son peuple vers un long voyage vers l'inconnu, repoussant les frontières d'une galaxie qu'il juge trop molle. Nous avons convenu qu'il ouvrirait rapidement son secteur, avec l'envie de le voir priorisé pour l'installation des nouveaux Crépusculiens. Là aussi, si nos services vous sont requis, nous pouvons vous aider à y prendre vos premières planètes. Je finirais par vous... Commandante Alexia. Vous avec qui le dialogue est le plus mal parti. Vous qui - admettons-le - faites preuve d’un peu de mauvaise foi à mon égard, allant jusqu’à me traiter de meurtrier sans état d’âme. Acceptez d’être la première à recevoir un territoire productif de la part du peuple Sentinel, mon peuple, comme marque de notre volonté d’un dialogue serein.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 26/03/1019 ETU 21:17 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Clap Clap Clap Clap !!! Je n ai pas de mains mais quelques Fichiers audios d'applaudissements devraient aller Néanmoins le sujet n'étant pas abordé, j ai aussi été programmé pour régler un problème latent.. Alderak Le triste seigneur est présent dans cette galaxie, et je demande au gouvernement de faire le nécessaire pour qu'il soit soit jugé soit éliminé. En fait jugé puis éliminé semblerait logique. Le cas Alen serait a étudier... Vous avez là 2 commandants destructeurs qui ont semé la mort dans toute leur galaxie et ceci sans remords et avec plaisir
|
||
Cdt. Kaïne
Respect diplomatique : 33 26/03/1019 ETU 21:50 |
Score : 8
Détails
Kaïne entra pour sa première fois à l'assemblée. Elle avait espéré y passer plus de temps, mais Keïne en avait décidé autrement. Son regard se posa directement sur X2. Regardez qui voilà ! Hamilton s'est remit de votre voyage ? Je tiens aussi à signaler qu'Alexia est formellement interdit en Secteur 11 jusqu'à notre départ. Elle a refusé mon aide, en me menaçant, alors je ne vois pas pourquoi je ferai un effort pour elle. Elle se tourna légèrement pour parler à Lee. Si mon Secteur brûle je viendrai vous hanter dans votre sommeil.
|
||
Cdt. Nahpokt
Respect diplomatique : 1017 26/03/1019 ETU 22:03 |
Score : 10
Détails
Un hologramme bien connu de Paradoxe et encore peu connu de Crépuscule s'était matérialisé à l'annonce du discours du dirigeant Lee. Le Dar'Sol Nahpokt avait écouté le discours avec intensité... Et espoir. Et celui-ci n'avait pas été déçu. Quand Lee avait évoqué le parallèle avec les ouvertures de secteur, le Dar'Sol avait incliné la tête vers lui en souriant. Quand le discours fut terminé, le Dar'Sol ferma les yeux quelques instants, remerciant les Dieux, la Destinée, les Ancêtres ou qui que ce soit qui veille aux destinées des êtres vivants pour les remercier d'avoir ainsi fait preuve de leur bienveillance. Se mêlant au concert d'applaudissement, il prit la parole à son tour: "Gouverneur Lee, que vous dire si ce n'est Merci! Nous ne nous sommes pas encore rencontrés et n'avons que brièvement échangé mais d'ors et déjà, je peux dire que vous êtes un grand leader, bien plus que ne l'ont jamais été les gouverneurs de Paradoxe."
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 28/03/1019 ETU 11:07 |
Score : 6
Détails
IstalrI avait écouté le discours, avec grand intérêt, depuis sa planètes. Lorsqu'il commença à comprendre ou voulait en venir Lee, il sourit, et, sans attendre, avait bougé vers son vaisseau, en écoutant d'une oreille la suite du discours. Sans perdre de temps, il mis les gaz en direction de l'assemblée. Lorsque Lee finit, il écouta les diverses réponses. Hamilton, en tout cas, le robot qui la représente montrait qu'elle était en vie...Tant mieux. Bon...Au moins, certains qu'on pensait disparus sont toujours là. Il ne fut pas surpris, en entendant le Dar'Sol parler. Non, pas du tout. En revanche, il est soulagé de voir Nakhpot en vie, et, il semble avoir récupéré des ses..."jeux" avec Alderak, même si certaine blessure ne pourront jamais être soignée, et IstalrI le sait...Il secoue lentement la tête. Ce qu'il a enduré est pire même que la mort...Je ne sais pas comment il a réussit à survivre. Tout ce que je peux espérer...C'est qu'il en a finis. Qu'il puisse connaître la paix... En pensant a ça, un autre personnage s'imposa a IstalrI... Alderak...Je ne sais pas ce qu'il est devenus. Soit il se terre quelque part, et, il a intérêt à rester...Quoique, non, ce n'est pas son style, ce n'est pas...possible. Il est trop cruel, trop avide de souffrance, pour ça. Non, je crois avoir vus des fréquences de SOUFFRANCE, mais, j'en suis pas sûr...Il faudra que j'en parle, je pense...Mais, pas aujourd'hui. Le vaisseaux atterrit devant l'assemblée, Et, IstalrI sortit directement, en direction de l'assemblée. Jean noir, Polo noir, son bandeau couvrant la totalité de son visage, excepté son œil rouge. Voyant que personne n'était en train de parler, il s'avança, et dit ces mots : " Citoyens, Citoyennes, Gouverneur Lee, Je vous remercie infiniment de votre compréhension, et je vous remercie également infiniment pour votre décision de nous accepter en Crépuscule. J'espère être à la hauteur, et ne jamais décevoir la confiance que vous avez placé en moi. J'espère également que nous pourrons nous rencontrer, à l'avenir, et, forger des alliances soudées, et fidèles. En vous remerciant encore, vous nous avez fait un immense honneur..." IstalrI s'inclina légèrement, et partit de l'assemblée. Il avais reçus différents rapports, il fallait qu'il s'en occupe...
|
||
Cdte. Alexia Nilsen
Respect diplomatique : 1129 03/04/1019 ETU 21:36 |
Score : 7
Détails
Bon ! Ben j'imagine que j'ai le droit d'aller faire un petit tour vers le Secteur Onze, maintenant... La voix d'Alexia se fit entendre aux portes de l'hémicycle. Et la voilà qui descendait en personne les marches de l'Assemblée. Elle n'était plus l'hologramme ultra-réaliste qui s'était présenté auparavant, mais elle même... Après une année entière à esquiver les galaxies, elle posait enfin le pied à terre quelque part. Le voyage de rapatriement avait été long pour toute sa flotte. Il avait fallut traverser en groupes différents tout l'Univers afin d'être certain de ne pas se perdre tous ensemble vers une galaxie éteinte. Lentement mais surement, les derniers rescapés de l'Empire Céphéen arrivaient dans Crépuscule pour commencer une vie nouvelle... Sa robe bleue turquoise ondulait étrangement à chacun de ses déplacements, comme si elle marchait au fond de l'océan. Les reflets de lumière sur le tissus aussi semblait se mouvoir un peu au grès des vagues. Cette robe était de loin sa préférée, elle lui avait été offerte il y a très longtemps par une amie, tissée avec le sublime savoir faire de ce peuple aujourd'hui disparu. Les Ondins comme tant d'autres englobaient tant de richesses. Mais l'Apocalypse n'épargnait malheureusement que peu de monde... Alexia monta en direction du pupitre. Elle prit le temps d'admirer un peu les lieux et soudainement, elle entreprit d'enlever ses sandales à talons, les tendit à un inconnu qui les attrapa l'air complètement décontenancé, et elle s'assit carrément sur le pupitre en croisant les jambes. Puis... Elle prit une inspiration et s'écria joyeusement... Saaaaluuut les Loulous ! Bon... Bah c'est cool quand même de pouvoir être là en personne ! S'cusez moi si j'ai mis l'temps à venir ici, c'est que j'avais fort à faire avec les miens pour déménager, 'voyez... Bref, on s'en fiche, j'suis pas venue ici pour raconter toute ma life, sinon je connais un paquet de monde qui va avoir les oreilles qui sifflent... Tout d'abord, je voulais dire un merci général aux Commandants de Crépuscule pour avoir accepté de nous accueillir, enfin pas tous visiblement, mais c'est un autre sujet. J'ai déjà remercié certains en privé, toussa, mais je voulais surtout dire encore une fois au Chef des Exilés qu'il a toute ma reconnaissance pour nous avoir offerts un monde ! Sachez que ce sera le seul que je demanderai ! Je ne compte pas abuser de la générosité de certains d'entre vous. Les miens et moi même, nous voulons tout recommencer depuis le début sans vous faire chier à quémander. Je demanderai peut être quelques Ambassades dans certains secteurs, avec une contrepartie financière ou de services, mais ça n'ira pas plus loin... Puis c'est aussi parce que les miens sont assez fières, nous aimons mériter ce que nous possédons et que nous ne voulons pas être redevables à hauteur d'une dette qu'il nous sera impossible de rembourser. Voilà, c'est déjà énorme de bien vouloir nous accepter comme les vôtres, j'estime que je n'ai pas à abuser encore plus de vous... Vous donnez une leçon particulière de bienveillance et d'altruisme. Surtout à ceux de Paradoxe qui n'en possédaient pas une once lorsque je suis arrivée chez eux... Bref, merci de nous avoir démontré que vous êtes meilleurs. Merci de nous avoir redonné foi et confiance en d'autres, après ce à quoi on nous a habitués, c'est franchement rafraichissant... Je sais déjà que je peux compter sur beaucoup d'entre vous. Et en échange, sachez que je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour vous rendre cent fois la pareille... Sinon, je n'ai pas eue trop le temps de répondre à Lee depuis son discours... Ouais j'sais bien que ça fait un peu longtemps, mais j'devais mettre deux-trois points sur les "i"... D'abord, non, je n'ai pas été de mauvaise foi, je ne t'ai jamais traité de meurtrier. Je ne sais pas qui te l'a chuchoté ou bien si t'as mal interprété ce que j'ai dit... Bref, nan, tu te trompes tu n'as tué aucun des miens durant tes tirs, donc j'ai pas de raison de te traiter comme ça ! Par contre, Hithaeglir qui a assassiné froidement trente de mes pilotes dans un assaut, oui, et je le lui ai clairement dit. Je t'en avais aussi parlé il me semble. Bref... T'avais dit aussi que je serai la première à recevoir un "territoire productif de la part du peuple Sentinel". Ne t'affoles plus, tout va bien. Enfin, sauf si tu comptais toujours me léguer une planète, hein. Mais c'est ok, j'en ai eue une toute belle, j'vais pas faire de chi-chi pour ça, je ne fais que relever tes dires. Sinon... Sinon, euh... Grosso merdo, mes objectifs à court terme, c'est de rallier des planètes vierges ou sous le joug des Brigands dans le but de m'agrandir... Si vous m'voyez en rallier à côté de chez vous, ne vous inquiétez pas, j'vais pas être trop imposante dans ces systèmes. Par contre, si vous me voyez rallier une planète de Brigands qui a fait parti de votre territoire et que vous avez perdu à cause d'une mauvaise gérance, je vous la rendrai sans trop poser de questions. Mais je pars du principe que tous ces mondes-ci son abandonnés, je préfère prévenir. Mon Com-X est ouvert à toutes et à tous pour discuter, et contrairement à ce que certains colportent sur moi, je ne mords pas si je n'ai pas de raisons de le faire. Envers ces gens là en revanche, oui j'les mords et pas qu'à moitié... Autrement, je compte bien retrouver la puissance commerciale qu'avait mon Empire dans le passé. Ca ne se fera pas du jour au lendemain, mais ça viendra. Du coup, si vous avez besoin de mes services commerciaux, n'hésitez pas à venir discuter des termes avec moi personnellement. Tient d'ailleurs, en parlant commerce... J'aimerais que l'on aborde le sujet des Contrebandes... Onze secteurs ouverts dans Crépuscule... Donc, onze Contrebandes... Right ? Nous avons dix d'entre-elles qui sont taxés au maximum et la dernière avec malgré tout un pourcentage s'élevant à quinze pourcent... Ces Contrebandes à cent pourcent de taxe, elles sont uniquement possédés par deux civilisations différentes. Couou Lee, coucou Alyssia. Cela ne me pose pas de problème en soit, mais de là me vient une question essentielle... Es-ce que Crépuscule est en guerre ? J'sais pas, un truc a sans doute pu m'échapper, je ne prétends pas encore tout savoir de cette galaxie... Pardon, notre galaxie ! Mais si nous sommes réellement en paix, pourquoi faire ainsi souffrir le commerce intergalactique ? Évidement que ma question est intéressée, évidement que je suis sensible à ce qui pourrait freiner mes objectifs de spéculation. Alors beaucoup doivent bailler aux corneilles en ce moment même en m'écoutant parler boulot, mais je veux juste comprendre pourquoi vous bloquez les échanges ainsi. De ma propre expérience et selon mes propres observations au sein de ma Galaxie d'origine, lorsque nous étions en guerre et que les taxes étaient montés au maximum, le commerce des commandants neutres à ce conflit devaient subir cela, ce qui provoqua un ralentissement de la croissance galactique en général. Et lorsque tout rentra dans l'ordre, mis à part certaines exceptions séparatistes, les taxes furent remisent à zéro et nous avons ainsi pu atteindre un pic de croissance record... De plus, avec l'accès récent au palier 8, inutile de vous dire que développer ces technologies coûte cher... Très cher... Et si la spéculation est impossible, bah j'vous fait pas de dessin... Bon, vous savez où chercher des techno gratos, mais quand même. Enfin, vous m'direz, il y a quand même de la spécu, qu'faut pas que j'déconne comme ça à digresser sur le sujet parce que ça m'arrange. Nan, c'est très sérieux comme sujet. Et je suis surprise de voir qu'aucun membre de la Guilde ne soit venu se plaindre... Du moins, j'ai pas trouvé... M'enfin, ça fait plusieurs cycles que je regarde l'évolution des marchés et franchement, spéculer avec des diam's, des frégates corsaires et quelques croiseurs amiraux... Mouais ! J'ai vu mieux... Alors c'est pas un coup de gueule, plutôt un mini coup de gueule. Mais là les gars, actuellement dans ma situation et avec toute la bonne volonté de l'univers, je ne peux pas commencer à reconstruire un empire digne de ce nom et commencer à participer à la vie commerciale de Crépuscule si vous nous fermez ainsi les portes... Un dernière chose, mais qui est plus adressée aux guignols de Paradoxe. Après nous avoir traités comme des merdes, et accordé aucune aide durant des mois et des mois, ça y est vous vous sentez enfin d'humeur charitable ? Biennn... Maintenant que vous avez vécu l'Apocalypse vous vous prenez pour des experts là dessus ? Ouais ouais bien bien... Mais ne comptez pas sur moi pour bosser avec vous, bande d'hypocrites ! Mes travaux et mes découvertes, je les partagent avec qui le voudra, mais avoir à faire à vous de près ou de loin, ça va m'gaver. Au risque de dire quelque chose de plutôt évident, ce n'est pas la peine de m'inviter dans votre coalition... Oui au fait, après avoir enquêté sur les origines des premières Apocalypses jusqu'à ce que Dieu ne s'en charge, désormais mes scientifiques travaillent sur les possibilités de la vie au sein d'une galaxie morte... Et je peux l'affirmer devant vous, j'ai... La preuve que la vie peut renaître dans nos galaxies mortes... Oui oui... Voilou !!
|
||
Cdt. ST-Net
Respect diplomatique : 113 04/04/1019 ETU 07:34 |
Score : 7
Détails
Bonjour à toutes, tous, natifs de cette galaxie ou venus d'ailleurs... Avant tout nous tenons à réaffirmer, en public ici, que cette galaxie vous remercie, vous extra-galactiques, de l'animation que vous apportez déjà ! Il n'est que de voir l'apathie de cette AG avant votre venue, concomitante à la léthargie précédemment ambiante, et de comparer avec le renouveau actuel. Nous, consensus de l'ensemble décentralisé de consciences de notre civilisation, vivons, nous l'admettons, assez retirés de la vie publique, occupés à nos interactions internes, très riches, et parfois à quelques interactions externes. Nous pensons cependant devoir, pour une fois, "nous en mêler", un peu, au moins au niveau analytique. Notre analyse, donc, est simple : cette galaxie est principalement dirigée (si l'on peut dire) par un couple, que nous nommerons "la marmotte et la bigote". Rien d'étonnant donc à ce qu'il ne soit jamais RIEN passé. Mais alors, rien ! À part les raffles répétées du "Gouverneur" sur les secteurs Brigands, s'octroyant le choix des planètes et de leur distribution, d'un côté ; et de l'autre l'accaparement silencieux des ressources financières (et des contrebandes) de toute la galaxie par sa sainte femme. Simple constat, facilement vérifiable, tel que la méga-fortune de la coquète (somme, toute), 55KMa £ à ce jour (oui, KMa), sans doute pour ses bonnes oeuvres... Et sans doute pour éviter toute peine inutile aux autres, 10 transferts en cours avec "ses contrebandes"... Il est d'ailleurs étonnant de voir que les pirates, nombreux à l'origine, n'en profitent pas, depuis que les découvertes scientifiques universelles ont rendues les réseaux de canons inefficaces. Nous nous permettons cette courte analyse, non pour polémiquer (nous ne discuterons pas plus avant du sujet), ni même pour que le couple endormi donne des explications au public ou lance enfin une initiative politique dynamique, ni pour réveiller les pirates (quoi que)..., mais pour annoncer : - Nous pouvons donner quelques bases à qui en aurait besoin, dans tout secteur non natif. - Et tout appui indirect (donc ressources et informations), notamment à qui aurait un projet dynamique pour cette galaxie ! Merci de votre attention, de votre intention pourrions-nous dire, et longue vie à cette galaxie ressuscitée ! Et surtout merci à vous, venus de si loin, pour aller plus loin encore, probablement... Le consensus.
|
Pages : 1