Pages : 1
Cdt. Alen
Respect diplomatique : 478 26/03/1019 ETU 23:22 |
Score : 6
Détails
(Lien vers le RP d'origine pour plus de contexte, Bonne lecture.) Peu avant l’apocalypse, la civilisation passeurs était, tout comme leur galaxie, arrivée à un moment crucial de son histoire. Le Roi Alen était parti en croisade afin d’éradiquer le mal de la galaxie, afin de laisser une chance aux futurs rescapés de vivre un avenir meilleur. Se considérant lui-même comme une source du mal dont souffrait cette galaxie, il s’était engagé sur ce chemin sans intention de retour. Jugeant qu’il se fourvoyait, sa compagne la Reine Galathéenne Lyra décida d’intervenir. Malgré les contres indications d’Alen, elle intervint au cours d’une des opérations militaires des passeurs. Accompagnée de Nela, la fille adoptive du couple, elles tendirent un piège au roi des passeurs. La jeune reine s’arrangea pour faire monter Alen à bord de son vaisseau. Durant le face à face, jouant de ses charmes et de la profondeur des sentiments d’Alen elle parvint à le droguer. Il n’avait bien évidemment aucune méfiance envers sa compagne, et il fut ainsi pris au dépourvu avant de pouvoir réagir. Elle le fit prisonnier à bord de son vaisseau, et décida de faire le voyage avec le Roi à son bord. Nela, quant à elle, prit le contrôle de la flotte. Elle était si proche d’Alen que personne au sein de l’armada ne contesta sa position, ni ne fit de commentaire sur le choix des deux femmes quant au destin de leur propre Roi. Chez certains peuples, cette attitude aurait été un témoignage flagrant d’un manque de loyauté envers leur Roi, mais ce n’était pas le cas chez les passeurs. Chez les passeurs, chaque individu a le droit d’avoir sa propre opinion et est libre de sa pensée et de ses actions. Alen est le magicien et le penseur le plus érudit parmi les passeurs, et c’est pourquoi il est d’ordinaire suivi par l’ensemble du Royaume, ce n’est nullement son statut de Roi qui pousse les passeurs à lui obéir. Ils vont dans son sens car ils partagent son point de vue, tout simplement. C’est pourquoi, quand Nela et sa propre compagne ont jugées que le destin de leur roi était ailleurs, ils respectèrent cette décision. Nouvelle Intendante au Royaume des passeurs, Nela venait de prendre légitimement le contrôle de toute la flotte des passeurs à bord du Coronado, le vaisseau d’Alen. Elle ne fit pas exception dans son intervention à la philosophie passeurs. Elle déclara qu’elle laissait le choix à chacun de poursuivre la croisade contre les ténèbres qu’avait lancé le Roi, et donnait la possibilité a ceux qui le souhaitèrent de quitter la zone et de suivre le Coronado qui suivrait le vaisseau de Lyra dans leur voyage vers un autre futur. Certains décrochèrent et suivirent le Coronado, d’autres non. C’est ainsi que ce scinda quelques temps avant l’apocalypse le Royaume des passeurs. Les passeurs découvrirent comme toutes les civilisations natives de paradoxe la véritable définition de l’apocalypse. Pourtant, le phénomène était bien connu, les voyageurs extragalactique avaient partagé leurs expériences quand ils étaient arrivé en paradoxe. Des flottes d’exploration étaient parties a la suite de ces récits afin de constater l’ampleur du phénomène dans les galaxies désormais mortes. Le bilan était bien celui colporté par les rescapés : désastreux. Mais malgré le fait de voir et de savoir, ils n’étaient pour autant pas prêt à vivre cette traumatisante expérience. A travers tout Paradoxe, les flottes avaient été décimés, les planètes étaient devenues des terres mortes, les populations avaient péri par milliards. Il ne restait plus qu’une poignée de survivants à travers le Royaume. Les communications étaient brouillées, mais malgré tout, la plupart des survivants réussirent à récupérer, non sans difficulté, les coordonnées d’une planète vers laquelle converger. Les survivants au cataclysme s’étaient donc retranchés autour d’une petite planète leur servant de base de lancement vers le saut extra-galactique. Le vaisseau de la Reine Lyra avait été perdu dans la violence des événements. Nela espérait vivement que le couple avait survécu, mais il lui était impossible d’en être certaine. La seule chose qu’elle connaissait, c’était la destination de la reine. De toute façon, il n’y avait plus rien ici. Ils firent donc les derniers préparatifs afin de se jeter dans l’inconnu.Les passeurs mirent le cap vers l’autre bout de l’univers, c'était le début du passage de ceux qui avaient choisis la lumière. Le voyage fut tumultueux. A de nombreuses reprise, des vaisseaux durent se séparer du corps du groupe afin d'éviter les tempêtes et autres champs d'astéroïdes. Après quelques jours d'un voyage interminable, les premiers vaisseaux des passeurs arrivèrent dans une Galaxie bien vivante. Cette dernière se faisait appeler : Crépuscule. Le contact était opérationnel, la communication par système holographique était possible ici directement via une assemblée galactique comme il en existait une en Paradoxe. Si les communications fonctionnaient, c'est que les radars devaient également être en capacité de détecter des vaisseaux dans le système. Ni une ni deux, Nela chercha donc dans un premier temps si les Galathéens étaient arrivés à bon port. Elle fut rapidement rassurée après quelques minutes d'analyse, ils étaient là eux aussi. Il était donc temps de s'annoncer afin de lier un premier contact avec les peuples vivants ici. Elle activa donc son transmetteur holographique depuis la cabine du Coronado et prit la parole. Bonjour représentants des peuples de cette galaxie, Je vois que nous ne sommes pas les seuls, ni les premiers provenant de Paradoxe. Je suppose que vous savez donc dans quelle situation nous nous trouvons, je vais donc vous épargner une histoire que vous connaissez déjà. Laissez moi tout de même me présenter, je m'appelle Nela. Je suis l'intendante du Royaume des passeurs, ou du moins, ce qu'il en reste. Je sais à quel point nous avons été méfiants quand des migrants sont arrivés en paradoxe, alors je tiens à vous rassurer si jamais vous en avez besoin, nous sommes venus en paix. Et puis quand bien même ce n'était pas le cas, soyez sur que nous n'avons ni les moyens ni l'énergie d'avoir une quelconque autre aspiration en ces lieux. Je n'ai pas de demande particulière à vous faire, je souhaite juste que nous puissions nous reposer et célébrer comme il se doit le passage des notre dans l'au delà. La suite, nous verrons en temps voulu, ce n'est la priorité pour personne pour le moment. Nos canaux de communications sont ouverts, n'hésitez pas à prendre contact. Nous vous remercions. La jeune femme fit une révérence très sobre afin de marquer son respect envers ses interlocuteurs puis coupa la transmission.
|
Pages : 1