Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 13 > Forums > Ignoble Assemblée > l'Argevollen

l'Argevollen

Pages : 1 2

Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106

03/04/1019 ETU 11:17
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
L’IA tourna son regard vers la jeune Reine, elle la dévisagea un instant puis répondit de manière neutre :
« Oui, c’est moi qui ai tué ces hommes. Je ne l’ai pas fait dans un excès de rage ou quoi que ce soit d’autre, cet acte était voulu, enfin je ne l’ai pas fait accidentellement.
Pourquoi ai-je massacré les membres de mon équipage ? Comme vous l’avez bien deviné, j’avais quelque chose à protéger, cette chose se trouve à côté de moi »
Leomiuss désigna d’une main la capsule lumineuse qui se trouvait derrière lui, cette dernière continuait à briller d’une lueur faiblarde.
« C’est une capsule de type Apothicairia. Elle permet de régénérer un corps gravement endommagé tout en le protégeant d’un environnement hostile. Et donc comme vous pouvez vous en douter cette capsule était le seul gilet de sauvetage à bord du navire.
Vous savez que la survie est bien plus importante que la loyauté pour bon nombre d’individus, mon équipage n’échappait pas à cette règle, ils ont donc choisi de s’emparer de l’infirmerie malgré mes avertissements et en ont donc subi les conséquences, ils ne se sont pas gênés pour détruire le clone qui était activé, j’ai donc dû activer une dizaine d’autres pour sécuriser les lieux. Si vous vous demandez qui est l’individu à l’intérieure de la capsule ne cherchez pas trop, vous la connaissez.
C’est la Général Ax. »
Il marqua une pause dans ses explications, il ne lâchait pas du regard Lyra, il semblait tenter de lire ses pensées à travers son regard. Puis il sembla soupirer dans le vide là où il n’y avait pas d’oxygène.
« Elle se trouve dans la capsule parce qu’elle a été gravement blessée, une ogive ADM tirée par un commandant qui devait être notre allié a finalement eu raison des boucliers de l’Argevollen, l’explosion a causé plusieurs morts et a donc grièvement blessé la Général qui s’en est sortie par miracle.
Et pourquoi l’avoir protégée spécifiquement elle ? Ce n’est pas par profit car elle m’est inutile dans cette situation. Je pense plutôt que je fais cela par affection, une affection que j’ai développée seul.
Je ne suis pas censé avoir de sentiments, je suis seulement censé les simuler pour avoir un meilleur contact avec les organiques. Pourtant j’ai pu remarquer que durant mon séjour en Paradoxe j’ai pu développer quelques-uns d’entre eux, tel que la colère ou la compassion. Certains concepts me sont parus plus clairs tels que l’amitié.
Cela est assez étrange qu’une IA telle que moi puisse ressentir des émotions, cela est même paradoxal. Oui j’ai un programme spécial humour foireux. »
Il voulait détendre l’atmosphère, mais ses interlocuteurs semblaient bien trop crispés pour cela.
« Quoi qu’il en soit je ressens une affection paternelle pour Ax, c’est pour cela que je l’ai protégée. Pourquoi paternel ? Eh bien sachez que La Général Ax est une de mes descendantes, enfin elle appartient à la lignée du vrai Leomiuss, mais je la considère comme étant un membre de ma "famille" si je peux encore employer ce terme. 5 générations nous séparent. »
Leomiuss regarda tour à tour les commandants pour voir leurs réactions puis il se concentra sur IstalrI :
« Pourquoi l’avoir caché ? imagine :
J’annonce que je suis une IA créée par l’ancien patron de la boite qui compte des millions d’employés, la plupart d’entre eux travaillent dur pour atteindre les plus hauts postes et d’un coup ces derniers apprennent que c’est une machine qui va remplacer l’ancien boss, une machine sans émotion qui va les diriger alors que ça pourrait être eux, de véritables êtres vivants qui pourraient être à ce poste au lieu de la copie d’un homme mort.
Je te laisse maintenant imaginer leurs réactions. »
Il avait un petit sourire en coin.
« Ensuite pourquoi vous l'avoir caché, la raison est simple, pour garder une carte dans ma manche, ou mon bras si vous voyez ce que je veux dire, si jamais on voulait m’attaquer physiquement ou bien pour que les rumeurs ne puissent pas exister.
Combien sommes-nous ? Je présume que tu parles des clones, et bien je suis le dernier qui puisse être en service, les autres sont trop endommagés. Et comment j’en suis arrivé là ? Si tu parles de la situation actuelle et bien c’est à cause de la défaillance de nos boucliers causée par les bombardements ADM, cette défaillance à coûté la vie à l’équipage quand l’apocalypse s’est produite.
En revanche si tu parles de mon parcours je pense avoir déjà répondu à cette question. »
Il eut un long silence avant qu’il ajoute finalement :
« Je ne suis peut-être pas le vrai Leomiuss, mais je suis celui qui a tissé des liens avec vous, à vous de voir si le fait que je sois une IA va rompre ces relations ou pas. »
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277

04/04/1019 ETU 17:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 8
Les révélations s’enchainaient, pourtant, pour IstalrI, tout se goupillait. Tout s’expliquait, même si…Leomiuss gardait sa part de mystère. Ce ne serait pas drôle, sinon, évidemment. D’un côté, les explications tenaient largement la route. De l’autre…Il avait l’impression que Leomiuss ne disait pas tout…En même temps, il ne pouvait vraiment lui en vouloir complètement. Lui-même n’était absolument pas clair sur lui…Excepté avec une seule personne. Bref.
Il s’approcha de la capsule, voulant la regarder, voir comment elle était faite. Voire aussi de quelle technologie elle était faite. Un frisson le parcourut. Pourquoi ? Il n’en savait rien, pour l’instant. Plissant légèrement les yeux, il essaya de se souvenir pourquoi il eut…
Lyra…Évidemment….
Il l’avait touchée, lorsqu’il l’avait mise à l’abri, derrière lui. Sur le moment, il n’avait rien ressenti. Quoi de plus logique : Son esprit traitait un problème prioritaire, par rapport à l’autre. Après coup, les autres soucis remontèrent. Et surtout, ceux qu’il avait ressenti en elle…
Ce fut léger, au début. Rien, une petite écharde tout au plus. Puis, soudainement, un océan de douleur le submergea, complètement. Qui était-il ? Pourquoi était-il ? Qu’est-ce qui valait la peine d’être vécus ? Rien. Un océan de vide, d’incompréhension, de douleur, infinie. Pourtant, avec tout ce qu’il a connu, comme douleur, notamment avec les dernières berceuses, il savait ce que ce mot voulait dire. La douleur fut tellement forte, tellement intense, qu’il dû se rattraper à une poignée de lit, pour pas s’écrouler sous le choc. Finalement, son entrainement, son vécu aura joué : Il sait qu’en situation normale…Une personne normale se serait écroulée, évanouie de douleur.
« -Tout vas bien, Ista ? »
Merde…Elle m’a vue…Je ne peux pas lui expliquer maintenant, pas maintenant…
Il la regarda furtivement, avant de grimacer, sous son masque, encore sous l’emprise de la douleur. Ista savait comment elle avait survécu, même si…Ah, oui, il faut répondre…
« -Oui…Je, désolé, j’ai dû faire un faux mouvement…La douleur m’a rattrapée…
  -Tu es sûr ? Tu as l’air d’avoir plus mal… »
Il agita la main, en l’air, désignant le vaisseau.
« -Tout…Le vaisseau est rempli de douleur…Avec l’adrénaline…Je dois vous parler…chinois…J’irais mieux d’ici un instant… »
Prenant une grande inspiration, IstalrI se releva de toutes sa hauteur. Expira longuement. Regarda autour de lui.
Va falloir vraiment que je parle avec elle…Il le faut, je ne pourrais pas le cacher…
  « -Leomiuss, je pense que tu ne nous as sûrement pas envoyé un SOS pour discuter apocalypse, et nous regarder faire nos yeux d’ahuris… A moins que tu veuilles nous offrir un thé, ce que je déclinerais ici, que veux-tu ? Quant à l’Argevollen…Je pense qu’il vaut mieux le détruire, et en reconstruire un… Excepté si tu as des questions, Lyra ? »
Il s’était retourné vers elle, mais elle prit quelques secondes avant de lui répondre. Elle l’avait vu vaciller et continuait de le fixer avec un air soucieux. Malgré son air détaché, il lui cachait visiblement quelque chose. Il faudrait tirer tout ça au clair mais d’abord… Leomiuss.
Pinçant les lèvres d’un air contrarié, elle força son esprit à mettre le sujet de côté.
« -Le fait que vous soyez une IA ne change rien pour moi. Enfin, je crois. C’est un peu rapide, je vous avoue. Je vais avoir besoin de digérer cette information, et de voir ce que j’en fais. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que vous nous avez appelé à l’aide, et je n’ai pas fait tout ça pour vous laisser maintenant. »
Elle marqua une pause, l’air grave. 
« -Je n’ai pas non plus envie d’abandonner l’Argevollen ici, avec tous ces morts. Je pense qu’on devrait le remorquer, jusqu’en Crépuscule.  Et enterrer tout le monde, avec de vraies funérailles, dignes de ce nom. Ils ont droit au repos.»
Enfin, ses yeux se posèrent sur la Capsule.
« -Mais avant tout, je pense qu’on devrait régler la question de la Générale Ax. C’est la dernière survivante humaine ici, et si elle est effectivement gravement blessée, il faut qu’on trouve un moyen de la préserver dans cette capsule. »
Elle leva des yeux soucieux vers Leomiuss.
« -La capsule peut être déplacée ? Est-ce qu’on la transfère dans une de nos navettes ? »
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106

07/04/1019 ETU 12:10
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Leomiuss les laissa finir de parler puis il répondit donc :
« En effet mon ami, je ne vous ai pas fait parvenir ce SOS pour prendre le thé… Je souhaite mettre à l’abri Ax, pour cela il va falloir déplacer sa capsule, elle possède une heure d’autonomie. »
Il regarda ensuite Lyra.
« Je vous remercie pour cette aide vitale, il faudra en effet transporter la capsule dans une de vos navettes et la brancher sur un de vos vaisseaux, cette capsule consomme beaucoup d’énergie et donc une navette ne suffira pas à l’alimenter.
Pour ce qui concerne l’Argevollen comme je vous l’ai expliqué, mon système central se trouve à bord du vaisseau, le détruire revient à presque me détruire, il ne restera donc plus que ce clone qui sera mon dernier refuge et je préfère éviter cette alternative.
Remorquer l’Argevollen en attendant qu’on puisse le réparer me semble être la meilleure idée. »
Il écarta légèrement les bras puis enchaîna avec un air légèrement défaitiste :
« Voila, il ne reste que ce vaisseau en ruine et une seule âme en vie qui puissent se vanter d’appartenir à Neo-Corporation. Je pense que ma carrière touche à son terme. Je suis assez doué pour faire des crêpes si ça vous intéresse. »
Après avoir dit ceci il soupire encore, puis se redressa, s’avançant un peu vers eux et reprit cette fois si plus sérieux.
« Je n’ai presque plus rien. Ma fonction principale m’a été retiré, pour l’instant je ne peux subsister qu’à vos dépends, dois-je continuer mon combat ? Je ne le sais pas encore… Et vous ? Pensez-vous que Neo-Corporation doit continuer à subsister ? »
Pensif, IstalrI réfléchit un instant, en regardant l'infirmerie abandonnée, à peine éclairée par les lampes, et la lumière blanche. Puis, toujours de sa voix neutre calme :
-Je pense que Neo-Corporation a encore besoin de son PDG...éternel. Son éternel leader, si tu préfères. Maintenant, pour Ax, je vais devoir mettre plusieurs navettes en série, et, je le brancherais à mon vaisseau, à moins que Lyra veuille l'avoir....
Il pousse un léger ricanement.
-Pas sûr que tu puisses faire quelconque crêpe, par cette température. Je t'accueillerais volontiers au Shawn. Excepté si Lyra veut t'avoir absolument...
Après qu’IstalrI ai parlé, Lyra prit la parole :
"On va faire comme ça, au moins dans un premier temps. Va pour le Shawn. Pour ce qui est de l'avenir de Neo-corporation, je pense que ce n'est ni le lieu, ni le moment de prendre une décision. Vous êtes toujours là, le système central de l'Argevollen a été préservé... et toutes les conditions semblent réunies en Crépuscule pour que vous puissiez rebâtir votre empire. Je vous y aiderai, si vous le souhaitez. "
Elle marque une pause, achevant sa phrase sur un léger sourire. Qui s'évanouit presque immédiatement, pour retrouver un air sérieux.
"Mais la décision vous appartient, à vous seul. Et vous avez le temps d'y réfléchir. Pour l'instant, on va déjà s'occuper d'Ax. Et de remorquer l'Argevollen."
Leomiuss eu un petit sourire, puis répondit à ses deux amis :
« Bien, je vous remercie pour ces réponses franches. Je vais y réfléchir plus posément à un autre moment. Je vais donc résider un petit bout de temps à bord de votre fier navire mon ami. »
Dit-il à IstalrI.
« Je pense donc que le Shawn pourra remorquer l’Argevollen ainsi qu’héberger la capsule. Bien. Le temps n’est plus aux paroles mais à l’action. »
Il se dirigea vers la capsule et après avoir rentré une série de codes cette dernière se détacha de son socle et un compte à rebours d’une heure se lança.
Les soldats étant restés dehors furent rappelés pour amener la capsule à une des navettes. Le trio de commandants commença donc à se diriger vers les navettes de sauvetage.
Sur le chemin Leomiuss gardait un air impassible même si à certains moments il s’arrêtait quelques instants, c’était rapide mais on aurait dit qu’il regrettait de quitter le vaisseau.
Ils finirent par arriver aux navettes, ils embarquèrent et quittèrent finalement le vaisseau décrépit.

Pages : 1 2