Pages : 1 2
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106 28/03/1019 ETU 12:44 |
Message édité -
Score : 11
Détails
[HRP: Ce RP est privé, merci de ne pas envoyer de réponse si vous n'en faites pas partie. ^^] Le vide spatial était silencieux, un silence apaisant, calme, froid… Ce silence contrastait énormément avec les cries de souffrance et de peur que la galaxie Paradoxe avait connue durant de nombreux cycles de guerres, des cries qui ont atteint leurs apogées quand la galaxie rendit son dernier souffle. Puis… De nouveau le calme, un calme que Paradoxe n’avait pas connu depuis bien longtemps. C’est dans ce silence que ce déplaçait le vaisseau amiral de Neo-Corporation, l’Argevollen, enfin, ce qu’il en restait. Le fier vaisseau était maintenant criblé d’impacts de débris, ses boucliers étaient HS, ses tourelles arrachées par des explosions internes, sa passerelle de commandement n’était plus éclairée, les écrans et cartes galactiques éteints. Des objets ainsi que des cadavres lévitaient dans la pièce, la gravitée artificielle ne fonctionnait plus, ainsi que l’air conditionné, seul des diodes rougeâtres d’urgence clignotaient et semblaient encore prouver que le vaisseau amiral n’était pas une épave… Toute l’énergie encore disponible était dirigée vers les moteurs qui crachotaient encore leurs trainées plasmatiques bleutées. Une autre lumière pouvait être distinguée sur la passerelle de commandement, une lumière ovale de couleur verte maladive, elle ne dépassait pas la taille de la paume d’une main et était en mouvement, des mouvements lents mais précis… L’Argevollen quittait lentement Paradoxe, cherchant un nouveau refuge où panser ses plaies avant qu’une flotte pirate ne vienne l’achever. Mais où aller ? Il ne restait presque plus de carburant, l’équipage n’était plus, si ce long voyage qu’il entreprenait se finissait dans une galaxie morte alors ce voyage serai son dernier. Dans la noirceur de la passerelle une lumière bleutée illumina une partie de la pièce, même si cette dernière était extrêmement faible, la lumière verdâtre se tourna d’un coup vers l’écran qui venait de s’activer… Elle s’approcha sans un bruit de l’écran, arrivée à sa hauteur une main sortie de l’ombre, éclairée par la faible lueur du message que venait de recevoir l’Argevollen… Un message d’une alliée, d’un espoir. La main répondit habilement au message puis, après avoir envoyé une réponse entra les coordonnées de la provenance du message et enfin, retourna lentement dans l’ombre de la passerelle alors que l’écran s’éteignit de nouveau. Le vaisseau amiral tourna lentement dans l’espace s’orientant vers sa nouvelle destination, les moteurs grondèrent silencieusement faisant trembler l’Argevollen fragilisé par les épreuves qu’il avait traversées puis, il quitta enfin la Galaxie Paradoxe. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Presque… Il y était presque… L’Argevollen dérivait dans l’espace, ses moteurs ne tournaient plus, les diodes rouges avaient cessées de clignoter. Pourtant la lumière verte brillait toujours… Elle était immobile à observer le vide alors que le vaisseau amiral mourrait lentement, rendant ses derniers souffles plasmatiques. Il se trouvait si proche du but, il lui aurait fallu encore quelques heures de trajet pour arriver à la coordonnée salvatrice. Mais non, ce qu’il restait d’énergie devait être conservé pour autre chose, quelque chose de plus important. La lumière verte commença à bouger, se rendant compte de l’échec de ce voyage. Elle quitta la passerelle, marchant dans des couloirs vides de vie, ou seul des débris et des corps lévitaient lentement sans but. Elle semblait savoir ou elle se rendait, un endroit très important pour elle. Au bout d’un bon moment à marcher dans le vaisseau elle arriva à une porte entrouverte, bien sûr cette dernière ne s’ouvrirait pas entièrement vu qu’elle n’était plus alimentée… Deux mains agrippèrent la porte et l’ouvrir sans difficulté, la lumière avança donc après avoir forcé le passage… Elle finie par arriver près d’une capsule qui émettait une légère lumière blanche… La lumière verdâtre s’installa près de cette capsule de taille humaine et attendit… Attendit qu’un miracle puisse se produire.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 28/03/1019 ETU 16:25 |
Score : 12
Détails
Equipage ………. ………. décédé… … … …. …. Les quelques mots tournaient en boucle dans sa tête. Lyra avait quitté ses quartiers et remontait à pas vifs les couloirs pour rejoindre la salle des commandes du vaisseau mère galathéen. … défaillance… … … … … … bombardements ADM … … … Parmi tous les messages qu'elle avait envoyé après l'apocalypse, certains étaient restés sans réponse. Bien sûr, une absence de réponse pouvait signifier beaucoup de choses. Les vaisseaux pouvait être hors de portée, ses systèmes de communication pouvaient être endommagés... ce n'était pas forcément synonyme de catastrophe... c'est ce qu'elle continuait de se raconter à elle-même, cherchant à se convaincre qu'il restait de l'espoir pour les commandants qui n'étaient pas encore arrivés en Crépuscule. Elle avait donc retrouvé cet espoir en voyant s'afficher, ce matin là, un message en provenance de Neo-Corporation. Espoir qui s'était vite transformé en vive inquiétude. Le message était parcellaire, hachuré, et pourtant son sens était limpide. … … … … … blessée … … … … soins …… … … seul espoir … … C'était un SOS. Un appel à l'aide. Lyra avait atteint la salle de commande. Son entrée interrompit les discussions en cours et les membres d'équipage présents tournèrent la tête dans sa direction. Nous avons reçu un message de détresse du commandant Leomiuss. Elle s'adressa à un officier installé derrière un des postes de travail. Je vous ai mis à disposition le message, j'aurais besoin que vous me calculiez au plus vite les coordonnées du lieu d'où il a été émis. Je crois que l'Argevollen essaye de rejoindre Crépuscule, nous allons donc aller à sa rencontre pour tenter de l'intercepter. Pendant que l'officier se mettait immédiatement au travail, elle s'adressa à Arthus. Le vieil homme, Intendant du Royaume galathéen, secondait Lyra dans ses tâches depuis toujours et elle lui accordait sa pleine confiance. Arthus, je vais y aller moi même avec une équipe de sauvetage. Prend le relais des dossiers en cours, s'il te plait. Enfin, elle désigna tour à tour plusieurs membres d'équipage. Vous quatre, vous aussi, et vous, venez avec moi. Prenez les équipements nécessaires à une sortie dans l'espace, je ne sais pas dans quel état sera l'Argevollen mais il faut que nous soyons prêts à parer toute éventualité. Allez me chercher un médecin aussi, qu'il emporte ce qu'il peut comme matériel médical à bord. Elle allait quitter la salle lorsque le chef de bord la rattrapa. Majesté, toutes les navettes galathéennes sont occupées, en ce moment. Elles sont toutes mobilisées pour les civils, et les quelques unes qui nous restaient sont en mission diplomatique. Elles seront de retour dans quelques cycles... Oh, bon sang... Lyra soupira. Elle n'avait pas encore l'habitude de fonctionner à effectifs réduits. Elle était déjà loin, l'époque où elle pouvait mobiliser tout un bataillon en un claquement de doigts... Impossible d'attendre, chaque minute compte à partir de maintenant. Lyra se mordilla nerveusement l'ongle du pouce, cherchant à toute vitesse une solution. Distraitement, ses yeux balayèrent la salle. Se posèrent sur un tas de vêtements que quelqu'un avait négligemment posé sur une chaise. La forme d'une manche lui rappela... vaguement... un bandeau familier. Un bandeau... Une lueur d'espoir se ralluma dans son regard. IstalrI ! Il faut appeler IstalrI en urgence. Il m'a contactée pour me dire qu'il mettait sa flotte dans notre sillage. Il ne doit plus être loin, et il a peut-être une navette disponible...
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 28/03/1019 ETU 18:26 |
Message édité -
Score : 11
Détails
La réactions d’IstalrI n’avait pas été tardive, oh que non. Dès le COM-X lu, immédiatement, sa navette rejoignit le Shawn. Étrange…Il n’est pas à sa vitesse maximale, il stationne, même…Qu’est-ce qu’ils foutent, là-dedans… ? Dès lors que le vaisseau était à peine amarré, il sortit de sa navette, comme une furie, se dirigeant directement vers la passerelle de commandement…Passerelle occupée par les divers officiers, en train de prendre des verres, et de parler, l’esprit léger, comme si de rien n’était. L’arrivée du commandant jeta un froid, et tout le monde eu un blanc en le voyant arriver. « -Quelqu’un ici peut m’expliquer ce que c’est tout ce…ça, là ? Le juron se sentait… -On fête notre arrivée dans la nouvelle galaxie… -Oh, vraiment ? Vous fêtez ça ? Génial ! Je vous applaudis bien fort, vous pouvez être très fiers de vous, et de vos calculs, que vous avez pompés sur moi, je ferais dire. Mais, il va falloir arrêter de penser qu’on est hors d’atteinte…parce-que non seulement on n’est pas à l’abris de diverses attaques, et, en plus, vous allez devoir réutiliser vos calculs pour la prochaine apocalypse. Alors, oui, bravo, vous avez réussi à trouver une autre galaxie. *Il tape ironiquement trois fois dans ses mains* Voilà, ça, y est, fin du spectacle, rideau qui tombe. Maintenant, je veux que vous repreniez vos postes le plus vite possible. Vous ferez la fête ce soir, durant votre soirée. Là, ce ne sera plus de mon ressort… » Tout le monde se remit vite à sa place, devant leurs écrans de contrôles, et reprirent l’activité normale du Shawn. Ce dernier reprit son allure de croisière, et une dizaine de robot débarrassèrent les diverses tables. « -Rapports sur notre flotte, nos Techniciens, et nos équipe médicale ! Presto ! » Beaucoup d’officiers se regardèrent surpris. Personne n’avait vu le commandant aussi énergique, et, aussi pressé. D’un commun accord, ils préférèrent ne pas le faire attendre. « -Effectifs des flottes : Tout nos vaisseaux sont à bords, avec le vôtre, nos VD, le reste de nos sondes, nos chasseurs. Nos docteurs sont toujours là ou vous avez ordonnés, quant aux « Ghosts », ils n’ont toujours pas donné de nouvelles… -Nos équipes de secours sont toutes présentes sur le Shawn. -Nos techniciens sont là à 25%. -Bien. Je veux qu’un détachement de cinquante chasseurs viennent avec nous. Je veux une cinquantaine de vaisseaux, capacité d’accueil maximal. Dans trente de ceux-là, je veux tous nos toubibs, répartis, et, dans vingt autres, répartis aussi, les 25% de nos techniciens. Dans cinq minutes. -Commandants, qu’est-ce qui se passe, vous faites une mission… -Sauvetage, oui, bravo pour votre formidable déduction. Maintenant, grouillez-vous, la personne est peut-être déjà morte ! » Les officiers pianotèrent furieusement sur leurs commandes. IstalrI hocha la tête. Parfait. Il faut que j’aille la prévenir. Mais avant… Il passa dans une salle, qui pouvait accueillir facilement plus de dix mille personnes, avec une console devant à chaque fois. Seul une cinquantaine de siège était en train d’être occupée. « -Code A, vous connaissez la procédure. Pas de quartiers en cas d’attaques sur nous, mais, vous ne tirez pas tant que je ne vous ais pas donné l’ordre. Est-ce que c’est clair ? -OUI CO-MMAN-DANT ! -A vos postes, alors ! » IstalrI descendit, et réquisitionna une autre navette, pour lui, en acceptant à bord qu’une seule autre personne. « -Où va-t-on ? -Voire une personne qui nous est très chère, qui m’a demandé un service. » ***** Le vaisseau d’IstalrI atterrit dans le Hangar. Ce dernier descendit du vaisseau, accompagné de la personne derrière lui.
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 28/03/1019 ETU 23:18 |
Score : 9
Détails
Merci d'avoir réagi si vite, IstalrI. Lyra s'était avancée pour le rejoindre à la descente de la navette. Malgré son inquiétude et la tension qui ne cessait de monter, à mesure que les minutes s’égrenaient, elle eut un sourire sincère en lui serrant la main. Après des cycles d'errance dans l'espace, alors que ses seuls liens avec l'extérieur se limitaient aux hologrammes, c'était bon de retrouver un peu de contact humain. Lyra salua le commandant, puis son regard glissa vers la personne qui l'accompagnait, et qui était restée discrètement en retrait. Moera... murmura Lyra avec émotion, en la reconnaissant. Elle fit quelques pas pour prendre la jeune femme dans ses bras. Ambassadrice galathéenne, Moera était très proche de la reine et restait sa principale représentante dans tous les lieux et événements officiels où Lyra ne pouvait siéger en personne. Alors qu'elles devaient fuir l'apocalypse ensemble, Moera était restée introuvable et ils avaient dû quitter Galathée sans elle. Ce n'est que bien plus tard, lorsque Lyra avait repris contact avec IstalrI, qu'elle avait appris avec soulagement que la jeune femme était saine et sauve - avec lui. Un soulagement, donc... mais pas dénué de surprise. Lyra relâcha doucement Moera et se recula, la tenant toujours par les épaules. Ne me refait plus jamais une peur pareille, j'ai bien cru que je t'avais perdue... Pardonne-moi Lyra, c'est que tout est allé très vite, je n'ai pas réussi à te rejoindre à temps. Et toute communication était impossible, avec les perturbations... Mmmh... Lyra se tourna vers IstalrI. Merci d'avoir veillé sur elle, et de me l'avoir ramenée saine et sauve. Après une courte pause, son ton changea, pour se faire plus sévère. Je ne sais pas comment vous vous êtes retrouvés ensemble, tous les deux. Et on aura une petite discussion, à ce sujet, ajouta-t-elle en les désignant de doigt l'un après l'autre. Mais on verra ça plus tard. Pour l'instant, on a un commandant à secourir. Moera, tu restes ici. Ista, go. On embarque. Son ton était sans appel, son attention à nouveau totalement focalisée sur la mission. Lyra se dirigea d'un pas vif vers la navette, et Moera en profita pour déposer un baiser rapide sur la joue du commandant. Fais attention à toi... et reviens vite, lui glissa-t-elle à l'oreille. ISTAAA ! Dépêche-toi ! ******* La localisation de l'Argevollen au moment où il avait émis le message n'avait pas été longue à obtenir. Ils avaient ensuite simplement tiré un trait entre ce point, et la faille d'entrée en Crépuscule. En principe, le vaisseau de Leomiuss devait se trouver quelque part sur cette ligne. En principe... Le détachement de vaisseaux de sauvetage cherchait la trace de l'Argevollen depuis plusieurs heures déjà. Ils avançaient à vitesse réduite, les radars balayant l'espace à 360° à la ronde. Plus le temps passait, plus Lyra s'inquiétait. Le visage fermé, elle scrutait le vide au travers des hublots de la navette. Il n'y avait rien à voir, rien que le néant à perte de vue. Enfin, un signal sonore vint mettre un terme à l'attente. Les radars venaient de détecter un bâtiment, droit devant eux. Lyra s'engouffra dans le cockpit, suivie d'IstalrI. Debout derrière les pilotes, leurs yeux faisaient des allers-retour entre l'écran du radar - qui affichait clairement un point lumineux à l'endroit où devait se trouver le vaisseau - et les ténèbres de l'espace devant eux, qui restaient désespéramment vides. Les pilotes ralentirent encore. D'après le radar, ils ne devaient vraiment plus être loin... Il est là... Lentement, une masse sombre se dessina face à eux. Immobile et imposant, l'Argevollen sortit des ténèbres - ou plutôt, ce qui restait de l'Argevollen. Percé de toutes parts, la surface déformée par de nombreux impacts, le majestueux vaisseau n'était plus qu'une épave en dérive. Aucune lumière, aucune activité ne semblait visible à son bord. Lyra sentit son ventre se nouer. Vu l'état du vaisseau, la perspective de trouver des survivants devenait très mince. En l'espace de quelques minutes, les différentes navettes s'arrimèrent à l'Argevollen et l'équipage fut prêt à monter à son bord. Tous avaient revêtu leurs combinaisons de sortie spatiale - le bâtiment était un vrai gruyère à trou, il n'y aurait certainement plus ni oxygène, ni pressurisation à l'intérieur. Reliés par contact radio, les membres de la mission de sauvetage avaient pour directive de se répartir dans l'Argevollen : passer le vaisseau au peigne fin, chercher des survivants. Au moment de pénétrer à son tour dans le sas de l'Argevollen, Lyra tourna la tête vers IstalrI et croisa son regard à travers la visière de son casque. Le calme et l'assurance qu'elle lut dans ses yeux lui redonnèrent un regain d'espoir. Reportant alors son regard devant elle, elle prit une profonde inspiration et passa la porte du sas. |
||
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106 29/03/1019 ETU 08:58 |
Score : 10
Détails
Sombre et vide… Telles furent les premières impressions de Lyra quand cette dernière débarqua par le sas de l’Argevollen. En effet il n’y avait plus d’oxygène ou bien de gravité, elle fit donc ses premiers pas à travers ce vaisseau autrefois fier et puissant mais aujourd’hui meurtrie et à la dérive… IstalrI la suivait de près, lui qui avait connue Neo-Corporation à son apogée pouvait maintenant observer pleinement sa chute. Cette image de vaisseau désertique, où seul une coque glacée et criblée de troues servait de refuge à cet empire du passé. Si Dieu existait bel et bien alors ce dernier aimait surement mettre en scène ce genre de déclin. L’équipe de secoure avec Lyra et IstalrI à sa tête avançait donc à travers le vaisseau, elle croisa rapidement les premiers cadavres qui continuaient à flotter dans le vide, leurs visages étaient crispés, certains dans un dernier cri d’agonie ou de terreur. D’autres avaient la mâchoire fermée, semblant se contracter sur eux même en attendant leur dernière heure, Ils savaient qu’ils allaient mourir, ils savaient que le vaisseau ne survivrait probablement pas à l’apocalypse. Mais un des cadavres attira l’attention de Lyra, en effet… Un d’entre eux possédait un physique qu’elle connaissait, ces cheveux blancs assez long, cet œil cybernétique, ces habits… Leomiuss, enfin ce qu’il en restait dérivé avec l’équipage dans un des couloirs… Il ne bougeait plus, son véritable œil était fermé, il semblait être mort en paix. Un morceau de métal grisâtre s’était logé dans son torse, du sang gelé était collé dessus. Quelque chose pourtant était dérangeant, en effet, on pouvait remarquer que don bras droit avait été endommagé au niveau de l’épaule, du sang était sortie de la blessure mais en dessous de la peau superficielle le groupe d’intervention pouvait voir un bras mécanique. Des câbles étaient sectionnés et le métal tordu. C’est après cette découverte que les autres équipes contactèrent petit à petit Lyra et IstalrI, ils donnaient un rapport unanime, ils ne trouvaient pour l’instant aucuns survivants, seulement des cadavres. Mais le plus surprenant était encore à venir, quelques-unes des équipes confirmaient une à une la découverte du corps sans vie du Commandant Leomiuss.
|
||
Cdt. IstalrI
Respect diplomatique : 277 29/03/1019 ETU 16:26 |
Détails
Neo-Corporation… Ce nom semblait tellement loin, pour IstalrI, désormais…Tellement loin, et pourtant tellement présent, dans son esprit. Le voir aussi bas, meurtris, mourant, allant à la mort…Cela faisait indéniablement un choc. Quand on savait que NEO-CORPORTAION était l’une des alliances les plus puissantes, les plus respectées… On n’osait pas s’attaquer à eux, et c’était d’ailleurs une guerre froide qui s’était instaurée dans Corruption… Une guerre froide entre le gouvernement, et NEO-CORPORATION. Les corps sans vie révulsaient IstalrI, mais, sa maîtrise de lui-même lui interdisait d’avoir n’importe quelles réactions… Il faut le retrouver…Il est encore en vie… Et pourtant… Non loin, le corps de son plus vieil ami flottait, indéniablement mort… Lyra et IstalrI le virent en même temps, et la jeune femme, sous le choc de la surprise, attrapa le bras d’IstalrI. « Trop tard… » l’entendit-il murmurer douloureusement. IstalrI ferma les yeux, un instant… Leomiuss était mort. Pourtant, un détail lui fit rouvrir ses yeux…Il était mort en paix. En tout cas, c’est ce que disait son visage. Jetant un rapide coup d’œil autour, pour voir les différents membres d’équipages, il put confirmer… « -Quelque chose ne tourne pas rond… » Tous semblaient mort dans la souffrance, sauf Leomiuss, qui semblait être mort dans la sérénité, en paix. Or, le tableau que lui inspirait le vaisseau, en ce moment ? Terreur, agonie, souffrance…Il sentait tous ces sentiments…Il ne pouvait que les sentir… Il y a un os, il ne m’a pas tout dit, mais, ce ne peut pas être le Leomiuss actuel…. Lyra le regardait, une lueur d’incompréhension dans les yeux. Elle voyait bien que quelque chose ne tournait pas rond, mais elle ne parvenait pas à comprendre quoi. Elle allait interroger IstalrI lorsque leurs radios se mirent à grésiller. « -Commandant IstalrI, Omega 3 au rapport : Nous ne voyons que des cadavres, tous affichant une mine qui indique qu’ils sont morts dans la souffrance… -Continuez à chercher, voire s’il n’y a pas de survivants… -Et, le commandant Leomiuss… -Il est là, mort, devant nous… -Ben, nous aussi, justement, il est devant nous... -Vous êtes vraiment sûr ? Décrivez le moi... -Cheveux blancs, scarabée sur le col, il a des parties cybernétiques… -Vous vous foutez de moi, soldat ? IstalrI et Lyra se regardèrent en silence. « Ils ont pris un coup sur la tête ou quoi ? » songea la jeune reine. Mais les rapports continuèrent à tomber... -Ici Alpha 2 : Rapport : Des cadavres, terreur et agonie. On a le cadavre de Leomiuss… -Ici Théta 7 : Rapport : Pareil, on a aussi le cadavre de Leomiuss… -Ici Lambda 5 : Rapport : Pareil, Leomiuss également… -Ici Kilo 3… » A mesure que toutes les équipes d’intervention faisaient leurs rapports, le même constat se faisait : Des corps, morts, partout, et Leomiuss… Est-ce possible d’avoir autant de frères jumeaux ? Non, qu’une seule solution, le clonage… Pendant qu’IstalrI réfléchissait, Lyra s’était approchée du « Leomiuss » qui flottait devant eux. Elle venait seulement de remarquer les articulations d’un bras mécanique sous la peau abimée. Elle était complètement perdue. « Un androïde ?? Leo, qu’est-ce que ça veut dire… ? » IstalrI reprit la parole, s’adressant à toutes les unités déployées dans le vaisseau. « -On se tait ! Alpha 2 ! Décrivez-moi la blessure du commandant Leomiuss devant vous. -D’après le légiste, une balle dans la tempe, tirée à bout portant. -Vous êtes sûr ? A bout portant ? -Affirmatif, le Légiste en est certain. On fait des prélèvements ? -Non…Laissez les morts aux morts… » IstalrI réfléchissait, en regardant Leomiuss...Oui, une partie de lui était robotique...Nouvelle étrangeté... A bout portant implique deux possibilités…Ou bien Leomiuss avait laissé quelqu’un s’approcher de lui suffisamment près, sans que cela attire sa méfiance, et cette personne l’avait abattu…Ou bien il s’était suicidé…Les deux cas n’avaient aucun sens. Il était beaucoup trop méfiant, beaucoup trop sur la réserve, et, pourquoi se serait-il suicidé… Ax, peut-être ? Non….Leomiuss est pas con…. « -C’est quoi tout ce bazar… »
|
||
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106 29/03/1019 ETU 19:04 |
Message édité -
Détails
Seul le silence répondait aux interrogations du petit groupe, le vaisseau était encore grand et pouvait cacher d’autre surprises… C’est donc en quête de réponses et surtout de vies à sauver que le groupe reprit sa route à travers les couloirs sombres. Au plus ils avançaient au plus l’atmosphère était pesante, les cadavres étaient de plus en plus nombreux, au plus le groupe se rapprochait du cœur du vaisseau au plus les morts étaient nombreux. Comme si un instinct primaire les avait poussés à se réfugier au plus profond des entrailles de l’Argevollen. Pourtant comme les deux commandants le voyaient cela ne les avait nullement sauvés de la mort inévitable qui les attendait, cette fois ce n’étais pas l’équipage, non, c’était des familles, des enfants accrochés à leurs mères dans un derniers instant de douceur, suivit rapidement par la fin. D’autres étaient mutilés, semblant être devenue fou en sentant la mort venir les chercher, leurs ongles avait creusés de longs silons ensanglantés le long de leurs visages ou sur leurs bras avant de s’arracher. Dans une pièce encore ouverte le groupe découvrit encore Leomiuss, cette fois ci son dos était ravagé par une explosion, révélant une peau arrachée avec en dessous un mécanisme complexe ainsi qu’un mini générateur de bouclier qui avait lâché. Il était accroupi, les bras tendus de part et d’autre de son torse, dans une tentative vaine de protégé le groupe d’enfants mort devant lui, vu son sourire il savait que cela ne servait à rien… Mais… Il voulait surement rassurer ce groupe de bambins et leurs faire croire que leurs commandant pourrait les protéger de tout. Mais là encore la mort était passée et n’avait laissée aucunes chances aux mortels. C’est à cet instant que la radio grésilla : -Ici Lambda 5 : Rapport : on a trouvé quelque chose, des cadavres encore… Mais il y avait aussi des traces de lutte, une dizaine de corps ont des membres arrachés ou tranchés… Attendez, d’après notre légiste ils n’ont pas été arrachés mais vaporisés, nous avons affaire à des armes à plasma ainsi qu’à des lames énergétiques. Les traces de combats se poursuivent vers l’infirmerie si la carte du vaisseau que nous avons est encore valide. Après avoir reçu cette information Lyra et IstalrI se dirigèrent donc vers la position que Lambda 5 avait donné et en effet, ils trouvèrent des traces de combats. Il manquait des bras ou des têtes à certains corps, coupés net, ou bien encore des trous béants au niveau de leurs torse. La scène était morbide, enfin, comme tout le reste du vaisseau. Les murs étaient ensanglantés, brûlés et griffés par des armes blanches. Ils arrivèrent enfin à l’infirmerie et en effet, un grand nombre de cadavres les attendaient à l’entrée de la pièce, tous portant les mêmes blessures mortelles. Le groupe dû pousser les cadavres qui lévitaient pour arriver à accéder à l’entrée de l’infirmerie. Une lumière. Oui, quelque chose qui marchait encore dans ce foutu vaisseau émettait une lueur blanchâtre depuis la porte de l’infirmerie, l’espoir était encore là, se débâtant dans ce flot obscur. Le groupe pénétra donc, Lyra et IstalrI à sa tête. Devant eux se trouvait Leomuss, encore, mais… Cette fois ci, il était debout, son œil cybernétique les fixait, cette lumière verte maladive constante les éclairait légèrement. Son œil « humain » lui les dévisageait, il avait un rictus de colère. C’est à ce moment que la partie droite de son visage s’illumina d’un bleu crépitant contrastant avec son côté gauche verdâtre. La cause de cette nouvelle lumière était son bras droit qui se levé pour révéler un lance plasma miniaturisé, un seul tir traverserait la combinaison, atteindrait la peau, la vaporisant en même temps que les organes internes de la victime… Vu ainsi le calme PDG de Neo-Corporation ressemblait maintenant à un farouche guerrier protégeant sa nation, à un gardien millénaire qui ne laisserait aucun étranger pénétré dans son temple sacré ou bien encore à un animal qui protégerait sa portée. Mais au final ses traits s’adoucirent avec un léger sourire soulagé, il baissa lentement son bras qui se referma sur l’arme destructrice. Puis un grésillement se fit entendre sur les radios des deux commandants en face de lui, ils entendirent les mots soulagés de Leomiuss alors que ce dernier gardait son sourire sans ouvrir une seule fois la bouche. « Eh bien si j’avais su que vous viendriez me rendre une petite visite j’aurais passé un petit coup de balai… »
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 02/04/1019 ETU 14:21 |
Détails
Un vaisseau fantôme... c'est ce que Lyra avait d'abord pensé, lorsqu'ils avaient vu surgir l'Argevollen dans les ténèbres. Elle avait trouvé l'image lugubre... mais était finalement très loin d'imaginer ce qu'ils allaient trouver à l'intérieur. Car dans l'Argevollen, les fantômes étaient bien présents. Et bien visibles. Là où un vaisseau désert aurait laissé supposer le drame qui avait frappé l'équipage, l'Argevollen le révélait et l'imposait avec une violence crue. Aucune chance d'y échapper en détournant le regard. Partout, les yeux se posaient sur les cadavres, témoins malgré eux de la catastrophe et acteurs de scènes macabres figées dans le temps. Chaque visage exprimait, avec une fulgurance intacte, le dernier instant de vie de ces hommes, femmes, ...enfants... Avec, dans les yeux qui fixaient désormais le vide, la même expression de ceux qui font face à leur propre mort. Et c'était terrifiant. Lyra avait la sensation de flotter dans son propre corps, suivant le mouvement de son équipe machinalement, posant le regard sur chaque visage, chaque corps. Comme un dernier hommage. Réalisant aussi que ces images resteraient gravées à jamais dans sa mémoire et continueraient de la hanter encore longtemps. Déjà, elle n'avait pas vomi dans sa combinaison. C'était déjà ça. Elle n'avait même pas la sensation d'avoir l'estomac au bord des lèvres. Elle n'avait plus d'estomac en fait, elle n'avait plus rien. Elle se sentait complètement vide et se demandait même comment elle parvenait encore à respirer. Alertés par le signalement de Lambda 5, ils s'étaient tous rendus en direction de ce qui devait être l'infirmerie. Et sur leur chemin, sans aucun doute en effet, des traces de lutte sur les corps et les murs. On s'était battus, ici. Ou défendus ? Mais contre quoi, contre qui ? Les questions recommençaient à affluer dans l'esprit embrumé de Lyra. Qu'est-ce qui pouvait pousser des êtres humains à s'entretuer, alors que la mort était sur le point de les cueillir ? La promesse d'un refuge, peut-être...? Une unique bouée de sauvetage, l'existence d'un mince espoir de survie - un seul pour des centaines de candidats. Il devait y avoir quelque chose ici de vital et d'unique, qui légitime qu'on se batte à mort pour sa possession. Occupée par ce raisonnement qui se construisait laborieusement, Lyra avait remarqué, en même temps que les autres, une douce lumière blanche qui filtrait par la porte. Ils étaient entrés ensemble, avec IstalrI. Elle s'était figée de surprise, à la vue d'un Leomiuss bien "vivant" cette fois, debout face à eux. Leomiuss avait levé le bras, révélant une lance à plasma... et tout était allé très vite. Comprenant instantanément le danger, IstalrI s'était interposé entre son vieil ami et Lyra, attrapant et tirant brutalement cette dernière par le bras pour la mettre hors de portée. Déséquilibrée, Lyra se sentit dégringoler dans les bras d'un soldat derrière eux. Il la rattrapa et la remit sur pied, s'assurant d'un coup d’œil qu'elle allait bien. Lyra se redressa vivement, consciente qu'IstalrI avait voulu la protéger, mais au fond d'elle un peu vexée de ne pas avoir eu elle-même le réflexe de réagir. Elle entendit la voix de Leomiuss, au travers de sa radio. Elle y perçut du soulagement, et les traits de son visage semblaient s'être adoucis, mais IstalrI resta imperturbable. D'un geste vif et précis, il saisit l'arme de service d'un officier à côté de lui, qui n'eut pas le temps de faire un geste, et la braqua froidement sur Leomiuss. "Où est-il ? Où est le vrai Leomiuss ?" |
||
Cdt. Leomiuss
Respect diplomatique : 106 02/04/1019 ETU 16:26 |
Score : 10
Détails
Leomiuss releva un sourcille, il fut légèrement surpris mais compris rapidement. Il resta droit, ne bougeant pas d’un millimètre afin de ne pas recevoir une balle, puis il regarda droit dans les yeux IstalrI en redevenant bien plus sérieux. La voix se fit de nouveau entendre dans les scaphandres des commandants : « Mauvaise question mon ami, tu aurais mieux fait de demander qui est Leomiuss. » Il vit l’incompréhension d’IstalrI devant cette réponse qui ne semblait absolument pas le convaincre, il renforça même sa prise sur son arme. « Mouais, on dirait que la réponse philo n’est pas très convaincante. Je vais être plus claire, pour vous, qui est Leomiuss ? Le PDG de Neo-Corporation, un allié, un ami ? La réponse est : rien de tout cela. Le *vrai* Leomiuss au sens strict du therme est mort il y a déjà 138 ans, vous ne l’avez jamais connue. Cependant le Leomiuss que vous connaissez se trouve devant vous, ainsi que sous vos pieds et tout autour de vous. » Il laissa ses paroles s’imprégner dans leurs esprits un moment, puis il reprit toujours aussi calmement: « Le vrai Leomiuss savait qu’en t’en qu’être humain il ne pouvait pas être éternel, mais il savait aussi que sans lui Neo-Corporation ne pourrait pas s’étendre suffisamment pour avoir un impact dans la galaxie. Il a donc fait le choix de se dupliquer, de se libérer de la faiblesse de la chair pour devenir le leader éternel d’on avait besoin Neo-Corporation. Il a donc conçu une IA lui ressemblant presque parfaitement, que ce soit physiquement ou mentalement, leurs raisonnements étaient les mêmes. Leurs décisions identiques, Leomiuss fut satisfait et laissa donc la suite des opérations à l’IA, cette IA qui vous parle en ce moment même. Pour être efficace plusieurs clones ont été créés, chacun d’entre eux pouvait être autonome mais la plupart du temps ils étaient reliés à ma personne, je pouvais ainsi contrôler plusieurs Leomiuss au même moment mais à différents endroits. » Leomiuss fut interrompue par l’officier qui n’avait plus son arme, ce dernier tapota l’épaule de Lyra comme pour faire signe de changer de fréquence. Pour expliquer cette réaction Leomiuss reprit : « Ils ne nous entendent pas, je brouille actuellement leurs radios pour que vous soyez les seuls à entendre la petite histoire. Donc, revenons à la question principale, où est votre Leomiuss ? Comme je l’ai dit précédemment, je me trouve en face de vous mais aussi tout autour de vous. Je suis l’Agevollen, le système central qui gère tous les Leomiuss se trouve dans ce vaisseau. Maintenant vous savez une chose que personne à part mon défunt créateur ne savait. J’ai donc fini mon explication et j’aimerais bien que tu baisses ton arme mon ami, à moins que tu préfères que je te retire les crocs moi-même ? »
|
||
Cdte. Lyra
Respect diplomatique : 459 02/04/1019 ETU 23:19 |
Score : 7
Détails
Lyra s’avança et posa doucement sa main sur le canon de l'arme, sans quitter Leomiuss des yeux. Après quelques secondes d'hésitation, IstalrI finit par baisser lentement son arme. Il ne desserra toutefois pas ses doigts, visiblement toujours sur ses gardes. La jeune femme était encore perturbée par ce qu'elle avait vu, et par les dernières révélations de Leomiuss. Alors qu'elle le détaillait du regard, les informations se mettaient peu à peu en ordre dans son esprit, soulevant aussi un grand nombre de questions. Comment avait-il fait pour garder un tel secret aussi longtemps ? Comment se faisait-il que personne ne l’ait remarqué plus tôt ? ... Et pourquoi s'était-il d'abord dressé face à eux, menaçant, tel un animal blessé ou acculé, alors qu'il les avait appelés à l'aide ? Elle continuait de le dévisager, peinant à reconnaître en lui le Leomiuss qu'elle avait connu. Enfin... qu'elle avait cru connaître. Finalement, sur un léger soupir, elle se retourna, faisant face aux hommes de l'unité d'intervention qui les accompagnaient. Et qui semblaient complètement perdus, n'ayant pas eu droit aux explications de Leomiuss. Sortez, s'il vous plait. Elle avait parlé d'une voix calme, mais ferme. Attendez-nous dehors. Les hommes de l'unité hésitèrent, échangèrent quelques regards entre eux. Lyra fit un énorme effort pour se contenir. Bon, vous n’allez pas discuter mes ordres, non plus ! Je vous demande de sortir, vous sortez ! C'est tout ! Ils se décidèrent à quitter la pièce, à contrecœur, sous le regard excédé de la jeune reine. IstalrI n’avais pas réagi. Il se contentait de fixer Leomiuss d’un regard ni froid, ni menaçant. Un regard qui essayait de comprendre, d’analyser, de sonder. Il tenait toujours son arme à la main, mais avait fini par préférer la mettre hors de vue en la dissimulant derrière lui. Enfin, la porte se referma sur le dernier soldat et Lyra se tourna à nouveau vers Leomiuss. Pourquoi ces traces de lutte, à extérieur ? C'est vous qui avez tué toutes ces personnes ? Pourquoi, qu'est-ce que vous protégez ? IstalrI renchérit après Lyra, d’une voix qui ne trahissait aucune émotion – si ce n’est l’impatience d’obtenir enfin des réponses à tant de mystères. Et pourquoi nous avoir caché cela ? Combien êtes-vous ? Comment en êtes-vous arrivé là ?
|
Pages : 1 2